Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Lors de ces derniers mois, nos news ont parlé de plusieurs projets plus ou moins indépendants prétendant à la succession de WipeOut et F-Zero, que je rangerai dans un mot-valise metroidvaniesque: les WipeZero. Comme (par définition) ils se ressemblent un peu tous, je m'étais dit qu'il faudrait mettre un peu d'ordre pour bien distinguer chacun d'eux.
    En fait, en cherchant, je n'ai trouvé que quatre projets (c'est toujours mieux que (F-)zéro, ahah). Je crois que certains ayant fait parler d'eux à plusieurs reprises, ça a fait du volume dans l'actu.


    Quantum Rush
    Annoncé: août 2013
    Développeur: GameArt Studio (Allemagne)
    Sortie: 4 décembre 2014

    Quantum Rush, lui, est déjà sorti, après une campagne Greenlight réussie. Production allemande, sa sortie pourrait bien avoir été (quantum) rushée (ahaha), car après avoir promis un jeu "centré sur du online compétitif" et un bon système de matchmaking, il est sorti... avec un unique mode solo (et pas vraiment bien fini). Un Quantum Rush online (qui n'était pas mal) est sorti à part et a été abandonné au profit du solo...
    Le jeu comprend 3 campagnes, un mélange de courses (15 pistes) et de combat, et un système de boss.




    Radial-G
    Annoncé: juin 2014
    Développeur: Tammeka Games (Angleterre)
    Sortie: mai 2015

    Passé lui aussi par Greenlight (après avoir raté une campagne Kickstarter), Radial-G est actuellement en accès anticipé. Prévu sur PC, Mac, Linux, il doit exploiter l'Oculus Rift. Vous le reconnaissez peut-être du topic des news: c'est ce jeu où les circuits sont des "tuyaux" autour desquels on peut tourner à 360°. Il semble très centré sur l'optimisation des boosters et la perf' pure.
    -9 circuits (+ miroir)
    -3 véhicules
    -Physique poussée
    -Multijoueur
    (qu'ils promettent)




    Red:Out

    Annoncé: mai 2014
    Développeur: 34bigthings (Italie)
    Date de sortie: T3 2015

    Réalisé avec l'Unreal Engine 4, Red:Out se veut délibérément "low-poly" et donner un effet rétro. Développé par une équipe turinoise (les Italiens ont un goût particulier pour les jeux de course !), prévu au départ sur PC et Oculus Rift (en pleine hype), ils se sont, comme beaucoup d'indés, rajoutés au catalogue consoles pour mettre de la tomate dans la pasta. La sortie prioritaire (sous le titre Redout) est ainsi devenue la Xbone.
    -Mode carrière
    -7 types de courses
    -25+ circuits
    -5 véhicules améliorables
    -Power-ups




    Formula Fusion
    Annoncé: juillet 2014
    Développeur: r8 games (Angleterre)
    Sortie: mars 2016

    Déjà sur Greenlight, Formula Fusion s'est lancé hier sur Kickstarter (l'objectif de base est l'accès anticipé). Formula Fusion a un truc en plus à faire valoir: ses auteurs sont des anciens de WipeOut ! Ils peuvent aussi mettre en avant leur expérience sur Worms, Lemmings et de nombreux jeux de course, et ils sont partenaires avec le studio Designers Republic... qui a conçu le design de WipeOut. Ca fait pas mal de billes. Ils vont aussi utiliser un système de matchmaking professionnel.
    -7 environnements
    -21 circuits
    -DubFX, DubFX, DubFX (ils le répètent assez)
    -Solo, multi, local




    Si vous connaissez d'autres projets, parlez-en ici :)

  2. #2
    Merci pour cet état des lieux, un bon jeu du style sur PC ne serait pas de refus.

  3. #3
    Yep, bonne idée de topic, j'avoue que je m'y perdais un peu aussi.

  4. #4
    Abonné ! sinon il y a Killer loop que j'avais bien aimé .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    Peut-on parler des jeux déjà sorti ? Genre Ballistic, que j'ai trouvé vachement bien à l'époque pour son côté ultra speed. Et un autre sortie à la même époque, Mars quelque chose.

  6. #6
    https://steamcommunity.com/sharedfil...s/?id=93538255

    Ya the rush qui est au point mort depuis un moment mais qui m'a titillé.

  7. #7
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Peut-on parler des jeux déjà sorti ? Genre Ballistic, que j'ai trouvé vachement bien à l'époque pour son côté ultra speed. Et un autre sortie à la même époque, Mars quelque chose.
    Oui, je pensais aussi à le demander. On pourrait recenser en première partie les nouveaux projets, et rappeler dans une seconde les anciens titres cultes, tels évidemment les Wipeout ou autres F-Zero.

  8. #8
    Question svp, ce topic n'aurait-il pas davantage sa place dans la catégorie "Jeux vidéo sur PC" pour davantage de lisibilité ?

  9. #9
    Si on se met à parler des WipeOut et des F-Zero, non.

  10. #10
    Difficile de ne pas parler des référents en même temps .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #11
    Ouais, personne ne parle des "nouveaux POD".

    Alors que POD >>>>>>>> all.


    :tripleninja:

  12. #12

  13. #13

  14. #14

  15. #15
    Mais..... c'est Rollcage!
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  16. #16

  17. #17

  18. #18

  19. #19

  20. #20

  21. #21
    Pas mal, pas mal, juste une exception, j'espère que le Vive est supporté ?

  22. #22

  23. #23
    C'est du pilotage pur ?
    Je veux dire pas de powerup d'attaque visiblement ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    BallisticNG: projet de fans gratuit !
    http://store.steampowered.com/app/473770/
    Mince, j'avais pas vu ce topic, si j'avais su j'aurais pas pollué le topic BallisticNG.
    En bref, j'ai testé BallisticNG et c'est simplement génial, du pur Wipeout.
    Minimaliste graphiquement (au niveau des vieux Wipeout, comprenez Wip3out), mais au niveau prise en main c'est les sensations des Wipeout / 2097 Wip3out. Les tracés sont nombreux et sympa.
    Le développeur prévoit d'ajouter du multijoueur en plus du splitscreen, et c'est un projet open-source (gratuit sur Steam mais en pay what you want sur le site du dév'), donc pour peu que le code soit de qualité, il est probable qu'il continue de vivre même si l'auteur s'en désintéresse

  25. #25
    Un des devs de Redout vient d'indiquer une première review en italien sur IGN (je sais pas ce que ça vaut) : 8.6/10

    http://it.ign.com/redout-pc/115384/r...recensione?p=2

  26. #26
    Trad auto de la conclusion
    Redout est un jeu spectaculaire, amusant et un resserrement de l'adrénaline . Si vous avez déjà un WipEout préférée ou F -Zero ou quelque chose comme ça, aller acheter : vous ne regretterez pas . Ceux à la recherche d'un jeu de course futuriste élégant et puissant , avec quelques idées intéressantes (et certains parage ) ne peut peut- être déçu. Il y a , comme mentionné, les aspects dans lesquels le jeu peut améliorer et à long terme , avec seulement quatre endroits, il tend à devenir un peu répétitif . Mais la quantité de contenu que vous avez entré est toujours respectable , et le système de guidage est d' excellente facture . Promu !

  27. #27

  28. #28
    Et apparemment, le résultat n'est pas vraiment joli, malheureusement.

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    BallisticNG est sorti.
    Le jeu s'est enrichi en contenu depuis (avec une première extension déjà sortie, et une autre en développement).

    De plus, depuis le mois dernier, le multijoueur est intégré "via" Steam. Autrement dit, on a un master server, et la possibilité de hoster des privées publiques / amis only (liste d'amis Steam) / privées (invite only).
    Si ça tente certains, on peut tester ça ! Il n'y a pas masse de joueurs, le moyen le plus efficace de s'organiser serait le discord officiel (https://discordapp.com/invite/ballisticng).


    A noter qu'il y a pas mal de circuits de qualité dans le workshop, par exemple ça :



    La pente avec les buildings sur le côté
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •