Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    De ce que j'ai vu Fractured Space est quand même plus abouti. J'ai justement pensé à ce jeu en voyant une News Dreadnought
    Ah ouai ?
    Du très peu que j'ai vu Dreadnought m'avais l'air bien plus joli visuellement, FS à l'air assez triste et..... noir. Ou alors j'ai pas vu les bonnes map. A première vu j'aime bien Dread pour ca, ses map en atmosphère planétaire sont bien sympa. Plutôt orienté team deathmatch alors que FS c'est plus un format de capture de point non ?
    Faut que je reteste les deux, j'aurai jamais le temps de finir le dernier assassin's creed avec mon temps de jeu de toute maniere, ca sera surement plus adapté

  2. #32
    Ben en faite j'ai du mal avec l'idée de piloter des capital ship a 100m du sol c'est pour ça que Dreadnought me repousse un peu.
    J'ai regardé quelques games "HL" de Fractured Space et Ca m'a semblé plus sympa.

    Dreadnought j'ai peur de m'investir vu que le studio a licencié 40% de ces employé et que le titre n'est pas rentable... Si c'est pour qu'il ferme dans 6 mois...
    Y a aussi Star in Conflict qui peut être simpa.

    Je le trouve pas trop austère mais c'est une question de goût ! :


  3. #33
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Dreadnought j'ai peur de m'investir vu que le studio a licencié 40% de ces employé et que le titre n'est pas rentable... Si c'est pour qu'il ferme dans 6 mois...
    Ah mer** je comptais le tester justement

    FS je l'avais testé en coup de vent et ça m'avait semblé un peu lent, mais ça vaudrait peut être le coup de réessayer.

    EDIT: oué bon vu le steamchart de FS je pense que le jeu est mort...

    Y a un topic sur Dreadnought quelque part?

  4. #34
    Les deux sont pas en forme.
    Je crois que Fractured Space à été abandonné entre mon message et le tiens.

  5. #35
    Je vais tester Dreadnought du coup

  6. #36
    Dit moi ce que tu en pense, j'ai du mal avec les combat de vaisseau massif a même le sol mais si c'est fun pourquoi pas.

  7. #37
    J'ai donc testé Dreadnought hier soir!

    C'est marrant car en fait je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, je pensais vaguement que ce serait un genre de MOBA spatial mais il s'est avéré que non, pas vraiment. On retrouve bien quelques éléments de MOBA par ci par là - compétences avec cooldown, des petits vaisseaux gérés par l'IA sur certaines cartes - mais c'est léger. En fait en termes de sensations de jeu on serait plus proche d'un World of Warships avec de gros bateaux futuristes qui lévitent! La ressemblance se retrouve aussi dans le système de classement des vaisseaux en "tiers" (5 actuellement) avec la nécessité de rechercher les éléments d'un vaisseau avant de pouvoir acheter le suivant. Mais attention on est sur un jeu beaucoup plus nerveux que WoW: les parties font à peu près la même durée mais on y est vraiment beaucoup plus actif. En revanche la visée (un des éléments clés dans la réussite à WoW) est ici bien plus simple. Bref avec Dreadnought c'est un WoW futuriste nerveux mâtiné de quelques mécanismes plus RPG/MOBA.

    La plupart des parties ont lieu au sol (même si j'ai vu au moins une carte dans l'espace) et à première vue on pourrait penser que ce n'est pas si délirant car de toute façon dans les jeux spatiaux la 3e dimension est très rarement exploitée. Sauf que paradoxalement ici elle l'est! Du fait du relief des cartes (montagnes, bâtiments, etc) l'altitude devient vraiment un élément primordial dans les déplacements et pas juste un gadget. On peut choisir différentes approches: est-ce que je vais passer par dessus cette montagne pour aller achever au plus vite le vaisseau endommagé qui s'est planqué de l'autre côté, au risque de me faire aligner à longue distance? Ou est-ce que je vais contourner en restant bien au fond de la vallée? C'est assez rafraichissant dans les choix que ça permet.

    Côté gameplay on fait des parties en 8v8, avec différentes modes de jeux. Jusque là j'ai testé :
    - le team deathmatch (TDM): la 1ère équipe qui atteint un certain score a gagné, on respawn après la mort
    - le TDM "moba like" où il y a un gros vaisseau géré par l'IA dans chaque camp - dont la destruction rapporte pas mal de points - ainsi que des petits chasseurs et vaisseaux qui spawn façon creeps du MOBA
    - un mode orienté map control: 2 points fixes à capturer et tenir + des points rapportés en occupant le terrain neutre entre ces 2 points

    Il y a aussi un TDM d'entrainement (contre des bots uniquement) et un TDM avec élimination définitive, qui se joue en plusieurs matchs (bo3), mode sans doute plus compétitif.


    Côté vaisseaux on a 5 classes différentes, déclinées dans 3 factions qui sont l'équivalent des nations dans WoW. Chaque faction a une coloration gameplay qui se retrouve sur ses vaisseaux, grossièrement: HP, DPS ou vitesse. Les classes:
    - dreadnought: le "tank" donc résistant, lent et peu maniable. Efficace à courte et moyenne portée, avec quelques capacités qui permettent d'améliorer le mouvement, notamment un saut via téléportation.
    - artillerie: le "sniper" fragile, grande portée de tir et peu maniable. Des capacités qui font très mal à longue distance en frontal, sa hantise est d'être pris à revers
    - croiseur tactique: la classe de support, les premiers tiers ont quasi-exclusivement des capacités de soin mais dans les tiers supérieurs on a des compétences plus offensives
    - corvette: très mobile et très fragile, c'est l'éclaireur par excellence et le chasseur des vaisseaux d'artillerie. Contrairement aux autres vaisseaux où les tourelles couvrent à 360°, ici on a juste un arc frontal.
    - destroyer: la classe moyenne dans tous les domaines, avec un bon potentiel de DPS si bien exploitée


    Quelque soit la classe on a 2 types d'armement - généralement principal et courte portée - 4 capacités avec un cooldwn et une jauge d'énergie. Cette dernière peut être utilisée pour booster sa vitesse, son DPS ou créer un bouclier qui absorbe une partie des dégâts. La jauge se vide très rapidement et met quelques dizaines de seconde à se re-remplir donc il faut l'utiliser judicieusement en fonction de la situation. Du côté des capacités on a plusieurs choix pour chaque emplacement donc on peut orienter le profil de son vaisseau en fonction du style de jeu qu'on veut adopter.
    Enfin à partir du tier 3 se rajoutent 3 capacités de commandants que je n'ai pas encore testé. Bref sur le papier il y a moyen de bien personnaliser sa bécane, on peut d'ailleurs avoir 2 configs prédéfinies pour changer rapidement en début de partie. Je ne sais pas si en pratique toutes les associations se valent, il y a peut être des profils incontournables qui écrasent le gameplay, c'est trop tôt pour le dire.

    Je pourrais encore développer les aspects liés à la gestion des vaisseaux, les recherches, etc mais c'est déjà assez long. En conclusion ce jeu est une bonne surprise, j'avais toujours envie de relancer une partie suivante ce qui est bon signe. La communauté n'a pas l'air toxique, quoiqu'en une soirée c'est un peu dur de juger. Bref à tester, je recommande
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 16/11/2018 à 13h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •