Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hola les canards !

    J'ai actuellement un Alienware Aurora R4 et je souhaite le changer.
    Mais je ne veux plus payer 300€ de plus pour la petite tête d'alien et l'éclairage contrôlable.

    Alors voilà, un pote m'a conseillé de regarder sur topachat.com avec leur outil de config mais j'aimerai avoir votre avis et vous poser quelques petites question.

    En effet, bien que j'ai des connaissance en informatiques, elles sont assez limitées (faire les poussières ça va mais choisir les pièces et monter un pc tout seul, nope !)

    Voilà une config qui m'a été suggérée :


    Liens vers la config sauvegardée


    Donc voici quelques question de (gros) nul :


    - Est-ce que vous pensez que l'alimentation tiendra la route ?
    - Normalement le site ne donne que des éléments compatibles ensembles, mais est-ce le cas ?
    - LA Question : Windows 7 ou 8.1 ? Je suis sous 7 actuellement, mais je n'ai jamais testé 8.1. J'hésite un peu.
    - Vous conseilleriez quelque chose de mieux ? (Meilleur qualité par exemple ou meilleur puissance pour coût identique ou légèrement plus élevé)


    Dernière question : est-ce qu'il s'agit d'un site sérieux (surtout sur le montage) ? Parce que c'est quand même un investissement, j'ai pas envie d'avoir à retourner le pc tous les 3 mois au SAV ou bien voir mon colis bloqué pendant 6 mois


    Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. Désolé d'être un gros faisan

  2. #2
    Il faut que tu donnes ton budget dans un premier temps ! Et ton utilisation !

    Car là c'est un peu flou, et à tous les niveaux.

    File ton budget max, la résolution de ton écran et l'utilisation que tu en feras. Car là c'est trop compliqué, t'as un panier à 1900 boules avec une 970 o___O'

    Ensuite, plus globalement, Topachat, évite. Au secours le SAV si t'as un pépin. Préfère LDLC / materiel.net par exemple.

  3. #3
    Bonjour,

    Beaucoup de chose à revoir dans ta config qui de toute manière est trop chère.

    Si tu es un noob, pas la peine de t'embêter avec de l'overclocking pour une configuration gamer, un i5 non overclockable ira très bien. Le i7 est trop cher par rapport au peu de plus-value sur une config gaming qui tire surtout sur la carte graphique.

    Côté alimentation, elle est carrément trop puissante par rapport à la consommation i5 + GTX 970.

    La GTX choisie n'est pas celle que nous conseillons, la version MSI Twin Frorz ou ASUS Strix sont meilleures.

    Le SSD est trop petit (250 Go est un minimum pérenne aujourd'hui) et je te recommande plus les crucial MX100 ou BX100.

    La mémoire est à prendre en 2x et pas en kit ni avec radiateur (ça sert à rien).

    Sinon il faut éviter TopAchat (SAV nul à chier) et préférer Materiel.net ou LDLC qui propose le montage.

    Pour le montage, il y a un topic qui explique comment faire et c'est pas compliqué, c'est un gros lego.

    Windows 8.1 est plus léger que le 7, et tu installes Classic Shell si tu veux retrouver notamment le menu démarrer.

    Regarde le topic des configs au foie gras de Qiou (lien dans l'index des topics du Hardware).

  4. #4
    Citation Envoyé par Fn__x Voir le message
    Il faut que tu donnes ton budget dans un premier temps ! Et ton utilisation !

    Car là c'est un peu flou, et à tous les niveaux.

    File ton budget max, la résolution de ton écran et l'utilisation que tu en feras. Car là c'est trop compliqué, t'as un panier à 1900 boules avec une 970 o___O'

    Ensuite, plus globalement, Topachat, évite. Au secours le SAV si t'as un pépin. Préfère LDLC / materiel.net par exemple.
    Ça m'apprendra a faire un post en plusieurs fois, je me disais bien qu'il me manquait des infos.

    Pour le prix entre 1500 et 2000.

    Je suis en 1920x1080 et c'est surtout pour du jeu, du surf et de la bureautique, pas de CAO, pas de travail vidéo ou son ni de travail de modeling 3D.

    Après en jeux c'est divers et varié, je touche un peu a tout : GTA 5, The Witcher, The Secret World, Eve online, Arma 3...

    Merci pour les conseils Corto

  5. #5
    850Watts c'est deux fois trop

  6. #6
    Salut.
    En adaptant la config à 1500€ proposée par Qiou dans son topic des configs au foie gras on obtient:
    CPU - Intel Core i5-4690K (quad core 3,5Ghz avec Turbo, débloqué)
    MB - Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
    RAM - 8GB Kingston HyperX Fury 1866Mhz CL10
    GPU - R9 290X Sapphire TriX
    RAD - Be Quiet! Dark Rock 3
    Boîtier - Fractal Define R5 Noir
    Alim - SeaSonic X650
    HDD - Seagate Barracuda 7200.14 2To
    SSD - Crucial MX100 512GB
    Audio - Realtek ALC1150 (intégré à la carte-mère)
    Graveur Samsung DVD
    Tu en as pour 1533€ de bonheur, fiabilité et performances.
    Ajoute un W8.1 OEM dans les 110€ et tu en as pour 1650€.

  7. #7
    La config donnée par Nirm est une petite bombe en effet
    C'est overcloackable, d'autant plus que le RAD le fait silencieusement. Histoire de gagner en longévité au niveau des perfs.

    Je remplacerai juste la CG par une 970 de chez MSI ou Asus, mais c'est une question de gout, la R9 tiendra également un moment dans ta résolution.

  8. #8
    Merci à vous pour votre aide.

    Deux petites question me viennent à l'esprit :

    La première : pourquoi un i5 est mieux qu'un i7 ? C'est parce que le GPU fait une grosse partie des calculs et donc un cpu trop gros est inutile ? (Cette question n'a pour but que d'enrichir mes connaissance, c'est de la pur curiosité)

    La deuxième : comment fonctionne un pc avec un SSD et un HDD ? J'ai cru comprendre qu'on met l'OS et les applications qui demandant un temps de réaction rapide sur le SSD et tout le reste sur le HDD, c'est ça ?

  9. #9
    En fait ce qui distingue un i7 d'un i5 c'est l'ajout de la technologie Hyper-Threading qui consiste à multiplier virtuellement le nombre de cœur par deux. Ainsi le système d'exploitation détecte un i7 comme un processeur 8 cœurs et un i5 comme un processeur 4 cœurs. Cette fonctionnalité ne multiplie bien entendu pas les performances mais permet de gagner en puissance de calcul lorsque l'on utilise des applications usant de calculs massivement parallélisées comme la compression vidéo par exemple.
    En jeu cela n'apporte strictement rien.

    Concernant ton interrogation sur le stockage : on utilise le SSD pour tous ce qui s’exécute (OS, applications, jeux favoris...) afin de profiter de sa réactivité et le disque-dur pour des données "lentes" comme les films de ponay ou les jeux par exemple.

  10. #10
    D'accord, merci pour ces explication MrChris

  11. #11
    Voilà, MrChris a tout bien expliqué.
    J'ajouterais que ce n'est pas que "le i5 est mieux que le i7", c'est juste que pour ton usage (qui consiste à jouer pour ce qui est de plus gourmand en ressource) il est mieux adapté.
    Le gain apporté par le i7 ne se justifie pas au regard de la différence de prix.
    J'ai préféré mettre ce surplus d'argent dans un plus gros SSD et une CG plus performante (les jeux se basent quand même en grande majorité sur ce composant).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •