Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je cherche un écran pour jouer à la console (WiiU).
    Je jouais jusqu'à présent sur celui de mon PC (24" = 60 cm) mais il est trop petit dès qu'on est à plusieurs et qu'on s'éloigne un peu.

    Quel est la taille de votre écran/TV pour jouer ? Quelle est celle que vous trouvez idéale ? Je regarde les 1080p, ils existent dans toutes les tailles ; est-ce que plus c'est gros, mieux c'est (même si les pixels grossissent avec) ?

    Et question complémentaire pour les gagnants : vu les débits d'image sortis par les consoles, est-ce que le temps de réponse, tout ça ... sont aussi importants côté console que côté jeu PC ?

    Merci d'avance :-)

  2. #2
    Salut !

    Tout dépend de ton recul ! Perso j'ai une 40" avec un recul de 2m. Tu peux monter sur du 50" si tu as 2m30, après ça dépend un peu de toi aussi, certaines personnes trouvent que c'est trop grand, d'autre que ce n'est jamais assez ...

    Concernant le temps de réponse, tu trouveras presque jamais d'avis la dessus, il faut aller dans les tests UK, ou sur les forums, mais sur les TV d'aujourd'hui, à part quelques exception, elles sont plutôt bonne (en mode jeu), ce qui évite des effets "ghost". Par contre il y a une autre donnée à prendre en compte c'est l'input lag, notamment pour les jeux multijoueur > http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag

    Je te conseillerai cette tv, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix, par contre pas de 3D > http://www.materiel.net/televiseur/s...05-100890.html

    EDIT : 479€ ici > http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-...FafItAodfX8Arg
    Dernière modification par Fox17 ; 01/05/2015 à 16h21.

  3. #3
    Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.

  4. #4
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
    Ta femme te ment.

  5. #5

    Puisque c'est ça je ramène la deuxième console au salon pour la brancher au projo avec 2m20 de diagonale

  6. #6

  7. #7
    65" avec un bon recul, c'est nickel
    Steam ID :

  8. #8
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Ta femme te ment.
    Ca m'étonne pas : sa femme me ment aussi.

  9. #9
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
    19.5

  10. #10
    Tiens d'ailleurs je me demandais, les consoles et la wiiu en particulier, ça donne quoi sur une tv4k ?

    Pour ma part je trouve que le 1080p c'est un peu dégueu au dessus de 46"...

  11. #11
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Tiens d'ailleurs je me demandais, les consoles et la wiiu en particulier, ça donne quoi sur une tv4k ?

    Pour ma part je trouve que le 1080p c'est un peu dégueu au dessus de 46"...
    Sur une TV 1080p en 65", je ne trouve pas. Halo 4 est magnifique, y a pas d'aliasing ou très peu. GTA V (version X360) était pas mal (bon, pas mal aliasé mais moins que le IV). Les Forza (version 360), ou les jeux PS4 rendent assez bien.

  12. #12
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Sur une TV 1080p en 65", je ne trouve pas. Halo 4 est magnifique, y a pas d'aliasing ou très peu. GTA V (version X360) était pas mal (bon, pas mal aliasé mais moins que le IV). Les Forza (version 360), ou les jeux PS4 rendent assez bien.
    Bah c'est surtout le fait de devoir se placer assez loin pour compenser la faible densité de pixels qui me gêne. J'aime être à maximum 2m de la tv, c'est pour ça que je vise une 4k.

  13. #13
    C'est clair qu'avec quasiment aucune source pour diffuser en 4k et donc un upscaling focré ça risque d'être super net la 4K.

  14. #14
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bah c'est surtout le fait de devoir se placer assez loin pour compenser la faible densité de pixels qui me gêne. J'aime être à maximum 2m de la tv, c'est pour ça que je vise une 4k.
    La densité de pixel c'est bien mais si ta source est upscalée (et mal upscaclée) ça risque d'être pire en 4K qu'en 1080p.
    Le 4K c'est génial si les sources sont en 4K, et comme pour l'instant il n'y a RIEN en 4K...

  15. #15
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bah c'est surtout le fait de devoir se placer assez loin pour compenser la faible densité de pixels qui me gêne. J'aime être à maximum 2m de la tv, c'est pour ça que je vise une 4k.
    Je suis à 2m voir moins de la TV.

    ---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    La densité de pixel c'est bien mais si ta source est upscalée (et mal upscaclée) ça risque d'être pire en 4K qu'en 1080p.
    Le 4K c'est génial si les sources sont en 4K, et comme pour l'instant il n'y a RIEN en 4K...
    seulement si tu branches le PC sur ta TV 4K.

  16. #16
    Franchement, ça doit upscaler correctement, même du simple 1080p.
    En tout cas, c'est le cas sur le projo 4k Sony.

  17. #17
    Oui je me doute bien qu'il y ait de l'upscale sur des sources 1080p c'est pour ça que je me demandais comment était le rendu en jeu avec les consoles.
    Apparemment dans les films, l'upscale fonctionnerait plutôt bien d'après ce que j'ai pu lire sur le net, l'image serait agréable, mais je n'ai pour l'instant rien pu constater par moi même en vrai. http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...-4k-a1832.html
    Je précise que sur les grandes tv full hd, c'est l'espacement entre les pixels qui me gêne à courte distance, après j'imagine que les gens y sont plus ou moins sensibles, peut être une question d'habitude.

  18. #18
    Pour moi, le 4K, c'est bien sur un projo... Sur ma télé 55 pouces, à 2 ou 3 mètres, ça servirait à rien !

  19. #19
    Sur mon projo je suis en... 720p et honnêtement c'est déjà loin d'être dégueulasse. Du coup quand je vois l'empressement de certains à acheter de petits écrans 4k en dépit de l'absence de sources disponibles ça m'amuse toujours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •