Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonsoir à tous !

    J'ai depuis hier formaté mon PC en W7 SP1 64B pour pouvoir profiter pleinement de mes 16Go de RAM en 1866Mhz ! J'ai formaté en IDE au lieu de passer en AHCI (je sais boulet ). Voici ma config :

    - Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
    - MSI Z77A-GD65 (MS-7751) 2.0
    - 2x8Go de DDR3 Kingston 1866Mhz
    - NVIDIA GeForce GTX 970
    - SSD SanDiskSDSSDHP256G de 238.47 Go SATA III


    Au lieu de reformater encore je suis repassé en AHCI via le bios, ça na pas posé de problème. MAIS, si je ne branche que mon SSD (l'OS est dessus évidemment) au fonctionne démarrage, nikel pas de souci le PC boot sans plantage, W7 fonctionne parfaitement. Et si je branche au démarrage mon SSD + mon HDD et bien le PC ne boot plus et m'affiche le message : Reboot and select proper boot device.

    Je ne comprend pas bien pourquoi. Alors je fais appel à vos connaissances.
    D'avance merci !



    PS: je sais que le sujet à souvent été évoqué mais je n'ai trouvé aucune solution jusqu'ici.

  2. #2
    Au hasard, il faut aller dans le BIOS et changer l'ordre de boot. A mon avis la CM essaye de booter sur le HDD, et forcément, il n'y a rien dessus.
    Tu peux vérifier rapidement en affichant le menu de boot sans rentrer dans le BIOS (c'est la touche F*, * dépendant bien sûr de la carte mère...).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #3
    Alors j'avais pas vu une mention Mode additionnel des paramètres SataIII. J'ai donc passé ce dernier en IDE et ça marche !!!! Ce qui fait que mon SSD est en AHCI et mon HDD en IDE. W7 stable apparement nikel !

    Merci quand meme de l'aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •