Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Ok ok, ça existe peut-être déjà ce genre de topic, ok ok, c'est peut-être que pour les gens à la culture vidéo-ludique limitée comme moi, mais depuis que je suis passé sur PC (je pense le répéter encore une fois par jour durant les 2 prochains mois, le temps de m'habituer à ce tout nouvel horizon tout beau tout propre ), j'ai un soucis : je sais pas à quoi jouer. Y a trop de choses sur Steam et consorts, c'est l'abondance la plus totale.

    Je fais donc appel à vous pour vider mon PEL. Et puis ça peut toujours servir à d'autres, l'idée étant de prodiguer les bons conseils pour les bons jeux.

    Par exemple, j'ai passé un nombre d'heures incalculables sur Guacamelee que j'ai retourné dans tous les sens sur Vita, PS3 et maintenant PC.
    Si je veux changer un peu, que j'veux un Metroidvania similaire, ou tout du moins un truc aussi fun que Guacamelee, vers quoi je dois me tourner ?

    Ah et puis du coup, j'en profite pour une deuxième question. Comme je suis nouveau sur PC (), si j'veux des jeux de gestion à la Civilization, c'est quoi qu'il faut que j'achète ?

    Merci, merci.

  2. #2
    Salut !

    Il y a déjà un topic pour ce genre de question. Pose les la bas, tu auras surement plus de réponses.

    http://forum.canardpc.com/threads/35...commandez-quoi

    Si tu aimes bien les Civilization, tu peux aller voir du côté des Paradox. Tompalmer avait rédigé un article sympas sur les jeux Paradox si tu veux un peu plus d'infos dessus

    http://forum.canardpc.com/threads/82...93#post6976593

    Après il y a des tas et des tas de jeux. Il faut voir ce que tu recherche vraiment (de la gestion, des combats, univers SF, réaliste ou Fantasy ...).

  3. #3
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ok ok, ça existe peut-être déjà ce genre de topic, ok ok, c'est peut-être que pour les gens à la culture vidéo-ludique limitée comme moi, mais depuis que je suis passé sur PC (je pense le répéter encore une fois par jour durant les 2 prochains mois, le temps de m'habituer à ce tout nouvel horizon tout beau tout propre ), j'ai un soucis : je sais pas à quoi jouer. Y a trop de choses sur Steam et consorts, c'est l'abondance la plus totale.

    Je fais donc appel à vous pour vider mon PEL. Et puis ça peut toujours servir à d'autres, l'idée étant de prodiguer les bons conseils pour les bons jeux.

    Par exemple, j'ai passé un nombre d'heures incalculables sur Guacamelee que j'ai retourné dans tous les sens sur Vita, PS3 et maintenant PC.
    Si je veux changer un peu, que j'veux un Metroidvania similaire, ou tout du moins un truc aussi fun que Guacamelee, vers quoi je dois me tourner ?

    Ah et puis du coup, j'en profite pour une deuxième question. Comme je suis nouveau sur PC (), si j'veux des jeux de gestion à la Civilization, c'est quoi qu'il faut que j'achète ?

    Merci, merci.
    Ori and the Blind Forest pour le genre metroidvania. Très très bon.

  4. #4
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah et puis du coup, j'en profite pour une deuxième question. Comme je suis nouveau sur PC (), si j'veux des jeux de gestion à la Civilization, c'est quoi qu'il faut que j'achète ?
    Endless Space pour un bon vieux 4X spatial. Très très bon et ouvert à tous. Europa Universalis 4 pour de la conquête du monde.

    Rien qu'avec ces deux jeux tu en as pour 300+ heures, reviens demander conseil aux soldes de Noel

  5. #5
    Pour compenser Guacamelee, tu peux te jeter sur Outland actuellement en promo sur Steam. C'est développé par Ubisoft, c'était sorti sur xbox live arcade, et c'est de la très bonne came

  6. #6
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah et puis du coup, j'en profite pour une deuxième question. Comme je suis nouveau sur PC (), si j'veux des jeux de gestion à la Civilization, c'est quoi qu'il faut que j'achète ?

    Merci, merci.
    Endless Legend et Age of Wonders III sont excellentissimes.

  7. #7
    Poneyroux je t'envie. J'ai acheté un PC il y a 5 ans après avoir construit toute ma vidéoludiphilie sur consoles et le fait de découvrir des années d'Histoire inexplorée était vraiment grisant (ça doit être la même chose quand on passe sur console).

    Je vais me contenter de répondre sur les metroidvania, genre qui ne bénéficie pas à ma connaissance d'exclusivités PC reconnues comme oufissime (en même temps c'est l'exemple même du genre né sur console).
    Conseillons quand même Cave Story, l'un des meilleurs jeux du genre. Il existe en version gratuite avec des graphiques 8bit que je préfère au remake payant en 3D (dispo sur Steam).
    Je peux aussi t'aiguiller sur Valdis Story tout en signalant qu'il reste quand même un cran en dessous de son modèle : Symphony of the Night que tu peux trouver sur le PSN (vu que tu as une vita et une PS3).

  8. #8
    Gothic 2 gold édition et quand tu la finis tu recommence.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  9. #9
    C'est vieux, mais en metroivania sur PC, Aquaria reste très bon.

  10. #10
    Merci pour tous ces bons conseils !

    Vu que tout m'intéresse, j'ai tapé dans Outland et on m'a offert gentiment Endless Legend (un pote qu'avait d'la clé en rab). J'testerai Endless Space aussi, quand y a Endless dedans j'ai le sentiment que c'est plus cool.

    Seul soucis. Je crois que tant que j'aurais pas torché Outland en long, large, en travers, de côté, en oblique, j'vais jouer à rien d'autre. Le metroidvania à la Ikaruga, c'est le synonyme même du jeu pour moi.

    @alucard le mordant : c'est d'autant plus grisant que j'avais à moitié abandonné le jeu vidéo console, un peu écoeuré par les politiques de la new gen. Là, j'ai envie de démissionner et de m'acheter des yeux de réserve pour passer des mois sur mon PC, tellement c'est dingue.

  11. #11
    Heuuu. dans le genre metroidvania, tu peux tester dust an elysian tail qui est bien ou insanely twisted shadow planet que j'ai testé et approuvé ya pas longtemps. Dans un genre un poil différent, tu as rogue legacy qui est aussi pas mal du tout.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  12. #12
    Rogue Legacy ou Unepic pour les metroidvania, ou BattleBlockTheater si tu veux qqchose plus axe platforme et que la cime d'arbre de Guacamelee ne t'a pas arrache tous les cheveux sur le crane.

    Et vu que tu as un PC, tu dois imperativement installer Dwarf Fortress et Dungeon Crawl Stone Soup qui sont gratuits en plus d'etre excellents

    Pour les jeux de Gestion, je te recommande Caesar III et Anno 1404 (c'est pas du tour par tout comme Civilization par contre)

    Et pour finir, un excellent vieux RPG avec Baldur's Gate 2

    Tu peux choper le tout pour vraiment pas cher en plus

    Edit: Et pour ta sante morale encore saine, ne touche pas aux Moba
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #13
    Protip pour poneyroux, y'a un mode coop par internet de Disponible sur Outland (histoire que tu perdes encore plus d'heures dessus :D)

  14. #14
    Insanely Twisted Shadow Planet c'est mignon, mais c'est petit. A la fois en durée de vie et en terme de moyen.

    Unepic c'est plus un platformer avec une couche RPG (au sens feuille de stats et XP, pas au sens dialogues). Avec un humour assez particulier. Mais assez peu de "nouveau pouvoirs pour débloquer de nouveaux bout de niveau". Plutôt des boules de feu/glace/.. niveaux 1,3,5,6,..

  15. #15
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Insanely Twisted Shadow Planet c'est mignon, mais c'est petit. A la fois en durée de vie et en terme de moyen.
    ah mais je dis pas, c'est un jeu relativement court (4-5 heures), mais ça reste une petite friandise particulièrement appétissante.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  16. #16
    Une seule personne pour citer le meilleur metroidvania depuis une éternité, aka Ori
    Franchement, il faut y jouer, ça vaut le détour.

  17. #17
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Une seule personne pour citer le meilleur metroidvania depuis une éternité, aka Ori
    Franchement, il faut y jouer, ça vaut le détour.
    A vrai dire c'est Ori qui m'a fait acheter un PC, parce que c'était frustrant d'avoir certains lag sur mon MB Pro en bootcamp. Ori m'a couté 900€. C'est dire à quel point je l'ai aimé.

  18. #18
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    @alucard le mordant : c'est d'autant plus grisant que j'avais à moitié abandonné le jeu vidéo console, un peu écoeuré par les politiques de la new gen. Là, j'ai envie de démissionner et de m'acheter des yeux de réserve pour passer des mois sur mon PC, tellement c'est dingue.



    Si tu veux du vrai RPG poilu:
    Baldur's Gate 1+2, Planescape Torment, Fallout 1+2+New Vegas, Arcanum, Gothic 2.

  19. #19
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  20. #20

  21. #21
    Effectivement, Duke Nukem Forever est sorti.

  22. #22
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Baldur's Gate 1+2, Planescape Torment, Fallout 1+2+New Vegas, Arcanum, Gothic 2.
    Dans le genre RPG je conseillerai plutôt de commencer par Vampire: Bloodlines même si tu as cité quelques perles.

  23. #23

  24. #24
    Merci bien, avec en plus la surcouche GTA V et Cities Skyline, j'crois que j'ai de quoi attendre jusqu'à la réédition de Red Dead Redemption là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •