Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 234 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 7009
  1. #5401
    Sinon, pour faire du ladder math niveau bronze:

    Pour passer d'une ligue à l'autre, il faut dépasser un certain mmr.

    On constate dans les chiffres donner plus haut (tableau sc2unmasked) que la ligue diamant 3 comporte plus de membres que les autres ligues.

    Considérerons qu'en valeur de mmr ( source: http://wiki.teamliquid.net/starcraft...le.net_Leagues ), D3 va de 3800 points à 4120 points soit 320 points
    Plat 3 va de 3440 points à 3493 points soit 50 points
    Master 2 va de 4760 points de mmr à 4980 soit 230 points.

    Donc, le tableau de sc2unmasked présente le biais d'avoir une échelle d'abscisse avec des variations de 6X, comme un bon vieux tableau BFM auquel on peut faire dire ce que l'on a envie d'entendre (genre là diamant lol noobs, c'était mieux avant, lol).

    Après, je pense que ce ventre mou de mmr 1/3 plus grand que la moyenne en diamant 3 est probablement une astuce marketing. Diamant, c'est un niveau satisfaisant pour un joueur moyen qui s'investit sans aller au try hard (plus de 10000 games). C'était bien que les statistiques de wikipedia indiquent qu'il n'y a pas vraiment de changement entre lotv et hots en ventilation de joueurs dans les ligues (ce qui est contre intuitif, mais l'intuition, n'est pas la démonstration), le rôle de la ligue platine sur HOTS: On sait jouer, mais on reste en deçà d'un niveau par manque de games et/ou parce que c'est parfois lié, de skill. Diamant sonne bien, il n'y a pas de mal à faire du bien à ses clients.

    Ce que je constate dans mon clan, c'est que les joueurs qui jouent sont diamant 3, ceux qui joue beaucoup sur une période sont diamant 2/3, master étant réservé: aux mecs doués qui jouent autant qu'un diamant 3, mais bien mieux, au try hard, et à ceux qui font les clan war et qui d'une part train pour cela et d'autre part avec les autres masters étudient la méta.

    Je ne pense pas que ce soit de l'ordre du "le niveau baisse ma bonne dame".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bof quand tu vois mes mecaniques de jeu...
    Laisse les mécaniques aux mécaniciens.

  2. #5402
    Oui ça avait été expliqué par Blizzard en 2016.
    Dernière modification par PiotrIvanovitch ; 05/12/2017 à 10h51.

  3. #5403
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit de l'ordre du "le niveau baisse ma bonne dame".
    Pour moi, les plat/diam & co ce sont juste des échelles servant à "valoriser" les niveaux de skill atteints, i.e. la compréhension du jeu et une certaine maîtrise des... euh... ressorts du jeu

    La définition de ces échelles, et les curseurs, sont obligatoirement amenés à évoluer au cours du temps, pour essayer de maintenir le jeu vivant, après c'est un équilibre à trouver entre une réalité mesurable (la "définition" des échelles) et les curseurs (de X à Y : objectif à plus long terme de survie du jeu #Marketing).

    Comme le sous-tend ton propos, et je suis totalement d'accord, il faut regarder les choses telles qu'elles sont. Pour ma part, j'ai été diamant sous WoL lorsque plus personne n'y était (4/5 minutes pour choper une game), alors que je jouais comme une quiche quelques games de niveau on va dire low gold une fois tous les trois/quatre mois (ça se voit dans mon historique de classement). Il ne faut pas faire de focus sur l'échelle pour savoir si l'on est un noob ou pas.

    Pour ma part, je joue comme une bonne quiche, càd un noob avec de l'expérience, et comme tu le dis la méta a beau avoir changé, à part pour atteindre un MMR significatif de 4500+, pas besoin d'être un grand champion pour être low diam (c'est mon opinion, comme le reste d'ailleurs). Je pense que l'on est dans une phase où le jeu commence à être historique, il y a une certaine "logique" à augmenter la masse des "diamants" #ParceQueCestCool, ne serait-ce que pour "récompenser", dans un sens, les historiques. Il ne me semble pas que le jeu soit dans une phase réellement compétitive où la nouveauté amenait chacun à vouloir faire péter le skill, et où c'était la course au leaderboard.

    Après, je suis aussi probablement un vieux con
    Dernière modification par NotABot ; 05/12/2017 à 11h41. Motif: #Marketing


  4. #5404
    Arrêtez de faire des pavés, je ne peux pas tout lire en réunion.

  5. #5405
    Tu as raison :D

    D'ailleurs on s'éloigne quasiment du sujet du thread. Concernant les classements, je ne vois pas l'intérêt de s'y intéresser au démarrage, sauf si c'est le jeu en équipe qui est l'objectif, en 1v1 je vois ça comme useless.

    [à partir d'ici c'est inutile si tu es en réunion]
    Et je ne joue qu'en 1v1, donc j'ai toute autorité pour parler de tout et n'importe quoi avec un avis éclairé d'illuminé


  6. #5406
    Je ne savais pas où mettre ça, du coup je le laisse ici, si y'en a qui sont intéressés par un autre RTS qui semble de qualité, World in Conflict est gratuit sur Uplay !

    http://www.journaldugeek.com/2017/12...d-in-conflict/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #5407
    Citation Envoyé par NotABot Voir le message
    Et je ne joue qu'en 1v1, donc j'ai toute autorité pour parler de tout et n'importe quoi avec un avis éclairé d'illuminé
    Non.

    On est sur le forum CPC, tu as donc TOUJOURS autorité pour parler de tout et n'importe quoi avec un avis éclairé.
    SURTOUT sur le topic SC2.

  8. #5408
    *leS topics, merci de respecter l'organisation du forum

  9. #5409
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je ne savais pas où mettre ça, du coup je le laisse ici, si y'en a qui sont intéressés par un autre RTS qui semble de qualité, World in Conflict est gratuit sur Uplay !

    http://www.journaldugeek.com/2017/12...d-in-conflict/
    Erf, de la guerre mondiale, je peux pas.



    Bon ca me manque de pas pouvoir lancer un petit tower defense le soir. Et vous lire sur le tel, c'est trop relou
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #5410
    Au moins tu arrives à lire !!

    Moi je dois attendre d'être au taff pour avoir accès au net ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #5411
    Spas mal les ligues aprés un match, j'aime bien check qui était le gars en face nb de games, historique. Effectivement, ca plaide pas trop pour les master wol. Faut dire si ils ont stop longtemps ca doit pas être évident de revenir.

  12. #5412
    World in conflict C'est pas la guerre mondiale à proprement parler.

    C'est la guerre mondiale si elle avait eu lieu en 80 avec les russes.

    J'avais adoré à l'époque mais c'était pas vraiment un RTS.

  13. #5413

  14. #5414
    https://chess24.com/en/watch/live-to...tockfish/1/1/1

    L'ia de Google qui reckt le meilleur soft d'échecs après un apprentissage basique et court.

  15. #5415
    Peut etre un espoir de voir un terran gagner une game
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #5416
    Rien à voir.
    L'ouverture full hellions sur 2 bases / 2 gas, contre P, c'est magique, on dirait qu'ils ont jamais vu un hellions de leur vie ( à mon niveau).
    3 Facto (2 reac, 1 tech lab)
    Premier push avec les 6 premiers hellions, 2° push quand flamme bleu est là.

    Hilarity ensues





    Et s'il quitte pas, tu reviens avec quelques cyclones.

  17. #5417
    T'aurais pu faire un GIF
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #5418
    Désirs sont ordre.

    C'est con, je les envoie sur B2 après faire leur vie et je vais macro-er un peu - si je reste dessus, je roast 6 probes de plus (soit la moitié de ce qu'il lui reste ^^ )

    https://gfycat.com/gifs/detail/BoringDigitalBaldeagle

  19. #5419


    C'est plus jouissif avec un Gif. Belle brochette grillée !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #5420
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Belle brochette grillée !
    On voit le type qui ne joue pas Zerg.
    Parce que quand tu joues Zerg, bah tu sais qu'il ne faut SURTOUT pas faire fuir tes travailleurs sur une jolie ligne pile poil de la taille de l'AoE des hellions

  21. #5421
    Non c'est sur que c'est pas la meilleure idée. Bon là de toute facon, c'etait foutu pour lui, il avait 0 défense. Même si il t'avais surround avec ses probes, il aurait tout perdu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #5422
    1 immortel, 1 stalker, 1 adepte à 7 minutes de jeu... Protoss...

  23. #5423
    Ça suffit pour tenir en respect 10 marines et 5 maraudeurs.

  24. #5424
    Je lui avais déjà pris 6 drones sur le premier push.
    Et, heu, originellement, il avait 3 sentries, 3 adeptes et 1 zealot en plus à l'entrée de B2... Mais heu, comment dire...




  25. #5425

  26. #5426
    Faut que je te montre mon build trolilol vs protoss haik.
    Ça exploite les nouveaux patchs de minerai, t'auras de quoi faire de chouettes gif.

  27. #5427
    Ha mais moi, si je joue T, il me faut un BO qui marche contre tout, pas que contre P!
    Pas de temps à perdre non plus sur ces conneries!

  28. #5428
    Rajoute des cyclones et ça marche contre tout.

  29. #5429
    Paraît que Terran ça marche contre tout.

  30. #5430
    Proxy 4 rax il parait que ça marche contre tout.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 181 sur 234 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •