Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 339 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10145
  1. #91
    Au niveau des véhicules on sait combien il y en aura ou pas du tout ? Je suppose que ça sera plus que 17.

  2. #92

  3. #93
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouais, donc le dernier épisode en date d'une licence ultra connue a fait moins qu'un nouveau venu indé.
    C'est effectivement pas catastrophique, mais c'est pas non plus à se taper le cul par terre.
    Le nouveau venu (et encore Kunos c'est pas des nouveaux dans le monde de la simu) il a pas débarqué sans crier gare.

  4. #94
    Citation Envoyé par Kakahuete Voir le message
    MàJ de 7Go ?
    Pas de maj de mon coté...

  5. #95
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon je me suis cassé les cou***es à écrire un pâté sur le topic de la simu et je vois que y a un topic dédié au jeu.
    Je copie/colle ici alors.

    Les graphismes.

    De ce point de vue, c'est très bon. Le trailer m'avait un peu laissé de marbre là-dessus mais il n'en ait rien.
    C'est sans doute le moteur de DIRT3 mais en augmenté.

    Premier constant, la palette de couleur est bien plus réaliste. Et ça fait plaisir.
    La pluie sur le pare-brise est superbe, bien mieux réussi que dans Project Cars. Elle ressemble à ce qui se fait sur DriveClub. Les étapes de nuits avec la projection des ombres venant des phares est superbement rendu.
    Les cockpits sont du niveau de ce qu'on trouve dans DIRT3, leurs textures ne sont pas terribles et leurs modélisations passables. Un peu comme ce qu'on retrouve dans R3E. Mais rien d'alarmant pour moi non plus.
    Le moteur graphique de Codemasters étant un modèle d'optimisation ça devrait bien tourner chez tout le monde. N'ayant pas une configuration classique je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais tout à fond ça cape à 60 fps (vsync sur on) tout le temps pas de soucis de ralentissements ou de saccades (en même temps il n'y a qu'une voiture en piste...).

    J'ai trouvé un tracé moins joli que les autres que j'ai testé, Monté-Carlo - Approche du Col de Turini - montée en ensoleillé. Pas dramatique mais y a un espèce de bloom bien dégueu par moment.

    Les tracés sont superbes, sans doute les meilleurs tracés que j'ai vu dans un jeu de rallye. Certains sont relativement longs. Plus long que ce qu'on pouvait trouver dans DIRT3 il me semble. Après je ne sais pas si ce sont les vrais tracés.

    Gros gros coup de cœur sur les tracés du Pays de Galles sous la pluie. Ça doit faire 15 ans que je n'avais pas ressenti cette atmosphère. C'est magique pour moi. (Y a un effet nostalgie aussi aujourd'hui encore j'aime beaucoup cette atmosphère).

    L'interface est jolie mais c'est un peu le bordel pour naviguer au début quand tu es au volant (et que tu connais pas les numéros (indiqué à l'écran) de tes touches). Mais on s'y fait. Au moins on a pas l'interface kikoolol de Dirt3 (ni les deux insupportables qui nous parlent en nous disant qu'on est trop cool).

    Enfin les replays sont également très bons et donnent un coté crédible/réaliste à l'ensemble. Mention spéciale à la vue hélicoptère. En revanche c'est comme dans tous les jeux Codemasters il me semble. On peut changer les vues mais il y a une vue "réalisateur" qui change de caméras (hélico, différents plans sur la voiture, caméra fixe...) et on ne peut pas juste sélectionner par exemple la vue hélico pour toute l'étape. C'est dommage mais pas dramatique.

    La physique et le FFB.

    La physique est de mon point de vue réussie. La voiture réagit bien et c'est difficile de la tenir sur la route. Pour le moment j'y arrive plus ou moins (plutôt moins...) mais avec beaucoup de retard sur le premier en difficulté Pro (il y a 5 niveaux de difficultés, Pro étant le médian). À noter qu'on peut se battre contre le temps delta de la communauté. C'est intéressant mais ça risque d'être toujours un temps assez moyen. Cela dit ça permet de se faire une idée de son niveau.

    Alors c'est un jeu qui demande à utiliser le frein à main de temps en temps notamment pour les épingles. Faut prendre le pli d'appuyer sur un bouton du volant. C'est pas super intuitif mais je pense qu'on est peu à avoir un frein à main branché sur le pc.

    J'avais commencé par les voitures les plus anciennes. On a actuellement à notre disposition des voitures de 1960 à 2010 classé sur 6 années différentes. Soit un joli choix. J'ai déjà mes petites préférences mais je n'ai pas tout testé. (Le "Groupe B 4*4" me plait pas mal).

    En général voir les réactions des voitures dans les replays donnent pas mal d'indices quant à la qualité de la physique. Et ici ça ne trompe pas, on voit les voitures bien réagir sur les différentes surfaces et parfois de manière assez subtile. Comme un peu ce que l'on peut voir dans les replays diRacing ou d'AC (sans toutefois atteindre le même niveau).

    Passons maintenant au sujet qui fâche. Et pas des moindres. Le FFB. Dans mon cas, un G27 mais j'ai regardé un peu à gauche à droite c'est un peu le même topo pour tous les volants.
    Il est pas bon du tout. Il FAUT que Codemasters se penche sérieusement là-dessus.
    Bon déjà la première chose à faire c'est de régler le volant sur 300° degrés environ dans les pilotes. La valeur n'est pas définitive mais je n'ai testé que celle-ci.
    Alors pour entrer un peu plus dans les détails sur terre c'est un poil mieux, sur l'asphalte c'est presque comme s'il n'y avait pas de FFB. Enfin il y en a mais il vient super tard. On va commencer à ressentir un survirage quand... il est en général trop tard ou bien que l'on s'en soit rendu compte visuellement.
    Les vibrations dues à une surface de type terre me semble très artificielles pour le moment.
    Le volant est étrangement dur à tourner en fin de course (course du volant) et très facile en début de course. J'ai même l'impression que le volant est plus difficile à tourner sans raison. Sur mes courts testes, j'ai finalement réglé le FFB de la sorte : 70, 70 et 10. Il y aussi d'autre paramètres sur la sensibilité et d'autres trucs que je n'ai pas testé mais qui ne sont pas directement lié au FFB. Bref, le FFB manque d'infos.

    J'ai tout de même pris du plaisir à rouler mais il est impératif à mes yeux que Codemasters travaille à fond sur le FFB mais genre qu'ils ne fassent plus que ça.

    Le reste.

    Pour chaque étape on peut choisir une configuration. Nuit, pluie, matin, midi, fin de journée, soir, nuit.
    Mais ce sont des configurations prédéfinies. Ce qui veut dire que pour chaque tracés on aura 3 ou 4 choix différents comme nuit + pluie, ou matin ensoleillé, ou soir couvert. Perso ça me va mais il y a une autre limitation. Il n'y a pas de pluie sur les tracés en Grèce. Alors c'est peut-être réaliste mais j'imagine qu'il peut quand même pleuvoir de temps en temps là-bas. Et puis j'aime la pluie surtout dans les jeux de rallye.
    Après le jeu n'est pas fini et ça donne quand même pas mal de variété pour chaque étape.

    Le FOV : Étrangement il n'est pas explicite. On a une mesure qui va de 0 à 5. Des degrés seraient bienvenues, et de plus, même à 0 je ne suis pas encore assez proche du volant (mais presque). On peut espérer qu'ils changent ça.
    À noter qu'on a vue disponible qui nous colle littéralement sur le pare-brise. C'est pas dégueu mais un peu étrange. Assez joussif quand il pleut avec les essuie-glaces qui trottinent devant notre nez.

    Je n'ai pas testé le mode carrière mais apparemment on peut gérer son équipe d'ingénieurs... À voir. On a aussi accès au setup de la voiture avec pas mal de paramètres (dispo hors carrière également).

    La voix du copilote est déjà intégrée et en français. Bon je ne suis plus trop habitué à suivre toutes les indications (elles arrivent par 2 ou 3 d'un coup et ça s’enchaîne... faut rester synchro c'est pas évident, ça représente un joli challenge). Petit twist : c'est une voix féminine plutôt agréable mais j'aurais aimé avoir un effet "conversation radio" sur la voix. Il ya également une autre personne qui nous communique notre position (en avance, en retard...) par radio. Celle-ci n'est pas encore traduite. Parfois j'ai l'impression qu'on est trois dans la caisse.

    Des hillclimbs et du rallycross sont prévus.

    Il y a également la possibilité de créer des ligues. Je n'ai pas encore regardé son fonctionnement ni même si c'est déjà actif. Mais quand même un petit pour la route.

    Voilà voilà. Au final je suis très content de mon investissement et le fait de supporter Codemasters sur un retour plus simu de cette licence. Et qui sait, si ça marche bien ils pourraient faire de même avec Grid et F1 dans quelques années.

    J'ai peut-être oublié de préciser quelque chose... mais si vous avez une question n'hésitez pas. J'ai rédigé ça après 2h sur le jeu, il faut aussi prendre ça en compte.

    La question qui vous taraude est-ce que en l'état je le conseille ?
    Alors je vais vous dire oui. Et j'en prends la responsabilité (mais je ne rembourse pas hein ).

    Oui pour deux raisons.
    1. Ça vaut le coup même si le FFB est moisi pour le moment. Je ne sais pas ce qu'il vaut au pad (et à titre perso ça m'est bien égal) mais si vous êtes au pad, vous n'êtes sans doute pas la cible que je vise quand je dis que je le conseille. Ce qui nous amène à la seconde raison.
    2. Tout simplement pour soutenir Codemasters à vouloir se diriger vers quelque chose d'un peu plus dirigé vers la simulation (et qu'ils gardent leur foutu gymkana au placard ).

    Alors je peux me planter et le FFB à la fin de l'année sera tout aussi moisi et là... non je ne vous rembourserai toujours pas.


    Chapeau pour la review. Impressionnant, tout est dit!

    Traduis là et envoies là* la à Codemasters

    ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pas de maj de mon coté...
    7 go c'est le jeu complet. Y a du y avoir une coquille dans l’œuf.

  6. #96

  7. #97
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Le nouveau venu (et encore Kunos c'est pas des nouveaux dans le monde de la simu) il a pas débarqué sans crier gare.
    Peu importe, le fait est que c'est pas un résultat extraordinaire, je pense que ça doit correspondre plus ou moins à leur prévision de vente pour le moment.

    Je réagissais juste à poneyroux qui avait l'air de faire passer ça pour une grande victoire du prolétariat contre l’impérialisme rampant ou je sais pas quoi.
    C'est juste un gros éditeur qui vend un nouveau jeu (pas fini soit dit en passant) et qui pour le moment a les chiffres de vente prévisible pour ce type de jeu.

  8. #98
    Dites, c'est con, mais je vois ou regler le niveau de difficutlé qd je lance un nouveau championnat ?
    Parce que la je me prend 17 sec facile dans la tete (et ca c'est qd je fais pas de sortie de route ^^)

  9. #99
    Reste à savoir si ça correspond à 5% des ventes d'un des épisodes précédent ou pas .

  10. #100
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Peu importe, le fait est que c'est pas un résultat extraordinaire, je pense que ça doit correspondre plus ou moins à leur prévision de vente pour le moment.

    Je réagissais juste à poneyroux qui avait l'air de faire passer ça pour une grande victoire du prolétariat contre l’impérialisme rampant ou je sais pas quoi.
    C'est juste un gros éditeur qui vend un nouveau jeu (pas fini soit dit en passant) et qui pour le moment a les chiffres de vente prévisible pour ce type de jeu.
    Toujours le même pisse froid.

  11. #101
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, c'est con, mais je vois ou regler le niveau de difficutlé qd je lance un nouveau championnat ?
    Parce que la je me prend 17 sec facile dans la tete (et ca c'est qd je fais pas de sortie de route ^^)
    Ahah le gros nullos !

  12. #102
    Rahh punaise j'étais passé à côté de ça !

    Soyons précis: je joue toujours à Richard Burns Rally qu reste pour moi LE jeu de rally ultime (j'y joue au pad).

    Donc, par rapport à RBR que vaut ce Dirt Rally ? Niveau simulation, gestion de la manette, fidelité des épreuves ? (je veux mes arrêts au stand entre les épreuves ; je veux les conditions météo aléatoires avec choix des pneus ; je veux mes reco ; je veux des spéciales longues... Bref je veux du rally à 100% point).

    Si c'est ok, je craque ce soir c'est sûr...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #103
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Toujours le même pisse froid.
    Ah, un débile de l'internet.

    Comment ça va par chez vous ?

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc, par rapport à RBR que vaut ce Dirt Rally ? Niveau simulation, gestion de la manette, fidelité des épreuves ? (je veux mes arrêts au stand entre les épreuves ; je veux les conditions météo aléatoires avec choix des pneus ; je veux me reco... Bref je veux du rally).
    Pour la fidélité des épreuves, je pense que les environnements doivent ressembler mais que ça doit pas aller plus loin. Faire des repérages et tout ça coute cher.
    La météo et le choix de pneu je suis pas sûr, mais si c'est pas encore le cas c'est quasiment sûr que ça le sera à terme.

    Le reste ça a déjà été répondu (en résumé ça devrait t'aller).

  14. #104
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Toujours le même pisse froid.
    Pas obligé de lui répondre, le jeu est là et il a l'air de dépoter ... passez à autre les mecs, y'a mieux à causer que de chiffres façon topic des news.

  15. #105
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Ahah le gros nullos !
    Hehe
    Mais ca repond pas a ma question, j'ai fouillé, recommencer a zero le championnat ect, mais je n'arrive pas a trouver comment baisser la difficulté de L'IA :x

  16. #106
    Rhââ, on croit effectivement voir un successeur de Colin Mc Rae
    J'ai relancé Dirt 3 pas plus tard qu'il y a 10 jours et j'ai de nouveau pesté sur ces putains d'épreuves à la con qui ne sont pas du rallye.
    Mhh, est-ce que j'aurai le temps d'y jouer ... M'en fout, vais l'acheter pour soutenir l'initiative.

  17. #107
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai relancé Dirt 3 pas plus tard qu'il y a 10 jours et j'ai de nouveau pesté sur ces putains d'épreuves à la con qui ne sont pas du rallye.
    "Bienvenue sur la nouvelle épreuve ultime du rallye, le gymkhana!"

  18. #108
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Pour la fidélité des épreuves, je pense que les environnements doivent ressembler mais que ça doit pas aller plus loin. Faire des repérages et tout ça coute cher.
    Que les spéciales soient les mêmes qu'en vrai, je m'en fous un peu. Mais en revanche je veux reconnaitre les pays (spéciales typique d'Angleterre, Australie..).
    Bon ça de toute façon ça a l'air bon.

    La météo et le choix de pneu je suis pas sûr, mais si c'est pas encore le cas c'est quasiment sûr que ça le sera à terme.
    Ok.

    Le reste ça a déjà été répondu (en résumé ça devrait t'aller).
    Ben vous le comparez à Colin Mac Ray Rally qui pour moi est déjà trop arcade, d'où ma question de comparaison avec RBR

    Mais je pense que je suis tellement mort de faim sur ce type de jeu (parce que bon, j'ai déjà explosé tous mes records à RBR, ça va maintenant) que je pense que je vais craquer.

    Dernière question : on peut régler le tempo de la copilote ? (c'est à dire à quelle distance du virage elle annonce le virage ?). J'aime bien avoir l'info très tôt moi.

    Ah et est-ce qu'elle dit la distance entre deux virages ?
    Par exemple "droite 2eme, 100m, gauche 4eme". Je veux le 100m, c'est important
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #109
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Peu importe, le fait est que c'est pas un résultat extraordinaire, je pense que ça doit correspondre plus ou moins à leur prévision de vente pour le moment.

    Je réagissais juste à poneyroux qui avait l'air de faire passer ça pour une grande victoire du prolétariat contre l’impérialisme rampant ou je sais pas quoi.
    C'est juste un gros éditeur qui vend un nouveau jeu (pas fini soit dit en passant) et qui pour le moment a les chiffres de vente prévisible pour ce type de jeu.
    C'est vrai que t'es pisse-froid.

    C'était pas ça le sens du truc. Le seul jeu à avoir un succès critique de CM depuis des années c'est un jeu assez loin en terme de gameplay de ce vers quoi tend ce même studio, et pour le coup c'est par une petite équipe, et ça sans véritable comm' autour, sans bullshitage et teasing depuis des mois. Perso, je trouve ça cool et de bonne augure pour la suite, d'autant que CM bénéficiait jusqu'alors d'une image de plus en plus mauvaise.

    Ca peut être une stratégie marketing, et ils poussent un peu le délire autour de ça, mais j'préfère cette stratégie là à toutes les autres. Si à la fin des courses, le gain pour le joueur est qu'il a des bons jeux, j'pense qu'on peut être plutôt content.

  20. #110
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Dernière question : on peut régler le tempo de la copilote ? (c'est à dire à quelle distance du virage elle annonce le virage ?). J'aime bien avoir l'info très tôt moi.

    Ah e est-ce qu'elle dit la distance entre deux virages ?
    Par exemple "droite 2eme, 100m, gauche 4eme". Je veux le 100m, c'est important
    Oui tu peux régler si le copilote donne les infos très peu avant l'arrivé dudit virage ou bien normal ou bien avant.
    Il donne également les distances.
    Pour le reste, je peux te convier à lire mon retour qui se trouve sur la page précédante, si ça peut t'aider.

    ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

    Section officielle pour Dirt Rally ouverte sur reddit : http://www.reddit.com/r/dirtgame/.

  21. #111
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon je me suis cassé les cou***es à écrire un pâté sur le topic de la simu et je vois que y a un topic dédié au jeu.
    Je copie/colle ici alors.

    Les graphismes.

    De ce point de vue, c'est très bon. Le trailer m'avait un peu laissé de marbre là-dessus mais il n'en ait rien.
    C'est sans doute le moteur de DIRT3 mais en augmenté.

    Premier constant, la palette de couleur est bien plus réaliste. Et ça fait plaisir.
    La pluie sur le pare-brise est superbe, bien mieux réussi que dans Project Cars. Elle ressemble à ce qui se fait sur DriveClub. Les étapes de nuits avec la projection des ombres venant des phares est superbement rendu.
    Les cockpits sont du niveau de ce qu'on trouve dans DIRT3, leurs textures ne sont pas terribles et leurs modélisations passables. Un peu comme ce qu'on retrouve dans R3E. Mais rien d'alarmant pour moi non plus.
    Le moteur graphique de Codemasters étant un modèle d'optimisation ça devrait bien tourner chez tout le monde. N'ayant pas une configuration classique je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais tout à fond ça cape à 60 fps (vsync sur on) tout le temps pas de soucis de ralentissements ou de saccades (en même temps il n'y a qu'une voiture en piste...).

    J'ai trouvé un tracé moins joli que les autres que j'ai testé, Monté-Carlo - Approche du Col de Turini - montée en ensoleillé. Pas dramatique mais y a un espèce de bloom bien dégueu par moment.

    Les tracés sont superbes, sans doute les meilleurs tracés que j'ai vu dans un jeu de rallye. Certains sont relativement longs. Plus long que ce qu'on pouvait trouver dans DIRT3 il me semble. Après je ne sais pas si ce sont les vrais tracés.

    Gros gros coup de cœur sur les tracés du Pays de Galles sous la pluie. Ça doit faire 15 ans que je n'avais pas ressenti cette atmosphère. C'est magique pour moi. (Y a un effet nostalgie aussi aujourd'hui encore j'aime beaucoup cette atmosphère).

    L'interface est jolie mais c'est un peu le bordel pour naviguer au début quand tu es au volant (et que tu connais pas les numéros (indiqué à l'écran) de tes touches). Mais on s'y fait. Au moins on a pas l'interface kikoolol de Dirt3 (ni les deux insupportables qui nous parlent en nous disant qu'on est trop cool).

    Enfin les replays sont également très bons et donnent un coté crédible/réaliste à l'ensemble. Mention spéciale à la vue hélicoptère. En revanche c'est comme dans tous les jeux Codemasters il me semble. On peut changer les vues mais il y a une vue "réalisateur" qui change de caméras (hélico, différents plans sur la voiture, caméra fixe...) et on ne peut pas juste sélectionner par exemple la vue hélico pour toute l'étape. C'est dommage mais pas dramatique.

    La physique et le FFB.

    La physique est de mon point de vue réussie. La voiture réagit bien et c'est difficile de la tenir sur la route. Pour le moment j'y arrive plus ou moins (plutôt moins...) mais avec beaucoup de retard sur le premier en difficulté Pro (il y a 5 niveaux de difficultés, Pro étant le médian). À noter qu'on peut se battre contre le temps delta de la communauté. C'est intéressant mais ça risque d'être toujours un temps assez moyen. Cela dit ça permet de se faire une idée de son niveau.

    Alors c'est un jeu qui demande à utiliser le frein à main de temps en temps notamment pour les épingles. Faut prendre le pli d'appuyer sur un bouton du volant. C'est pas super intuitif mais je pense qu'on est peu à avoir un frein à main branché sur le pc.

    J'avais commencé par les voitures les plus anciennes. On a actuellement à notre disposition des voitures de 1960 à 2010 classé sur 6 années différentes. Soit un joli choix. J'ai déjà mes petites préférences mais je n'ai pas tout testé. (Le "Groupe B 4*4" me plait pas mal).

    En général voir les réactions des voitures dans les replays donnent pas mal d'indices quant à la qualité de la physique. Et ici ça ne trompe pas, on voit les voitures bien réagir sur les différentes surfaces et parfois de manière assez subtile. Comme un peu ce que l'on peut voir dans les replays diRacing ou d'AC (sans toutefois atteindre le même niveau).

    Passons maintenant au sujet qui fâche. Et pas des moindres. Le FFB. Dans mon cas, un G27 mais j'ai regardé un peu à gauche à droite c'est un peu le même topo pour tous les volants.
    Il est pas bon du tout. Il FAUT que Codemasters se penche sérieusement là-dessus.
    Bon déjà la première chose à faire c'est de régler le volant sur 300° degrés environ dans les pilotes. La valeur n'est pas définitive mais je n'ai testé que celle-ci.
    Alors pour entrer un peu plus dans les détails sur terre c'est un poil mieux, sur l'asphalte c'est presque comme s'il n'y avait pas de FFB. Enfin il y en a mais il vient super tard. On va commencer à ressentir un survirage quand... il est en général trop tard ou bien que l'on s'en soit rendu compte visuellement.
    Les vibrations dues à une surface de type terre me semble très artificielles pour le moment.
    Le volant est étrangement dur à tourner en fin de course (course du volant) et très facile en début de course. J'ai même l'impression que le volant est plus difficile à tourner sans raison. Sur mes courts testes, j'ai finalement réglé le FFB de la sorte : 70, 70 et 10. Il y aussi d'autre paramètres sur la sensibilité et d'autres trucs que je n'ai pas testé mais qui ne sont pas directement lié au FFB. Bref, le FFB manque d'infos.

    J'ai tout de même pris du plaisir à rouler mais il est impératif à mes yeux que Codemasters travaille à fond sur le FFB mais genre qu'ils ne fassent plus que ça.

    Le reste.

    Pour chaque étape on peut choisir une configuration. Nuit, pluie, matin, midi, fin de journée, soir, nuit.
    Mais ce sont des configurations prédéfinies. Ce qui veut dire que pour chaque tracés on aura 3 ou 4 choix différents comme nuit + pluie, ou matin ensoleillé, ou soir couvert. Perso ça me va mais il y a une autre limitation. Il n'y a pas de pluie sur les tracés en Grèce. Alors c'est peut-être réaliste mais j'imagine qu'il peut quand même pleuvoir de temps en temps là-bas. Et puis j'aime la pluie surtout dans les jeux de rallye.
    Après le jeu n'est pas fini et ça donne quand même pas mal de variété pour chaque étape.

    Le FOV : Étrangement il n'est pas explicite. On a une mesure qui va de 0 à 5. Des degrés seraient bienvenues, et de plus, même à 0 je ne suis pas encore assez proche du volant (mais presque). On peut espérer qu'ils changent ça.
    À noter qu'on a vue disponible qui nous colle littéralement sur le pare-brise. C'est pas dégueu mais un peu étrange. Assez joussif quand il pleut avec les essuie-glaces qui trottinent devant notre nez.

    Je n'ai pas testé le mode carrière mais apparemment on peut gérer son équipe d'ingénieurs... À voir. On a aussi accès au setup de la voiture avec pas mal de paramètres (dispo hors carrière également).

    La voix du copilote est déjà intégrée et en français. Bon je ne suis plus trop habitué à suivre toutes les indications (elles arrivent par 2 ou 3 d'un coup et ça s’enchaîne... faut rester synchro c'est pas évident, ça représente un joli challenge). Petit twist : c'est une voix féminine plutôt agréable mais j'aurais aimé avoir un effet "conversation radio" sur la voix. Il ya également une autre personne qui nous communique notre position (en avance, en retard...) par radio. Celle-ci n'est pas encore traduite. Parfois j'ai l'impression qu'on est trois dans la caisse.

    Des hillclimbs et du rallycross sont prévus.

    Il y a également la possibilité de créer des ligues. Je n'ai pas encore regardé son fonctionnement ni même si c'est déjà actif. Mais quand même un petit pour la route.

    Voilà voilà. Au final je suis très content de mon investissement et le fait de supporter Codemasters sur un retour plus simu de cette licence. Et qui sait, si ça marche bien ils pourraient faire de même avec Grid et F1 dans quelques années.

    J'ai peut-être oublié de préciser quelque chose... mais si vous avez une question n'hésitez pas. J'ai rédigé ça après 2h sur le jeu, il faut aussi prendre ça en compte.

    La question qui vous taraude est-ce que en l'état je le conseille ?
    Alors je vais vous dire oui. Et j'en prends la responsabilité (mais je ne rembourse pas hein ).

    Oui pour deux raisons.
    1. Ça vaut le coup même si le FFB est moisi pour le moment. Je ne sais pas ce qu'il vaut au pad (et à titre perso ça m'est bien égal) mais si vous êtes au pad, vous n'êtes sans doute pas la cible que je vise quand je dis que je le conseille. Ce qui nous amène à la seconde raison.
    2. Tout simplement pour soutenir Codemasters à vouloir se diriger vers quelque chose d'un peu plus dirigé vers la simulation (et qu'ils gardent leur foutu gymkana au placard ).

    Alors je peux me planter et le FFB à la fin de l'année sera tout aussi moisi et là... non je ne vous rembourserai toujours pas.
    Merci pour le super retour detaillé, c'est cool!

    Je vais voir si on a prevu quelque chose pour le FFB

  22. #112
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben vous le comparez à Colin Mac Ray Rally qui pour moi est déjà trop arcade, d'où ma question de comparaison avec RBR
    Moi je disais ça plutôt pour le type d'épreuves (des rallyes à étapes, avec modification des caractéristiques de la voiture, gestion des dégâts) et pas d'épreuves de dérapages à la con autour.
    Les Colin étaient assez arcade, sinon, oui.

  23. #113
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est vrai que t'es pisse-froid.
    Je suis pas pisse-froid, c'est toi qui a une perception biaisée.

    "Le seul jeu à avoir un succès critique de CM depuis des années"
    Tu l'as vu où le succès critique ? Parce que 24h après l'annonce, sur des forums où trainent précisément les mecs à qui s'adressent ce type de jeux les gens sont enthousiastes ?
    Forcément les fans hardcore de simu sont une minorité bien plus visible que le joueur moyen qui va juste acheter son jeu de caisse à Carrouf, ils sont passionnés, ils discutent énormément sur les forums, réseaux sociaux et compagnie.
    On va attendre d'avoir un peu plus de recul pour tirer des conclusions.

    Surtout que globalement les jeux de CM sont bien reçus, ils ont des bonnes notes et se vendent relativement bien. Certes c'était pas la folie dernièrement, mais pour le coup GRID Autosport était nettement plus axé simu que le 2, on peut pas dire que ça ait eu un résultat si positif au niveau des ventes.
    http://steamcharts.com/app/44350
    http://steamcharts.com/app/255220

    Si y'a moins de com, c'est parce qu'il y a moins de moyens (parce que la clientèle potentielle est plus réduite) et que le jeu utilise une technique commerciale inhabituelle (il est pas encore vraiment sortit) c'est tout.
    Pour le moins de bullshit je suis pas sûr, c'est juste qu'ils s'adaptent à la cible en leur disant ce qu'ils veulent entendre.
    Si t'as l'impression que c'est une espèce de cellule séparatiste c'est précisément parce que c'est l'image qu'ils veulent se donner, au final ça reste un projet qui a dû être validé par l'ensemble de leur chaine de commandement.


    Et attention, magie magie, c'est pas parce que j'ai une vision réaliste des choses que ça m’empêche d'être ultra enthousiaste, il est fort probable que je l’achète dans les jours qui viennent, donc les "pisse-froid" vous pouvez les garder.

  24. #114
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Toujours le même pisse froid.
    D'un autre coté il a pas tord, vous êtes 10-20 (grand max) sur le topic d'un jeu qui viens de sortir, et ils en a déjà qui généralise ça a une carton de vente et la victoire de la simu sur l’arcade, faut relativiser.
    .

  25. #115
    Bon, je viens de finir le deuxième rallye du championnat (monte carlo) en 1ère place :D Je joue en "pro" pour l'instant, la toute petite mini comme voiture et c'est vraiment très bon. Enfin un jeu où on doit rester concentrer du début à la fin.

    Faut vraiment que j'arrive à maîtriser les virages en épingles, j'y perd un temps fou à chaque fois. N'hésitez pas à m'ajouter sur Steam pour qu'on puisse se tirer la bourre à coup de chrono.

  26. #116
    Citation Envoyé par pmcc Voir le message
    Merci pour le super retour detaillé, c'est cool!

    Je vais voir si on a prevu quelque chose pour le FFB
    De rien.
    J'espère que vous avez prévu de travailler sur le FFB, c'est super important.

    Je ferai un autre retour plus détaillé sur le FFB et mon ressenti général quand j'aurai plus d'heure dessus.

    Mais déjà pour compléter, les sons sont chouettes, j'ai complètement omis d'en parler mais ça sonne bien je trouve.
    J'ai joué sans aucune aide sauf l'embrayage sur automatique et en mode séquentiel, j'avais la flemme d'installer la boîte en H.
    Un des points crucial dans le FFB et que j'ai trop peu ressenti (voire pas du tout) ce sont les forces latérales quand la voitures part en survirage.
    Et aussi je l'ai déjà dit mais je le répète avec d'autres mots, le volant est trop moue au centre et trop dur en bout de course (course du volant). Mais sur ce point il faut que j'affine mon ressenti encore et je vais régler mon volant sur 400° au lieu de 300, plusieurs personnes affirmant que c'est 400 la bonne valeur. D'ailleurs ça serait une bonne chose que Codemasters communique un peu sur les réglages volant qu'ils pensent être bons. Peut-être même mettre en place des sondages.

    ---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Bon, je viens de finir le deuxième rallye du championnat (monte carlo) en 1ère place :D Je joue en "pro" pour l'instant, la toute petite mini comme voiture et c'est vraiment très bon. Enfin un jeu où on doit rester concentrer du début à la fin.

    Faut vraiment que j'arrive à maîtriser les virages en épingles, j'y perd un temps fou à chaque fois. N'hésitez pas à m'ajouter sur Steam pour qu'on puisse se tirer la bourre à coup de chrono.
    On pourrait peut-être créer un groupe steam ? Pour s'ajouter ça sera plus simple que de faire une liste des canards.

  27. #117
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    N'hésitez pas à m'ajouter sur Steam pour qu'on puisse se tirer la bourre à coup de chrono.
    A ce propos, y'a un système intégré qui montre directement les meilleurs temps de sa liste d'amis et tout ?

    Aussi je réitère ma question :
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Question bonus, est-ce que c'est possible de jouer avec l'embrayage et une boite séquentielle ?
    Parce que sur les précédents tu pouvais mettre l'embrayage, mais uniquement avec un vrai levier de vitesse, et comme j'ai un volant un peu pourri (Logitech RGT Clutch), j'ai bien l'embrayage mais pas de vrai levier de vitesse.

  28. #118
    Ceux qui jouent au pad et qui affirment que c'est merveilleux de précision, vous pouvez balancer vos réglages de sensibilité manette siouplé ? J'arrive à rien et c'est la fête aux coups de volant même au minimum. :/

  29. #119
    Merveilleux de précision, faut pas pousser le bouchon non plus.
    Rien ne vaut un bon volant, que je n'ai toujours pas d'ailleurs.
    En ce moment j'ai ceci :



    C'est pas trop mal, mais pas d'embrayage quoi...

    ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h03 ----------

    D'ailleurs, je cherche toujours :

    http://forum.canardpc.com/threads/97...tech-G25-ou-27.

  30. #120
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui tu peux régler si le copilote donne les infos très peu avant l'arrivé dudit virage ou bien normal ou bien avant.
    Il donne également les distances.
    Super !

    Pour le reste, je peux te convier à lire mon retour qui se trouve sur la page précédante, si ça peut t'aider.
    J'ai lu ! Merci, et je vais le prendre je crois !!! Ca sera mon premier Early Acces, mais là, je veux du Rally !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •