Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 209 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 6246
  1. #4231
    Citation Envoyé par Bhaalevsky Voir le message
    Impressionnante la capture d'écran.

    Dans EU4, à part jouer l'Autriche en "bon" empereur, j'ai rarement l'impression qu'on joue un rôle bienveillant.
    Il n'y a qu'une seule façon de gérer l'Empire en jouant l'Autriche :


  2. #4232
    J'ai beau l'avoir vu 15 fois celui la il me fait toujours autant marrer.


  3. #4233
    C'est la façon la plus drôle de jouer l'Autriche.
    En 150 ans, ton territoire n'as pas bougé d'un pouce mais par accident tu vient de Revoke the Privilegia.

  4. #4234
    Font chier ces anglais.
    Je supporte l'indépendance de la Suède, les anglais s'ajoutent à l'alliance. La Suède déclare la guerre et je fais tout le boulot sur le continent pendant que les anglais campent sur leur ile comme d'habitude, pas grave je l'avais prévu... sauf que...

    Bah oui, je suis une grande puissance, la Grande Bretagne aussi comme le Danemark, du coup la France qui me déteste à le droit de s'incruster, ça, je ne l'avais pas prévu. Foutus anglais... vous servez à rien dans ce jeu.

  5. #4235
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    V2 est relativement vivant pour un jeu aussi ancien, il y a des mods intéressants (HFM est tout récent par exemple), et honnêtement pas mal de gens craignent qu'un futur V3 soit juste un sous-V2 avec une jolie interface.
    J'espère moi aussi mais il faut garder les pieds sur terre.
    Exactement, je ne veux pas d'un V3 dans l'esprit actuel des jeux Paradox...

  6. #4236
    Après personne ne vous forcerait à l'acheter si jamais ils sortaient un Vicky3.

    Même si on sait qu'on vous l’achèteriez, quel que soit son état

  7. #4237
    Hmmmm, nan... En tout cas pas day one sans avoir essayé d'abord. HoI4 et Stellaris ont suffisamment bien servi de douche froide en ce qui me concerne.

  8. #4238
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après personne ne vous forcerait à l'acheter si jamais ils sortaient un Vicky3.


    Même si on sait qu'on vous l’achèteriez, quel que soit son état
    Justement, je pense que V2 est encore potable malgré son âge, donc autant rester dessus si V3 est un échec.
    Je n'ai acheté ni Stellaris, ni HoI4, d'ailleurs...

  9. #4239
    Potable avec Victoria 2 seul ou potable à condition d'acheter les 2 DLC ?

  10. #4240
    Les DLC sont indispensables.

  11. #4241
    On peut même dire qu'utiliser un mod reposant sur ces DLC est indispensable.
    Mais bon, de nos jours on peut trouver le jeu + ses DLC pour une bouchée de pain pendant les soldes.

  12. #4242
    Nouveau journal sur les politiques commerciales

    La prochaine extension sera centrée sur le monde musulman, mais ce système de politiques commerciales concernera tous les pays, il serait donc logique qu'il soit gratuit avec à la rigueur la politique concernant le monde musulman dans le DLC. Mais non, tout le système sera payant. Bref, merci Paradox.

    Uune chance que ce soit un gadget qui alourdit le jeu plus qu'il ne l'enrichit (avis personnel).
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  13. #4243
    Après watmille heures sur EU4, je me suis lancé dans ce que je m'étais promis de ne jamais faire: Byzance.

    J'aurais jamais dû: je dois avoir redémarré au moins une quinzaine de fois avant d'avoir trouvé une tactique qui semble fonctionner (pour l'instant) Je sens que je vais encore passer un siècle avec la peur au ventre de devoir redémarrer à zéro à cause d'une connerie.

  14. #4244
    Le début est de loin le plus difficile, une fois que tu auras le dessus sur les ottomans ce sera plus tranquille.

    Si ça t'intéresse, j'ai récemment vu une stratégie assez marrante sur ce patch, sans avoir besoin de la Pologne : l'IA se concentre à fond sur les provinces avec un fort lorsqu'elle attaque, donc si tu prends Negroponte à Venise (grâce aux revendications d'Athènes) et que tu en fais ta capitale (et ton unique province fortifiée), il est possible de piéger toute l'armée ottomane dessus et de bloquer le détroit avec une petite flotte.
    Ils ne pourront pas traverser si Athènes n'est pas dans la guerre (il y a une option dans la gestion des vassaux pour ça) et tu seras libre de tout assiéger ensuite.

  15. #4245
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le début est de loin le plus difficile, une fois que tu auras le dessus sur les ottomans ce sera plus tranquille.
    Bouarf tu sais, gravir l'Everest, le plus dur c'est la montée. Après c'est franchement plus tranquille.


  16. #4246
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le début est de loin le plus difficile, une fois que tu auras le dessus sur les ottomans ce sera plus tranquille.

    Si ça t'intéresse, j'ai récemment vu une stratégie assez marrante sur ce patch, sans avoir besoin de la Pologne : l'IA se concentre à fond sur les provinces avec un fort lorsqu'elle attaque, donc si tu prends Negroponte à Venise (grâce aux revendications d'Athènes) et que tu en fais ta capitale (et ton unique province fortifiée), il est possible de piéger toute l'armée ottomane dessus et de bloquer le détroit avec une petite flotte.
    Ils ne pourront pas traverser si Athènes n'est pas dans la guerre (il y a une option dans la gestion des vassaux pour ça) et tu seras libre de tout assiéger ensuite.
    C'est la stratégie que j'ai suivie mais j'avais juste vu une simple allusion dans un post sur je ne sais quel forum disant qu'il fallait piéger les ottomans sur Negroponte. Il m'a fallu un moment pour trouver l'astuce avec Athènes et encore un moment pour la faire fonctionner. Pour l'instant j'ai piégé l'armée ottomane et j'essaye de conquérir un max de provinces sans me faire massacrer par les stacks de rebelles qui trainent. Je suis aussi en guerre contre la France mais je ne pense pas qu'ils puissent m'embêter car leur flotte a été détruite par la guerre de cent ans. Je suis plus embêté par ma war exhaustion qui commence à grimper, je crois que je vais devoir faire des concessions aux rebelles (une 1ère pour moi).

  17. #4247
    Comment est-ce que tu t'es retrouvé en guerre contre la France ?

  18. #4248
    Ils étaient alliés aux ottomans.

  19. #4249
    Ces temps-ci l'alliance France/Ottomans est fréquente sur EU4.

  20. #4250

  21. #4251
    J’espère un nerf. C'est relou de voir l'Ottoman systématiquement 1er de toutes les parties (et Ming 2ème) quand les joueurs ne s'en mêlent pas.

  22. #4252
    On est sur du bon nerf d'Ottomans avec des contreparties pas mal, un système de janissaires plus intéressant qu'un simple modificateur global. J'ai jamais joué avec les Ottomans, mais la perte des provinces légitimés va, j'espère, créer un risque de coalitions.

  23. #4253

  24. #4254
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Hmmmm, nan... En tout cas pas day one sans avoir essayé d'abord. HoI4 et Stellaris ont suffisamment bien servi de douche froide en ce qui me concerne.
    Idem. J'ai encore replongé pour un run sur Vicky2 et ce jeu est vraiment bien. Je crains qu'un Vicky 3 ne soti qu'une repompe du précédent avec en plus la politique de DLC tous les trois mois qui font que le jeu coûte une fortune si on veut le garer à jour. Parce qu'ils sont bien mignons, mais ne pas acheter les DLC, c'est hyper handicapant, notamment pour les mods. J'ai remis 60 balles dans Eu4 y'a une semaine...

  25. #4255
    Patch note de la version 1.23, ça sort dans dans 2 jours ( le 16 donc) avec l'expansion Cradle of Civilization. 20 eurosboules.

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2017.1054598/

    Elements principaux du bouzin.

    # Expansion Features
    ###################
    - You can now select your Trading Policy in Trade Nodes where you have a merchant present.
    - Added Army Professionalism
    - Added Professionalism abilities: Supply Depot, Refill Garrison, restore manpower, half price generals and reduced reserves morale damage
    - Unit View now changes based on your Army Professionalism level
    - You can now slacken recruitment standards to give up some Army Professionalism for Manpower.
    - You can now Drill your armies to make them better in Combat and to gain Army Professionalism
    Generals in charge of drilling armies now can gain additional pips in Fire, Shock, Maneuver and Siege.
    - Muslim nations now have Schools
    - Muslim nations can invite Scholars from other schools
    - Muslim countries can now benefit from their Mysticism and Legalism and progress back towards the middle.
    - The Mamluk Government will be able to select their new ruler from several accepted cultures and use interactions based on that culture
    - Mamluk Government Rulers now get their Claim based on the percentage of their culture in State Cores.
    - Added Tribal Allegiance for Tribal Federations, allowing a passive bonus and use of interactions
    - Feudal Theocracy added with unique abilities: Seize Clerical Holdings, Invite Minorities and Sanction Holy War
    - Iqtas can now set their Taxation Policies.
    - Added Janissary unique units
    - Ottomans Government can assign Pashas to States
    - Added compact battle results
    - Added the ability to Name Generals
    - Advisors can now be promoted up to level 5 for a cost, if they are of a promoted/same-group culture
    - It is now possible to send missionaries to your Subjects' provinces, converting provinces to their religion.
    - Unit View - Conform To Template: You can now select an Army/Navy Template from a list that the unit will conform to. Subunits not matching the Template will be detached into a separate unit and missing subunits will be built, move to and merge with the original unit until it matches the Template.
    - Unit Templates are now available if you own either the Art of War or the Cradle of Civilization DLC.
    - You can now exploit the development of your provinces for shortterm bonuses.
    - Added two comparative ledger pages for compare army quality between nations.

    ###################
    # Free Features
    ###################
    - Added 80 provinces in the regions of Anatolia, Mashriq, Egypt, Arabia, Caucasus, Khorasan, Central Asia and Persia and redesigned the surrounding regions.
    - Added the trade goods Incense, Livestock, Gems, Paper and Glass to the game.
    - Monarchs, Heirs, Consorts & Advisors now have culture and religion.
    - Added sound effect when opening celestial empire factions (when Mandate of Heaven DLC is not enabled).
    - Added sound when winning/losing a debate in Parliament.
    - Minor optimisations to game.
    - Added 20 Achievements.
    - Added Two Manufactories: Farm Estate (ADM tech 6) for Grain, Livestock and Wine. Mills (ADM tech 16) for Paper, Gems, Glass, Tropical Wood and Chinaware.
    - Added Startup Screen, detailing your nation and its surroundings' situations.


    Après tout ce qui est équilibrage se trouve dans le patchnote complet, dans le lien.

    Notamment ça :
    - Increased YOLO factor for declaring independence and religious league wars.

    Ça m'intrigue

  26. #4256

  27. #4257
    Qu'est-ce.. Byzance peut survivre sans utiliser moyens détournés contre Kebab ? Si c'est ça je vais tenter le Mare Nostrum.

  28. #4258
    C'est pas tant Byzance qui survit que les Ottomans qui les laissent tranquilles en début de partie.

  29. #4259
    Justement avec cette extension et la révocation des cores de l'Anatolie pour les Ottomans, je pensais que Byzance allait vite se faire détruire. Or sur son screen ce n'est pas le cas, mieux, elle a reconquis une partie de la Grèce !

  30. #4260
    Yep, la perte des cores anatoliens en début de partie m'a permis de m'allier avec tous les pays du Sud est de l’Anatolie, histoire de bloquer le blob.

    Sinon l'ottoman est rentré en guerre contre Serbie, Byzance, Venise, Bohème ( peut être un autre je me souviens plus mais voila pour les principaux)..
    Quand je m'en suis rendu compte, quasi toute la Grèce était occupé par les chrétiens, j'en ai profité pour déclarer la guerre aux Ottomans à mon tour. Le but n'était pas de m'étendre, mais de laisser une chance aux chrétiens de gagner la guerre et de l'amputer de larges pans de son territoire dans les balkans en ouvrant un deuxième front, et ça a réussi. Par contre ça m'a saigné niveau MPs et je n'ai pu obtenir qu'une paix blanche, mais ça valait le coup.

    Au passage, le nouveau régime mamelouk est super.

Page 142 sur 209 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •