Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 212 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6347
  1. #5971
    Il n'y a pas que l'Ottoman qui soit un peu exagéré depuis quelques temps. La Castille devient souvent grotesquement puissante. Le Maghreb fini souvent castillan sans parler de l'UP de la Castille sur le Portugal quasiment systématique. Mais globalement les problèmes d'équilibrage du jeu vient de ses fondements malheureusement. Le système de point de monarque et de développement entraine des difficultés pour l'équilibrage. S'il y avait une notion de démographie comme sur victoria tout ceci serait nettement plus simple à équilibrer et plus réaliste. Quand je vois parfois le Portugal bouffer rapidement le Maroc je rigole sachant que le Portugal en 1500 c'était à peine un million d'habitants, par comparaison la France à l'époque c'est déjà près de 16 millions d'âmes. Globalement le jeu représente assez mal les vrais rapports de forces et le poids des différents peuples.

  2. #5972
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Quand je vois parfois le Portugal bouffer rapidement le Maroc je rigole sachant que le Portugal en 1500 c'était à peine un million d'habitants, par comparaison la France à l'époque c'est déjà près de 16 millions d'âmes.
    Tu trouves ça plus ridicule que l'Inde qui se fasse bouffer par les anglais ?
    Même dans Victoria, un Japon modernisé roule sur la Chine peu importe l'écart démographique.

  3. #5973
    Sauf que l'écart entre le Maroc et le Portugal n'avait rien avoir avec les pays que tu donnes en exemple . Le Japon qui envahi la Chine c'est l'époque industrielle rien avoir avec la période du début d'EU4. Si les Portugais et les castillans sont partis au large c'est parce que justement il était bien difficile et peu rentable de s'étendre sur les terres musulmanes à l'époque.

  4. #5974
    Perso, c'est pas tant l'équilibrage qui, pour moi, a tué le jeu ou même le respect de l'historique. C'est la course aux colonies qui est devenu complétement naze. Et pour moi c'était le coeur du jeu depuis le premier opus, bien plus que les guerres en Europe ou le reste du monde.

  5. #5975
    A vrai dire la colonisation n'a jamais était très intéressante dans EU4 depuis le début,mais la version actuelle est effectivement encore pire. Ils avaient introduit des évènements rigolos ce genre de choses avec le DLC Conquest of Paradise dommage qu'ils n'aient pas poussé plus loin en donnant de vrais interactions du genre achat de provinces négociation avec les autochtones, un plus grands impact des maladies. D'ailleurs l'un des trucs les moins réalistes du jeu c'est quand même l'attrition qui est ridiculement faible. On peut promener ses troupes sur des terres vierges sans problème d'approvisionnement .

  6. #5976
    Beaucoup d'attrition aurait été frustrant pour les joueurs. Mais oui, une distance limite pour l'exploration aurait été pas mal (un peu comme les bateaux). Ce qui aurait obligé les joueurs à installer des colonies/comptoirs (ou à passer des accords) pour pouvoir explorer plus loin.

  7. #5977
    Et donc, le prochain pack se focalisera sur les pays baltiques et scandinaves. Premier carnet de développement sur l'Ordre Teutonique (et en préambule un retour d'expérience sur les enseignements qu'ils ont tiré du patch 1.34) :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2022.1523186/

  8. #5978
    Dites? Leviathan est toujours aussi pété?

  9. #5979
    Si ta question concerne les bugs correllés avec la sortie du DLC, alors non, on a eu 2 patchs majeurs depuis.
    Après les features du DLC lui-même sont toujours les mêmes, et à titre personnel je les trouve nuisibles au jeu, mais ce n'est pas un problème technique à proprement parler.

  10. #5980
    ça dépends, avoir des natifs américains plus puissant que les pays européens lors de leur découverte de l’Amérique c'est une feature lié au DLC pour toi?

  11. #5981
    Ah ba moi je suis très loin d'être un expert mais dans ma partie avec l'Angleterre les pays africains sont quasi aussi avancés technologiquement que l'Europe.

    Pareil pour la majeur partie du nouveau monde ^^

  12. #5982
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    ça dépends, avoir des natifs américains plus puissant que les pays européens lors de leur découverte de l’Amérique c'est une feature lié au DLC pour toi?
    Non c'est lié au jeu de base, j'ai ça même sans Leviathan activé.
    Après pour être honnête c'est gérable, il faut juste s'habituer à forcer la paix systématiquement aux amérindiens, qui vont refuser et tu te retrouves en charge d'une guerre défensive où tu peux les massacrer et tout annexer.
    C'est un système bizarre et très différent des vieux patchs, mais ça donne quand même un bon résultat final, au prix d'un peu de microgestion (dont je me passerais bien en effet).

  13. #5983
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Non c'est lié au jeu de base, j'ai ça même sans Leviathan activé.
    Après pour être honnête c'est gérable, il faut juste s'habituer à forcer la paix systématiquement aux amérindiens, qui vont refuser et tu te retrouves en charge d'une guerre défensive où tu peux les massacrer et tout annexer.
    C'est un système bizarre et très différent des vieux patchs, mais ça donne quand même un bon résultat final, au prix d'un peu de microgestion (dont je me passerais bien en effet).
    Bref c'est un mauvais système.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #5984
    J'évite de le dire pour ne pas attirer les foudres des ayatollahs du cliquodrome militaire.

    Pour nuancer :
    1/ Même si l'implémentation laisse à désirer, l'idée que les colonies faibles puissent être attaquées est bonne et crédible
    2/ Les parties avec l'Espagne seraient terriblement vides si on retire sec la composante de bagarre contre les indigènes, il faudrait le remplacer par quelque chose de consistant (je suis pas contre les events, même en grand nombre, mais c'est pas le cas de tout le monde)

  15. #5985

  16. #5986
    Riga quoi...
    Bon c'est toujours mieux que de péter le jeu avec leurs DLC, je n'arrive plus à jouer récemment, le jeu crash périodiquement et les sauvegardes ironman sont corrompues après 1600.

  17. #5987
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    les sauvegardes ironman sont corrompues après 1600.
    Cela devient des sauvegardes rustman ?

  18. #5988

  19. #5989
    Je le mets là même si le jeu couvre plus que la période d'EU IV, et mes excuses si le jeu a déjà été mentionné ailleurs sur le forum (j'ai fait une recherche rapide et visiblement non), mais certains ici suivent-ils le développement de Grey Eminence par un studio dénommé The Nestinars ?

    https://www.nestinars.com/news/dev-diary-1/

    C'est fort ambitieux, mais ça a bien piqué ma curiosité.

  20. #5990
    Merci pour la découverte.

    J’espère enfin un EU-like qui n'est pas EU IV.

  21. #5991
    @ Vhipata

    Personnellement je suivais déjà la jeu, mais on va peut-être attendre avant de s'emballer. Avoir de bons intentions c'est une chose, arriver à les réaliser convenablement c'en est une autre. Et puis la période historique est quand même très grande. A vrai dire même pour Eu4 la période est trop grande pour vraiment prendre en compte tous les changements historiques et militaires de façon correcte. Sinon dans leur équipe il n'y avait pas des gens qui ont participé au fameux mod usine à gaz MEIOU and Taxes ?

    Un bon point cependant il vont prendre en compte la démographie. Je ne comprend vraiment pas pourquoi Paradox ne le fait pas à chacun de ses jeux au lieu de mettre mécanique déséquilibrée et artificielles à la place.

  22. #5992
    Oui je suis bien d'accord, d'où mon "fort ambitieux". Mais mine de rien entre Hooded Horses et The Nestinars, je suis content de voir des concurrents à Paradox venir les titiller sur les GSG. Nous aurons le temps de toute façon de voir ce que donne ce Grey Eminence d'ici à ce qu'il sorte (ou s'il sort, pour les plus pessimistes).

  23. #5993
    Je suis bien d'accord d'autant que Paradox ayant fortement grandi, ils vont peu à peu se détourner de leurs fans d'origine pour attirer le grand public bien plus nombreux et rentable. On connait malheureusement l'histoire des studios de développement, la logique économique étant ce qu'elle est, Paradox deviendra de plus en plus grand public. Et ce n'est pas une critique, c'est comme ça on y peut rien. Donc voir de nouveaux studios faire ce genre de jeu c'est effectivement toujours intéressant. Cependant on risque aussi de voir de bonne grosse bouses sortir de temps en temps .

  24. #5994
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Je le mets là même si le jeu couvre plus que la période d'EU IV, et mes excuses si le jeu a déjà été mentionné ailleurs sur le forum (j'ai fait une recherche rapide et visiblement non), mais certains ici suivent-ils le développement de Grey Eminence par un studio dénommé The Nestinars ?

    https://www.nestinars.com/news/dev-diary-1/

    C'est fort ambitieux, mais ça a bien piqué ma curiosité.
    Le fait que ça aille jusqu'en 1935 rendra le jeu nul, mark my words.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #5995
    Moi je comprends qu'on veuille s'arrêter à un événement ou changement majeur qui nécessiterait un système de jeu différent, comme le libéralisme, ou la révolution industrielle, ou une guerre mondiale, mais si ce nouveau jeu peut modéliser ces trois choses, pourquoi ne pas continuer après 1935 ?

  26. #5996
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Moi je comprends qu'on veuille s'arrêter à un événement ou changement majeur qui nécessiterait un système de jeu différent, comme le libéralisme, ou la révolution industrielle, ou une guerre mondiale, mais si ce nouveau jeu peut modéliser ces trois choses, pourquoi ne pas continuer après 1935 ?
    Parce que ça m'étonnerait qu'un studio de jeu vidéo indé qui utilise patreon pour se financer arrive à simuler les changements ENORMES entre le 14eme siècle et le 20eme siècle que ça soit au niveau culturel, militaire, et technologique.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #5997
    Possible, après la qualité du résultat n'est pas forcément correllée avec celle du financement, pour Paradox c'est même plutôt l'inverse.

  28. #5998
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Possible, après la qualité du résultat n'est pas forcément correllée avec celle du financement, pour Paradox c'est même plutôt l'inverse.
    Je sais que c'est devenu à la mode de cracher sur Paradox, mais à part Imperator qui a été un échec, leurs autres jeux sont des bons jeux.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #5999
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Je sais que c'est devenu à la mode de cracher sur Paradox
    Je le faisais avant que ce soit cool :hipster:

    Mais sinon, le studio qui propose de faire du GSG de 1356 à 1936 en révolutionnant le genre, on va commencer par en rigoler un bon moment et on espère qu'on pourra le prendre plus au sérieux au fur et à mesure qu'il révèlera d'autres choses. La trajectoire inverse de Victoria 3, quoi.

  30. #6000
    J'ai l'impression que c'est fait par l'équipe de MEIOU&Taxes, donc pas des noobs quand même, je sens le prolongement du mod avec des mécaniques hard-codées qui le rendent enfin jouable à une vitesse correcte.

    Par contre effectivement ça va forcément limiter la différenciation des différentes époques dans le gameplay.

Page 200 sur 212 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •