Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 212 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 6348
  1. #4081
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Il y a qu'a comparer les jeux de la génération précédente : Europa Universalis III, Heart of Iron III et Victoria II. Tous ont eu leurs lots de DLC cosmétiques (sprites) et ce qu'on appelait à l'époque des "extensions". Ces extensions rajoutaient des mécaniques intéressantes et le rapport qualité/prix était plus que raisonnable, d'autant plus que ces extensions étaient très rapidement à moitié prix.
    Aujourd'hui ça s'apelle un DLC et ils en sortent un ou deux par an au prix d'un jeu vidéo alors qu'ils ne contiennent rien. Ils obligent les joueurs à les acheter en mettant à jour de force leurs jeux afin d'intégrer les mécaniques contenues dans ces DLC : common sense comme cité plus haut.
    Les deux derniers DLC pour Heart of Iron sont juste une grosse blague, qui plus est si on tient compte du fait que des gens ont payé un accès anticipé à 30€. Il suffit d'ouvrir le workshop pour tomber sur des mods qui rendent le jeu bien plus riche et qui offrent gratuitement ce que Paradox vend au prix fort.
    D'ailleurs je pose la question : combien de temps avant qu'ils commencent à restreindre le modding ?

    Il faut arrêter de les traiter avec complaisance en défendant becs et ongles cette image de petits développeurs suédois pas comme les autres, dynamiques, à l’écoute de leur communauté et aux politiques DRM souples. Ils se sont servis de celle-ci pour faire la publicité de leur studio et ils ont eu raison à l'époque. Aujourd'hui ils se cachent derrière ce vestige pour vendre des produits qui ne valent pas leur prix. On est dans une économie capitaliste, si en tant que consommateurs les gens s'estiment lésés ils ont droit de le faire savoir ; il faut arrêter avec l'argument passionnel du DLC à vocation caritative. Paradox n'est pas une ONG mais une compagnie, en tant que joueur je leur achète un produit je ne leur fait pas un don.
    Je pense qu'il faut distinguer plusieurs choses :
    qu'en est-il en teme de qualité des jeux en y mettant le meme prix(ie vanilla ou vanilla + grosses extensions EU3, HOI3?) On penser ce qu'on veut du reste mais la dernière génération de jeu enfonce litéralement EU3 et HOI3, deux jeux paradox que j'ai trouvé globalement raté et peu intéressants. Donc voilà on y a largement gagné meme si certaines amputations peuvent etre frustrantes( je vous ai déjà parlé des corsaires qu'on ne peut pas chasser sans une extension?)

    Est-ce que les acheteurs peuvent raler sur les prix? Oui ils peuvent mais dans une économie capitaliste on vote avec son portefeuille, si on trouve que c'est trop cher on n'achète. Si on achète l'opérateur capitaliste considère que le prix est bon et ne le modifiera pas.

    L'accès anticipé payant moi ça me fait bien rire. Avant on appelait ça du beta testing et on cherchait des volontaires pour ça, on pouvait meme leur filer le jeu gratos une fois fini pour les remercier. Mais voilà maintenant qu'on trouve des gens prets à payer pour disposer d'un jeu non fini(troll bethesda fait encore mieux en laissant le soin à sa communauté de moddeurs de finir le boulot pendant qu'ils boivent des mojitos au bord de la piscine), encore une fois si on est assez bête pour payer pour ça il ne faut pas se plaindre du résultat qui était couru d'avance.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #4082
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Je pense qu'il faut distinguer plusieurs choses :
    qu'en est-il en teme de qualité des jeux en y mettant le meme prix(ie vanilla ou vanilla + grosses extensions EU3, HOI3?) On penser ce qu'on veut du reste mais la dernière génération de jeu enfonce litéralement EU3 et HOI3, deux jeux paradox que j'ai trouvé globalement raté et peu intéressants. Donc voilà on y a largement gagné meme si certaines amputations peuvent etre frustrantes( je vous ai déjà parlé des corsaires qu'on ne peut pas chasser sans une extension?)

    Est-ce que les acheteurs peuvent raler sur les prix? Oui ils peuvent mais dans une économie capitaliste on vote avec son portefeuille, si on trouve que c'est trop cher on n'achète. Si on achète l'opérateur capitaliste considère que le prix est bon et ne le modifiera pas.

    L'accès anticipé payant moi ça me fait bien rire. Avant on appelait ça du beta testing et on cherchait des volontaires pour ça, on pouvait meme leur filer le jeu gratos une fois fini pour les remercier. Mais voilà maintenant qu'on trouve des gens prets à payer pour disposer d'un jeu non fini(troll bethesda fait encore mieux en laissant le soin à sa communauté de moddeurs de finir le boulot pendant qu'ils boivent des mojitos au bord de la piscine), encore une fois si on est assez bête pour payer pour ça il ne faut pas se plaindre du résultat qui était couru d'avance.
    Clairement, je rejoins ton point de vue. Pour ça que je me suis tourné vers les indés, aux jeux plus riches et généralement moins chers.

    Pour Paradox, je n'ai plus acheté leurs jeux + dlcs depuis common sense, ça se voyait qu'ils voulaient sortir d'autres DLCs sans ajouter du contenus. On a juste à regarder HOI 4 et stellaris que j'ai gentiment ignoré mais auxquels j'ai joué d'une autre manière pour voir le résultat. Cela m'a conforté dans mes choix de ne plus les supporter pour le moment.

    Et comme le message cité le dit, y en a qui achètent, ils méritent d'avoir un truc de m*rde.

    Et j'ajouterai, après avoir vu la belle bouse qu'était leur dernière conférence (faite pour rassurer les investisseurs ?), j'ai un peu moins confiance dans le studio.
    Dernière modification par MikeFriks ; 24/06/2017 à 07h54.

  3. #4083
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    De quelle manière ces DLC altèrent le fonctionnement du jeu de base ?

    Est-ce que cela transforme en profondeur le jeu de telle sorte que c'est adapté au style du moment (stratégie guerrière ou développement économique) selon que l'on active tel DLC ? ( Par exemple, si on est intéressé uniquement par l'aspect militaire, Art of war transforme la version vanilla en HOI pendant la Renaissance)

    Ou cela offre de nouvelles mécaniques de jeu non prévues au départ pour enrichir le jeu sans modifier la philosophie du jeu ? Je ne sais pas si je suis clair.

    Le jeu est jouable sans DLC, mais disons que les extensions te donnent des possibilités assez incroyables. Prenons un exemple concret : les institutions. Tu joues sans DLC, les institutions existent mais t'es assez limité pour les développer (tout au plus tu peux construire des bâtiments qui aident à sa propagation, tout au plus). Avec Common sense, tu peux développer tes provinces, permettant d'avancer le % d'institution dans la province développée. Sans cette possibilité, dans des pays hors europe, tu vas très vite te retrouver avec un retard technologique gigantesque. Si je ne m'abuse tu peux aussi, avec Mandate of Heaven tu peux promouvoir un Edit sur chacun de tes Etats, notamment le -10% dev. cost qui permet donc de faire monter l'institution en développant pour moins de points de monarque. Ou celui qui facilite la propagation des institutions (+30%?).

    Autre point, la guerre. Sans l'un des dlc (Art of war ?) tu dois rush les provinces que tu veux avant tes alliés, sinon c'est le bordel car tu peux te retrouver sans celles que tu désires. Avec le DLC, tout le monde peut transmettre le contrôle des provinces adverses occupées.

    Bref tu peux jouer sans, mais une fois que t'as joué avec ...

  4. #4084
    Pour l'instant, j'ai pris uniquement Art of War qui était classé en premier dans la liste des DLC indispensables. Et puis vu que je débute le jeu avec la Castille, une logique d'expansion basée sur la Reconquista Española puis l'exploration et la colonisation de territoires vierges me parait appropriée avec ce DLC. La focalisation sur développement vertical proposé par Common Sense me paraissait moins utile.

    J'ai joué la Castille en 1444 un début de partie en vanilla et je commence actuellement une autre partie avec ce DLC. J'ai l'impression depuis que j'ai installé ce DLC, que les territoires revendiqués par la Castille étaient hachurés dés le départ (carte diplomatie). Ce qui fait que le Portugal allié avec la Castille à l'issue de la guerre contre Grenade et le Maroc n'a pu prendre les territoires de la Grenade que je convoitais.
    Effectivement si c'est ce dont tu parles XsortLeeb, c'est franchement appréciable avec ce DLC.

  5. #4085
    J'ai fait un p'tit run unification du Japon, et c'est assez fun avec Mandate of Heaven !
    J'ai pris le clan Ouchi, et j'ai petit à petit blober les autres clans à coup d'alliance temporaires et de tactique. Une fois arrivé à une taille respectable (~1/3 de l'île du Japon), j'ai profité d'une guerre entre les 2 autres alliance pour défier le shogunat Ashigaki et conquérir Tokyo. Quelques batailles intelligemment menées (malgré des IA alliés un peu bizarre ), j'avais posé mes fesses sur le trône du shogunat.
    J'ai pu forcer mes anciens ennemis à se seppuku, leurs réquisitionner leurs généraux et les diplo-annexer tranquillou-bilou pour reformer prendre l'entièreté de l'île, et former l'empire du Japon.

    Bref, un run sympa, que je conseille !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  6. #4086
    Comme c'est rentable les colonies !

    Je me suis amusé à colonisé le Mexique et la Californie avec le Japon, et là ou autrefois ça n'avais pas franchement d'intérêt, maintenant avec les convois, c'est une tout autre histoire.
    Avec ça, j'ai pu assez rapidement rattrapé une partie de mon retard technologique.
    Par contre pendant 1 siècle j'ai du bataillé dure contre la France et l'Ecosse pour sécuriser mes colonies en Amérique.

    S'en est suivit la domination de l'Est Asiatique avec une alliance à l'Empire Russe

    Spoiler Alert!








    Premier fois aussi que je vois le Maroc avoir des colonies en Amérique

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par IriK ; 26/06/2017 à 14h43.

  7. #4087
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    J'ai fait un p'tit run unification du Japon, et c'est assez fun avec Mandate of Heaven !
    J'ai pris le clan Ouchi, et j'ai petit à petit blober les autres clans à coup d'alliance temporaires et de tactique. Une fois arrivé à une taille respectable (~1/3 de l'île du Japon), j'ai profité d'une guerre entre les 2 autres alliance pour défier le shogunat Ashigaki et conquérir Tokyo. Quelques batailles intelligemment menées (malgré des IA alliés un peu bizarre ), j'avais posé mes fesses sur le trône du shogunat.
    J'ai pu forcer mes anciens ennemis à se seppuku, leurs réquisitionner leurs généraux et les diplo-annexer tranquillou-bilou pour reformer prendre l'entièreté de l'île, et former l'empire du Japon.

    Bref, un run sympa, que je conseille !
    Je viens moi aussi de faire un run comparable mais partant avec les Uesugi. C'est en effet sympa. Après cela deviens classique avec une ouverture vers la Corée/Chine et la colonisation du pacifiques jusqu'aux Amériques.

    Mais je reprenais EU IV après un long moment d'absence et je découvre pas mal de nouveaux mécanismes de jeu (institutions, développement de province, ordres). Technologiquement fin XVIème siècle je me retrouve très à la rue avec d'énormes malus liés aux institutions non adoptées. Voilà où le DLC permettant le développement des provinces pour l'adoption d'institutions deviens obligatoire en extrème orient.

    Je me suis amusé à colonisé le Mexique et la Californie avec le Japon
    En effet, c'est un bel axe de développement commercial à condition qu'on arrive à absorber le choc initial d'écart technologique avec les puissances colonisatrices européennes.
    Par contre, le bel ensemble commercial Chinois pourtant à ses portes échappe au Japon.

    Remarque à IriK: Tes spoilers sont vides

  8. #4088
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    En effet, c'est un bel axe de développement commercial à condition qu'on arrive à absorber le choc initial d'écart technologique avec les puissances colonisatrices européennes.
    Par contre, le bel ensemble commercial Chinois pourtant à ses portes échappe au Japon.
    Impossible de m'implanté sur le continent lors du XVIème siècle, les Wu ayant annihiler l'Empire du Milieu et les Coréens ayant encore une fois bouffer toute la Mandchourie. J'ai alors choisis de me focalisé sur l'Amérique, avec par contre un long siècle d'exposition, aussi bien aux attaques des européens en Amérique que les asiatiques au pays.

    J'ai d'abord sécuriser les iles proches (Taiwan, Hawai, iles du nord) avant de me lancer dans la colonisation de San Francisco.
    J'aurais peut être du me focaliser sur l'Alaska plutôt que le Panama par contre.

    Remarque à IriK: Tes spoilers sont vides
    Pourtant je les vois de mon coté

  9. #4089
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Impossible de m'implanté sur le continent lors du XVIème siècle, les Wu ayant annihiler l'Empire du Milieu et les Coréens ayant encore une fois bouffer toute la Mandchourie.
    Sur ma partie la Corée était aussi un grosse puissance ayant absorbée la Mandchourie. Et d'ailleurs ça a été très tôt la principale menace à mon encontre à cause de son alliance avec les Ainous d'Hokaido.
    Chine est restée très éclatée entre 5 grands états, j'ai donc pu jouer avec elles et les grandes tribus du nord pour contrer la Corée et sa coalition. Dans une guerre déterminante en m'alliant avec les Wu et les Bouriates et en profitant d'une fin de conflit de la coalition Coréenne contre une autre coalition j'ai pu la mettre à genoux et lui arracher ses territoires mères du sud. Depuis je la grignote réguliérement.
    Mais aller vers la Chine me semble moyennement intéressant ... notamment à cause d'un flux commercial compliqué à rapatrier vers le Japon.
    Pour la colonisation j'ai fait exactement pareil que toi mais je compte en effet coloniser le nord de l'amérique plutôt que le sud où les Espagnols sont déjà très bien implantés.

    Quelqu'un peut me dire s'il y a un inconvénient à annexer des états amérindiens existants ?

  10. #4090
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Sur ma partie la Corée était aussi un grosse puissance ayant absorbée la Mandchourie. Et d'ailleurs ça a été très tôt la principale menace à mon encontre à cause de son alliance avec les Ainous d'Hokaido.
    Chine est restée très éclatée entre 5 grands états, j'ai donc pu jouer avec elles et les grandes tribus du nord pour contrer la Corée et sa coalition. Dans une guerre déterminante en m'alliant avec les Wu et les Bouriates et en profitant d'une fin de conflit de la coalition Coréenne contre une autre coalition j'ai pu la mettre à genoux et lui arracher ses territoires mères du sud. Depuis je la grignote réguliérement.
    Mais aller vers la Chine me semble moyennement intéressant ... notamment à cause d'un flux commercial compliqué à rapatrier vers le Japon.
    Pour la colonisation j'ai fait exactement pareil que toi mais je compte en effet coloniser le nord de l'amérique plutôt que le sud où les Espagnols sont déjà très bien implantés.

    Quelqu'un peut me dire s'il y a un inconvénient à annexer des états amérindiens existants ?

    C'est pas grave de pas pouvoir remonter le flux commercial. Au pire tu déplaces ta capitale économique dans le noeud de pekin une fois que tu le maîtrises à 100% par exemple.

    Sinon aucun inconvénient à les annexer, si ce n'est les possibles rebelles à gérer.

  11. #4091
    Ah oui, je n'ai pas pensé à la possibilité de déplacer la capitale (d'ailleurs jusqu'à récemment j'ignorais même que c'était possible hors décision nationale comme pour les russes).

    Autre question. Pour l'apparition d'une institution le choix est totalement aléatoires (parmis les régions/pays qui remplissent les conditions) ou des facteurs augmentent la probabilité pour une région d'être l'hote de l'apparition de l'institution.
    Je penses en particulier à la renaissance qui apparait en Italie ou les pays bas au sein de capitales ou de région avec un développement 20+. Chaque région remplissant cette condition a une probabilité égale d'être le lieu de l'apparition de la renaissance ou des facteurs augmentent la probabilité ?

  12. #4092
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Sur ma partie la Corée était aussi un grosse puissance ayant absorbée la Mandchourie. Et d'ailleurs ça a été très tôt la principale menace à mon encontre à cause de son alliance avec les Ainous d'Hokaido.
    Chine est restée très éclatée entre 5 grands états, j'ai donc pu jouer avec elles et les grandes tribus du nord pour contrer la Corée et sa coalition. Dans une guerre déterminante en m'alliant avec les Wu et les Bouriates et en profitant d'une fin de conflit de la coalition Coréenne contre une autre coalition j'ai pu la mettre à genoux et lui arracher ses territoires mères du sud. Depuis je la grignote réguliérement.
    Mais aller vers la Chine me semble moyennement intéressant ... notamment à cause d'un flux commercial compliqué à rapatrier vers le Japon.
    Pendant près d'une heure j'ai pas regardé le continent asiatique, et dans l'intervalle la Corée s'est prise une rouste qui l'a fit imploser.
    Plus qu'a récupérer les restes

    Pour la colonisation j'ai fait exactement pareil que toi mais je compte en effet coloniser le nord de l'Amérique plutôt que le sud où les Espagnols sont déjà très bien implantés.
    Le Maroc a eu une croissance de malade durant les premiers siècles durant ma partie, allant presque jusqu'à recréer Al Andalus, ce qui a grandement occuper l'Espagne ; le Portugal ayant été annihilé. Donc la France et l'Ecosse furent les seul à pleinement a en profité.

    Quelqu'un peut me dire s'il y a un inconvénient à annexer des états amérindiens existants ?
    Le seul réel inconvénient est de devoir laissé stationner des détachements de troupes pour stabilisé la situation avant que les colonies aient les moyens de se défendre.

    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Autre question. Pour l'apparition d'une institution le choix est totalement aléatoires (parmis les régions/pays qui remplissent les conditions) ou des facteurs augmentent la probabilité pour une région d'être l'hote de l'apparition de l'institution.
    Je penses en particulier à la renaissance qui apparait en Italie ou les pays bas au sein de capitales ou de région avec un développement 20+. Chaque région remplissant cette condition a une probabilité égale d'être le lieu de l'apparition de la renaissance ou des facteurs augmentent la probabilité ?
    Pour l'Asie, laisse tombé, jamais les institutions apparaitront là bas.
    Il y a normalement un détails des conditions pour avoir des chances que l'institutions arrive chez toi.
    Par contre, il est possible d'avoir des institutions dans un ordre non chronologique ; ce fut mon cas dans ma partie.

  13. #4093
    Cela fait 2 ou 3 parties que ma Castille se fait botter le fion par l'Aragon. J'ai cru que cela venait d'une erreur de débutant en mettant l'Aragon en rival et en lui imposant un embargo commercial. Mais en fait sur une partie où je tente plutôt d'améliorer les relations en évitant toute rivalité, Aragon m'attaque encore plus rapidement en fourbe pendant une guerre pour reprendre Grenade.

    Impossible de lui résister militairement, le Portugal n'est pas d'un très grand secours.

    Le truc c'est que ce serait difficile de mener délibérément les hostilités contre Aragon, la France pourrait intervenir.
    A part un mariage royal avec Aragon qui m'arrange pas, je ne vois pas.

  14. #4094
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Cela fait 2 ou 3 parties que ma Castille se fait botter le fion par l'Aragon. J'ai cru que cela venait d'une erreur de débutant en mettant l'Aragon en rival et en lui imposant un embargo commercial. Mais en fait sur une partie où je tente plutôt d'améliorer les relations en évitant toute rivalité, Aragon m'attaque encore plus rapidement en fourbe pendant une guerre pour reprendre Grenade.

    Impossible de lui résister militairement, le Portugal n'est pas d'un très grand secours.

    Le truc c'est que ce serait difficile de mener délibérément les hostilités contre Aragon, la France pourrait intervenir.
    A part un mariage royal avec Aragon qui m'arrange pas, je ne vois pas.
    Si t'es pas trop malchanceux tu as un event qui te donnes l'aragon en PU en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pendant près d'une heure j'ai pas regardé le continent asiatique, et dans l'intervalle la Corée s'est prise une rouste qui l'a fit imploser.
    Plus qu'a récupérer les restes


    Le Maroc a eu une croissance de malade durant les premiers siècles durant ma partie, allant presque jusqu'à recréer Al Andalus, ce qui a grandement occuper l'Espagne ; le Portugal ayant été annihilé. Donc la France et l'Ecosse furent les seul à pleinement a en profité.


    Le seul réel inconvénient est de devoir laissé stationner des détachements de troupes pour stabilisé la situation avant que les colonies aient les moyens de se défendre.


    Pour l'Asie, laisse tombé, jamais les institutions apparaitront là bas.
    Il y a normalement un détails des conditions pour avoir des chances que l'institutions arrive chez toi.
    Par contre, il est possible d'avoir des institutions dans un ordre non chronologique ; ce fut mon cas dans ma partie.
    la renaissance apparait en Italie c'est obligatoire, la presse à imprimer chez un protestant ou en allemagne.. Le reste n'est pas prédéfini il me semble.
    J'ai vu les lumière en amsud et une conaissance a eu colonialisme avec le japon(ça doit être assez drôle de voir la propagation d'institution se faire à l'envers.).
    Lumières, manufactures et commerce mondial ne sont pas trop dur à choper mémé sans développement provincial, il suffit de bâtir les bâtiments qui vont bien.
    Par contre renaissance et presse à imprimer c'est vraiment la plaie quand on est à l'autre bout du monde ma dernière partie malaisienne peut en témoigner.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #4095
    Pour ceux qui sont trop loin il n'y a guère que le bourinage de développement de province.

    Mais je répète ma question, pour les institutions qui ne sont pas forcément européennes (colonisation, lumières, manufactures) et où plus d'une province/pays peut être éligible. On peut peut influer sur la probabilité que l'institution apparaisse chez nous ?
    Et par exemple pour renaissance, si on jour Milan, peut-on influer sur le choix aléatoire en notre faveur parmi la pelletée de régions éligibles ?
    J'ai fait le test de relancer la même sauvegarde de décembre 1499. Dans les mêmes conditions à chaque fois une région italienne différente était élue. Une autre fois j'ai développée toutes mes provinces au delà de 20 .... mais j'ai pas eu l'impression d'avoir plus de probabilité de profiter de l'événement.

  16. #4096
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Pour ceux qui sont trop loin il n'y a guère que le bourinage de développement de province.

    Mais je répète ma question, pour les institutions qui ne sont pas forcément européennes (colonisation, lumières, manufactures) et où plus d'une province/pays peut être éligible. On peut peut influer sur la probabilité que l'institution apparaisse chez nous ?
    Et par exemple pour renaissance, si on jour Milan, peut-on influer sur le choix aléatoire en notre faveur parmi la pelletée de régions éligibles ?
    J'ai fait le test de relancer la même sauvegarde de décembre 1499. Dans les mêmes conditions à chaque fois une région italienne différente était élue. Une autre fois j'ai développée toutes mes provinces au delà de 20 .... mais j'ai pas eu l'impression d'avoir plus de probabilité de profiter de l'événement.
    Déjà la plupart des instiutions ne peuvent apparaitre que dans une province de ta région capitale donc à part rendre toutes ces provinces élligibles il n'y a pas moyen d'augmenter la proba à ma connaissance.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  17. #4097
    J'avais retenu que la renaissance apparaissait dans une province italienne et étant une capitale OU disposant d'un développement de 20+.
    Je m'étais dit qu'en développement plusieurs de mes provinces non capitales à un niveau 20 j'augmente mes chances d'autant de voir l'événement chez moi. Mais empiriquement je n'ai pas l'impression que ça ai augmenté mes chances de voir apparaître la renaissance (je ne suis pas motivé à me lancer dans un nombre d'essais suffisants pour dégager une statistique significative).
    Du coup je me suis demandé si le test d'aléa se fait entre toutes les provinces éligibles ou entre les états disposant au moins d'une province éligible ... et ensuite un choix aléatoire de la province concernée.

  18. #4098
    Pour celle des manufactures et celle des universités, tu peux augmenter tes chances en en construisant partout. Ou charger ta partie jusqu'à ce que tu l'aies toi

  19. #4099
    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Pour celle des manufactures et celle des universités, tu peux augmenter tes chances en en construisant partout. Ou charger ta partie jusqu'à ce que tu l'aies toi
    Il y a déjà ça.

    Pour le Global Trade, tu peux garantir de l'avoir si tu as le plus de trade power dans le noeud le plus riche du monde.

    Colonialisme tu peux le rusher en prenant exploration en premier groupe et en plantant une colonie au Nouveau Monde (je l'ai eu avec le Mali par exemple).

    Donc pour toutes les institutions sauf deux (Renaissance et Printing Press), tu peux essayer d'influencer les choses pour qu'elle arrive chez toi (mais il reste toujours une part de chance).

  20. #4100
    Ah j'avais oublié le commerce mondial, incroyable tout ce que j'ai pu faire dans ma partie avec les Moghols pour le faire poper en Perse au lieu de Gênes. Tout de même, j'adore ce système des institutions (des améliorations sont bien évidemment possibles, mais ça n'augure que du bon pour EU5).
    Dernière modification par tralala ; 29/06/2017 à 12h31.

  21. #4101
    Le colonialisme ne se rush pas, il ne peut pas apparaître avant 1500, et à cette date les IA portugaises et espagnoles ont déjà rempli les critères pour l'avoir.
    Du coup c'est uniquement du hasard.

  22. #4102
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le colonialisme ne se rush pas, il ne peut pas apparaître avant 1500, et à cette date les IA portugaises et espagnoles ont déjà rempli les critères pour l'avoir.
    Du coup c'est uniquement du hasard.
    Pas forcément : suffit que le Maroc les occupe assez dans la péninsule pour qu'ils prennent du retard.
    Ou bien que l'Espagne ne se forme pas.
    J'ai l'impression que depuis peu cela arrive de manière plus récurrente qu'avant.
    Dernière modification par IriK ; 29/06/2017 à 12h58.

  23. #4103
    Comment est-ce qu'une IA pourrait empêcher les ibériques de prendre deux idées d'exploration et d'envoyer 3 frégates dans les Caraïbes ?
    Il faudrait rien de moins qu'une occupation permanente d'un joueur et la banqueroute pour les stopper, la Castille n'a absolument pas besoin de l'Aragon pour ça...

  24. #4104
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Comment est-ce qu'une IA pourrait empêcher les ibériques de prendre deux idées d'exploration et d'envoyer 3 frégates dans les Caraïbes ?
    Aucunement pour les idées, mais les bateaux c'est autre chose

    Il faudrait rien de moins qu'une occupation permanente d'un joueur et la banqueroute pour les stopper, la Castille n'a absolument pas besoin de l'Aragon pour ça...


    Avec juste le Chili et les terres du Canada de la baie d'Hudson pour colonies castillane
    Ah et le Portugal est ici marocain

  25. #4105
    C'est quoi les critères qui permettent d'être sur qu'un vassal à qui on donne une province, dans le SERG, ne va pas la rendre à son propriétaire ?
    Je suis un peu perdu à ce niveau là : mon 1er vassal que j'ai feed, a toujours garder les provinces reçues alors que les 2 autres les rendent systématiquement

    thanks

  26. #4106
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Avec juste le Chili et les terres du Canada de la baie d'Hudson pour colonies castillane
    Ah et le Portugal est ici marocain
    On s'en fout des colonies, il suffit d'avoir exploré les côtes du nouveau monde pour être éligible.
    Et c'est la première fois que je vois un Portugal entièrement marocain, d'habitude c'est même eux qui avaient l'institution dans mes parties. Coup du hasard ?

  27. #4107
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    On s'en fout des colonies, il suffit d'avoir exploré les côtes du nouveau monde pour être éligible.
    C'était aucunement un "argument", juste un constat de fin de partie. Pas la peine d'être cassant.
    Et c'est la première fois que je vois un Portugal entièrement marocain, d'habitude c'est même eux qui avaient l'institution dans mes parties. Coup du hasard ?
    Aucune idée de l'origine de ça, j'ai été le premier à faire le tours du monde () et vers 1560 le Maroc avait bouffé un bon quart Sud de la péninsule en plus du Portugal ; qu'il a perdu par la suite.

  28. #4108
    Citation Envoyé par Cardetti Voir le message
    C'est quoi les critères qui permettent d'être sur qu'un vassal à qui on donne une province, dans le SERG, ne va pas la rendre à son propriétaire ?
    Je suis un peu perdu à ce niveau là : mon 1er vassal que j'ai feed, a toujours garder les provinces reçues alors que les 2 autres les rendent systématiquement

    thanks
    Avoir un core sur la province. Donc à moins que ce ne soit de la reconquête t'es jamais sur.

  29. #4109
    Citation Envoyé par Cardetti Voir le message
    C'est quoi les critères qui permettent d'être sur qu'un vassal à qui on donne une province, dans le SERG, ne va pas la rendre à son propriétaire ?
    Je suis un peu perdu à ce niveau là : mon 1er vassal que j'ai feed, a toujours garder les provinces reçues alors que les 2 autres les rendent systématiquement

    thanks
    La retirer du SERG avant de la donner à ton vassal ? Par contre tu vas pas être pote avec l'empereur avec ça. M'enfin j'imagine que tu ne l'es déjà pas vus que tu lui grignote sa chasse gardée.

  30. #4110
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Si t'es pas trop malchanceux tu as un event qui te donnes l'aragon en PU en fait.
    Yep cette fois c'est la bonne. J'ai survécu à la période d'agitation transitoire.

    J'ai bien fait de recommencer plusieurs fois cette partie, la courbe d'apprentissage est raide.

    Les videos de Zarine Tharn ont permis de me rendre compte de toutes les conner... erreurs du début qui me mettaient dans la mouise (prendre prêt sur prêt inutilement jusqu'à la faillite , construire des bâtiments à tout va, créer des régiments dans tous les sens tout en engageant pleins de mercenaires couteux, mésalliances, mauvaise préparation à la guerre et donc de la paix).
    J'arrive maintenant à gérer le budget au poil en désarmant certains forts et la flotte par moment en période de paix, à évaluer le niveau de recrutement militaire à maintenir en fonction des forces adverses en présence et des réserves militaires.

    J'ai l'impression que le commerce ne rapporte pas tant que ça par rapport à la production et aux impôts même en construisant un marché dans un carrefour commercial.
    Protéger le commerce dans un nœud me coute plus d'argent en entretien de la flotte qu'il n'en rapporte. Du coup, je préfère la désarmer. C'est normal ?

    Est-ce que l'autonomie d'un possession 100% autonome redescend après un certain temps ? Il faut quel niveau de développement pour faire accepter une culture (ex: berbère pour Tanger) d'une possession colonisée et augmenter l'efficacité des missionnaires pour changer la religion d'un colonie (ex sunnite vers catholique) ?

Page 137 sur 212 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •