Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Jeux de ski alpin ?

  1. #1
    Bonsoir,

    J'adore les sport d'hiver (et le ski alpin en particulier) et j'ai vraiment constaté que ce genre de jeux avait quasiment disparu depuis que 49 Games et Coldwood ont cessé leurs activités.

    Est-ce qu'il existe encore des représentant du genre (excepté les Ski Challenge, vraiment médiocres je trouve) ?

    Il existe les Alpine Ski Racing 2005, 2006 et 2007 mais ces derniers ont de gros soucis pour tourner sur des machines récentes.

    Je n'ai jamais su faire tourner Alpine Ski Racing 2007 par exemple.



    Il y avait aussi les Winter Sports Challenge mais la série s'est arrêtée en 2010 et le ski alpin était une discipline secondaire.

    Un tout grand merci !

  2. #2

  3. #3
    C'est un jeu de hippie de freestyler, pas un jeu de mangeur de piquet en lycra.

  4. #4
    Oui, des jeux de freestyle il y en a quelques uns (SNOW, FreakOut...) mais ça m'intéresse pas.

    Sur le forum j'ai trouvé ceci, un sujet intéressant :
    http://forum.canardpc.com/archive/in...p/t-44409.html

    Mais quelqu'un sait comment résoudre les problèmes de compatibilité de Alpine Ski Racing 2007 ? C'est insoluble pour moi !

  5. #5

  6. #6
    Il y a les Ski Challenge : https://skichallenge.greentube.com/

    C'est gratos, et chaque année t'as une nouvelle version.



    Edit : hahaha, je viens de lire "Excepté les ski challenge", désolé

  7. #7
    C'est pas la protection qui empêche le jeu de se lancer ? Il y a peut être une mise à jour du DRM pour l'OS à faire.

    Sinon il y a la trilogie Wintersport sur Steam.

    http://store.steampowered.com/app/374090/?l=french

  8. #8
    Salut !

    J'ai Winter Sport 2009, assez sympa mais pas aussi complet que les Alpin Ski Racing, malheureusement.

    En fait Alpine Ski Racing 2007 le jeu est maximum compatible Windows XP. Maintenant je ne comprends pas parce qu'en allant dans l'onglet compatibilité et en faisant démarrer le jeu en mode compatibilité Win XP ça ne fonctionne de nouveau pas. Et j'arrive pourtant à faire tourner de vieux jeux sans problème. Il n'y a que lui qui ne fonctionne pas.

    J'ai déjà essayé plein de choses : de le trouver en téléchargement, essayé le patch no CD... Rien n'y fait.

    Peut-être que je vais essayer de le trouver sur PS2 et de le faire fonctionner avec un émulateur mais bon, j'ai pas trop confiance.

    Pour une mise à jour du DRM de l'OS tu sais m'expliquer ?

    Et comment mon ordinateur qui fait tourner Battlefield 4 ne sait pas faire fonctionner un jeu de 2007 (presque 10 ans) ?

    Si je place le jeu dans la bibliothèque Steam et que je le lance depuis là, ça ira mieux ?

    @ beuargh

    Je n'aime pas trop les Ski Challenge car je les trouve finalement pas très complet : pas de mode carrière, presque pas de personnalisation de son skieur (avatar, amélioration des statistiques de performances au fil des courses et entraînements...), pas de vrais matériels, des courses qui ne sont pas accessibles en dehors d'une certaine date (c'est un jeu multijoueurs), graphiquement même pour un jeu gratuit c'est franchement limite...

  9. #9
    Maintenant que j'y pense ça serait cool un jeu de ski nautique en montagne.
    On descend une montagne en controlant un jetski qui tir le skieur. On essaye d'éviter les tronc d'arbres, rocher, avalanches en évitant que le boulet derrière se pète la gueule.
    Je vous déjà les milions de vus sur les chaines twitchs.
    Tout ce fric à se faire.

  10. #10
    Avant il y avait ColdWood et 49 Games qui développaient mais ils ont disparu. Et Nordic Games qui a repris ColdWood ne répond pas à mes demandes sur comment faire tourner le jeu sur un ordinateur récent.

  11. #11

    Pfff je venais juste pour poster ce screenshot

  12. #12
    Mais à part ces idioties, personnes ne sait m'aider pour cette histoire de compatibilité/protection ?

  13. #13
    Tiens je me souviens qu'à l'époque j'avais retourné winter challenge sur PC...

  14. #14
    Citation Envoyé par Blacksite Voir le message
    Mais à part ces idioties, personnes ne sait m'aider pour cette histoire de compatibilité/protection ?
    Il y a un truc sur gamecopyworld.

  15. #15
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il y a un truc sur gamecopyworld.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #16
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je n'ai fait que taper "Alpin Ski Racing 2007 Windows 7" dans Google.
    J'ai trop de jeux jamais lancés pour perdre du temps à pirater.

  17. #17
    Tu n'as pas essayé de le lancer dans une virtualBox Windows XP ?

  18. #18
    En fait je reçois systématiquement ce message d'erreur à chaque lancement.



    Winter Sport Challenge qui tourne normalement lui aussi sur Windows XP arrive à se lancer sous 8.

    Pour une virtual box j'y ai pensé aussi mais j'ai peur d'endommager mon ordinateur. Je ne suis pas du tout familier de ces opérations.

    Sur Gamecopy World c'est le patch no cd. On remplace l'exécutable d'origine par celui qu'on télécharge et le jeu doit pouvoir se lancer. Mais ça ne fonctionne pas non plus.

  19. #19
    Essaie la virtualisation, tu as beaucoup moins de risque de flinguer ton windows qu'en traînant sur GameCopyWorld

  20. #20
    D'accord. On sait comment ça fonctionne ?

    Il y a je crois VM WAre qui se télécharge gratuitement puis on installe le Windows XP, c'est bien ça ?

  21. #21
    Bonjour,

    J'utilise vmware pour installer windows XP et jouer à tous mes "vieux" jeux sur Macbook (vmwareFusion) ou PC récent en windows 8 ou 10.

    C'est très simple à utiliser une fois vmware installé tu peux créer une machine virtuelle et y installer windows XP à partir d'une image ISO ou d'un CD d'origine, j'ai plusieurs machines virtuelles sur mon ordi cela permet à chacune de garder une taille raisonnable, j'alloue 2 G0 de mémoire et 40 G0 de disque pour un XP en principe cela suffit.

    VMware permet à la machine XP d'accéder à internet pour installer un lecteur d'ISO, DirectX etc...

    voilà j'espère que cela peut t'aider.

    nb) il existe un outil vmware qui permet de cloner un vieux PC physique pour en faire une machine virtuelle

    ccmr

    Citation Envoyé par Blacksite Voir le message
    D'accord. On sait comment ça fonctionne ?

    Il y a je crois VM WAre qui se télécharge gratuitement puis on installe le Windows XP, c'est bien ça ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •