Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 213 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 6365
  1. #4831
    Je pense qu'un compromis intéressant serait d'opter pour les doctrines de qualité (qui sont déjà intéressantes sur terre, et donnent +10% de moral naval).

  2. #4832
    Hmm ça se discute.
    Quand tes stormtroopers sont coincés à petaouchnok et que l'ennemi débarque dans tes possessions outre-mer et saccage tout parce que "ouais la flotte bof on s'en fout" tu révises un peu ton jugement.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  3. #4833
    c'est bien aussi pour 'interdir' certaines zones à la colonisation. J'avais empecher les anglais de s'installer en Asie pendant pas mal de temps (le temps de piquer les coins les plus interessants)

  4. #4834
    Mais si tes possessions c'est la moitié du Brésil, les Caraïbes et le Mexique, c'est difficile de faire un blocus de tout d'un seul coup, et souvent c'est facile d'aller prendre la capitale du gars qui a envoyé sa flotte à l'autre bout de la planète.
    Quant à interdire des zones à la colonisation, c'est pareil, t'as besoin d'un seul transport pour ça, et encore, dans les Caraïbes. Sinon, il suffit d'une troupe à pied.

  5. #4835
    Ton armée en jouant le Portugal (aka 0 bonus militaire) avec exploration / expansion / commerce / maritime / naval ça va pas être des spacemarines mais plutôt de la bonne grosse daube. Tu peux difficilement faire pire comme set d'idées, c'est complètement overkill sur tes points forts et laisse d'énormes lacunes sur tous les autres points qui sont beaucoup plus importants. Le Portugal n'a que que des bonus de commerce, tu vas avoir 200 marchands gratuits avec les colonial nations et les trade companies, les idées de commerce sont complètement inutile. Les combats maritimes c'est dans tous les cas un peu binaire, t'as juste à construire suffisamment de navires lourds pour battre ton ennemi, là en plus les trade companies, les nations coloniales et le contrôle de très nombreuses côtes vont te donner une force limit navale de malade, t'as absolument pas besoin des idées maritimes et navales qui sont daubées en plus de ne servir à rien.

    A côté de ça t'as 0 bonus militaire, 0 réductions de coûts de points de monarque, 0 réduction d'AE / amélioration de relations, 0 réduction d'unrest / bonus de conversion / tolérance, bonus qui sont tous beaucoup plus importants que la qualité de la flotte.

  6. #4836
    Comment faites-vous pour bloquer la colonisation d'une province ou d'une zone ? C'est une feature amenée par un DLC ?

  7. #4837
    La seule façon que je connaisse, c'est tu débarques, tu brûles la colonie. Ou juste tuer les soldats qui la protègent, surtout en Afrique où y a plein de soulèvements autochtones.

  8. #4838
    Apres si t'es en guerre contante tu peux aussi cramer leur bâteaux à vue :d

  9. #4839
    Donc en m'y mettant en 1700, j'ai pu prendre l'Ibérie en entier, les 3/4 de la France, Londres, York et la Zélande et reformer l'Empire Romain (le vrai, pas le Saint Germanique) en 1767.
    Le coup de grâce ayant été donné par la gentille guerre punitive déclarée par la Hollande, où les forces alliées italienne, transoxiane, lituanienne et de Bohème (l'autre empereur, soit dit en passant) sont venues à bout de la coalition hollando-hispano-polono-franco-provenço-mayenço-gelro-plein d'autres états allemands mais pas tous, alors que nos armées étaient pourtant occupées à conquérir Yaroslav pour les beaux yeux de la Lituanie.
    Donc effectivement, en payant un peu de stabilité pour briser les trèves avec la France deux fois de suite, en intimidant les britanniques pour qu'ils nous abandonnent le Kent, permettant ainsi de complètement circonvenir leur flotte (misérable au demeurant) pour la conquète de Londres, on arrive assez facilement à conquérir tout ce qu'on veut. La libération de la Normandie (suivie d'une vassalisation et diplo-annexion 2 guerres plus tard) a aidé à réduire la surextension, aussi.
    J'en suis arrivé au point où j'ai décidé d'attaquer la Perse pour laisser l'AE descendre un peu en Europe, et parce qu'on peut pas se prétendre romain sans faire la guerre aux Perses.

    Comme quoi il faut vraiment se fixer des objectifs dans ce jeu, j'ai jamais été aussi bourrin et ça marche terriblement bien. La guerre quasi continue a largement repoussé l'adoption des Lumières, mais quand on a assez d'or pour s'acheter une armée de 50 milliers de mercenaires parce que, tiens, les hollandais ont débarqué en Mésopotamie, sans même s'en rendre compte, tout est facile. Il faut juste jongler avec les généraux parce que je ne pouvais pas en avoir assez.

    Maintenant, il me reste juste à rectifier les frontières (tout ce qui est au sud du mur d'Hadrien devrait être romain, de même qu'au sud du Rhin, voire un peu plus à l'est).

  10. #4840
    https://www.mundusbellicus.fr/575867...2-janvier-2019
    nous avons pour objectif de cibler la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie et les Balkans

  11. #4841
    Vu le prix (et d'autres facteurs pas très encourageants) relatifs à Imperator Rome, et imbibé par la hype inhérente au monde antique générée par ce dernier, je me suis mis au mod Imperium Universalis.
    Une belle surprise. Ce n'est pas un simple "skin antique" pour EU4, ce mod a ses mécaniques de gameplay propres !

    Ils ont opté pour un système technologique à la façon de CK2 en modifiant le système des institutions,
    l'arbre des missions est devenu une sorte d'arbre des focus comme dans HOI4 (pas aussi complet mais c'est un début),
    l'arbre des constructions est ENORME et rappelle le mod europa barbarorum pour Rome Total War,
    la recherche est modifiée pour devenir des sortes de décisions politiques ayant un aspect positif sur une durée déterminée, tout en permettant de débloquer de nouvelles choses,
    les groupes d'idées sont plus nombreux et plus rapidement déblocables.
    on peut prendre des décisions lors de la prise d'une cité ou d'une forteresse, comme réduire une partie de la population en esclavage et/ou piller ses richesses, comme dans Rome 2 total war et Attila.

    Pour ma part, je joue Athène. En plus des enjeux apportés par EU4, je dois gérer les esclaves, la démocratie "à la sauce Pericles" et des guerres pour l’hégémonie du monde hellénique.

    Le jour où j'ai mis main basse sur le Péloponèse, en me servant du couloir de Megaris pour diviser le monde. Alors que Sparte se soumet mais restera longtemps un vassal totalement autonome, les cités grecques forment une coalition contre moi. L'humiliation continue des cyclades et autres îles proches de l'Anatolie me permettent de préserver un power projection et une tradition militaire suffisamment élevés pour entamer chaque bataille avec un moral spartiate.


    A ce jour, j'ai formé une hégémonie du monde grec. Athène est la capitale de la république oligarchique hellénique. La macédoine a été repoussée à ses provinces les plus barbares. Le royaume de Lydie et celui d'Egypte sont de dangereux rivaux. Mais Babylone est de mon coté et leur plante des poignards dans le dos régulièrement.


    Petite particularité s'ajoutant au coté "mod qui n'est pas un skin": je dois participer aux jeux athlétiques tous les 4 ans. Puis quand j'ai envahi la province qui les abritait, c'est à moi de les préparer désormais.
    Dernière modification par Olipro ; 10/05/2019 à 20h34.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  12. #4842
    Le mod est très bon mais un truc m'énerve (car ça a été changer récemment justement) :
    Les Corsi sont devenu un peuple celtique en lieu et place d'une culture nuragique !

    J'avais aussi tenté de le réinstaller il y à quelques semaines et mon jeu crashait toujours après lancement d'une partie (après sélection d'une nation), chose qui sur une bande d'amis est arrivé pour d'autres.

    Tu l'a pris depuis ou ? Workshop ?

  13. #4843
    Les dates de ce mod correspondent à quel calendrier ?

  14. #4844
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Les dates de ce mod correspondent à quel calendrier ?
    C'est par rapport à la fondation de Rome, 753 avant J.C.

  15. #4845

  16. #4846
    Il est trouvable sur steam workshop?

  17. #4847
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Il est trouvable sur steam workshop?
    Oui. C'est en effet un excellent mod, enfin ça l'était avant la grosse mise à jour 2.0 que je n'ai pas essayée. La map et la DA sont sublimes, et le gameplay était vraiment sympa, notamment le développement dynamique qui en jette.

    Par contre il faut jouer en anglais.
    Dernière modification par tralala ; 18/05/2019 à 10h16.

  18. #4848
    On a un moyen de diminuer l'influence d'un ordre, autrement qu'en lui confisquant des provinces et en se tapant la guerre civile qui va avec?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #4849
    Il y a régulièrement des events qui le permettent.
    L'influence d'un ordre dépend aussi de certains critères annexes (le développement des villes et du commerce augmente l'influence de la bourgeoisie par exemple).

    Mais si tu veux réduire l'influence d'un ordre là tout de suite, tu ne peux que retirer une province.

  20. #4850
    Au passage, ceci est le meilleur moyen d'éviter la guerre de la Ligue de Dantzig et gagner un répits face à la Pologne avec l'Ordre Teutonique

  21. #4851
    D'accord merci.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #4852
    La LAN EU4 2019 est annoncée :


    Set in historical site - Moszna castle in Poland.
    Exclusive access to all castle areas - no tourists will come your way!
    Delicious buffet meals prepared by Moszna castle restaurant chef.
    Computer stations and software provided.
    Events like falconry, archery or historical lectures.
    Chill zone with board games, movies and pillows.
    Epic ending party.


    Ticket price from: 540EUR Plus booking fee

    Qui est chaud?

  23. #4853
    Lien ? Plus par curiosité qu’autre chose.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #4854
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Lien ? Plus par curiosité qu’autre chose.
    https://eu4lan.com/

  25. #4855
    Putain, c'est tentant, même si ça fait des années que j'ai pas fini une partie :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #4856
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Putain, c'est tentant, même si ça fait des années que j'ai pas fini une partie :D
    Oui et puis l'ambiance...

  27. #4857
    Il y a des grincheux qui vont parler de foire au minimaxage, non respect des réalités historiques, blob vs blob,... mais j'avais regardé les streams l'année passée et l'ambiance avait l'air franchement au rendez-vous.

    Bon, par contre, les 500 boules pour l'évènement, même si ça les vaut, faut quand même pouvoir les sortir...

  28. #4858
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Il y a des grincheux qui vont parler de foire au minimaxage, non respect des réalités historiques, blob vs blob,... mais j'avais regardé les streams l'année passée et l'ambiance avait l'air franchement au rendez-vous.

    Bon, par contre, les 500 boules pour l'évènement, même si ça les vaut, faut quand même pouvoir les sortir...
    J'avoue ça fait cher mais ça comprend l’hébergement et la nourriture. C'est vrai que les streams avaient l'air ouf.

  29. #4859
    C'est toi Carez qui nous avait fait le compte rendu après y avoir été l'année passée ?


    Ça avait l'air bien sympa en tout cas, si toi (ou un autre canard) y va, on veut des infos.

    Après, oui c'est cher, mais pas tant que ça je pense, mais effectivement, faut pouvoir les sortir.

  30. #4860
    Ah ben je regarderai un peu les streams, c'est intéressant

Page 162 sur 213 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •