Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai lu pas mal de topic mais j'aimerais avoir votre avis.
    Je ne vous demande pas si instant gaming fiable mais si il est LÉGAL !
    J'aimerais aussi avoir la réponse d'un admin , ou quelqu'un de qualifier pour être sûr :-) .
    Voilà , Je souhaiterais acheter GTA V et battefield Hardline sur Instant gaming, Je ne suis pas inquiété sur le faite de ne pas recevoir la clef , mais si elle ne sera pas désactivée ( comme l'a fait farcry ....).
    J'aimerais donc savoir si leur pratique est légal et si la clef ne sera pas désactivée ....
    P.S. : si le site est illégal , est ce que vous connaissez une alternative légale pour avoir les jeux moins chères :-) :-) :-).

  2. #2
    C'est pas illégal.
    Mais ta clé pourrait être désactivé si ils ne sont pas vendeurs "certifiés" par Rockstar

    Mais si tu veux jouer sur PC moins cher tu as soit :
    - isthereanydeal point com
    - le topic des bons plans
    - attendre 6 mois les soldes.

  3. #3
    Donc c'est pas illégal "Les jeux sont scannés depuis la version boite" . Sur JVC ,ils ne cesse de dire que cette pratique est illegal .
    http://www.instant-gaming.com/fr/que...emment-posees/
    http://www.instant-gaming.com/fr/a-propos/
    Comment je peux savoir si c'est un revendeur agrégés ?
    De plus , instant gaming , se dit en partenariat avec JVC , mais les modos de ce dernier disent n'avoir aucun accord avec eux ....

    Ps : Il faudrait faire un dossier dans le prochain CPH et demander a l'avocat du dernier CPH , qui a traité Hackingtosh

  4. #4
    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    Donc c'est pas illégal "Les jeux sont scannés depuis la version boite" .
    Il faudrait poser la question à Grand Maitre B. Il a déjà fait quelques dossiers pointus sur le dématérialisé. Actuellement tous mes Canard PC sont rangés dans des cartons. C'est pas que je ne veux pas aider, mais GMB doit avoir plus ça en tête que moi.

  5. #5
    Comme bonne alternative à payer moins cher, tu peux également t'abstenir d'acheter cette purge qu'est BattleField Hardline, et te concentrer uniquement sur GTA V :D

  6. #6
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Comme bonne alternative à payer moins cher, tu peux également t'abstenir d'acheter cette purge qu'est BattleField Hardline, et te concentrer uniquement sur GTA V :D
    J'ai honte , mais j'aime jouer a des jeux bien moisis : COD , minecraft ... J'ai 17 ans. Ne me tuez pas SVP , je joue a d'autres jeux : CS Go .... BattleField , pourra rentrer dans mon palmarès de " Jeux de la honte" \o/ !

    Merci Nono, je pense que ca pourrait etre un petitdossier dans le prochain CPH , quelque chose de une page !

    Mais plus serieusement comment je peux savoir si c'est un vendeur agrée ?

  7. #7
    J'ai retrouvé l'actu de GMB qui en parle : http://www.canardpc.com/news-37526-l..._cd__cles.html

    Et je mets l'extrait qui nous intéresse particulièrement dans le cas de Instant Gaming :
    Mais, ces sites internet ne revendent que des clés, à charge pour le consommateur de télécharger l'œuvre de l'esprit. Aucun support physique n'est donc revendu et, partant, la revente de clés est illégale, puisqu'elle permet à quelqu'un qui a téléchargé le jeu, sans l'acheter, de se déclarer pourtant comme acheteur de ce même jeu alors que ce dernier ne peut être cédé que par l'éditeur du jeu, puisque, je le répète, la revente d'une œuvre numérique est interdite.
    Ce qui rend le site illégal, c'est qu'il n'a pas le droit de revendre une clé achetée dans le commerce. Il devrait acheter ses clés directement chez l'éditeur.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ce qui rend le site illégal, c'est qu'il n'a pas le droit de revendre une clé achetée dans le commerce. Il devrait acheter ses clés directement chez l'éditeur.
    De même pour le don ou le prêt de clef. Le droit de la clef est strictement personnel, non transmissible, si j'ai bien compris.
    Ceux qui en achètent des tonnes aux éditeurs (ou ailleurs..) doivent se les garder à vie (et même à mort..). Sauf accord commercial habituel (exception très définie contre commission) de revente (vendeur 'certifié' par l'éditeur).

  9. #9
    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    J'ai honte , mais j'aime jouer a des jeux bien moisis : COD , minecraft ... J'ai 17 ans. Ne me tuez pas SVP , je joue a d'autres jeux : CS Go .... BattleField , pourra rentrer dans mon palmarès de " Jeux de la honte" \o/ !

    Merci Nono, je pense que ca pourrait etre un petitdossier dans le prochain CPH , quelque chose de une page !

    Mais plus serieusement comment je peux savoir si c'est un vendeur agrée ?
    C'est très bien Minecraft

    (mais en vrai, y a même pas de plaisir à prendre sur BF Hardline. C'est même pas une histoire de jeux "honteux", c'est une histoire de jeu mauvais, que t'aies 17 ans ou 42.)

  10. #10
    A ce point la ?
    Bon ... J'ai acheté deux jeux dessus ...J'espere que ils vont pas se barrer de ma bibliotheque steam....Je trouvais ca bizarre aussi les jeux aussi "Cheap"

  11. #11
    C'est du marché gris. Si t'as pas de bol tu tombes sur des clés achetées avec une carte bancaire volée.

  12. #12
    J'ai acheté plusieurs jeux par l'intermédiaire d'instant gaming et aucun problème à ce jour, donc je croise les doigts

    Maintenant JV.com peut toujours parler mais vu leurs pratiques douteuses et leur sens du service client, ils peuvent aller se rhabiller.

    Je m'explique, j'ai acheté le 1er Witcher il y a 4 ans chez eux, et ils m'ont fourni un lien qui aujourd'hui n'est plus valide. Envoi d'un mail pour récupérer un lien valide ou une clé : pas de réponse, ca fait 2 semaines. Même cas avec le 1er Stalker.

    Bref... Je pense que instant gaming est plus sérieux.

  13. #13

  14. #14
    JV.com n'a jamais distribué de jeu à ma connaissance... Tout au plus ils sont en lien avec des boutiques (actuellement Gamesplanet).

  15. #15
    Il y a bien des sites légaux mais tu auras tout au plus des réductions à 15%. Donc au lieu de payer 60€ tu payeras probablement 45€ maximum un jeu récent (souvent des promos éphémères).
    Les sites où les jeux sont achetables à 30€ max, au lieu de 60-70€, c'est un peu suspect. Ou bien ce sont des clés russes et cie mais qui ne sont pas forcément autorisées selon la législation dans notre pays.

  16. #16
    Lien de la législation en question ? Merci.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  17. #17
    La législation de quoi ? Celle qui dit que Instant Gaming est illégal ? Dans ce cas, je t'invite à relire l'article de GMB, qui cite tous les textes de loi : http://www.canardpc.com/news-37526-l..._cd__cles.html

  18. #18
    Citation Envoyé par Bojacksama Voir le message
    J'ai acheté plusieurs jeux par l'intermédiaire d'instant gaming et aucun problème à ce jour, donc je croise les doigts

    Maintenant JV.com peut toujours parler mais vu leurs pratiques douteuses et leur sens du service client, ils peuvent aller se rhabiller.

    Je m'explique, j'ai acheté le 1er Witcher il y a 4 ans chez eux, et ils m'ont fourni un lien qui aujourd'hui n'est plus valide. Envoi d'un mail pour récupérer un lien valide ou une clé : pas de réponse, ca fait 2 semaines. Même cas avec le 1er Stalker.

    Bref... Je pense que instant gaming est plus sérieux.
    Enfin ça c'est quelque chose que je ne comprends pas, mais absolument pas du tout. Autant aller directement cracker ses jeux et ne pas donner de l'argent à des voleurs qu'aller payer des voleurs pour avoir des jeux.

    Soit tu veux aider les éditeurs/faire le bon citoyen, et tu payes le prix sur des plateformes légales. Soit tu n'as pas cette démarche et tu prends les conséquences adéquates. Dans cette alternative, tu as deux branches : payer des voleurs, ou ne rien payer du tout. J'ai vraiment du mal à comprendre la première branche. Je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à aller sur ces sites. Autant filer son fric à la croix rouge. Car non tu ne payes pas ton jeu moins cher, tu payes la personne qui a détourné une clé prévue pour un autre marché (dans le meilleur des cas) / copie des clés depuis des boîtes / achète depuis des CB volées.

  19. #19
    Coin! exhumation de topic...
    Je louche sur Dishonored Def. edition à 5€ sur Instantgaming.

    Est-ce toujours des "voleurs" en 2017 ? est-il (toujours) risqué d'y acheter une clé ?

  20. #20
    La loi et le site n'ont pas changé.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #21

  22. #22
    Sur Isthereanydeal c'est safe donc : https://isthereanydeal.com/search/?q...initiveedition
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Maître Baalim donne des liens de bons de Play-asia.com, je suppose qu'il n'y a pas de soucis avec eux, j'ai fait un achat chez eux via Paypal et tout s'est bien passé.

  24. #24

  25. #25
    Cela ne veut pas dire grand-chose, tu vas trouver d'autres sites sur le net qui vont te dire l'inverse, la majorité des plaintes correspond en plus à des importations via l'Asie de jouets ou boîte de jeux, forcément avec du dématérialisé tu risques d'avoir moins de soucis.

  26. #26

  27. #27
    Gamesplanet est souvent un bon compromis Prix/Légalité (ils bénéficient d'accords avec les éditeurs)… mais ils n'ont pas tous les jeux au catalogue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    mouarf, j'ignorais cela... J'ai du acheter 2-3 jeux sur Instant-Gaming, dont Stellaris il a 3 jours =/

    J'ai appris qqch et j'éviterai ce site à l'avenir !

  29. #29
    Ce forum est rempli de bon petits soldats achetant chez des revendeurs agréés et payant avec dévotion la tva. Hahaha on rigole tous les jours ici :D

  30. #30
    Surprenant qu'il existe des gens avec un minimum de moralité, ouais. Monde de merde, franchement, pourquoi tout le monde ne truande pas ?
    Mais sinon c'est tout à fait possible de ne pas se ruiner sans acheter sur des sites "gris". Déjà faut arrêter de se jeter sur tous les jeux dès leur sortie quand ils sont plein pot....Ou se jeter sur tous les jeux tout court comme un glouton...
    Perso je n'ai jamais eu besoin d'acheter sur InstantGaming et Co, et je n'ai pas un salaire bien élevée. Et je n'achète pas non plus systématiquement en soldes, quasiment plus, même...Je n'estime pas que je me fais avoir parce que je paye un AAA au tarif scandaleux de 40-45€ (tarification fréquente chez les revendeurs legit)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •