Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 212 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6346
  1. #31
    ah tiens ? On a changé de Topic ?
    :remets10balles:

  2. #32
    Quand tu crée un topic sur CPC tu t'engage implicitement a tenir a jour le premier post et a faire une présentation correcte du jeu avec des informations et liens utiles. Si tu n'es pas capable de faire ce minimum de boulot pour rendre le forum agréable a utiliser, tu ne crée pas de topic ou tu passe le flambeau a un autre.
    Le problème c'est qu'un individu prend un malin plaisir a créer des topics "pour la gloire", mais ne fait le boulot qu'on lui demande et refuse même de laisser un autre s'en occuper. Surtout quand les mêmes questions reviennent souvent sur le topic (qui reçoit une dizaine de messages par jour quand même)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #33
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Quand tu crée un topic sur CPC tu t'engage implicitement a tenir a jour le premier post et a faire une présentation correcte du jeu avec des informations et liens utiles. Si tu n'es pas capable de faire ce minimum de boulot pour rendre le forum agréable a utiliser, tu ne crée pas de topic ou tu passe le flambeau a un autre.
    Le problème c'est qu'un individu prend un malin plaisir a créer des topics "pour la gloire", mais ne fait le boulot qu'on lui demande et refuse même de laisser un autre s'en occuper. Surtout quand les mêmes questions reviennent souvent sur le topic (qui reçoit une dizaine de messages par jour quand même)
    C'est vrai qu'il est récidiviste le Tom.
    La première GPO CPC, qui doit être toujours coincée à la première session depuis deux ans

  4. #34
    Bon et sinon une GPO CPC c'est pas envisageable ?

  5. #35
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    Bon et sinon une GPO CPC c'est pas envisageable ?
    On verra a la prochaine extension, mais comme dit turgon autant aller directement chez Mundus Bellicus, c'est plus sympa et moins chiant a organiser pour nous.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #36
    La France vient de m'offrir des subsides, je ne savais pas que l'IA savait faire ça. 3.49 par mois pendant 20 ans c'est généreux au XVe siècle en plus.
    Ca tombe bien je croulais sous les dettes après une guerre couteuse.
    Mais du coup est-ce que ça m'engage à quelque chose envers elle ? Le panneau parlait de "services" à rendre (j'ai pas pensé à prendre de screen)...

  7. #37
    Citation Envoyé par pradis Voir le message
    La France vient de m'offrir des subsides, je ne savais pas que l'IA savait faire ça. 3.49 par mois pendant 20 ans c'est généreux au XVe siècle en plus.
    Ca tombe bien je croulais sous les dettes après une guerre couteuse.
    Mais du coup est-ce que ça m'engage à quelque chose envers elle ? Le panneau parlait de "services" à rendre (j'ai pas pensé à prendre de screen)...
    Nan l'IA fait ça quand elle t'aime bien et que tu agis dans ses intérêts. Par exemple quand tu es en guerre contre un de ses rivaux.

    Généralement faut être relativement faible et pauvre et elle relativement forte et riche pour que ça arrive.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #38
    Les pays majeurs font souvent ça quand un mineur est en guerre contre leur rival.
    Ça ne t'engage à rien, mais il est probable qu'elle les coupe avant d'atteindre les 20 ans annoncés si tu arrêtes d'embêter leur rival.

    Il est également possible qu'elle tente de faire de toi son vassal en améliorant les relations, surtout si tu es voisin. Vérifie qu'elles n'excèdent pas +190.

  9. #39
    Ok merci. C'est quand même bizarre, je ne vois pas de quel rival il peut s'agir, je joue la Toscane, et elle se chamaille plutôt avec la Bourgogne, Castille et l'Angleterre. Je l'ai bien aidé contre la Bourgogne une fois mais c'était il y a plusieurs années... Peu de risque de vassalisation au moins. ^^
    Merci pour les infos

  10. #40
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    J'ai pas l'impression que l'obsolescence de l'OP ait beaucoup dérangé les gens.
    De toute façon, le principal élément de référence pour tout ce qui est purement factuel reste le wiki (http://www.eu4wiki.com, pas linké dans le nouvel OP d'ailleurs), et quand c'est plus compliqué, les gens en discutent directement ici.

    Beaucoup de bruit pour un topic qui était loin de crouler sous les posts.
    Oui mais tu vois, la grosse différence entre moi et tompalmer, c'est que quand quelqu'un poste un truc en disant "ah ça faudrait le mettre dans l'OP", je le mets. J'ai cette incroyable capacité à ne pas ignorer les suggestions utiles.

    Quant à ta remarque sur l'obsolescence de l'OP, j'ai pris ma décision d'en créer un nouveau en répondant dans ce post de sevenweb qui demandait des informations sur EUIV et qui était notamment très confus à cause de tous les DLC. Et avant tout, pour reprendre ce que j'ai dit à un modo avec qui j'ai discuté de ça, j'aime EUIV et j'ai envie de partager ça avec les canards et à chaque fois que je voyais l'ancien OP, je me disais qu'EUIV méritait largement mieux qu'une présentation pire qu'un gribouillis sur un carré de PQ.
    Bon sang, tom a laissé 3 ans l'annonce sur le projet Truman et ignore sciemment les gens qui lui demandent de mettre à jour l'OP ou de le donner à quelqu'un (même pas forcément moi, d'ailleurs, beau signe de maturité). J'ai créé un nouvel OP parce que je ne voyais pas d'autre solution.

  11. #41
    Tiens un nouveau topic, je fais une réponse rapide juste pour pouvoir le retrouver plus facilement dans la liste ;-)

  12. #42
    Bin pour moi qui suit le jeu de loin, j'ai bien aimé cet OP bien complet - j'ai appris par exemple que contrairement à ce que je croyais (et à EU3), les DLC "majeurs" ne semblent pas obligatoires pour avoir un jeu patché maintenu, je me laisserai sûrement tenter prochainement...

  13. #43
    Hourra pour le nouveau topic !

    Par contre, je trouve dommage de ne citer que l'essentiel des mods.
    Pour ne pas se perdre dans un inventaire à la Prévert, que dirais-tu d'un regroupement des meilleurs mods en quelques collections thématiques, Turgon ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Oui mais tu vois, la grosse différence entre moi et tompalmer, c'est que quand quelqu'un poste un truc en disant "ah ça faudrait le mettre dans l'OP", je le mets. J'ai cette incroyable capacité à ne pas ignorer les suggestions utiles.
    C'est tout à ton honneur...
    De mon côté, je m'excuse pour avoir été désobligeant.

  15. #45
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Bin pour moi qui suit le jeu de loin, j'ai bien aimé cet OP bien complet - j'ai appris par exemple que contrairement à ce que je croyais (et à EU3), les DLC "majeurs" ne semblent pas obligatoires pour avoir un jeu patché maintenu, je me laisserai sûrement tenter prochainement...
    Il est plus que maintenu à jour. Le patch gratuit avec le DLC Art of War a complètement changé la carte du monde en rajoutant énormément de provinces et de diversité en particulier dans la partie hors Europe qui en avait bien besoin. Pour te dire, le seul mécanisme de jeu propre aux DLC qui me manquerait vraiment si je n'avais que le jeu de base, ce serait le focus national qui te fait gagner deux points administratifs/diplomatiques/militaires par mois au prix d'un point des deux catégories restantes. Et c'est seulement parce que j'ai une âme d'optimisateur.
    Il y a déjà tellement à faire avec le jeu de base...
    Citation Envoyé par Thibault Voir le message
    Hourra pour le nouveau topic !

    Par contre, je trouve dommage de ne citer que l'essentiel des mods.
    Pour ne pas se perdre dans un inventaire à la Prévert, que dirais-tu d'un regroupement des meilleurs mods en quelques collections thématiques, Turgon ?
    Le truc, c'est que... Je n'utilise presque pas de mods . Le mieux que je pourrais faire ce serait une petite collection de mods graphiques pour rendre le jeu moins cartoon à l'oeil (un mod pour les écrans de chargement et un pour les conseillers), mais je n'ai aucune idée des mods les plus intéressants d'EUIV.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est tout à ton honneur...
    De mon côté, je m'excuse pour avoir été désobligeant.
    Aucun souci. Vu mon passif, je serais malvenu de te critiquer question désobligeance

  16. #46
    Sogrind
    Guest
    Petit post pour avoir le petit machin vert pour vite retrouver le topic

  17. #47
    Je veux bien m'occuper d'un sujet sur les mods pour EUIV, si ça intéresse du monde.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #48
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Le truc, c'est que... Je n'utilise presque pas de mods . Le mieux que je pourrais faire ce serait une petite collection de mods graphiques pour rendre le jeu moins cartoon à l'oeil (un mod pour les écrans de chargement et un pour les conseillers), mais je n'ai aucune idée des mods les plus intéressants d'EUIV.
    Il y a le MEIOU & Taxe, assez connu, qui doit apporter pas mal de profondeur. Mais je suis comme toi, je n'utilise pas de mod (oui donc pas tout à fait comme toi...). Même pas de mod graphique en fait (d'ailleurs, j'aime pas trop les noms des pays sur ton screen).

  19. #49
    Il y a Peace of God qui n'est plus mis à jour depuis Art of War de mémoire, c'est un mod fantaisiste où les croisades en terre sainte ont fonctionné mais pas celle contre les Albigeois, marrant : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=189547800.


  20. #50
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Quand tu crée un topic sur CPC tu t'engage implicitement a tenir a jour le premier post et a faire une présentation correcte du jeu avec des informations et liens utiles. Si tu n'es pas capable de faire ce minimum de boulot pour rendre le forum agréable a utiliser, tu ne crée pas de topic ou tu passe le flambeau a un autre.
    Le problème c'est qu'un individu prend un malin plaisir a créer des topics "pour la gloire", mais ne fait le boulot qu'on lui demande et refuse même de laisser un autre s'en occuper. Surtout quand les mêmes questions reviennent souvent sur le topic (qui reçoit une dizaine de messages par jour quand même)
    Ceci.

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Je veux bien m'occuper d'un sujet sur les mods pour EUIV, si ça intéresse du monde.
    Sinon il y a moyen de donner le 2e post à quelqu’un (Turgon ou un autre) si ça vous arrange. Ou MP Darkath pour qu’il édite son post.

  21. #51
    Mine de rien, EUIV est un jeu qui devient sacrément complet, j'ai bien fait de l'acheter en soldes (10 euros) au début (je ne connaissais pas la série, je l'ai acheté par curiosité).

  22. #52
    Pour ce qui est des mods cosmétiques, j'ai un faible pour le Flags improvement pack, qui remplace les drapeaux par une version moins "plastique", et parfois différente ou plus historique.
    A la base c'était surtout pour éviter le poulet hideux de l'Allemagne, mais leur aspect vieilli donne un côté vaguement épique au jeu.



    https://db.tt/43OwmfpB
    (Ça peut s'installer comme un mod, mais j'ai remplacé les fichiers en dur dans le dossier du jeu, ça n'empêche pas de lancer le mode ironman de toute façon.)

  23. #53
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sinon il y a moyen de donner le 2e post à quelqu’un (Turgon ou un autre) si ça vous arrange. Ou MP Darkath pour qu’il édite son post.
    C'est Turgon l'OP, pas moi

    Mais c'est bon Bisou a créé un topic des mods a part.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #54
    Je reprends ici le post écrit pour l'autre topic, mais idéalement, mieux vaudrait s'inspirer du topic de Cities : Skyline et regrouper ça dans quelques liens de collections CPC approved.

    Tout est compatible avec le mode Ironman, à l'exception des mods changeant de Colonal Nations Names et More Province Dynamic Names.
    Graphique :
    - GFX Overhaul Mod adoucit et éclaircit la typographie des noms de pays/provinces, ainsi que leur couleur.
    - Darker Water améliore le rendu des mers et océans.
    - Better Color Mapmodes Bright permet de superposer mode de carte et vision du terrain, à l'aide de couleurs délavées, voire transparentes.
    - Flag Improvement Pack ajoute un filtre sur l'ensemble des drapeaux, sans changer les motifs.
    - Ars Pictorica Color ajoute des peintures en couleur à la plupart des events.
    - 50 Loading Screens ajoute, comme son nom l'indique, 50 nouvelles images de chargement au travers de peintures célèbres ou moins célèbres tirées de la période. Voir également le mod Spectre Loading Screens pour une version plus légère (15 écrans seulement).
    - Invisible Province Borders est plus controversé. Ce mod supprime les bordures de provinces terrestres et maritimes. Le résultat est plutôt sympathique mais peut nuire à la lisibilité de l'action, notamment en cas de manœuvres navales.
    - Enfin, mon préféré : Starscape. Il remplace la grisâtre Terra Incognita par un espace étoilé du plus bel effet. A vous l'aventure et la plongée vers l'inconnu.

    Immersion :
    - European Advisors Portrait remplace les portraits de conseillers par des peintures anciennes.
    - Endonym Empire nomme les pays d'après l'appellation autochtone. Fun fact : la Perse est ainsi nommée Iran.
    - AAA More Province Dynamic Names accroît la quantité d'appellations dynamiques pour les provinces (bonus : des noms latins sont prévus en cas de conquête papale).
    - Colonial Nation Names ajoute foultitude de noms de pays coloniaux. A vous Teutonica, Argentjin et autres Amazonia.

  25. #55
    et regrouper ça dans quelques liens de collections CPC approved.
    Avec ça tu t'aliènes tous les mods qui ne sont pas sur le workshop
    Grand maître du lien affilié

  26. #56
    A l'exception de quelques overhauls, la quasi-totalité des bons mods se retrouve sur le Steam Workshop.

  27. #57
    Citation Envoyé par Thibault Voir le message
    A l'exception de quelques overhauls, la quasi-totalité des bons mods se retrouve sur le Steam Workshop.
    Ouais mais le Worskhop ça pue un peu pour télécharger MEIOU en 12 parties !

  28. #58
    Citation Envoyé par Thibault Voir le message
    A l'exception de quelques overhauls, la quasi-totalité des bons mods se retrouve sur le Steam Workshop.
    Je n'aime pas du tout le steam workshop.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #59
    J'ai ouï dire (même si ça fait 3 ans que j'entends ça) qu'ils allaient augmenter la taille des soumissions.
    Grand maître du lien affilié

  30. #60
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai ouï dire (même si ça fait 3 ans que j'entends ça) qu'ils allaient augmenter la taille des soumissions.
    Puis faudrait qu'il range un peu. C'est le bordel, on dirait ma chambre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •