Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: Gta v 10/10 ???

  1. #1
    Je suis lecteur du magazine papier depuis un moment, mais là je poste pour la première fois sur le forum.

    Le 10/10 est une blague ?
    Pour un jeu qui sort sur PC deux ans plus tard, remplis de bugs et fuites de mémoire le rendant injouable ?

    "La version finale est arrivée

    Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci à nos amis consoleux [...] Et vu le boulot réalisé par Rockstar, nous ne regretterons pas une seule seconde d'avoir attendu si longtemps."

    Si l'on écarte toute l'arrogance et l'élitisme de cette intro, comment peut-on soutenir Rockstar qui a saigné le jeu le plus possible en le vendant sur console pendant deux ans, puis finit enfin par le porter sur PC ? Un choix tardif motivé uniquement par l'argent et par peur du piratage, ne respectant pas les joueurs ? (et après cette attente et l'énervement engendré chez les joueurs ils peuvent en avoir peur du piratage en effet)

    "Plateforme: PC et machines en désuétudes (aussi appelées "consoles")" ...


    Comment peut-on aimer autant cette merveilleuse plateforme qu'est le PC tout en oubliant les décisions de Rockstar ?

    Je pensais pas que je dirais ça un jour, mais en lisant cet article on a le même sentiment qu'en lisant un test de Call of Duty sur jeuxvideo.com ...

  2. #2
    Ahhhh, un topic de hater pas content d'une note.. ça faisait longtemps.
    Merci pour le spoil du test
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    shut up and release HL3, Gabe !


  4. #4
    J'ai plus à acheter CPC du coup, j'ai eu les infos qui me faillaient ! Merci beaucoup attaché de presse pas content qui poste effectivement comme sur Jvc avec ses grosses larmes

  5. #5
    On dirait un discours du FN toutes ces larmes.

  6. #6
    Je vous trouve bien dur. Finalement, le seul truc qui manque pour valider l'expertise CPC, c'est juste de dire qu'il a pas joué au jeu, mais qu'il connait un mec qui y a joué et qui a dit que ça méritait pas 10/10.

    D'ailleurs, si on pouvait avoir un scan du test sur papier glacé.

  7. #7
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vous trouve bien dur. Finalement, le seul truc qui manque pour valider l'expertise CPC, c'est juste de dire qu'il a pas joué au jeu, mais qu'il connait un mec qui y a joué et qui a dit que ça méritait pas 10/10.

    D'ailleurs, si on pouvait avoir un scan du test sur papier glacé.
    Il manque aussi une erreur sur la note pour que ce soit complet. Genre il rage parce qu'il a eu 11/10. ou mieux que GTA IV+pong/10
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8

  9. #9
    En tant que lecteur "depuis un moment", tu dois te souvenir de l'accueil que Casque avait fait à la version pc de GTA IV ?

    Le jeu tourne incomparablement mieux.

    (Sinon c'est un test du jeu GTA V pc, pas du studio Rockstar ou de la version PC de RDR).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #10
    Citation Envoyé par LordGaben Voir le message
    remplis de bugs et fuites de mémoire le rendant injouable ?
    J'ai déjà plus de 50h de jeu dessus, et j'ai pas vraiment été choqué par quoi que ce soit de terrible.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  11. #11
    Je pensais pas que je dirais ça un jour, mais en lisant ce post on a le même sentiment qu'en lisant un topic de Call of Duty sur jeuxvideo.com ...

    Ah oui ça marche aussi.

  12. #12
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    (Sinon c'est un test du jeu GTA V pc, pas du studio Rockstar ou de la version PC de RDR).
    Peut être que, justement, un petit mot/rappel sur cette politique ne ferait pas de mal. Il y en a qui n'achètent pas les produits d'une marque à cause de leur politique sociale/lobbyiste/financière/humanitaire, ça ne marche pas aussi pour le jeu vidéo ? Quand Ubi se fout éperdument de la gueule des gens, ça n'a jamais été relevé par le public ni par CPC dans ses articles, peut être ?

    L'OP a raison de relever que parler et critiquer cet aspect serait bienvenu. Un jeu vidéo, c'est pas que ghaaaa je jouuuuue geeeeekeeeerrrr , c'est aussi son environnement. L'environnement, c'est qu'il est sorti après avoir saigné les consoles old-gen, puis new-gen. Certains sur ce même forum ont acheté le jeu à chaque fois, c'est dire Le tout, en taisant jusqu'au bout l'existence PC, contrairement aux versions consoles : il y avait bien volonté manifeste de générer un "besoin" chez le PCiste frustré et déçu.
    L'environnement, c'est aussi la technique du jeu : pas la manière dont il tourne, sur PC c'est forcément la roulette russe pour une frange du parc. Non, pour son ergonomie pure. Bien entendu quand on ne joue qu'au solo on n'en voit quasiment rien. Quand on joue au multi, qui est indissociable de GTAV et doit donc être mentionné dans un test, l'ergonomie des menus du jeu, la faculté de créer une activité, rejoindre des gens, leur parler, se regrouper tous ensemble... est absolument abominable. Une ergonomie aussi foirée c'est du rarement vu et sur Mumble, je n'ai entendu personne prétendre le contraire, et ça n'est pas faute d'en parler entre nous.

    Ca serait donc bien d'élever le débat. GTAV PC est très bon, mais R* s'est politiquement bien foutu de la gueule du monde, quelle que soit la qualité finale du produit. Et le online, en plus d'avoir les mêmes putains de problèmes de connexion depuis 3 ans, souffre d'une ergonomie indigne d'un studio et jeu aussi gros.

  13. #13
    J'ai été très déçu par ce test, à mon sens le jeu aurait mérité au moins san andreas/10

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il faudrait mettre en place un sondage, pour moi un jeu vidéo c'est plus effectivement un ghaaaa je jouuuuue, que l'histoire de la genèse du titre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Même si le titre s'est fait sur le sang d'esclaves mineurs payés au coup de fouet ?

    :vicieux:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Que vient faire Apple dans cette histoire ?


  17. #17
    Je ne pense pas que Canard PC s'amuse à mettre des notes pour "soutenir" un éditeur. S'il y a bien un composant de leur ligne éditoriale qui leur est cher, c'est leur indépendance. Si ils ont mis 10/10, c'est qu'à l'instant présent, sur la plateforme qui nous intéresse, selon eux, le jeu est au top.

    En outre, je pense qu'on peut trouver des dizaines d'exemples où CPC dénonce les rééditions ou autres sorties différées qui relèvent de l'escroquerie. Sur le 317 justement, je crois qu'il y a un jeu de moto réédité qui se tape une note pourrie. Mais c'est parce que le jeu est pourri. Les WARING sur les Early Access aussi sont un bon exemple de l'utilité de CPC vis à vis des joueurs.

    Bref, CPC dit que GTA 5 c'est trop de la balle, je les crois. Après, ils ont du mettre 9/10 à GTA 4. Vu son gameplay limité, son storytelling ultra classique à base de cutscenes, et son optimisation aux fraises, j'aurais personnellement mis 7/10 maximum. Sachant cela, je ne vais pas non plus me jeter sur ce 5ème épisode...
    Dernière modification par Nono ; 28/05/2015 à 10h59.

  18. #18
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bref, CPC dit que GTA 5 c'est trop de la balle, je les crois. Après, ils ont du mettre 9/10 à GTA 4. Vu son gameplay limité, son storytelling ultra classique à base de cutscenes, et son optimisation aux fraises, j'aurais personnellement mis 7/10 maximum. Sachant cela, je ne vais pas non plus me jeter sur ce 5ème épisode...
    Assez sensé comme message

    D'après moi (contredisez-moi si vous n 'êtes pas d'accord) :
    - un test est totalement subjectif. S'il ne l'est pas, il y a un biais quelque part et le papier ne sert pas à grand chose.
    - un test est fait pour être lu. Il n'est pas logique de tirer des conclusions depuis la note.
    - un test est sensé être mis en relation avec son à priori personnel sur le jeu. L'importance donné aux tests dans cette relation dépendra de la personne, de ce qu'on sait du jeu et de la confiance donnée à l'auteur (et d'autres critères).

    En gros : un test (ainsi que tout ce qu'y est écrit sur Internet, dans les livres et ailleurs, en fait) n'est pas fait pour être absorbé tel quel. A un moment, il vous faudra réfléchir pour l'interpréter (étape souvent sautée malheureusement).

    tldr : si vous vous dites "moi j'aurais mis 7/10 à ce jeu, mais je comprends pourquoi il a 9", c'est plutôt rassurant. Si vous venez dire aux autres "ce test est merdique, il a 14 alors qu'il ne mérite pas plus de 13 !", je pense vous êtes un sacré débile.

  19. #19
    Le test note le jeu, pas l'éditeur.
    Partant de là...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le test note le jeu, pas l'éditeur.
    Partant de là...
    Je suis à priori d'accord, mais je suis persuadé avoir déjà vu dans des conclusions des tacles visant directement la politique de distribution d'un jeu (me manque un exemple concret ok) dans CanardPC.

  21. #21
    Le test est subjectif, l'auteur écrit ce qui lui chante.



    REP A CA CETTE FOIS

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22
    Il pourrait même écrire que Cacao a raison, même si ça défie toutes les lois connues de l'univers.

  23. #23
    Ce forum est tombé bien bas si on peut même plus critiquer une note apparue dans CPC sans être considéré comme une pleureuse...

  24. #24
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Ce forum est tombé bien bas si on peut même plus critiquer une note apparue dans CPC sans être considéré comme une pleureuse...
    En fait on serait tombé bien bas sur ce forum si on ne pouvait montrer du doigt ceux qui viennent se plaindre d'une note apparu dans un numéro.
    C'est qu'une note et elle est subjective comme le test. Pourquoi continuer à chier en cercle sur un tricycle quand les toilettes sont publiques?!

  25. #25
    Ben il passe pour une pleureuse parce que justement sa critique fait plus penser à un bébé qui chouine qu'à une critique argumentée.
    Ce forum est tombé bien bas si on ne peut plus désigner les pleureuses comme des pleureuses.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  26. #26
    CPC n'est pas paroles d’évangile non plus, on a le droit de ne pas être d'accord avec eux...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #27
    Y a tout un tas de raisons valables de ne pas être d'accord. Mais j'en ai vu aucune dans l'OP, qui est du niveau du caprice d'un gosse de 8 ans à qui on dit que le jouet de son cousin est mieux que le sien.


  28. #28
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    CPC n'est pas paroles d’évangile non plus, on a le droit de ne pas être d'accord avec eux...
    Pleureuse

  29. #29
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Pleureuse

  30. #30
    Nan mais le test est là avant tout pour offrir un avis extérieur. L'Objectivité en elle-même n'existe pas, il y aura CONSTAMMENT de la subjectivité, que ce soit sur CPC, JV.COM, Gamekult ou... (Je dois vraiment le dire lui? Oui? Ha merde!) Ou également.... Gamerama (Dont la devise est: Objectivement Votre, mais on a rarement vue un site aussi mauvais... Z'avez qu'a voir la note donné a Shadow of The Colossus ou encore Metroid Prime 3)

    Certains site sont plus à lire que d'autres, mais avoir l'avis de chacun permet de se forger son idée, mais le test reste réellement NOTRE session de jeu. Tout le monde à déjà joué à ce jeu que tous les autres estimaient "pourris" et pourtant, tu t'es bien amusé dessus.
    Cela ne reste qu'une histoire d'avis.


    P.S: Mais quand même, Gamerama... C'est 'd'la merde en matière de test!
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •