Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 532
  1. #1
    Salut les Canards,
    Tout en espérant ne pas se faire taper dessus par la modération parce qu'on transforme le fofo en succursale de la table du salon pendant les UCGC, et devant le succès remportés par nos parties de Galactica, je souhaite proposer via forum une partie de Zombies:



    Un descriptif du jeu : http://lecoindujeu.com/zombies-la-blonde-la-brute-et-le-truand/

    J'avais bien sur penser à un jeu de gladiateur célèbre, mais ce n'est pas viable via forum. Alors que Zombies s'y prête plus facilement, et les tours peuvent s'enchainer plus rapidement.

    Zombies pouvant se jouer de 3 à 6, nous allons partir sur une partie à 6 joueurs, ce sera plus agité et je rigolerai bien plus en vous voyant vous faire dévorer vivant et vous faire des crasses les uns les autres ce sera plus convivial.


    Je recherche donc 6 canard désireux de jouer, les canards n'ayant pas participé à Galactica étant prioritaires. Je vous demande bien sur de vous engager jusqu'au bout de la partie, et un passage minimale d'une fois par jour sur le topic (mais vous pouvez venir bien plus!)





    Ci dessus les règles explicatives:
    Les joueurs représentent un groupe de personnages, composé d'une Blonde (valeur 7 points), d'une Brute (valeur 5 points) et d'un Truand (valeur 3 points).
    Le Truand, lors des votes, procure deux voix au lieu d’une s’il est présent sur le lieu où le vote se tient.
    La Brute compte comme deux pour résister aux zombis qui essaient d’entrer dans un lieu.
    La Blonde procure…euh..elle compte comme…ben… la blonde, elle est belle !

    Tous ces groupes (ou gang en fonction...) sont réunis en ce jours au centre commercial du coin, quand soudain ! Tout à coup ! Tin tin tiiiiiiin ! Une annonce au micro demande à ce que la maman du petit Paul revienne le chercher à l'accueil.
    Et accessoirement, le centre commercial est envahi de zombies antropophages, qu'il est cerné, qu'on ne peut en sortir, et qu'un hélicoptère est en chemin pour évacuer les survivants.

    Conditions de victoire: L'hélicoptère n'arrivera, ce feignant, que si tous les survivants sont réunis en un seul lieu (sauf parking, parce que le parking est souterrain, et que c'est pas facile de voler dedans...) ou bien s'il ne reste, puisque nous jouerons à 6, que 6 personnages en vie. (sinon, c’est 4 surivants). A ce moment, on compte les points donnés par les valeurs des survivants. Celui qui a le plus de points gagne. En cas d'égalité, celui qui a le plus de cartes en main l'emporte. en cas de nouvelle égalité, les deux joueurs s'affrontent à mains nues, le survivant l'emporte.

    Les Lieux : Le centre commercial est composé de plein de magasins, mais seuls 6 lieux sont encore zombis-free:

    En 1, les Toilettes. Capacité d'accueil: 3 personnes. N'oubliez pas vos 20 centimes pour la dame pipi. Ah non, plus la peine, elle est morte.

    En 2, Cachou, Lingerie Fine. Capacité d'accueil: 4 personnes.

    En 3, Megatoys. Capacité d'accueil: 4 personnes.

    En 4, Le Parking. Capacité d'accueil: Illimité. vous apprendrez à avoir un frisson dans le dos rien qu'en en parlant, du parking...

    En 5, le Centre de Sécurité. Capacité d'accueil: 3 personnes. The "wannabe" endroit.

    En 6, le Supermarché. Capacité d'accueil: 6 personnes.



    Mise en place :

    Chaque joueur choisit un couleur de groupe, puis le premier joueur (normalement le plus vieux, mais là on fera un autre tirage au sort) prend le role de Chef de la Securité. Sera distribué une carte ressource à chaque joueur. Le premier joueur lancera deux dés. Il en choisira un, et posera un de ses personnages sur le lieu désigné. Dans le sens des aguilles d’une montre, on répète la procédure jusqu’à ce que tout les personnages de tout les joueurs soient positionnés. Si un lieu est « complet », et qu’un joueur ne peut donc plus y positionner un de ses personnages, ce dernier finit au parking.
    Le premier joueur lancera ensuite 4 dés : on place un zombi par dé sur les lieux indiqués.

    Le tour de jeu.

    6 phases :

    1) Fouille du camion. Parmi les joueurs se retrouvant au parking, un vote se tient. Les joueurs votent pour celui qui fouillera le camion. Exemple : si l’on a sa Brute et sa Blonde au parking, on a donc deux voix pour le vote. Si l’on a son Truand, il compte pour deux à lui tout seul.
    Les joueurs peuvent donc négocier, se menacer, etc… Une fois que tout le monde a secrètement voté, on révèle qui a voté pour qui, et le vainqueur tire trois cartes ressources, en garde une, en donne à qui il le souhaite (hors lui-même et même si le joueur n’était pas au parking) et replace la troisième en dessous de la pioche. S’il n’y a plus de cartes dans la pioche, la phase de fouille du camion n’a plus lieu d’être.

    2) Election du Chef de la Sécurité : On procède à un vote entre les joueurs dont les personnages se trouvent au Centre de la Sécurité (5). Le gagnant devient Chef de la Sécurité : il sera le premier joueur, et pourra regarder ou vont apparaitre de nouveaux zombis à ce tour. Si le lieu est vide ou que le vote finit sur une égalité parfaite, le Chef de la Sécurité ne change pas.

    3) Arrivée des zombis. Le Chef de la Sécurité lance secrètement 4 dés : ces dés indiqueront les lieux sur lequel un zombi arrivera. Ex : 1,3,6,6 indique qu’il y aura un zombi aux Toilettes, un chez Megatoys, et deux au supermarché. Si un joueur possède la carte « Caméra de Sécurité », il peut la jouer à ce moment pour prendre connaissance du résultat des dés.

    4) Choix de la destination. Le Chef de la Sécurité doit annoncer alors à vois haute le lieu sur lequel il va se rendre. Les autres joueurs vont ensuite secrètement, indiquer le lieu sur lequel ils se rendront. Seul le lieu de destination est choisi, pas le personnage !

    5) Déplacement : on révèle l’ensemble des déplacements. Et ensuite on place les zombis. En commençant par le Chef de la Sécurité, qui doit obligatoirement se rendre là où il l’a annoncé, chaque joueur déplace un de ses personnages (celui qu’il souhaite) dans le lieu choisi. Si le lieu est plein (max de personnages déjà atteint), le personnage va au parking. Il n’est pas possible pour un personnage de choisir un lieu où il se trouve déjà… (sauf carte Sprint)

    6) Arrivée et attaque de Zombies : Une fois les déplacements effectués, se rajoute un zombi à l’endroit où il y a le plus de personnages, et un zombi à l’endroit où il y a le plus de blondes. En cas d’égalité, on ne rajoute pas de zombies supplémentaires. Si le nombre de zombies présent devant le lieu est égal ou supérieur au nimbre de personnages présents, les zombies entrent dans le lieu et dévorent un personnage. (Rappel : la Brute compte pour 2 personnages). Attention, le supermarché étant difficile à défendre, même si l’on peut y mettre 6 personnages, les zombies rentrent à partir de 4.
    Entrée des zombies : Lorsque des zombies entrent dans un lieu, les zombies vont manger un des personnages présent. Avant chaque vote, chaque joueur présent dans le lieu, et en commençant par le Chef de la Sécurité,va pouvoir jouer éventuellement une ou plusieurs cartes. Puis les joueurs présents vont vote pour celui qui sera dévoré par les zombies. (Rappel : le Truand compte pour deux voix). Le personnage est retiré du jeu et tous les zombies du lieu sont retirés du plateau. Les survivants restent sur le lieu. En cas d’égalité sur un vote, on revote en incluant cette fois tous les joueurs, même non présents sur le lieu. Ceux-ci ont alors UNE voix.

    Cas spécial du Parking : Le parking ne peut être défendu, et chaque zombi présent sur le Parking mange un personnage ! Les votes se résolvent un par un, en prenant à chaque fois en compte les personnages dévorés, qui ne peuvent plus voter, bien sur…

    Si un joueur se retrouve sans personnages (tout son groupe a été dévoré), il continue à participer aux votes collectifs (pour les cas d’égalité) et il placera juste pour le tour suivant, un zombie sur le lieu de son choix à la fin de la phase Choix de la Destination .

    Une fois la fin du tour 6 arrivé, on repart sur un nouveau tour.


    Les Cartes :
    Matériel : cette carte renforce temporairement la force d’un lieu d’une unité. (ex : s’il y a une Blonde et un Truand sur un lieu, il ne peuvent se défendre que contre un zombi. Avec la carte matériel, ils peuvent en repousser deux pour ce tour uniquement). Cette carte ne peut pas fonctionner sur le parking. Elle ne peut empecher non plus 4 zombies ou plus d’entrer dans le supermarché.


    Arme : Il ya différentes armes, qui peuvent éliminer de un à deux zombies en fonction de sa puissance (indiquée sur la carte).


    Cachette : un personnage peut se cacher et ne participe pas au vote du lieu, mais ne pourra pas être désigné pour être dévoré non plus.


    Sprint : A utiliser lors du déplacement du personnage. Le joueur déplace un personnage sur le lieu qu’il veut à la place de son choix initial. Il peut même revenir sur son lieu de départ. C’est la seule possibilité pour ce cas de figure.

    3 cartes matériels
    3 cartes Menace
    3 cartes Sprint
    3 cartes Caméra
    3 cartes Cachette
    1 carte Batte : -1 zombie
    1 carte Grenade: -2 zombie
    1 carte Hache d'incendie: -1 zombie
    1 carte Tronçonneuse: -2 zombie
    1 carte Canon Scié; -2 zombie
    1 carte Revolver: -1 zombie

    Je mettrai des images du plateau mis à jour à chaque tour, et vous enverrai les cartes (et le résultat des dés) par MP. Les votes se feront évidemment par MP également.
    Dernière modification par Medjes ; 10/06/2015 à 15h17.

  2. #2
    Je veux bien filer un coup de main sur les point de règles et l'organisation.
    Je pourrais également donner quelques petits "trucs" après coups, si y'a des novices dans le jeu d'enfoirade (oui, Medjes a oublié de préciser que c'est un jeu où l'on se fait des bisous, tout en plantant un couteau dans le dos de l'autre).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Ne joue pas avec Sao et Eistein , ce sont de vraies enflures
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    La moto c'est vraiment un truc de bof. Je vous laisse j'ai du sel à mettre dans ma cafetière.

  4. #4
    J'ai toujours hésité à me prendre ce jeu. Mais là, je ne sais pas, j'ai peur d'être un peu boulet et très mauvais

    Mais je salue l'inventivité d'une partie de jeu de société sur un forum

  5. #5
    C'est l'occasion de tester Diwy ! Et on s'en fout d'être mauvais !

  6. #6
    Etre boulet et mauvais, ca sera réaliste dans un jeu de zombie
    Et ça te gardera peut être en vie.

    Comme dit Medjes, c'est le moment de tester
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    Si y'a Dyce, j'en suis.

    Tu prévois des photos du plateau au fur et à mesure ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #8
    Pas sur que je joue.

    Je suis moins présent actuellement

    Si il manque un 6e, j'en serais, mais autant laissé la place aux jeunes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #9
    Moi moi et moi m'sieur !
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #10
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Si y'a Dyce, j'en suis.

    Tu prévois des photos du plateau au fur et à mesure ?
    Voui.

  11. #11
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Si y'a Dyce, j'en suis.

    Je me tape une de ces réputations

    J'en viens à hésiter entre ou et pour répondre !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #12
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'en viens à hésiter entre ou et pour répondre !!
    Vu ce que je compte te réserver, tu peux ...

    Spoiler Alert!
    Bisous
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #13
    On sera peut etre mieux chez Cachou que dans le parking question matériel

    Tu aimes les films de Gladiateurs ?
    Tu as déjà joué à Spartacus ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    Ne connaissant pas du tout, je crains le syndrome "Diner de cons" alors je vais plutôt me contenter d'observer la première partie.

  15. #15
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ne connaissant pas du tout, je crains le syndrome "Diner de cons" alors je vais plutôt me contenter d'observer la première partie.
    Tu devrais t'y plaire, vu comment tu joues à BSG.

    Et tu peux meme venir avec tes allumettes, ca te sera utile.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #16
    Je connais dejà le jeu dans les deux versions, mais ca fait longtemps. Par contre je suis pas sur de pouvoir participer tous les jours, surtout dans les périodes de mai....
    Mais j'en suis
    c'est chiant la 3D

  17. #17
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ne connaissant pas du tout, je crains le syndrome "Diner de cons" alors je vais plutôt me contenter d'observer la première partie.
    Mais non, allez, hop ! C'est très simple, c'est surtout de la menace, de la négo et de la trahison après quelques tours.

    ---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    J. Par contre je suis pas sur de pouvoir participer tous les jours, surtout dans les périodes de mai....
    Ah ouais mais non. La on a des lenteurs sur BSG, c'est chiant...

  18. #18
    Ben oui mais sans connection internet c'est dur
    Je ferais de mon mieux je me battrai à la recherche d'un réseau en pointant mon portable dans la direction d'une antenne même par vents et marée...
    c'est chiant la 3D

  19. #19
    Pour que ca tourne correctement, faudrait qu'il y ait au minimum 1 tour, voir 2 par jour de fait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #20
    Non je ne laisserai pas mourir ce projet.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  21. #21


    Bon, alors on aurait:

    Triz'
    Raoul Wolfoni

    Dyce pas dispo, Amno, si t'as peu ou pas de connectivité, ça va pas le faire (désolé! )

    je relance lili, Diwy.... personne d'autre ???

  22. #22
    Je suis techniquement dispo, mais je prefer laissez la place a ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas encore fait du BSG.

    Si il manque une personne, je veux bien faire le 6e
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #23
    Il faut aller chasser du coté de BSG, je suis sûr qu'on atteindra le nombre
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  24. #24
    Si vous manquez de monde, je veux bien jouer, hein ! Faudrait néanmoins avoir une estimation de la durée d'une partie (nombre de tours ?), car avec les jours fériés ces temps-ci, on risque d'avoir des absents et des tours à rallonge.

    Je pense aussi que de tels sujets n'ont pas trop leur place dans cette partie du forum (idem pour BSG que je suis avec plaisir). Le ToR conviendrait mieux, voire directement dans la section Jeux du forum, mais ça nuit fortement à la visibilité (et comme on manque de joueurs...).
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #25
    Faudrait avoir une section dediée carrement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #26

  27. #27
    Tout ou Rien.

    C'est les bas fonds de CpC, la ou traine les bannis et les delinquants.
    La fange du forum.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #28
    Bah c'est bon là, vous êtes 4 vous pouvez lancer, non ?

    Moi vraiment j'attends de voir. Je vois pas trop l'intérêt du jeu en fait vu qu'il faut obligatoirement sacrifier des gens. On va tous se bouffer pour en sauver un maximum à chaque tour, non ?

  29. #29
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Bah c'est bon là, vous êtes 4 vous pouvez lancer, non ?

    Moi vraiment j'attends de voir. Je vois pas trop l'intérêt du jeu en fait vu qu'il faut obligatoirement sacrifier des gens. On va tous se bouffer pour en sauver un maximum à chaque tour, non ?
    Les premiers tours, sauf boulette (ou parking), personne ne meurt. Après y'a rarement plus d'un ou deux morts par tour. C'est un jeu de fille aux moeurs légères où on va tous mourir mais toi d'abord, c'est un peu l'intérêt du truc.
    Et ce sont les zombies qui nous bouffent.
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #30
    Voilà ! c'est exactement ça !

    On peut lancer à 4 aussi sivouvoulaid.

    Je vais attendre demain et puis je fermerai officiellement les portes du centre commercial.





    Avec des zombis et vous dedans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •