Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 234 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 7009
  1. #6451
    Aujourd'hui, j'ose le ladder. Priez pour que je ne me fasse pas 10-0

  2. #6452
    C'est bien mon fils, tu es désormais un homme. Je suis fier de toi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #6453
    Je sais que c'est puéril
    Mais la dernière fois que je m'étais jeté dans le bain je rageais de voir tous les minéraux que j'accumulais et que j'étais incapable de dépenser. Le "omg u r so bad" que je me suis pris m'a achevé. J'ai dû repasser sur Hearthstone, que je ne pouvais déjà plus blairer, et mon joli rang pour redonner de la vigueur à mon epénis

  4. #6454
    Ouais le début c'est pas simple, faut accepter les défaites, mater les replays pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas, ne pas rager quand on se fait troll par un joueur de meilleur niveau, etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #6455
    Ah bah perso c'est pas compliqué de savoir ce qui ne va pas. Il suffit de regarder le nombre à côté du symbole bleu en haut à droite une fois que j'ai une 3e base
    Mes mains sont bien trop lentes.

  6. #6456
    3 bases c'est déjà pas mal. Et si vraiment la troisième ne sert à rien, autant rester sur deux bases et avoir un jeu un peu plus aggressif, le temps que tes mains apprennent à aller plus vite.
    Tu utilises beaucoup les groupes de controle/raccourcis claviers?
    Un truc important sur lequel bosser au début, c'est le nombre de fois où tu es supply blocked. Tu as une stats "temps de ravitaillement" en fin de partie qui te montre combien de temps tu es resté en moyenne sans faire de nouveau dépot
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #6457
    Oui, oui, j'utilise bien les raccourcis (unités, locations, bâtiments) et globalement je ne me fais que peu supply blocked. Mais globalement vu que je suis super lent, le temps que je fasse mes actions j'ai presque perdu un cycle complet de prod.
    Le pire étant évidemment dès que je dois faire des actions hors de ma macro, comme le scout en early, placer des marines sur la map pour avoir de la vision ou simplement si je me fais attaquer.

    J'avais pas spécialement envie de copier un build dès le départ, mais je pense que je vais en chercher un sur 2 bases.

  8. #6458
    En tout cas, hésite pas à poster tes replays ici. On se fera un plaisir d'analyser tout ça et te filer quelque conseils (et c'est pas grave si on te voit rager dans les replays )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #6459
    Déjà je vois que tu joues terran, t'as pas choisi la facilité.

    Sinon ben hésite pas à venir aussi dans le "club" CanardPC ingame, on est quelques uns à se connecter assez souvent, on pourra regarder ensemble tes games, ou jouer l'un contre l'autre pour voir tes points faibles.

    Sinon tu peux demander à Dodo il a toujours des builds une base
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #6460
    Du coup je pars sur un bon vieux 3-1-1 bien subtil

    Je dois sortir avec mes 2 medivacs et avec le +1 attaque qui se finit sur la route, ou je dois attendre l'arrivée du tank ? J'ai le sentiment qu'attendre le tank c'est beaucoup trop lent.

    Et plus technique, comment je dois micro mon armée si le protoss en face a un colossus ?
    J'ai l'impression que c'est du suicide et que la solution c'est soit de faire demi-tour, soit de mettre mon armée dans les médivacs et de drop la main.

    EDIT: Ça se fait dégommer par un roach rush non ?
    Dernière modification par Abralias ; 08/08/2019 à 18h40.

  11. #6461
    Bon, bah, 0-5 sur mes matchs de classement

    Une partie contre un zerg que je dois jamais perdre vu que je lui détruit sa 3e base et une dizaine de drones avec, mais derrière ma macro peine et je me fais outmicro sur la fight suivante.

  12. #6462
    Quand y'a des colosses, tu back et tu fais des libés range.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #6463
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Bon, bah, 0-5 sur mes matchs de classement

    Une partie contre un zerg que je dois jamais perdre vu que je lui détruit sa 3e base et une dizaine de drones avec, mais derrière ma macro peine et je me fais outmicro sur la fight suivante.
    t'as été classé quoi du coup ?

  14. #6464

  15. #6465
    SC2 dead game pour de bon cette fois-ci:

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #6466
    C'est curieux de poser b3 en terran. Les timings sur b2 sont plus viables.
    Le late game terran est trop compliqué.
    Si ti laisses le zerg passer t3 80 drones ou le protoss avoir la storm, la victoire est compliquée.

    Sinon, joue b1, ça va plus vite.

  17. #6467
    Le truc c'est que même avec un all in B2, si le protoss n'est pas un manche et scoot correctement, il a le temps d'avoir soit colosse soit storm + speed zealots quand tu arrives chez lui.

    Donc je pose toujours B3 pour embrayer sur range libé suite à mon push B2, qui n'est du coup pas all in.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #6468
    J'ai un build b1 vs toss. A un moment j'avais 100 pourcent de win avec sauf photon. Hier 0 mais j'étais fatigué. Un build de ty qu'uzikoti fait. Ça te demande du multi-task mais au toss aussi. Dinc beaucoup de joie pour toi.
    Parfois je pose b2. B3 lol

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon le build de clem avec push 1 tank 1 viking et des marines et scv sur b2 est bien réjouissant.

  19. #6469
    Première victoire !

    En plus le zerg en face avait l'air meilleur ; plus d'APM, meilleure dépense des ressources pendant que ça bouge. Par contre il avait le build le plus greedy possible et 3 overlords au même endroit sur la map du coup lorsqu'il voit mon attaque je suis dans sa natural

    Bon, ensuite il avait une 3e base cachée sur la carte. Il avait l'air de rager du coup il concédait pas, m'a lâché une pause et repris sans prévenir. J'ai totalement laissé tomber la macro tellement c'était imperdable mais ça m'a pris 8 minutes.

  20. #6470
    En fait à mon mmr, battre un protoss ca semble soit impossible soit trés simple. Ya pas de juste millieu.

    - - - Mise à jour - - -

    GG Abralias, balance les replays qu'on puisse bitcher sur ton style et te hard counter sur le ladder.

  21. #6471
    Mon fils d1 zerg.
    Le petit 10 ans plat toss

  22. #6472

  23. #6473
    sympa !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #6474
    Le liberator harass c'est magique en silver, t'as juste à shift-queue et les adversaires mettent un siècle à réagir.

    Je vais changer mon build

  25. #6475
    Les libs ca marche bien peu importe la ligue!
    Genre a mon niveau mi-diams, si 2 libs se pointent je vais peut-être pas perdre de drones, ou très peu...mais le temps de sortir les drones, replacer les spores et les reines... c'est 20s d'attention pleine où je ne fais rien d'autre... alors que pour toi c'est effectivement 2 shift-clics ^^

  26. #6476
    Par contre si le zerg gère bien le terran perd 300 de gaz pour rien.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #6477
    C'est bien pour ça que je dis à mon niveau

    D'ailleurs, je m'étais déjà fait la réflexion que beaucoup de monde semble baser ses opinions de ce qui est possible ou non sur les professionnels. La dernière fois j'avais jeter un oeil sur Artosis qui jouait en haut-diamant, il s'est fait éclater par des mines drops trois parties de suite, mais jamais il n'aurait voulu construire un canon par base parce que "c'est pas comme ça qu'on doit faire".
    Si t'es pas capable de défendre avec tes stalkers, un canon ça te coûte moins cher que de perdre 10 probes par drop.

  28. #6478
    Je suis d'accord, ca sert à rien de vouloir imiter les pros à tout prix. Si tu ressens le besoin de poser une tourelle, ou meme deux, fais-le. Tu corrigeras ca quand tu te seras amélioré
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #6479
    Vous pensez que Sardoche met un sporuleur pour contrer l'oracle ?

  30. #6480
    Perso j'aime bien mater les streams mid/low-GMs plutôt que les pros.
    Genre PiG, Neuro, voire plus bas Winter ou Lowko - ce qu'ils font ressemble déjà plus à ce qu'on peut faire.

Page 216 sur 234 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •