Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Elsinore est un point and click qui se déroulera pendant les évênements d'Hamlet. On jouera Ophelia, qui a eu une vision qui lui montre ce qui va se passer dans 4 jours. Le principe du jeu est d'essayer de survivre. Comme ce sera sans doute très dur, le PJ revivra en boucle les mêmes 4 jours jusqu'à sa mort jusqu'à ce que le joueur trouve le moyen de s'en sortir (comme dans Groundhod Day, qui est évidemment une référence du jeu).

    Ce qui rendra le jeu assez unique c'est que le jeu sera apparemment prévu pour s'adapter aux choix du joueur et ses actions, mêmes mineures, et les persos vivront indépendemment de nous. Ils parlent de "story simulation engine".

    Le principe de la boucle infinie sera aussi utilisée dans des puzzles qui demandront au joueur de l'utiliser pour les résoudre.

    Ca a l'air très ambitieux evidemment, mais l'idée est très interressante, et apparemment le jeu est déjà en pré-alpha.

    Le kickstarter est passé (à 32000 $ sur 12000 demandés), et Greenlight réussi aussi.

    Le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...adventure-game

    La page Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=432361257



    Le jeu sort le 22 Juillet 2019 !

    Thread initial ici, je m'étais trompé de catégorie : http://forum.canardpc.com/threads/97504-KS-Elsinore
    Dernière modification par mithrandir3 ; 28/05/2019 à 16h32.

  2. #2
    Bon ils en sont à un peu plus de 18000 $ (sur 12000 demandés), et il reste 19 jours. Ils ont atteint :
    - Basic Voice Acting
    - Pirate Ship & New Character

    à 23000 $ (qu'ils devraient atteindre sans trop de problèmes), on a des animations supplémentaires.

  3. #3
    "I'm in" (comme aurait dit Shakespeare?)
    J'espère que les voix ne seront pas trop "basiques" quand même

    En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ce jeu!

  4. #4
    Ils ont passé le stretch goal du bâteau pirate, le prochain c'est les animations supplémentaires à 23000 $.

    Apparemment, les décors sont du 2D (pour que ça fasse penser à des tableaux, sans que ça leur demande trop de travail à développer), mais avec des shadow maps pour avoir des lumiéres dynamiques (en particulier en fonction de l'heure de la journée) (cf. leur post ici : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1225126). J'ai l'impression que c'est "un peu" la même technique que pour Pillars of Eternity, mais je me trompe peut-être.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 10/05/2015 à 00h00.

  5. #5
    Ils ont passé très largement le goal des animations supplémentaires. Ils en sont maintenant a à peu près 29500 $, soit à 500 $ environ du prochain goal, qui ajoute des portions de la ville qui entoure le château.

    Edit : Ah désolé je me suis trompé, je pense qu'un backer a dû mettre 10000$ par erreur d'un coup et qu'il est revenu sur son pledge Bon ils en sont quand même à presque 20000 $ et il reste 12 jours.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 15/05/2015 à 01h17.

  6. #6
    Je ne te remercie pas mithrandir3, un nouveau projet de soutenu à mon actif.

    Le concept est très intéressant je trouve, j'espère qu'il sera pleinement exploité et que les promesses seront tenues, notamment au niveau de l'histoire dynamique !

  7. #7
    Citation Envoyé par Gataroth Voir le message
    Je ne te remercie pas mithrandir3, un nouveau projet de soutenu à mon actif.

    Le concept est très intéressant je trouve, j'espère qu'il sera pleinement exploité et que les promesses seront tenues, notamment au niveau de l'histoire dynamique !
    Oui je trouve le concept vraiment intéressant.

  8. #8
    Ils ont dépassé les 23000$, les animations supplémentaires sont débloquées. Le prochain palier est à 30000 $, c'est la ville autour du château et un nouveau personnage. Il reste 6 jours.

  9. #9
    Ils ont dépassé les 31000$, la ville autour du château est débloquée. Le Kickstarter se termine dans 2 heures.

  10. #10
    OK, la campagne Kickstarter s'est terminée avec succès à 32000 $.

  11. #11
    Bon la Beta pour les Backers est disponible à partir d'aujourd'hui, et j'ai reçu ma clé. On n'a pas le droit de streamer le jeu pour l'instant (c'est une Beta fermée, mais de toute façon je ne suis pas streamer, donc...), mais on a le droit de parler du jeu, de poster des screenshots, et même de poster des vidéos.

  12. #12
    Tiens je viens de redécouvrir que ce topic existait.

    Alors il n'y a pas vraiment de news immédiate sur le jeu si ce n'est qu'il est en bêta et qu'il doit toujours sortir d'ici quelques mois au maximum, sa production a été carrée.

    Et je vais recopier mon avis d'il y a un an et demi.

    Backé il y a un an et demi sur Kickstarter, Elsinore, oeuvre de Katie Chironis, est une adaptation directe du Hamlet de Shakespeare, prenant comme modèle de game design Majora's Mask. Avec aussi du Un jour sans fin (sans I got you babe), et du The Last Express tant qu'on y est... voire du Unrest !

    Le jeu nous donner à rejouer l'histoire du point de vue d'Ophélie; par ses interactions (dialoguées) avec les personnages de la cour d'Elséneur, elle va influer sur leurs opinions, leur comportement, leur destin. Or le jeu se déroule en semi-temps réel et sur plusieurs journées. Ophélie ne peut pas être partout et, autour d'elle, chaque personnage de la pièce, de Hamlet (visiblement joué ici par Hayden Christensen...) à Polonius et de la reine Gertrude à Horatio, joue son rôle, se déplace dans le château, discute avec d'autres personnages, faisant avancer l'action.
    C'était un peu annoncé comme un point & click mais en réalité il n'en conserve quasiment que les choix de dialogues.

    Le joueur a accès à une "timeline" de chaque personnage remplie de trous, que la connaissance d'Ophélie ne peut qu'en partie combler. Or l'intrigue va la concerner aussi... Régulièrement, un événement plus ou moins tragique va renvoyer Ophélie au début de l'histoire, mais, comme Link (et comme Phil Connors...), en gardant ses souvenirs. Il lui faudra alors retricoter les événements dans le bon sens, tout en évitant de tomber dans de nouveaux pièges, jusqu'à parvenir à la bonne conclusion.

    Ce n'est pas complètement indispensable, mais je pense que connaître la pièce doit beaucoup aider car le jeu ne vous introduit pas à ses personnages, qu'ils soient mineurs ou majeurs, et ne décrit généralement pas leur fonction.

    Malheureusement le faible budget du jeu (dont la créatrice avait touché un mot à l'époque...) se ressent sur les graphismes, généralement assez laids, et la musique, bien que jouée par d'agréables violons, est un peu insuffisante. Heureusement les bugs semblent peu nombreux mais non pas absents.

  13. #13
    Ils viennent d'annoncer une Beta mise à jour (contenant apparemment le jeu complet cette fois) le mois prochain: https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2086120
    Dernière modification par mithrandir3 ; 13/01/2018 à 18h06.

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Rectification : distribution des clés aux backers le 24, comme prévu, mais sortie publique le 22, à cause des soldes Steam !

  17. #17
    Oui et ils ont bien eu raison de changer la date pour gagner en visibilité.

    22 "juillet" je précise.

  18. #18
    Le jeu est sorti pour les backers, mais les premières impressions attendront: j'ai le même bug que j'avais sur la bêta qui m'empêche de démarrer une partie. edit: ça vient de la gestion des sauvegardes dans le cloud, on attend un patch.

  19. #19
    J'ai fini !

    Alors si j'ai bien compris il n'y a pas une fin, il y en a 11 + 1 "vraie fin" (qu'on débloque après avoir toutes les autres, c'est pas très clair sur ce point) et j'en ai trouvé 5 avant d'avoir accès à la conclusion du jeu. A partir de là on peut choisir une des fins et si ce choix est définitif, votre sauvegarde est effacée. Soyez sûr du destin que vous choisissez pour Ophélie...
    Sans spoiler, j'avertis donc que vous serez confronté à des choix, il n'y a pas de perfect, et chaque fois implique d'y sacrifier quelque chose.

    A part ça j'y ai passé plus de 20 heures et ça ne m'étonnerait pas que le 100% requière bien 30 heures de jeu !! Ce n'est donc pas le petit jeu indé qui se boucle en 6 heures, soyez prévenus. Heureusement on ne s'arrête jamais vraiment de découvrir des choses, même si sur la fin ça tire un petit peu en longueur (répétition des dialogues, des décors et des musiques). Et c'est un jeu difficile. Il est difficile de réussir à suivre les différentes trames narratives de manière cohérente de bout en bout tant elles interagissent entre elles.

    Pour moi c'est un des jeux de l'année.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •