Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 211 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 6305
  1. #4711
    J'ai ete traumatise par de sales coalitions sur mes premières parties. Même si je faisais n'importe quoi a l'époque je la joue petit bras depuis. Je préfère me gaver de ducats et enchaîner les guerres.

    Bon par contre j'ai l'impression que le PLC a proc son event de monarchie absolue. (Il lui spawn des piles de 40k de "magnats révoltés".)
    Je suis le mec le plus pacifique de la région en ce moment.
    Dernière modification par silence ; 16/10/2018 à 21h53.

  2. #4712
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/10/15/909...67255aa422.jpg

    Rival avec le Russe à cause de la guerre d'indépendance. Du coup mon meilleur allié est l'autriche, mais je vais devoir lui taper dessus à un moment. Je compte sur la France, faut que je la fasse manger un peu..

    Je garanti la Pologne qui me déteste et la Georgie est une marche
    Classe, va falloir s'attaquer à l'Espagne maintenant....

    Tunis, en diplo-annexion ?

  3. #4713
    L'Espagne n'est plus vraiment un problème maintenant. Le vrai problème va être de trahir l'Autriche pour récupérer l'Illyrie et Venise.

    L'autre problème est que l'Espagne est allié à la Pologne, ce qui signifie que je ne pourrai plus la garantir.. Et il ne faut pas que l'Autriche ou la Russie recupère ses provinces.

    Quant à Tunis, je vais la bouffer une fois la trève terminée.

    Et j'ai pris Rome depuis le screen.


    Mais je pense que je vais être court pour restaurer l'empire romain.

  4. #4714


    Voilà ma situation financière

    Edit : bon c'était sûrement du au modifier car la noblesse avait pris le pouvoir (100 en influence), depuis que je l'ai viré je suis à +11/mois.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #4715
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Edit : bon c'était sûrement du au modifier car la noblesse avait pris le pouvoir (100 en influence), depuis que je l'ai viré je suis à +11/mois.
    Ca doit être ça

  6. #4716
    Je vois que tes marchands sont tous les deux en Afrique. Si tu as hérité des Pays-Bas, tu as quand même intérêt à les transformer en états, mettre les bourgeois sur les provinces avec un bonus de commerce, et envoyer un marchand collecter le commerce sur le nœud de la Manche.
    Tu feras un peu plus de profits, mais surtout tu en prendras à ton principal concurrent colonial.

  7. #4717
    Pas con, j'avoue que l'aspect commercial du jeu est totalement nébuleux pour moi. Depuis j'ai mis un de mes marchands sur Séville en récolte de thune, ça aide pas mal, et je vais mettre l'autre sur la Manche.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #4718
    C'est dommage, c'est un des aspects les plus intéressants car un peu moins axé sur le blobage que les autres.

  9. #4719
    Mettre un marchand à Séville n'est intéressant que si aucun noeud ne peut améliorer tes revenus de plus de 10% avec un transfert.
    En début de partie avec la Castille, je pense que Safi peut t'apporter davantage avec quelques navires légers.
    Par contre quand tu auras des ports importants dans les colonies, tu y enverras tes marchands qui étaient encore au Maghreb (priorité sur les Caraïbes et la côte d'Ivoire).

    Quand tu auras intégré Aragon et Naples, essaie de collecter à Gênes. Les colonies donnent pas mal de marchands donc tu devrais pouvoir le faire.
    Et si tu veux être le roi du pétrole, annexe la Provence et les mineures italiennes sur la côte ouest, mets ton port principal à Barcelone pour collecter à Gênes à 100%, et mets un marchand à Séville pour qu'il transfère vers Gênes. Ça fait blob un peu, mais si tu ne nages pas dans l'or est-ce réellement l'Espagne ?
    Dernière modification par Aeronth ; 17/10/2018 à 11h55.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Quand tu auras intégré Aragon et Naples, essaie de collecter à Gênes. Les colonies donnent pas mal de marchands donc tu devrais pouvoir le faire.
    Et si tu veux être le roi du pétrole, annexe la Provence et les mineures italiennes sur la côte ouest, mets ton port principal à Barcelone pour collecter à Gênes à 100%, et mets un marchand à Séville pour qu'il transfère vers Gênes. Ça fait blob un peu, mais si tu ne nages pas dans l'or est-ce réellement l'Espagne ?
    Surtout qu'a cela se rajoute les galions avec l'or des colonies

  11. #4721
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/10/16/4e3...cec59fe65e.jpg

    Voilà ma situation financière

    Edit : bon c'était sûrement du au modifier car la noblesse avait pris le pouvoir (100 en influence), depuis que je l'ai viré je suis à +11/mois.
    Oui j'allais te dire que tout tes trucs avec 1% d'efficacité c'est pas normal
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #4722
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est dommage, c'est un des aspects les plus intéressants car un peu moins axé sur le blobage que les autres.
    Ouais j'ai même essayé de lancer une partie avec la Hollande uniquement centrée sur le commerce mais j'y pige rien. Faut que je retrouve le guide qu'un canard avait écrit dans ce topic à ce sujet.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #4723
    Je sais pas si c'est à mon post que tu penses, mais j'avais essayé de synthétiser le truc il y a quelques temps.
    http://forum.canardpc.com/threads/97...1#post11380407

  14. #4724
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je sais pas si c'est à mon post que tu penses, mais j'avais essayé de synthétiser le truc il y a quelques temps.
    http://forum.canardpc.com/threads/97...1#post11380407
    Il me semble qu'il y en avait un beaucoup plus long (expliquant en détail les mécanismes du commerce) mais le tiens est déjà largement suffisant
    Hi, I'm Elfo !

  15. #4725
    Si tu veux des chiffres et un exemple extrêmement bien optimisé, il y a ça (sur un vieux patch par contre) : https://imgur.com/a/5QEby

    Le plus remarquable est que ce joueur n'a pas vraiment blob, juste pris les ports majeurs dont il avait besoin.

  16. #4726
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si tu veux des chiffres et un exemple extrêmement bien optimisé, il y a ça (sur un vieux patch par contre) : https://imgur.com/a/5QEby

    Le plus remarquable est que ce joueur n'a pas vraiment blob, juste pris les ports majeurs dont il avait besoin.
    "We earn 9536.59 here"

    Hi, I'm Elfo !

  17. #4727
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si tu veux des chiffres et un exemple extrêmement bien optimisé, il y a ça (sur un vieux patch par contre) : https://imgur.com/a/5QEby
    Gênes qui peut être dériver vers Champagne puis Manche ? Oui, effectivement c'est un très vieux patch

  18. #4728
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Surtout qu'a cela se rajoute les galions avec l'or des colonies
    Les flottes d'or des colonies c'est vraiment indécent : sur ma partie avec le Japon, Alaska, Californie, Mexique japonais, Mexique anglais et Australie avaient chacune spawn ou conquis au moins 3 mines d'or. 100 ducats ou plus par colonie, je ne savais plus quoi faire de mon fric alors que je construisais des manufactures a tours de bras (ce qui avouons le n'arrangeait pas les choses puisque hors colonies ...).

    En parlant d'indécence, j'ai bien réussi a placer ma dynastie sur le trône du PLC.
    Je pensais qu'elle commencerait sans héritier pendant un temps mais non. J'ai donc dû attendre pour le PU. Et la, avant de me coucher, je passe sans faire exprès en carte dynastique alors que j'étais du côté de Gênes : des Palaiologos sur l'Espagne ! Le PLC était leur allié, ils ont du conclure un mariage royal et spread sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
    Maintenant, en 1645, j'hésite à l'attaquer pour m'étendre ou à attendre pour la PU par la force. Ce serait cool et ça me donnerait acces a ses colonies mais je me dis que si j'attends ça risque d'arriver trop tard et que je n'aurais pas le temps de l'intégrer pour reconstituer l'Empire Romain. Si l'occasion se présente tout court d'ailleurs.

  19. #4729
    Je suis en train de faire une partie avec la France où j'ai eu la situation peu commune d'obtenir une PU sur l'Espagne dans les premières (sinon la première) décennies.
    L'intégration m'a pris 50 ans ...
    En revanche la fin des bourguignons n'a pas eu lieu. Et autre événement matrimonial que je rencontre pour la première fois : c'est la Hongrie qui a intégré par PU l'Autriche mais avec un Habsbourg à sa tête !

  20. #4730
    Merci pour les conseils, maintenant je croule (enfin je reste relatif) sous le pognon . Je tourne à +60 ducats par mois, et ce en ayant une armée et une flotte au max ainsi que 5-6 colonies en cours en même temps.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #4731
    Je viens de commencer une partie avec la Pologne puisque suite à la maj j’ai vu que c’était plutôt intéressant, en plus j’aimerais former le Commonwealth.

    J’ai regarder un peux sur le net des conseils sur la nation et je suis surpris par le départ.

    Fin 1445 Moldavie devient mon vassal suite à un event
    46 PU avec la lithuanie avec un event
    Dès le début j’ai fait un mariage avec la bohème qui en 48 me permet de réclamer le trône que je fais suivre directement par une guerre qui au final me permet de la PU
    Fin 49 début 50, Danzig se forme et demande mon aide. Ce que je fais et suite à ça on bat l’ordre teutonique. Je file toute les provinces à Danzig qui devient mon vassal graçe à la mission.
    Dans la foulé je déclare la guerre à Novgorod qui voulait prendre des provinces de l’OT que je voulais transmettre à Danzig.
    Après j’enchaîne immédiatement sur l’ordre livonie et son vassal qui s’est bien fait mangé par moscovy.

    Bref je suis en 51 ou 52
    J’ai deux PU sur Lithuanie + bohème
    3 vassaux/marche : Moldavie, danzig et Mazovie
    L’ordre teutonique et l’ordre livonie sont détruit.

    Je suis impressionné du résultat qu’on peux avoir en si peux de temps.

  22. #4732
    Violant ton dépars DHP
    Par contre, tue le Moscovite le plus tôt possible, par une alliance avec Novgorod aussi.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Merci pour les conseils, maintenant je croule (enfin je reste relatif) sous le pognon . Je tourne à +60 ducats par mois, et ce en ayant une armée et une flotte au max ainsi que 5-6 colonies en cours en même temps.
    Relatif en effet

  23. #4733
    Le problème en tuant les russes dés le départ, c'est que la partie va être chiante. T'auras aucun défi.

    Je trouve que parfois c'est chiant pour ça les départs "parfaits".

  24. #4734
    Le problème en tuant les russes dés le départ, c'est que la partie va être chiante. T'auras aucun défi.
    Reste toujours l'ottoman et l'autrichien pour s'amuser.

    Sinon j'ai une question sur l'intégration d'un pays en union personelle. Existe-t-il des évenements qui provoquent une intégration instantanée ?

  25. #4735
    Pas lors d'un événement, mais il est possible d'hériter du pays lors d'une succession.
    La probabilité dépend en grande partie du développement du pays concerné, et c'est souvent 0% s'il est assez élevé pour qu'on s'y intéresse.

  26. #4736
    Si t'as les provinces du PLC + les provinces russes, l'autrichien ne sera qu'une formalité je pense.

    Puis surtout tu perds le coté délicat du PLC, devoir jongler entre l'Est et l'Ouest.

  27. #4737

  28. #4738
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    C'est quoi PLC ?
    Poland-Lithuania Commonwealth.

  29. #4739
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le problème en tuant les russes dés le départ, c'est que la partie va être chiante. T'auras aucun défi.

    Je trouve que parfois c'est chiant pour ça les départs "parfaits".
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si t'as les provinces du PLC + les provinces russes, l'autrichien ne sera qu'une formalité je pense.
    Ouai mais non, Autrichien ou pas, t'a l'Ottoman derrière pour te calmer, sans compter les hordes des steppes qui peuvent devenir bien méchante sans un russe pour les avoirs.

    Sinon ce jeu peut être rageant



    Pourquoi j'aurais un malus de conversion si je deviens chrétiens ?!! Si j'avais su j'aurais donc laissé les rebelles prendre toutes les iles

  30. #4740
    Franchement l'Ottoman blob beaucoup moins qu'avant, l'Egypte ralentit bien. Du coup si t'as des provinces russes en plus du PLC. EASY.

Page 158 sur 211 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •