Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 212 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6332
  1. #5011
    Paradox est en plein déménagement, mais ça ne les empêche pas de nous donner un nouveau DD pour EU IV concernant le futur patch :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1258803/

    Ou il est question de la refonte des mécanismes impériaux concernant l'Italie et la révolte d'indépendance néerlandaises

  2. #5012
    Pour un GSG sur un jeu fantasy, il va vraiment falloir qu'il soit original. Pour de la guerre froide, c'est un pourcentage des fans qui en voudraient un, ça n'intéresserait pas des masses. Même Victoria III, faudrait qu'il soit innovant, jouable dès le début. Car c'est devenu une sorte de même en fait.

  3. #5013
    Si Victoria 3 est trop compliqué, faire un jeu guerre froide ou ère moderne va être une tannée ...

    A la rigueur le premier sera plus simple parce qu'il y a déja une base et des recherches (east vs west), et on peut faire quelques abstractions.

    Dans les deux cas ce serait des jeux qui mettent en avant la diplomatie plus que la guerre donc ils seraient très intéressants.

    Surtout en MP role play, et en plus j'aurais une bonne excuse pour m'enliser dans des bourbiers militaires sans me faire railler
    Grand maître du lien affilié

  4. #5014
    Ils vont annoncer victoria II remastered, avec la dernières versions du moteur et une interface améliorée.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #5015
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Pour de la guerre froide, c'est un pourcentage des fans qui en voudraient un, ça n'intéresserait pas des masses. Même Victoria III, faudrait qu'il soit innovant, jouable dès le début. Car c'est devenu une sorte de même en fait.
    Moi je veux bien, mais un moment il faut sortir quelque chose. et y'a pas 36 000 périodes historiques.

    Jusqu'à présent Paradox a 2 terra Incognita :

    - L'économie complexe
    - La guerre asymétrique.

    je classe Vic 2 comme "économie compliquée" parce qu'en fait c'est surtout l'interface qui complique ça, mais les mécaniques sont simples.
    -> Ce ne sont que des échanges entre états avec 6 catégories de populations qui piochent dedans.

    (Dans l'affaire le système de pop est pas utile en fait, on pourrait à la fois le simplifier et le rendre plus réaliste.)

    Pour la guerre asymétrique ça reste une vraie gageure, il faudrait réutiliser le système de partisans d'HOI IV, et on aurait des jauges très difficile à faire descendre.
    Au niveau Gameplay c'est un peu frustrant mais ça le fait, car ce sera pas le coeur du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ils vont annoncer victoria II remastered, avec la dernières versions du moteur et une interface améliorée.
    ça m'étonnerais mais l'idée serait assez intelligente je trouve:

    - Si ça redevenait ouvert aux DLC on aurait l'équivalent d'un Vic 3
    - Pas trop de travail du côté de Paradox
    - Soulagement de la frustration de la fan base
    - ça permet de jauger l'interêt

    Par contre faudrait construire le jeu de façon a ce qu'il soit évolutif, et Paradox aurait son Age of empire II remake.
    Grand maître du lien affilié

  6. #5016
    Si remaster je préfèrerais CK2

  7. #5017
    Dev diary très léger aujourd'hui (pour HoI4), podcat a annoncé que Paradox déménageait de bureaux et a posté une photo :



    Notez les boîtes qui dépassent du carton : Nero, comme le projet non annoncé, et Twilight Struggle, un jeu de société sur la Guerre Froide.

    Hi, I'm Elfo !

  8. #5018

  9. #5019
    Waterloo a droite aussi
    Grand maître du lien affilié

  10. #5020
    Waterloo, ils l'ont déjà eu hier avec le lancement du stellaris mobile, c'est pas ça

  11. #5021
    Ptn si c'est la guerre froide
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #5022
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    (Dans l'affaire le système de pop est pas utile en fait, on pourrait à la fois le simplifier et le rendre plus réaliste.)
    Tu peux développer ça ?

    Victoria n'est pas un jeu centré sur l'économie, mais sur la population.
    En fait ils auraient pu se passer du système économique et faire du EU avec des revenus qui sortent de nulle part et des dépenses qui ne vont nulle part, mais ils ont décidé de modéliser les besoins des pops. Tout part de là.

  13. #5023
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu peux développer ça ?

    Victoria n'est pas un jeu centré sur l'économie, mais sur la population.
    En fait ils auraient pu se passer du système économique et faire du EU avec des revenus qui sortent de nulle part et des dépenses qui ne vont nulle part, mais ils ont décidé de modéliser les besoins des pops. Tout part de là.
    Y'a simplement trop de de typologies : soldat, officier, clergé, esclave, fermier et j'en passe.

    Tu peux simplement faire un truc esclave/prolétariat/Classe Moyenne/Riches.
    Ou simplement calculer les besoins de ta nation sur son score économique, mais ça serait trop simplifié.

    Mais le vrai problème c'est les onglets de production et de Trade qui sont peu lisibles, il faut retirer la micro gestion et ajouter de la macro gestion a ce niveau. Avec des indicateurs clairs.
    (genre enlever le problème des usines qui ne tiennent pas sans que tu saches pourquoi)

    Pour le reste je suis pas d'accord, c'est bien d'avoir une vraie économie globable.
    Aucun autre Paradox ne l'a et ça se prête bien à la période.

    Je suis plutôt prêt à faire des concessions sur la durée (commencer le jeu en 1820 et finir en 1900/1914) et vraiment consolider le jeu sur Recherche/économie/Diplomatie.
    Grand maître du lien affilié

  14. #5024
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ptn si c'est la guerre froide
    Au moins çà sera pas un map painter

  15. #5025
    Si seulement, c'est mon rêve un jeu paradox qui ne soit pas un Map painter, mais j'ai du mal à y croire
    (et en sont ils seulement capables ? La base de joueur qui attend ça n'est elle finalement pas une minorité ? Tant de questions)

  16. #5026
    Victoria 2 n'est pas un map painter. Il a d'autres défauts, mais ses mécanismes anti-blob sont stricts (parfois trop).

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a simplement trop de de typologies : soldat, officier, clergé, esclave, fermier et j'en passe.
    Lesquelles faut-il enlever ? (Je me la joue Mozart)

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour le reste je suis pas d'accord, c'est bien d'avoir une vraie économie globable.
    Aucun autre Paradox ne l'a et ça se prête bien à la période.
    Le marché global donne de la profondeur au jeu et je n'ai jamais souhaité m'en débarrasser (bien au contraire), par contre il serait une erreur de croire qu'il en est l'axe principal.
    C'est justement parce que l'accent est mis sur la population qu'elle est représentée avec autant de détails.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Au moins çà sera pas un map painter
    Ils en seraient capables
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #5028
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Victoria 2 n'est pas un map painter. Il a d'autres défauts, mais ses mécanismes anti-blob sont stricts (parfois trop).

    CK2 aussi si on le joue de manière rp

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ils en seraient capables
    Ce qui serait vraiment idiot, les frontières n'ont quasiment pas bougé dans le monde depuis 1945.
    Dernière modification par Ourg ; 16/10/2019 à 20h47.

  19. #5029
    On va finir avec Stellaris 2, on va voir flou.

  20. #5030
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ce qui serait vraiment idiot, les frontières n'ont quasiment pas bougé dans le monde depuis 1945.
    Ouch, ça pique les yeux comme assertion. La décolonisation, est-ce que cela te parle ? On a triplé ou quadruplé le nombre d'États dans le monde entre 1945 et aujourd'hui. Alors, forcément, les frontières ont pas mal changé. Dans l'absolu je comprends ce que tu veux dire, il y a eu peu de conquêtes sur la période, mais il y a eu un nombre considérable de libérations et sécessions.

  21. #5031
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    mais il y a eu un nombre considérable de libérations et sécessions.
    Et gérer ça dans un jeu Paradox, ça pourrait (notez le conditionnel) être intéressant.

    On aurait plus un jeu de grande stratégie, mais un jeu de grande diplomatie ?
    Je dis souvent de la merde...

  22. #5032
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Ouch, ça pique les yeux comme assertion. La décolonisation, est-ce que cela te parle ? On a triplé ou quadruplé le nombre d'États dans le monde entre 1945 et aujourd'hui. Alors, forcément, les frontières ont pas mal changé. Dans l'absolu je comprends ce que tu veux dire, il y a eu peu de conquêtes sur la période, mais il y a eu un nombre considérable de libérations et sécessions.
    Où il n'a pas complètement tort c'est que les frontières des nouveaux Etats reprennent celles des colonies(ce qui donnera d'ailleurs lieu à de multiple problèmes postérieurs).
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #5033
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Ouch, ça pique les yeux comme assertion. La décolonisation, est-ce que cela te parle ? On a triplé ou quadruplé le nombre d'États dans le monde entre 1945 et aujourd'hui. Alors, forcément, les frontières ont pas mal changé. Dans l'absolu je comprends ce que tu veux dire, il y a eu peu de conquêtes sur la période, mais il y a eu un nombre considérable de libérations et sécessions.
    Enfin je vouais surtout dire après 1945+ incluant l'après guerre.

    Mise à part des colonies comme l’Indochine qui ont explosé, la plupart sont juste des régions qui ont gagné leur indépendance. Sachant qu'au début de 39-45, les empires coloniaux français et britannique avaient déjà perdus pas mal de plumes. Et même la fin de la 2ème guerre mondiale n'a pas radicalement changé les frontières comme on a pu connaitre pour 14-18 ou avant.

    Si on prend une planisphère de 1950 et de 2019, il n'y a pas grande différence.

  24. #5034
    Y'a mieux que la guerre à Papa:

    L'espionnage, la guerre économique, la course a l'espace, placer ses missiles, la propagande, influencer le plus de pays possible, déclencher des révolutions ...

    Ce serait le jeu le plus "total" de Paradox, ce serait loin d'être un HOI sans combat.

    Et au final le but est le même : personne ne va t'empêcher d'envoyer tes T34 et peindre la map en Rouge si tu es en position de force pour le faire.
    Grand maître du lien affilié

  25. #5035
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Et même la fin de la 2ème guerre mondiale n'a pas radicalement changé les frontières comme on a pu connaitre pour 14-18 ou avant.
    Euh... La Pologne se décale un tantinet à l'Est quand même... Et tu as des échanges de territoire dans les Balkans aussi (+ le Japon et l'Italie perdent leur territoires outre-marins).

  26. #5036
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Euh... La Pologne se décale un tantinet à l'Est quand même... Et tu as des échanges de territoire dans les Balkans aussi (+ le Japon et l'Italie perdent leur territoires outre-marins).
    La Pologne est décalée à l'ouest.
    Et on dit outre-mer ou ultramarin.

  27. #5037
    Y a aucune nouveauté sur le dlc d'Europa prévu ? Je pensais qu'ils présenteraient des trucs, je me suis trompé ?

  28. #5038
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Y a aucune nouveauté sur le dlc d'Europa prévu ? Je pensais qu'ils présenteraient des trucs, je me suis trompé ?
    Je pense que le dlc est pas encore assez avancé (ils l'ont repoussés a début 2020) pour présenter le nom + vidéo
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #5039
    Ils avaient prévenu qu'il n'y aurait pas de grosse annonce puisque la prochaine extension est déjà connue. Puis maintenant on peut parier sur EU5 annoncé à la Pdxcon 2020, non ?

  30. #5040
    Vhipata je parlais bien du DLC, quant à EU5 je doute qu'il soit prévu pour 2021, il y a encore des trucs à faire je pense. Après on verra bien on aura les signes avant-coureurs comme ils l'ont fait pour CK2

    D'accord Bisounours, me reste à attendre pour le coup, ils reprendront les carnets après la PDXcon je pense.

    Merci pour vos réponses.

Page 168 sur 212 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •