Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 339 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 10145
  1. #6001
    Bin écoute je te laisse tiquer mais laisse moi penser que 12 stages par pays, ça fait peu (pour l'instant).

    Surtout que et sauf erreur :
    Sur les 12, c'est la moitié en reverse.
    Donc 6 (même si ça demande du boulot pour les notes dans l'autre sens).
    Et sur ces 6, y en a 2 longues qui sont les additions de 2 autres courtes.

    Donc ça ne me parait pas forcément incroyable à concevoir que pour un jeu de rallye (à la base), on ait tout de même plus que 4 "vraies" ES par pays à se mettre sous la dent

    En soit, je ne critique pas le RX.
    Mais je critique le fait qu'il empiète forcément sur le contenu faible de la partie rallye.

    Ou alors il aurait fallu appeler le jeu "Dirt Rally & Cross", pour mettre au même niveau le cross et le rallye.

  2. #6002
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Beignet: le programme du jeu de base etait connu d’entrée, on ne peut rien leur reprocher. Pour l’extension du RX on aura un nouveau circuit d’après le dernier post de blog. Tu ajoutes 2 rallyes (finlande et suède a priori), des caisses, et tu as leur jeu de base. Les inconnus: DLC et sortie console, la seconde aidant sans doute a motiver les premiers.

    Perso ca me fait un peu tiquer quand j’en vois qui ralent sur le contenu d’un jeu en early alors que tout a été annoncé d’entrée. Ok on en veut plus, parce qu’on aime, mais on peut pas accuser les devs de grand chose. Y’a des milliers d’early plus critiquables que celui de DR.
    Oui, oui, je reste d'accord avec toi, et je suis pour le moment pleinement satisfait de mon expérience sur DiRT Rally. Mais je dois t'avouer que j'ai été plus séduit par vos retours à chacun, et motivé par le fait que je m'étais mis depuis peu au jeu sur PC et que je n'en avais aucun de voiture. Avant d'en faire l'achat j'avais tout de même regarder leur Timeline, et même là après vérification, elle parle de sortie d'un contenu supplémentaire pour novembre 2015 sans après évoquer la sortie du jeu dans sa version finale. J'avais de ce fait cru, peut-être trop naïvement, qu'ils n'avaient pas encore planifié de la suite du développement et qu'ils en annonceraient la suite pour la rentrée, pas que le développement s'arrêterai en novembre.

    Après je reste tout de même sur mon avis du fait que six environnements pour le mode rallye fait tout de même sacrément léger. J'en verrai bien entre 12 et 15. Entre les rallyes magnifiques que nous avons en France, le Mont Ventoux pour la course de côte, et pour les amoureux de la boue et de la terre, avec ce qu'il y a en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il y a de quoi faire.

    S'ils souhaitent continuer à fournir du contenu en DLC pourquoi pas. J'espère juste que ce sera à des prix raisonnables par rapport à la richesse du contenu. En soit je n'ai jamais rien eu contre le principe de DLC, mais je suis plutôt affligé par les prix exorbitants qui sont souvent affichés et la pauvreté, voir la faible utilité du contenu. Un environnement supplémentaire comme ils sont fait maintenant, accompagné de trois nouvelles voitures devrait à mon sens coûter tout juste 5€.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  3. #6003
    En prenant le souci dans l'autre sens, 3 circuits de RX sur les 15 rounds possibles cette année, ca fait peu.
    Peut-etre qu'effectivement 2 jeux séparés auraient été plus complets. Peut-être aussi que le jeu qu'on aura sera une base a DLC ...

  4. #6004
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Bin écoute je te laisse tiquer mais laisse moi penser que 12 stages par pays, ça fait peu (pour l'instant).

    Surtout que et sauf erreur :
    Sur les 12, c'est la moitié en reverse.
    Donc 6 (même si ça demande du boulot pour les notes dans l'autre sens).
    Et sur ces 6, y en a 2 longues qui sont les additions de 2 autres courtes.

    Donc ça ne me parait pas forcément incroyable à concevoir que pour un jeu de rallye (à la base), on ait tout de même plus que 4 "vraies" ES par pays à se mettre sous la dent

    En soit, je ne critique pas le RX.
    Mais je critique le fait qu'il empiète forcément sur le contenu faible de la partie rallye.

    Ou alors il aurait fallu appeler le jeu "Dirt Rally & Cross", pour mettre au même niveau le cross et le rallye.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si le niveau en rallye est pas mal, il a encore besoins d'améliorations à faire avant d'aller se disperser sur d'autres disciplines, et il n'y a pas qu'au niveau du contenu que ça pèche. A la limite je préférerai même qu'on améliore encore la base du jeu et que les contenus supplémentaires soient en DLC :
    - correction des notes erronées (je ne comprend pas que ça n'ait pas encore été fait, ça ne doit pas leur prendre bien longtemps !)
    - améliorations des voix
    - correction de l'affichage des compteurs dans la voitures qui ne s'allument pas toujours
    - position de la vue intérieure réglable
    - meilleur gestion des chocs (il y a encore quelques panneaux capables de t'arrêter lancé à 180km/h comme dans CMR 1)
    - amélioration de la gestion de l'adhérence des pneus et des réactions de suspension (surtout dans les bord de route) et choix de pneus
    - possibilité de faire ses propres notes (et c'est largement faisable à leur niveau, il y a un mod dans Assetto Corsa qui permet de le faire et ça marche franchement pas mal, alors avec toute une équipe de dév et un jeu où il y a déjà un système de notes...)
    - évènements aléatoires (rattrapage d'un concurrent précédent qui a eu un soucis, route dégradée par endroits suite au passage des concurrents précédents...)
    - sauvegarde des replays
    - amélioration du FFB (parce que c'est mieux qu'avant mais pas encore au niveau des meilleures simu)

    Je pense que ces améliorations permettraient de passer d'un bon jeu à un jeu culte auquel on jouera pendant de longues années comme ça a pu être le cas avec RBR auquel je jouait encore en début d'année et avec lequel je continuerai peut être de jouer si je me lasse de Dirt.
    Si on reste dans l'état avec des DLC qui proposent plus de contenu en gardant le niveau de finition actuel, je ne suis franchement pas sûr d'acheter.
    Et le RX, c'est marrant mais je ne crois pas que les gens joueront sur ce mode pendant des années...

  5. #6005
    Globalement d'accord avec vous.

    Le RX est très bien mais c'est très vite redondant. Et on a a peu près la même sensation de jeu avec les 3 voitures actuellement proposées.
    Ce qui pourrait être sympa c'est d'ouvrir le rallycross à toutes les voitures du jeu. J'imagine pas le carnage en rallycross en 037

    C'est très bien de sortir de nouvelles voitures à chaque update, mais je préférerais avoir de nouvelles spéciales et/ou de nouveaux environnements de rallye.

    Ca fait deja quelques temps que les devs de jeux de rallye ne se foulent plus à créer de nombreuses spéciales, contrairement à il y a quelques années. J'avais déja noté ça dans Dirt 3 et WRC 3.
    Pourtant dans CMRR 2.0 par exemple, j'ai le souvenir qu'à certains passages on recroisait la route d'une spéciale précédentes, puis on bifurquait ailleurs. C'est tout. Et les autres spéciales étaient complètement indépendantes.
    Alors que là, on fait 2 ES, on les coupe en 2, on passe au mixeur et hop, ça fait 12 spéciales. C'est un peu léger.

    Je ne crache pas sur les spéciales actuelles attention. Retrouver les vraies spéciales du Monte Carl c'est jouissif. Mais ça serait bien d'en avoir d'autres.
    En Allemagne il y a deja tout plein de chemins qui se croisent il n'y a qu'à les relier d'une autre manière...

    Ce qui pourrait en faire un jeu culte c'est un éditeur de spéciales. Avec longueur illimitée ou presque. Mais je suis utopiste...

  6. #6006
    Citation Envoyé par Pharmacenberg Voir le message
    (...) Ce qui pourrait en faire un jeu culte c'est un éditeur de spéciales. Avec longueur illimitée ou presque. Mais je suis utopiste...
    Un éditeur de "circuits" à la Trackmania, ça pourrait être sympa.

  7. #6007
    Perso, rien que pouvoir faire ses propres notes, ça serait un grand bon en avant.

    Surtout si on peut ajouter des notes point de repère du genre " gros frein après pylône pour épingle gauche ".

  8. #6008
    Moi aussi j'aimerais plus de spéciales et quelques améliorations, mais tant qu'on ne va pas massivement en faire la demande sur le forum codemaster/steam/tweeter ils risquent pas d'etre au courant.
    J'aime le jeu tel qu'il est prévu depuis le début, mais à force d'y jouer je commence à connaitre par coeur certains virages et ne plus trop écouter les notes, et ça c'est plus vraiment rallye et bien dommage.

  9. #6009
    Ah bin on n'est pas les seuls :
    Vos souhaits sur le contenu futur

    What do you want Codemasters to focus on?
    - I didn't ask for hillclimb or rallycross, I wanted it to be a pure rallygame. Give me more tracks.
    - I like the way the game is now, add a few more tracks to hillclimb and rally-x.
    - I want the game to add many more modes, with loads more cartypes. Give me Dirt 4!

  10. #6010


    Ça ne fait pas beaucoup de votants. Pas certain que Codemasters le prenne en compte.
    Mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu ce qui en ressort au niveau de la communauté.

    - - - Mise à jour - - -

    De toute façon jusqu'à la fin de l'année je ne pense pas qu'il faille être optimiste.
    On aura encore 2 pays je crois et peut-être, avec beaucoup de foie gras et de chance une spéciale en plus par pays.

  11. #6011
    L'argumentaire de certains

    I don't wan't to see that Monster logo around because it is a sign of arcade and most of the time crap style of gaming for me.
    Par contre:

    they said the current engine can't handle long stages.

  12. #6012
    A voté.
    N'a veut + de tracks Rallye et pas des modes alternatifs.
    Honnêtement entre les précédents Dirt et Grid, Codemasters a déjà sorti pléthore de jeux-catalogues, proposant un peu de tout.
    Là, ça serait bien qu'ils ne déconnent pas trop, qu'ils reviennent à Colin Mac Rae comme on l'attend.
    Pas de retomber dans leurs habitudes et de nous servir un florilège d'échantillons de gameplays.
    Pour le moment on est sur la roadmap, mais qu'ils imaginent diversifier ou renforcer les variantes, ça m'inquiète.
    Dernière modification par Oldnoobie ; 11/08/2015 à 14h45.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #6013
    idem, a voté (more tracks biensur!, pas grave si c'est pas plus long du moment qu'il y en a plus)

  14. #6014
    J'adore les mecs qui votent pour plus de modes et demandent du gymkhana: direct ils ont des notations négatives sur leur post. La démocratie d'Internet en marche

    J'ai voté aussi, mais à moins de monter a 500 répondants je suis pas sûr que ça mène à quelque chose.

  15. #6015
    C'est clair que ce sondage n'a aucune valeur en soi. Mais bon, faut bien utiliser les outils à notre disposition.


    M'est arrivé un drôle de truc en rallycross.
    A ce que j'ai pu voir sur plusieurs déclinaisons des circuits, les IA sont carrément à la peine.

    Ici, il s'agissait d'une course en championnat du monde fraîchement débloqué.
    J'ai fait le con pour tester 2-3 trucs en demi finale et je me qualifie un peu dans le paquet pour la finale. Mais c'était easy dès les qualifs.

    Je ne sais pas pourquoi, ni comment mais une seule IA a été touchée par la grâce
    Bonne cadence, comportement pas dégueu, j'en ai profité pour jouer propre avec elle et faire un fight.



    Mais je pense qu'il y a un truc qui déconne.
    Déjà son niveau était à des années lumières des autres.
    Et elle n'a pas pris son tour joker. Je l'ai fait dans le 1er tour et on ne la voit jamais rentrer. Elle n'a pas eu de pénalité.

  16. #6016
    Moi sur un layout clubmen d'un des 2 circuits, certaines IA pensaient être sur le layout complet.
    Du coup elles essayaient de passer entre 2 barricades.

    Sinon le souci pour moi c'est que le RX n'a pas de sens si on a que 3 ou 4 circuits au final.

  17. #6017
    En fait, elles étaient en apprentissage.
    Tout est ensuite calculé dans le cloud.
    Et maintenant on peut voir apparaître des IAs bien intelligentes comme j'ai eu

  18. #6018
    le RX c'est rigolo 5 min mais ce n'est pas du tout ce que je recherche avec Dirt, il faudrait bcp plus de tracés au lieu de perdre du temps a faire des mode de jeu a la durée de vie minimale aussi sympatique soit-il.

    ps: l'ia est pas si geniale, je me suis fait trainer sur 500m scotché au capot de l'une d'elle sans que cela ne la derange, les contacts sont mal géré et ca promet un joli bordel online, bref mode dont on fait tres vite le tour en solo et surement injouable en multi.
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  19. #6019
    +1 sur ce que dit Aarbron.

    Perso le RX, même en online, ne m'intéresse pas des masses. D'une parce que je n'aime pas rouler en boucle sur des circuits. De deux parce que la discipline IRL ne m'intéresse pas du tout (je trouve même ça complètement con comme concept mais bon, c'est un avis perso). De trois parce que je m'attends à pas mal de shitstorm, et rouler "pas propre" c'est pas mon genre ni ce que j'aime dans un jeu de caisse (y compris jeux de caisses sur circuits). On verra hein, mais là je m'attends quand même à pas mal de discussions autour de "nan mais je t'ai un peu poussé mais c'est bon ça passait".
    Bref, je testerai, mais ça n'ira pas bien loin pour moi.

    Pour le reste ben je veux plus d'environnements. Contrairement à d'autres, je ne demande pas plus de spéciales sur chaque pays. Dans RBR, il y a je crois 6 spéciales par pays, dont 2 qui étaient des reverses. Donc en fait, 4 vraies spéciales par pays. Au final ce n'est guère plus que dans Dirt.

    En revanche, il y a plus de pays (6 dans RBR). Donc dans Dirt j'en voudrais au moins 6 aussi (et des trucs qui changent vraiment. L'Australie me parait indispensable, la Finlande (prévue), la Suède pour la neige...).

    Bon, cela dit, Dirt Rally reste un jeu excellent. Il a remplacé RBR pour moi sans aucun soucis. Donc je suis très satisfait de mon achat. Mais bon, quand on voit un jeu génial comme ça, avec un énorme potentiel, difficile de ne pas en vouloir plus
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #6020
    je pense que codemaster veut nous faire passer a la caisse pour du contenu, donc ils donnent le minimum pour accrocher et apres faudra payer des dlc pour des rallys.
    de vrais dealers
    sinon niveau contenu disponible je suis un peu decu on a bcp trop de rally sur asphalte surtout par rapport a la représentation de cette surface sur le circuit.

    bref j'attends les 2 ou 3 derniers rallys prevu et me prepare a devoir passer a la caisse pour en avoir d'autres.
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  21. #6021
    Citation Envoyé par Aarbron Voir le message
    je pense que codemaster veut nous faire passer a la caisse pour du contenu, donc ils donnent le minimum pour accrocher et apres faudra payer des dlc pour des rallys.
    de vrais dealers
    sinon niveau contenu disponible je suis un peu decu on a bcp trop de rally sur asphalte surtout par rapport a la représentation de cette surface sur le circuit.

    bref j'attends les 2 ou 3 derniers rallys prevu et me prepare a devoir passer a la caisse pour en avoir d'autres.
    Ouais 1,5 rallye sur asphalte, c'est pas non plus tant que ça.

  22. #6022
    Citation Envoyé par Aarbron Voir le message
    je pense que codemaster veut nous faire passer a la caisse pour du contenu, donc ils donnent le minimum pour accrocher et apres faudra payer des dlc pour des rallys.
    de vrais dealers
    sinon niveau contenu disponible je suis un peu decu on a bcp trop de rally sur asphalte surtout par rapport a la représentation de cette surface sur le circuit.

    bref j'attends les 2 ou 3 derniers rallys prevu et me prepare a devoir passer a la caisse pour en avoir d'autres.
    Sauf que des DLC pour leur mode online PvP me parait plutôt débile, ca va scinder la communauté (si il y en a une).
    Pour le reste j'aime beaucoup le RX IRL , mais effectivement il faudrait un système de dégât plus punitif. Beaucoup plus punitif.

    Je serai pas contre un jeu full RX, mais je pense que DR aurait bien besoin de plus d'environnements rallye.
    C'est assez con de se mettre le cul entre 2 chaises, car comme dit plus haut si c'est pour avoir 4 circuits de RX ca a pas beaucoup d’intérêt.

  23. #6023
    Zexav, j'ai eu la même chose que toi en championnat clubman. Un concurrent largement au dessus des autres.

    Mais j'ai eu plus de chance que toi : il a pas pris non plus son jokee, j'ai fini 2e mais il a été déclassé donc j'ai quand même fini premier.

    Bref tout n'est pas au point en rx mais ça devrait être amélioré avec les prochaines maj...

    En tout cas vivement les prochains environnements, Finlande (qui va beaucoup ressembler au pays de galles au final), et celui d'après qui doit être la Suède si je ne me trompe pas. Ça fera 3 gravier, 1,5 asphalte et 1,5 neige. Encore 2 ou 3 gravier et 1 ou 2 asphalte et on sera bon. Et un éditeur de spéciales ! Oui je sais je radote !

  24. #6024
    Salut,

    petit message pour balancer mon blaze codemaster pour vous rejoindre sur la ligue des canards in ze mud.
    je fais dans l'originalité attention: Sidharthaa.

  25. #6025
    Citation Envoyé par sidharthaa Voir le message
    Salut,

    petit message pour balancer mon blaze codemaster pour vous rejoindre sur la ligue des canards in ze mud.
    je fais dans l'originalité attention: Sidharthaa.
    C'est validé.

  26. #6026
    Au fait en parlant contenu, mode de jeu, est-ce que vous savez s'il est prévu un mode rallye en "live" entre joueurs.
    On dirait par exemple départ 21h, un gars organisateur de séance choisit la conf de la soirée (les ES, météo, voiture).
    Il lance l'ES1, les joueurs s'élancent, on attend tout le monde, et on a les résultats.
    Ensuite on passe à l'ES2 etc etc.

    On s'affronterait alors en live, mais à distance, selon le principe du rallye.
    Ça pourrait être fun

  27. #6027
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/738...fbb1256bd0.jpg

    Ça ne fait pas beaucoup de votants. Pas certain que Codemasters le prenne en compte.
    Mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu ce qui en ressort au niveau de la communauté.

    - - - Mise à jour - - -

    De toute façon jusqu'à la fin de l'année je ne pense pas qu'il faille être optimiste.
    On aura encore 2 pays je crois et peut-être, avec beaucoup de foie gras et de chance une spéciale en plus par pays.
    Voté pour plus d'étapes de rallye (le rouge). Ca parait logique vu la manière d'aborder le thème et c'est ce qui le différencie des autres jeu de tutures. Le RX c'est rigolo, mais pour moi le cœur du jeu reste l'affrontement avec la topographie.

  28. #6028
    Le twitt qui tombe à point nommé :


  29. #6029
    they said the current engine can't handle long stages.
    Faudrait qu'ils passent au 64bit, on pourrait avoir des map de 8 milliards de km de coté.

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Au fait en parlant contenu, mode de jeu, est-ce que vous savez s'il est prévu un mode rallye en "live" entre joueurs.
    On dirait par exemple départ 21h, un gars organisateur de séance choisit la conf de la soirée (les ES, météo, voiture).
    Il lance l'ES1, les joueurs s'élancent, on attend tout le monde, et on a les résultats.
    Ensuite on passe à l'ES2 etc etc.

    On s'affronterait alors en live, mais à distance, selon le principe du rallye.
    Ça pourrait être fun
    Ca serait interessant, avec la possibilité d'assister aux courses des autres, ou de comparer les ghosts. Mais vu les tailles des fichier de replay (1 ou 2 Go) c'est pas gagné !

  30. #6030
    Je vais peut-être froisser la moitié du topic, mais je trouve le RX bien plus a sa place que le Hillclimb.
    Y'a juste à voir les grands noms du rallye qui s'y traînent ces dernières années, le sucès du rallycross outre-Manche et le FolCar chez nous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Au fait en parlant contenu, mode de jeu, est-ce que vous savez s'il est prévu un mode rallye en "live" entre joueurs.
    On dirait par exemple départ 21h, un gars organisateur de séance choisit la conf de la soirée (les ES, météo, voiture).
    Il lance l'ES1, les joueurs s'élancent, on attend tout le monde, et on a les résultats.
    Ensuite on passe à l'ES2 etc etc.

    On s'affronterait alors en live, mais à distance, selon le principe du rallye.
    Ça pourrait être fun
    Mieux, rouler tous sur la même route avec de l'écart comme en vrai

Page 201 sur 339 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •