Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    ~ Oriental Empires ~

    Créé par des anciens de Créative Assembly et prévu pour cette année en Early Access, Oriental Empires est un 4X vous plongeant dans la Chine impériale (les developpeurs annonce que le jeu couvre la période de -1500 à 1500, avec au programme conquête de la chine en partant d'une simple tribu, gestion de l'empire et bataille tactiques dantesques avec des milliers d'unités a l'écran.

    Le jeu se veut très réaliste et pourrait bien être le jeu de stratégie ultime sur la chine (thème qui est totalement sous-exploité dans les JV)

    Le fait que les batailles se passent directement sur la carte du monde qui permet de zoomer sans transition jusqu'aux soldats a l'air particulièrement alléchant.













    Les features du communiqué de presse :

    Key Features
    • Start out as a single nation or tribe, starting from humble beginnings with a single settlement and expand your empire and develop your culture with the aim of becoming the universally recognized Son of Heaven and ruler of the world.
    • Persuade the other factions to recognize you as such by either military force, or by diplomatic persuasion.
    • Play as one of 16 different factions each with their own special bonuses or penalties.
    • Vast beautifully rendered map featuring an attractive and authentic depiction of the landscape of China and Mongolia.
    • Large scale battles with hundreds or thousands of soldiers, depicted in detail right on the game map. Watch skilled armies and reinforcements go to battle, according to the battle orders and formations set by the player.
    • Fully animated 3D models, with variations in face and clothing for each model, including infantry, cavalry, chariot and artillery units, as well as naval forces.
    • Long seamless zoom range lets you step right into the game world or zoom out for a strategic overview.
    • Develop your settlements by constructing buildings and developing the landscape around them, build markets and ports to enable trade by land and water.
    • Elaborate research tree including technology as well as cultural, philosophical and religious developments.
    • Many other elements will determine the outcome of you quest for dominance such as Leaders, Sieges, Unrest and Rebellion, and Authority and Culture ratings.
    • As Emperor, set edicts, laws and decrees to balance power and move into a glorious new Era, with new technologies and military units that change the game!
    Dernière modification par Darkath ; 04/01/2018 à 19h28.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Ça peut être bien sympa, mais étant donné que je ne connais pas des masses de jeu qui ont été des TW like réussis (Gettysburg peut être ?), je me demande s'ils vont arriver à sortir quelque chose de bien.

  3. #3
    Intéressant.

    Le thème est plutôt sympa et les screen assez jolis. Reste à voir ce que donnerons les mécanismes et l'IA dans le détail. Les hexagones permettrons peut être une meilleure exploitation de la carte que dans les TW, où elle est clairement sous exploitée.

  4. #4
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le jeu se veut très réaliste et pourrait bien être le jeu de stratégie ultime sur la chine (thème qui est totalement sous-exploité dans les JV)
    Si le genre t'intéresse, tu peux jeter un œil à la série des "Romance of the Three Kingdoms" (non, c'est pas un datesim game ), je crois qu'ils en sont à la 12 sur PC là. C'est un bon jeu de stratégie et assez différent de ce à quoi on est habitué.

    Si on ne connaît pas du tout le bouquin/l'histoire de Chine, on peut être un peu perdu au début par contre (ou alors c'est l'occasion de découvrir )

  5. #5
    Ca ressemble a un mix entre Hegemony : Phillipe et TW en fait, ça peut être vraiment bien.

  6. #6
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ~ Oriental Empires 中很大 ~
    Fixed.

    les batailles se passent directement sur la carte du monde qui permet de zoomer sans transition jusqu'aux soldats
    C'est du jamais vu dans un 4X ca non ? Si ils y arrivent, jolie perf.

    Apres, "des anciens de CA" ca veut pas dire grand chose, il y a beaucoup de jeux de merde fait par "des anciens de blizzard", il va falloir attendre le test de CPC avant de s'emballer.

  7. #7
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Fixed.



    C'est du jamais vu dans un 4X ca non ? Si ils y arrivent, jolie perf.

    Apres, "des anciens de CA" ca veut pas dire grand chose, il y a beaucoup de jeux de merde fait par "des anciens de blizzard", il va falloir attendre le test de CPC avant de s'emballer.
    Je viens de réaliser ce que ça donnerait visuellement et j'ai fait le lien avec les screenshots, ça peut être énorme!

  8. #8
    Clairement le jeu à l'air super intéressant, j'espère vraiment qu'il soit bon, j'adore l'Histoire de la Chine :D.

  9. #9
    Le dernier screen me fait penser à un mix Civilization / Total War. Si ça pouvait être le cas : la partie gestion / développement des Civ avec la partie bataille des Total War.

  10. #10
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Si le genre t'intéresse, tu peux jeter un œil à la série des "Romance of the Three Kingdoms" (non, c'est pas un datesim game ), je crois qu'ils en sont à la 12 sur PC là. C'est un bon jeu de stratégie et assez différent de ce à quoi on est habitué.

    Si on ne connaît pas du tout le bouquin/l'histoire de Chine, on peut être un peu perdu au début par contre (ou alors c'est l'occasion de découvrir )

    Tout a fait, c'est non seulement un très bon jeu sur l'histoire de chine, mais en plus un excellent wargame avec une gestion stratégique des combats très sympas a coup de pièges et de techniques spéciales avec une partie économique et rp très cool aussi . Y'a juste l'ia qui est un peu conne mais bon comparé au TW c'est pas ridicule non plus. C'est le seul jeu qui m'a vraiment donner envie de découvrir l'histoire des trois royaumes car bon les Dynasty Warrior ca va 5 minutes quoi.

    Sinon ce jeu m'inspire moyennement, les Total War ca tourne en rond, faut voir s'ils ont soigné la partie sur la carte stratégique cette fois, car la plupart des features qu'ils sortent, c'est des trucs déja existants dans les Total War en fait.

    Et bon , l'histoire de Chine est pas sous exploité sur pc, y'a les str Dragon Throne et son prédecesseur ainsi qu'Empereur, la suite de Caesar et Pharaon. Pas si mal comparé a toute la période XVI-XVIII ème européenne qui a eu le droit a quasiment rien.

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Ca ressemble a un mix entre Hegemony : Phillipe et TW en fait, ça peut être vraiment bien.
    Je vois pas du tout l'influence d'Hegemony dans les features annoncés, j'ai du louper quelque chose. Mais j'espère que tu as raison.

  11. #11
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message

    Je vois pas du tout l'influence d'Hegemony dans les features annoncés, j'ai du louper quelque chose. Mais j'espère que tu as raison.
    Le coup d'une grande map sur laquelle se passe les batailles c'est la principale feature d'Hegemony. Je vois ça un peu pareil dans celui la mais peut être a plus grande échelle.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message


    C'est du jamais vu dans un 4X ca non ? Si ils y arrivent, jolie perf.
    Si, dans Hegemony justement. Après j'sais pas si il rentre dans la catégorie des 4X a 100%.

  12. #12
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est du jamais vu dans un 4X ca non ? Si ils y arrivent, jolie perf.
    C'est ce que fait Endless Legend, pour ses combats tactiques, mais c'est du tour par tour avec des grosses unités façons civilisation.

    Après je sais pas, la phrase en anglais est plus ambigue, c'est peut être moi qui m'emballe mais les screens ont l'air de le confirmer.

    ---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

    Pour Empereur et RotK XI (le seul sorti en occident sur PC) je les ai retournés aussi D'ailleurs le patch payant qui améliore le gameplay et l'IA de RotK XI est uniquement sorti au japon

    Et bon , l'histoire de Chine est pas sous exploité sur pc, y'a les str Dragon Throne et son prédecesseur ainsi qu'Empereur, la suite de Caesar et Pharaon. Pas si mal comparé a toute la période XVI-XVIII ème européenne qui a eu le droit a quasiment rien.
    Les jeux non-chinois sur la chine se comptent sur les doigts d'une main, t'as les jeux Koei (Dynasty Warriors, Rotk), Empereur, Dragon Throne, mais après je vois pas trop. Surtout qu'a part le dernier dynasty warriors tout ces jeux ont entre 5 et 15 ans ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Potentiellement très interressant ce jeu !

  14. #14
    Oriental Empires is developed by R.T. Smith and John Carline, who worked together on Medieval 2 and Armada 2526. Smith’s credits go back ages, and he boasts some tremendous games to his credit: Medieval 2, Barbarian Invasion, Ancient Battles, and the battle AI in Shogun and Medieval TW.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  15. #15
    Un jeu qui permette de vraiment simuler la construction de la Chine et ses transformations en même temps que le déplacement du centre de gravité vers le sud, je signe tout de suite des quatre mains

    Là, j'ai l'impression que c'est très orienté action (et pas assez gestion ou expansion à mon goût).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #16
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Là, j'ai l'impression que c'est très orienté action (et pas assez gestion ou expansion à mon goût).
    Oui et l'interface inspirée de celle de Rome2 TW ne met pas en confiance, mais bon c'est du pré-alpha là.





    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #17
    Oui c'est juste un civilisation sur la Chine en fait, après pourvu que ce soit bien fait, c'est clairement pas un total war par contre

  18. #18
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Oui c'est juste un civilisation sur la Chine en fait, après pourvu que ce soit bien fait, c'est clairement pas un total war par contre
    Tu m'explique quelle partie de civilisation à un niveau de detail au niveau du soldat et des batailles avec des milliers d'entre eux ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #19
    Il y a déjà eu des scénarios sur la Chine dans Civ (dans Warlords il me semble), là ça fait vraiment orienté total war (et les screens sont bien plus classes que dans un Rotk).

    Cet autre screen donne une idée de l'étendue du terrain de jeu:


    Par contre j'ai pas l'impression qu'ils aient prévu qu'on puisse "s'amuser" avec le cours du Fleuve Jaune (c'est le genre de feature qu'il faut planifier tôt à mon avis).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #20
    Chaque case d'eau est un hex, donc ca me paraîtrait pas trop complexe a mettre en place. Moi j'espère qu'on aura la possibilité d'utiliser des stratagèmes comme dans rotk, genre mettre le feu a une foret, bloquer des troupes dans un canyon et leur faire tomber des rochers dessus etc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ça peut être bien sympa, mais étant donné que je ne connais pas des masses de jeu qui ont été des TW like réussis (Gettysburg peut être ?), je me demande s'ils vont arriver à sortir quelque chose de bien.
    Hegemony Gold et plus récemment Hegemony Rome, les deux sont bons.

  22. #22
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Hegemony Gold et plus récemment Hegemony Rome, les deux sont bons.
    Ah, merci. Je n'arrive toujours pas à me mettre aux hegemony cela dit...

  23. #23
    Attention, spoil ! (vu le lien de la vidéo sur le forum steam du jeu) Le jeu a l'air super prometteur !

    https://www.youtube.com/watch?v=iSfXCDqGviM

  24. #24
    Le LP aurait été sympa si on avait pas eu un commentateur si moisi.

    Mais bon bref, ça a l'air d'assurer un minimum.

    Ah, un stream officiel qui a l'air plus prometteur :


  25. #25
    Chic je regarderais ça tout a l'heure.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #26

  27. #27
    Le moteur semble "lourd", mais c'est bien touffu j'adore cet impression de luxuriance gameplayique. Y'a l'air d'avoir pas mal de couches de complexité sympas, à voir si ça tient la route!

  28. #28
    Faut vraiment voir ce que ça donne une fois le jeu en main. De mon côté je crains que ça ne fasse comme dans les jeux du style Nobunaga's Ambition, dont j'ai pris le dernier, avec de nombreuses mécaniques de gameplay mais avec un résultat qui me repousse totalement.

    Aaah, voilà de quoi me refroidir un peu :

    I have been part of the beta program and up until now under a NDA.

    We are now allowed to "free to publish videos, articles or stream the game between the 1st to 12th of August! You can cover the game as you please but please do not call it a Preview, Review or give it any rating." Thus I should be able to provide some thoughts without giving it a review/preview or a score. Someone else said that:
    It is pretty. It has a nice UI.

    However, the game lacks any excitement to the exploration phase, the research tree is awfully boring and consists mainly of incremental bonuses to various stats that are hard to understand, and overall, the game lacks a one more turn feeling in so many ways that I will likely never return to it.

    So, yeah, temper your enthusiasm.
    I can not find fault with the above statement.
    Dernière modification par Turgon ; 06/08/2016 à 00h04.

  29. #29
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Faut vraiment voir ce que ça donne une fois le jeu en main. De mon côté je crains que ça ne fasse comme dans les jeux du style Nobunaga's Ambition, dont j'ai pris le dernier, avec de nombreuses mécaniques de gameplay mais avec un résultat qui me repousse totalement.

    Aaah, voilà de quoi me refroidir un peu :
    Hum.

    Juste pour voir si on a les même goût, qu'est-ce qui te plait pas dans Nobunaga's ambition?

  30. #30
    Je trouve le jeu très répétitif dans les actions que tu as à faire pour gérer ton domaine, et l'interface vraiment lourde (mais ça c'est la rançon de la sortie sur consoles). Mais j'ai toujours du mal à définir ce qui ne me va pas dans ce jeu au delà de ça. Très rapidement, si je sors du chemin des campagnes scénarisées, je m'ennuie et j'ai l'impression de faire toujours la même chose. Malheureusement, si je reste sur le chemin tracé par les campagnes, je m'ennuie aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •