Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 482
  1. #61
    Perso,j'ai bien aimé le Tartufo... Mais il me semble que ce n'est ouvert que le midi si je me souviens bien.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #62
    T'es jamais allé chez Séraphin à Peri d'ailleurs ?

  3. #63
    Si, je l'avais découvert il y a une dizaine d'années avec un de mes cousins et j'y suis retourné une demi douzaine de fois depuis...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #64
    C'est le resto où j'amène tous mes amis pinzuti quand ils viennent visiter. Ils sont jamais déçus. Même si le prix du menu a pas mal augmenté avec les années.

  5. #65
    C'est pas donné mais c'est vraiment bien! Et ça ne fait pas "piège à touristes" comme certains que je connais, hélas!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #66
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est le resto où j'amène tous mes amis pinzuti quand ils viennent visiter. Ils sont jamais déçus. Même si le prix du menu a pas mal augmenté avec les années.
    Ce qu'il ne précise pas c'est qu'il faut se taper la route des aiguilles de Bavella depuis Propriano....
    Ce qqui est un bon plan puisque vous arrivez l'estomac vide en haut....

  7. #67
    vf1000f24 :
    Piège à touriste, 90% des restos de l'île.
    Un jour avec madame on va bouffer du Homard à Ajaccio. Service charmant, un menu tout compris avec du homard que tu choisis dans l'aquarium, l'accompagnement, etc. Une centaine d'euros avec le vin à deux. Ravis. On conseille alors l'adresse à des amis non corses.

    Ils y vont un an après, à quatre. Accueil charmant, on ne leur parle pas de menu, ils choisissent directement dans l'aquarium. Ils mangent, et la note arrive : 650€. Les homards ont été facturés au poids. Ils s'étranglent, sortent la CB, et là "on ne prend pas la CB." Le serveur les a accompagné au distributeur, comme dans un mauvais bar à putes.

    C'pour ça que j'ai du mal à recommander des restos en Corse, l'accueil & le service diffèrent tellement selon que tu sois du coin ou non...


    Jolaventur :
    D'Ajaccio, moins de trente minutes. La nationale direction Bastia, puis tu tournes à droite et tu montes.

  8. #68
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est un poil galère, ça vous intéresserait une page web où vous pourriez renseigner les adresses ? Sur le même principe, région/ville puis on peut imaginer ajouter une fourchette de prix, restau de midi ou de soir. Quelques filtres de recherche.

    Ce serait plus sympa qu'un gdoc et moins chiant à tenir à jour.

    P'têtre avec un code de validation que je foutrais dans l'opé histoire que ça reste canard un minimum.
    Il faut justement que je bricole un truc en Symfony2 pour me faire la main.
    Tu veux pas le faire en ASP MVC ?
    Sinon, j'ai un hébergement si besoin pour le PHP

  9. #69
    Mouai pas convaincu vu la tronche des routes.

  10. #70
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    vf1000f24 :
    .
    C'pour ça que j'ai du mal à recommander des restos en Corse, l'accueil & le service diffèrent tellement selon que tu sois du coin ou non...


    .
    Pareil et même pour ce qui est de la charcuterie, j'évite...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #71
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est un poil galère, ça vous intéresserait une page web où vous pourriez renseigner les adresses ? Sur le même principe, région/ville puis on peut imaginer ajouter une fourchette de prix, restau de midi ou de soir. Quelques filtres de recherche.

    Ce serait plus sympa qu'un gdoc et moins chiant à tenir à jour.

    P'têtre avec un code de validation que je foutrais dans l'opé histoire que ça reste canard un minimum.
    Il faut justement que je bricole un truc en Symfony2 pour me faire la main.
    Ah ouais carrément ! Mais avec un code d'accès, uniquement accessible aux CPCiens

    ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    vf1000f24 :
    Piège à touriste, 90% des restos de l'île.
    Un jour avec madame on va bouffer du Homard à Ajaccio. Service charmant, un menu tout compris avec du homard que tu choisis dans l'aquarium, l'accompagnement, etc. Une centaine d'euros avec le vin à deux. Ravis. On conseille alors l'adresse à des amis non corses.

    Ils y vont un an après, à quatre. Accueil charmant, on ne leur parle pas de menu, ils choisissent directement dans l'aquarium. Ils mangent, et la note arrive : 650€. Les homards ont été facturés au poids. Ils s'étranglent, sortent la CB, et là "on ne prend pas la CB." Le serveur les a accompagné au distributeur, comme dans un mauvais bar à putes.

    C'pour ça que j'ai du mal à recommander des restos en Corse, l'accueil & le service diffèrent tellement selon que tu sois du coin ou non...


    Jolaventur :
    D'Ajaccio, moins de trente minutes. La nationale direction Bastia, puis tu tournes à droite et tu montes.
    Bof, coup de boule au serveur au coin de la rue et ciao bye bye l'ami.
    Ca me rappelle cet aprem à Strasbourg. Un mec qui court, 4 autres qui le coursent, le plaquent contre une façade, un ou deux coups de poing. Là je vois sur leur veste "Intersport". J'interviens, je leur dit qu'ils n'ont aucun droit d'agir en dehors du magasin. Y'en a un qu'a voulu faire le malin avec moi, il a vite compris

    Bref, plus HS que ça tu meurs, mais bon, voilà quoi.

  12. #72
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    J'interviens, je leur dit qu'ils n'ont aucun droit d'agir en dehors du magasin.
    Citation Envoyé par Article 73 du CPP
    Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

  13. #73

  14. #74
    Non, c'est faux. Ce n'était même pas des vigiles, juste des vendeur qu'avaient besoin de sortir leur paire de couilles.

    Ca fait un peu collabo ton truc.

    Mais selon la loi, ils n'ont pas le droit de l'appréhender dans la rue comme ça.



    Du coup après les avoir calmé, le voleur en question leur a confié sa CI, et à partir de là ils pourront porter plainte.

    Je précise quand même que les 4 vendeurs d'Intersport étaient en train de commencer à lui défonce la gueule...

    Mais bref, revenons à nos moutons...

  15. #75
    Il était bronzé ton voleur?

  16. #76
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Il était bronzé ton voleur?
    C'était pas le mien, les miens sont mieux dressés.

    Mais oui... Un black, qui avait pas l'air d'être une brute. Il pleurait presque le mec...

  17. #77
    Mais relancez pas !

    Sinon à Metz , j'ai eu une bonne surprise au resto Derrière.
    Oui bon, ça va, le nom lui rend pas hommage.
    En fait c'est un gastro mais qui fait des trucs plutôt italiens. C'est toutes les semaines (je crois) une carte différente, petite, mais avec des produits de qualité.
    Le décor est... original et le service est top ! Quant à la note, c'est correct.

    ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

    Ah, tant que j'y suis, à Strasbourg : Le Caveau Gurtlerhoft
    C'est en face de la cathédrale, juste à côté de la fameuse Maison Kammerzell (mais ça c'est pas le même prix).
    Il ne faut pas être claustro, c'est pas de la cuisine ultra diététique (c'est alsacien quoi) mais ils font des trucs vraiment bons. Genre les Poêlées de Rœsti, une espèce de caquelon en fonte rempli de trucs gras et gratiné après.

  18. #78
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Mais relancez pas !

    Sinon à Metz , j'ai eu une bonne surprise au resto Derrière.
    Oui bon, ça va, le nom lui rend pas hommage.
    En fait c'est un gastro mais qui fait des trucs plutôt italiens. C'est toutes les semaines (je crois) une carte différente, petite, mais avec des produits de qualité.
    Le décor est... original et le service est top ! Quant à la note, c'est correct.

    ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

    Ah, tant que j'y suis, à Strasbourg : Le Caveau Gurtlerhoft
    C'est en face de la cathédrale, juste à côté de la fameuse Maison Kammerzell (mais ça c'est pas le même prix).
    Il ne faut pas être claustro, c'est pas de la cuisine ultra diététique (c'est alsacien quoi) mais ils font des trucs vraiment bons. Genre les Poêlées de Rœsti, une espèce de caquelon en fonte rempli de trucs gras et gratiné après.
    Vaut mieux éviter la Maison Kammersell. Piège à touristes. Beau bâtiment, mais service détestable et prix trop au dessus de la prestation dans l'assiette. On mange bien mieux dans des "petits", et pour moins cher.

    Ah et la cuisine alsacienne n'est pas grasse, pas lourde... c'est une idée reçue.

    Je vais jeter un oeil à ton caveau tiens

  19. #79
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    des trucs plutôt italiens.


    J'ai rien gardé de mes origines à part mon nom et l'amour de la cuisine ritale.
    Mais je suis pas à Metz.

  20. #80
    @Mdt
    J'ai tout noté, sauf la corse parce-que bon j'ai pas l'occas d'y aller pour l'instant.
    Mais je suis à Lyon 2 fois par mois et j'écume pas mal de restos, c'est intéressant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #81
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    @Mdt
    J'ai tout noté, sauf la corse parce-que bon j'ai pas l'occas d'y aller pour l'instant.
    Mais je suis à Lyon 2 fois par mois et j'écume pas mal de restos, c'est intéressant.
    T'as pas ton passeport à jour ?

    Bon sinon, lors de tes déplacements, tu me prends en voiture. Toi tu bosses, moi j'essaie les restos ?

  22. #82
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Vaut mieux éviter la Maison Kammersell. Piège à touristes. Beau bâtiment, mais service détestable et prix trop au dessus de la prestation dans l'assiette. On mange bien mieux dans des "petits", et pour moins cher.

    Ah et la cuisine alsacienne n'est pas grasse, pas lourde... c'est une idée reçue.

    Je vais jeter un oeil à ton caveau tiens
    Je suis jamais allé perso, je me disais aussi que ça devait être surfait, tu confirmes ce que je pense.
    Après la gastronomie alsacienne je suis ultra fan, j'habite dans la "région" et je vais de temps en temps à Stras, mais bon il faut quand même reconnaitre que la choucroute, le baeckeoffe, les tartes flambées et autres, c'est pas aussi léger que des légumes vapeur quoi.

    ---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message


    J'ai rien gardé de mes origines à part mon nom et l'amour de la cuisine ritale.
    Mais je suis pas à Metz.
    Si un jour tu as la folie de venir dans le coin, ça te fera toujours une adresse.
    Ce que je trouve sympa c'est que pour un italien tu échappes au classique "pâtes-pizza" et en plus c'est bien fait !

  23. #83
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    ...je vais de temps en temps à Stras...
    Bah fais-nous signe sur le topic de Stras' quand tu passes

  24. #84
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    T'es jamais allé chez Séraphin à Peri d'ailleurs ?
    c'est bon séraphin, vive les beignets de fleur d'aubergine.

    et puis la route est belle pour y aller, c'est le retour le probleme à chaque fois. Nuit noire bourré dans la montagne, avec un corse derriere chaque rocher.

    sinon deux restos que j'aime bien autour de 50€ sans le vin.

    La Machine à Coudes à Boulogne Billancourt. intimiste, tenu par des oeunologues qui ont pris le probleme à l'envers et fait des plats pour leurs vins.
    Les Petits Plats dans le 15ème, bistro ou on te sert non pas un plat, mais deux petits. C'est bon, ya du bois, des carreaux, c'est un bistro.

  25. #85
    L'affineur Comtois à Besançon

    Petit restaurant qui fait des spécialités à base de Comté et de Mont d'or. Je conseille particulièrement la fondue Mont d'or/Comté et la traditionnelle boite chaude.
    En plus on peut choisir soi même le vin dans la cave du restaurant.

    Un conseil réservez longtemps à l'avance

    L'épicerie à Avannes
    Petit restaurant traditionnel au Sud de Besançon. J'ai mangé quasiment pendant 3 ans 2 fois par semaine là bas. Je n'ai jamais été déçu.

    L'auberge du chasseur à Illkirch Graffenstaden
    C'est LE restaurant lorsque j'ai de la visite à Strasbourg. Je conseille en particulier leur tartes flambées, pas cher et excellentes.

  26. #86
    Il faut que chacun, sur les différents topic que vous fréquentez, indique celui-ci, faire de la "promo" quoi.
    Ca ratissera plus large

    Et @Odd, tjs motivé pour nous faire une page web dédiée ? On migrera tous vers là-bas dès que tu te seras
    Spoiler Alert!
    sorti les doigts du cul
    motivé.

  27. #87
    Bon oubliez le japonais étoilé à Valence, c'est correct mais le service n'est pas à la hauteur, loin de là.
    Je ne pardonne jamais une erreur en salle.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #88
    Faudrait aussi se faire une liste des restos à ne surtout pas fréquenter. Un des dernier que j'ai fait, c'était un service innommable pour de la bouffe de merde, mais comme ça présentait bien, le truc se tape des revues positives sur Trip Advisor

  29. #89
    Trip Advisor...

    Impossible de se fier à ce truc. Des fois des bonnes critiques pour de la merde, des fois des mauvaises critiques pour du très bon.

    Mais oui ton idée est intéressante.
    Ou tout simplement recenser sur la première page une liste des gens avec leur ville/région, comme ça dès qu'un Canard pense aller quelque part il peut demander direct à une personne du coin pour savoir si il connait ou a eu des avis dessus.

    Canard Advisor !

    Et Odd nous confectionnera une application pour smartphone
    Dernière modification par Sapro ; 30/04/2015 à 09h12.

  30. #90
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bon oubliez le japonais étoilé à Valence, c'est correct mais le service n'est pas à la hauteur, loin de là.
    Je ne pardonne jamais une erreur en salle.
    Sois plus précis, parce que les erreurs en salle, ça peut ne pas trop me déranger
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •