Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 234 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 7009
  1. #5521

  2. #5522
    Hey !

    Il y a quelque temps j'étais passé (avant le F2P), et finalement j'ai décidé de me mettre vraiment à SC2.
    Du coup j'ai fait quelque partie, je pense me mettre en Protoss, mais quand je recherche des guides/explications sur le net je tombe souvent soit sur des explications ultra poussées de parties de pro, ce qui est sans doute trop avancé pour moi, soit sur des BO où l'on se contente de dire "fait ci, fait ça". Hors j'aimerais bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Et je trouve pas vraiment d'article ou de vidéo expliquant les choses de cette manière, du coup si vous en avez je suis preneur

    C'est pas urgent, dans tous les cas je dois d'abord améliorer mes mécaniques histoire de pouvoir réfléchir correctement à ce que je fais sans penser à où je dois mettre mes doigts

  3. #5523
    (re) Bienvenue tout d'abord!!

    Le principe est assez simple, tu poses tes bâtiments quand tu as les ressources pour, en ayant un "objectif" (par exemple, avoir une 3° base rapidement, ou avoir une grosse armée sur 2 bases, etc...) et en évitant d'être supply block ^^

    Tu peux essayer de déjà commencer à faire tes propres BO, genre en custom vs une IA facile.
    Par exemple, en P, tu poses ton premier pylone à 14, la première gateway dès qu'il est fini....et expérimentes après.
    Par exemple, "Ho, je voudrais bien une robobay assez vite pour sortir un Immo, ou un obs -> ha tiens j'ai assez de minerai mais pas assez de gaz, donc, j'aurai du prendre un gas plus tôt", ce genre de truc.

    Y'a PiG qui avait fait une vidéo sur créer ses BO, et apprendre le jeu "naturellement" (elle date un peu, les BO dedans marchent probablement plus exactement, mais du coup c'est pas grave)



    PS: tain , il était tout gros PiG à l'époque!

  4. #5524
    Yo!

    Au début, concentres-toi sur le fait de bien dépenser ta tune et utiliser au mieux les groupes de controle et raccourcis claviers.
    Et envoie-nous des replays de tes parties.
    Et rejoins le canal in-game CanardPC pour jouer avec nous

    Sinon, si tu as un peu de temps devant toi, relis les dernieres pages de ce topic et celui sur les Zergs, on a filer plein de conseils à Wahou qui pourront te servir aussi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5525
    Tu veux jouer cheesy?
    C'est une option viable en protoss. C'est un peu le meilleur choix il me semble, au vu de la dificulté de survivre en jouant macro pour les protoss .
    Tu as les builds de la crémerie d'ogaming TV. Mais je ne suis pas certain qu'ils soient bons.

    Si ça te branche je te donnerai les liens de streams adaptés. Bon, tes adversaires vont pas aimer, mais tu pourras goûter à la joie de jouer sans créer d'armée.

  6. #5526
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Hey !

    Il y a quelque temps j'étais passé (avant le F2P), et finalement j'ai décidé de me mettre vraiment à SC2.
    Du coup j'ai fait quelque partie, je pense me mettre en Protoss, mais quand je recherche des guides/explications sur le net je tombe souvent soit sur des explications ultra poussées de parties de pro, ce qui est sans doute trop avancé pour moi, soit sur des BO où l'on se contente de dire "fait ci, fait ça". Hors j'aimerais bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Et je trouve pas vraiment d'article ou de vidéo expliquant les choses de cette manière, du coup si vous en avez je suis preneur

    C'est pas urgent, dans tous les cas je dois d'abord améliorer mes mécaniques histoire de pouvoir réfléchir correctement à ce que je fais sans penser à où je dois mettre mes doigts
    Oui c'est bien plus intéressant de savoir pourquoi tu fais quelque chose, plutôt que de l'apprendre par cœur. De façon, générale, un BO permet d'atteindre un point donné (armée/éco/positionnement) le plus rapidement possible et de façon plus ou moins safe (i.e. tu ne perds pas avant d'avoir atteint ce point). Il faut déjà identifier ce que tu veux atteindre (typiquement combien de probes, combien d'armée et quelle technologie) afin de comprendre un BO.
    C'est intéressant car ensuite ça permet de s'adapter si tu foires un truc ou si la game part en couille.

  7. #5527
    Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça


    @sgtrA
    Je veux pas particulièrement jouer cheesy. Je me trompe peut-être totalement sur le concept, mais j'ai l'impression que le cheese c'est pas une question de jouer beau/sale, chose qui pour le coup m'indiffère quelque soit le jeu ou le sport. J'ai le sentiment que c'est exploiter la faiblesse d'un adversaire à construire des défenses pour à gérer ce genre de stratégie ou qui sont ultra greedy plus qu'une façon de jouer solide, qu'en gros une fois que tu arrives contre des adversaires avec un niveau décent c'est voué à l'échec. J'ai pas envie de m'enfermer dans ce genre de chose, je veux apprendre.
    Après si on me dit que pour cheese de façon solide ça demande une bonne compréhension du jeu plus que des APM pour le faire rapidement, pourquoi pas.

    A la base je veux jouer Protoss parce que j'ai bien aimé le gameplay dans la campagne et lors de quelques parties contre l'IA (et parce que esthétiquement j'aime bien). J'avais aussi le sentiment que le concept de la classe c'est d'avoir de meilleures unités mais plus coûteuses et que si on arrive au late game on est en position de force. Tout le contraire du cheese.
    De toute façon je ne me sens pas capable de gérer une armée Zerg, et j'ai pas eu d'attirance particulière envers les Terrans donc bon

  8. #5528
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    J'avais aussi le sentiment que le concept de la classe c'est d'avoir de meilleures unités mais plus coûteuses et que si on arrive au late game on est en position de force.
    Ah c'est clairement ça. De toute facon, joue simplement la race qui te convient le mieux, si tu as le feeling avec les protoss, on ne te blamera pas (trop) pour ca

    Et n'oublie pas:

    Les 5 règles de base à appliquer à chaque partie de Starcraft:
    1 - Dépense ta tune !
    2 - Dépense ta tune !
    3 - Utilise les groupes de controle
    4 - Ne soit pas supply-blocked
    5 -Dépense ta tune !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #5529
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça


    @sgtrA
    Je veux pas particulièrement jouer cheesy. Je me trompe peut-être totalement sur le concept, mais j'ai l'impression que le cheese c'est pas une question de jouer beau/sale, chose qui pour le coup m'indiffère quelque soit le jeu ou le sport. J'ai le sentiment que c'est exploiter la faiblesse d'un adversaire à construire des défenses pour à gérer ce genre de stratégie ou qui sont ultra greedy plus qu'une façon de jouer solide, qu'en gros une fois que tu arrives contre des adversaires avec un niveau décent c'est voué à l'échec. J'ai pas envie de m'enfermer dans ce genre de chose, je veux apprendre.
    Après si on me dit que pour cheese de façon solide ça demande une bonne compréhension du jeu plus que des APM pour le faire rapidement, pourquoi pas.

    A la base je veux jouer Protoss parce que j'ai bien aimé le gameplay dans la campagne et lors de quelques parties contre l'IA (et parce que esthétiquement j'aime bien). J'avais aussi le sentiment que le concept de la classe c'est d'avoir de meilleures unités mais plus coûteuses et que si on arrive au late game on est en position de force. Tout le contraire du cheese.
    De toute façon je ne me sens pas capable de gérer une armée Zerg, et j'ai pas eu d'attirance particulière envers les Terrans donc bon
    Ben ce que tu vises semble plus être du jeu zerg, à mon avis.
    Des GM toss une base, tu en as plein le le serveur EU, ca t'enfermes plus pour la compét qu'autre chose. Et encore.
    Après, ce n'est ni sale ni propre, c'est designé comme cela protoss.

  10. #5530
    Oui si tu arrives en late game tu es généralement en position de force en protoss, surtout avec le nouveau chronoboost qui permet d'avoir les upgrades plus rapidement que tout le monde. Après le jeu reste quand même assez varié mais en protoss tu sens bien la puissance de ton armée à un moment. Genre tu fais stalkers + coloss et ensuite tu rajoutes des archons, et tu gagnes.

  11. #5531
    J'ai envie de refaire une campagne starcraft 2, mais pas envie de refaire celles que j'ai déjà faites.

    Du coup je me tâte pour la campagne Nova, elle vaut le coup ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #5532
    Tu as déjà fait celles de SC1+ broodwar ? Je crois qu'il y a un mod pour les jouer sur le moteur de SC2
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #5533
    Il me semble que j'avais commencé, mais pas fini.

    Tu te souviens du nom ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #5534
    Starcraft Mass Recall je crois.

    Mais je sais pas si ils ont adapté toutes les missions.

    Au pire, tu as le vieux broodwar gratos
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #5535
    Ça j'ai donné de mon temps merci !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #5536
    Elle est assez sympa Nova Covert-Ops.
    Un mix entre missions "héroiques" juste avec Nova et missions "macro" avec des bases.
    A^rès, je conseillerais surtout en cas de soldes.

  17. #5537
    Ok j'attendrai des soldes.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #5538
    Je viens de commencer les parties classées. Ca se passe pas bien

  19. #5539
    C'est normal!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #5540
    C'est juste un mauvais moment à passer au début!
    Après, ça se passe pas mieux, mais tu t'habitues



    Blague à part - au début, tu risque d'avoir un MMR très fluctuant, le temps que le jeu arrive à bien te situer - faut pas se décourager, après quelques matchs, tu seras à ta "vraie" place sur le ladder - en se rappelant que ta "vraie" place est celle où "idéalement" tu gagnes 50% de tes matchs

  21. #5541
    Quelle race ? Quels builds, quelles looses ?

  22. #5542
    Nan mais pour l'instant il n'y a pas tellement de considération stratégique à avoir, faut déjà que je déplace mes petits doigts plus vite pour ne plus flood 1500 cristaux
    Pour l'instant mon build je pars sur un early avec des stalkers et des phoenix (qui peuvent aller choper quelques workers) pour essayer de finir sur des Immortals et des Carriers. Vu que ce qui me plaît le plus ce sont les unités volantes des Protoss, j'essaie de focus là-dessus.

    La seule défaite qui ne me semble pas due à ma lenteur mais à la strat adversaire, c'est un protoss qui plante deux cristaux et deux canons devant ma main avant même que j'ai pu sortir une unité et me met une quéquette.

  23. #5543
    Pour les canon rushs, faut sortir tes probes et allez taper les canons avec (4 probes par canon, 5 si tu réagis tard)! Les crystaux sont trop longs à tuer avec des probes. Rajoute une probe pour buter la probe adverse ou au moins la gener dans la pose de canons/pylones.

    Ca surprend au début, mais c'est qqchose de pas trop dur à contrer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #5544
    Merci, je ferai ça
    Je suppose que derrière faut attaquer la main adverse nan ? Vu l'investissement que ça a du lui représenter il peut difficilement avoir une grosse armée.

  25. #5545
    Phoenix c'est puissant, joli, mais il faut des apm.
    Il faut une bonne économie aussi ce qui n'est plus aussi évident d'avoir pour un protoss maintenant qu'il faut défendre avec des units.
    Faudra te trouver un bon build et accepter des défaites le temps d'apprendre.

    - - - Mise à jour - - -

    La ligue gm est peuplée de protoss qui ne font que des canons. Pour un protoss, c'est hyper dure à contrer. Si la méthode zerger ne marche pas, tu vas sur le topic des pleureuses tu whines sur les Toss à 3 apm qui freewin sur le design curieux de leur race et tu relances une Game.

  26. #5546
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Merci, je ferai ça
    Je suppose que derrière faut attaquer la main adverse nan ? Vu l'investissement que ça a du lui représenter il peut difficilement avoir une grosse armée.
    Ca dépend si tu as repoussé facilement ou si tu as été pas mal retardé. Un canon rush raté, c'est pas super pénalisant pour celui qui le fait. Par contre, y'a souvent une transition oracle ou DT derrière si le mec se sent vraiment en danger
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #5547
    Je suis un super sac pour ma part. Je me suis rendu compte que je connaissais rien aux races. Je sais même pas comment detect des unités invisibles avec certaines races (quelque chose résume les unités invis./detection?). De temps à autres je vois des unités dont je connais pas le nom ni ne sait comment les faire...
    Aux grands maux les grands ram-dams. Je me suis mis à jouer random pour me forcer à apprendre le jeu. Et bien sûr j'ai banni les cheeses Ogaming parce que ca m'a foutu plat direct sans que je comprenne plus quelque chose. Je joue donc exclusivement macro sans comprendre une seule seconde ce que je fais (surtout en toss).
    En Zerg je commence à avoir quelques trammes de macro mais j'ai des - gros - problemes d'Apm et de prod à partir de la B3. J'essaye de construire un push efficace vers 6-7min à base de pince : drop + percée aux banelings. Au moins je comprends ce qui se passe.
    En Terran je fais un build sur deux bases avec 3rax/facto/spatio pour faire un push marines tank med avant d'expand. Généralement il fait pitié et je meurs.
    En Toss je fais un mur B2 et je meurs avec trois stalkers et plein de bat inutiles.

    Du coup je me demandais si vous aviez des openings relativement adaptables en Terran et Toss pour que je parte sur de bonnes bases.
    Sinon des conseils pour la constitution des groupes/raccourcis sur ces races?
    Actuellement j'utilise qu'un seul raccourci camera pour retour base. Ca vaudrait le coup d'en faire d'autres?

    Et je veux bien faire des parties avec d'autres debutants(ou des bons) bien sur.

  28. #5548
    Perso, les raccourcis caméras me servent surtout en Z, vu que je m'en sers pour injecter (je hotkey jusqu'à B4, dès le début du match).
    En P et T, je me sers surtout du raccourci sur B1 pour gérer ma base, et en début de match quand tu dois bouger beaucoup entre B1 et B2 , moins après.
    Faudrait que je me force à prendre l'habitude en T par contre d'en foutre un sur le rally-point de la prod...

    Pour les groupes de contrôle, c'est vraiment personnel.
    Perso, en production:
    Toute race: 3 pour le bâtiment principal - 6 pour les upgrades
    En T: si Bio 4 Rax, 5 Facto/Starports, si Mech, l'inverse
    En P: 4 - Robo / Stargate - 5 Gateway (mais j'utilise le raccourcis warpgate après, Y en mode grille)
    En Z...rien ^^
    Et en armée:
    1 - armée principale
    2 - scout en début de partie, run-by après
    ² (tilde quoi) - spellcasters (quand j'y pense!)
    Espace - Creep-queens en Z, faudrait que j'y mette un truc aussi en T ou P

    (du coup, j'ai rebindé les groupes 8 et 9 sur tilde et espace)

  29. #5549
    En terran, pour moi il est intéressant de connaître deux stratégies : départ 211 ou 111.
    Le 211, c'est le beau jeu terran, le stim les medivacs. Après, c'est compliqué par ce que la méta actuelle est un peu chiante pour les joueurs bios, mais ça vaut le coup. Perso je ne fais plus que ça parce que le reste m'emmerde.
    111, c'est pour vite sortir des unités à gaz genre tanks banshees, cyclones. C'est safe, favorisé par la méta, mais tu as vite l'impression de jouer comme un zerg ou un protoss. En tvt, t'as pas trop le choix, c'est 111.

  30. #5550
    Tkt en terran les push font toujours pitié !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 185 sur 234 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •