Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour les coin-coin,

    Je dois monter une nouvelle config pour mon père qui se traine un vieux pc depuis plus de 13 ans !

    Il voudrait faire un peu de photo et jouer de temps en temps mais 70 % de l'utilisation sera de la bureautique (ou encore films et musiques).

    Avec l'aide des différents sujets sur le matos, j'ai créé un panier qui me semble pas trop mal pour le prix demandé (1000 euros).

    Pourriez-vous me confirmer que tout roule ? Si les enceintes, le SSD ou l'écran sont potables par exemple ;p.

    Idéalement je préférerai commander sur ldlc.com ou materiel.net pour être peinard question SAV.

    Pourriez-vous me conseiller un lecteur Blu-ray à vil prix ?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonne journée.

    Alri.

    MAJ du panier : http://www.ldlc.com/b-92825fe5fcfad65a.html
    Dernière modification par Alrinach ; 24/04/2015 à 11h30.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  2. #2
    Salut!

    Alors de ce que je peux te dire:
    Ton alim: regarde les Alims LDLC , elles sont fabriquées par Seasonic, et d'excellente qualité.

    Le SSD: J'ai comme toi hésite à prendre un 120GO, et de l'avis de beaucoup, pour être tranquille il vaut mieux prendre au moins 250GO. Par contre les Crucial sont bien, BX100 ou MX100 selon les prix.

    Je laisse les pris parler pour le reste!

    EDIT: 500Go de HDD ça suffit? Pour pas beaucoup plus cher tu as 1To.
    A+
    Dernière modification par Protm ; 14/04/2015 à 16h56.

  3. #3
    Comme base j'avais utilisé la config à 600 de ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    J'ai moi même une seasonic rebadgé LDLC et c'est de la bonne c'est vrai. J'avais entendu parlé d'une serie d'alim corsair de mauvaise qualité, je pensais que ce n'était plus d'actualité.

    Ah merci pour le DD de 500 GO, j'avais pas fait gaffe. Effectivement je vais partir sur du 1TO.

    Par contre pour le SSD je vais rester sur le modèle de 120 GO. Jvais essayer de ne pas trop dépasser le budget demandé. Je dois encore ajouter un lecteur blu-ray et les FDP.

    Merci pour ta réponse ;p
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  4. #4
    Salut,

    Je pense qu'il est bien plus intéressant dans ton cas de virer le HDD pour prendre un SSD de 250Go. En effet il est très simple d'ajouter un disque-mécanique par la suite (pas besoin de réinstaller le système) lorsque tes comptes seront renfloués et que tu auras besoin d'espace.

  5. #5
    Pour me passer du HDD, ça ne va pas être possible. Il pas mal de GO de films et zik en flac. Je pense que pour son usage (l'OS et genre deux programmes) le sdd de 120 Go devrait être suffisant.

    Je me posais plus de question sur la fiabilité et les performances du SSD. Ainsi que l'écran et les enceintes mais je m'aperçois que ce n'est pas vraiment la bonne section pour eux ;p
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  6. #6
    Pour ce qui est du SSD, que se soit en terme de performance ou de fiabilité : c'est une technologie au top si tu choisis la bonne marque (Crucial pour n'en citer qu'une). C'est vraiment le composant qui offre le plus de confort et réactivité à une config'.

  7. #7
    Merci pour ton retour. Ok pour Crucial, le sens premier de ma question était justement de savoir si c'était une bonne marque ou non. Je peux donc prendre un SSD Crucial sans me demander si c'est une daube ou non.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  8. #8
    Pour l'écran, c'est pas un mauvais choix pour son utilisation.

    Pour les enceintes par contre... Tu parles de bureautique 70% du temps. Ça veut dire musique en même temps ?

    Pour 80€, le 5.1 dans ton panier est correct mais sans plus quoi. Tu auras des 2.0 bien meilleurs pour le même prix, bien plus adapté à la musique (si il écoute du flac, je suppose qu'il aimerait bien avoir un son correct) et qui restera très agréable pour les films (sans le 5.1 mais une bonne stéréo est déjà cool pour l'immersion).

    C'est pas mal du tout par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108923.html
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #9
    Ouais, la fonction première des enceintes sera la musique en flac. Peux-tu me conseiller aussi un 2.0 dans la gamme de prix disons au dessus ? (genre dans 120-150 euros). Je vais en parler avec lui, y a pt moyen de prendre une carte graphique moins puissante et investir dans de meilleures enceintes.

    En tout cas merci pour tes conseils et je mets le modèle d'enceinte que tu m'as conseillé dans le panier.
    Dernière modification par Alrinach ; 24/04/2015 à 11h46.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  10. #10
    Pour les écrans, tu as un topic dédié (le topic des écrans qui a la dalle, pas de lien de mon coté vu que je suis sur l'adresse alternative).

    Pour les enceintes, ça dépend le besoin... Je partirais sur une petite paire de monitoring à ce prix là...

    http://www.thomann.de/fr/behringer_m...utsprecher.htm

    Avantage principal de cette paire : la prise optique qui te permet d'avoir une connexion numérique de la carte mère aux enceintes. C'est elles qui s'occupent du décodage du signal : pas de perte, pas d'interférence, pas besoin de carte son en plus. Son nickel au top du coup.

    ---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

    N'hésite pas à faire tes demandes sur les topics dédiés, tu auras sûrement plus de réponses et de points de vue.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #11
    Ça marche pour les demandes sur les topics dédiés. Merci encore pour tes renseignements. Bon weekend ;p.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  12. #12
    L'Index des topics Hardware référence les topics uniques.

  13. #13
    Merci pour toutes les infos, le pc sera commandé demain !! Y aura plus qu'à le monter ;p.

    Bon week !
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •