Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 212 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 6347
  1. #4951
    Ah tiens, DDRJake quitte Paradox et donc le développement de EUIV : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-jake.1257780/

  2. #4952
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ah tiens, DDRJake quitte Paradox et donc le développement de EUIV : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-jake.1257780/
    Omg oui ! Enfin le départ d'un des pro - world conquest
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #4953
    C'est probablement plus lié à la fin de vie du jeu (en tout cas de son développement) qu'à une quelconque divergence d'opinion.

    Après je suis pas très client de l'école du cassage de trêve et de la déclaration de guerre sans casus belli, donc ouais vivement un retour à plus de crédibilité dans le système de jeu.

  4. #4954
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est probablement plus lié à la fin de vie du jeu (en tout cas de son développement) qu'à une quelconque divergence d'opinion.

    Après je suis pas très client de l'école du cassage de trêve et de la déclaration de guerre sans casus belli, donc ouais vivement un retour à plus de crédibilité dans le système de jeu.
    Ha oui, je me doute que ça va pas changer fondamentalement le jeu hein, et je crache pas sur DDRjake, merci pour son boulot, bonne chance pour la suite, etc etc, mais je suis quand même content que ce genre de personne avec la vision de map painter et de world conquest partent de chez paradox
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #4955
    Hmm.

    J'ai du mal a penser à la fin de vie d'EUIV. Enfin si, mais comme CK2 je vois pas de necessité à faire une suite.
    On peut pas dire que le moteur ou les mécaniques ont fondamentalement vieilli comme EUIII.

    Du coup pour en revenir au type, je vois pas pourquoi ils ne le mutent pas sur Victoria 3 ou autre projet, c'est donc probablement un départ pour raison perso.
    Grand maître du lien affilié

  6. #4956
    Je suis content qu'il s'en aille parce que son style de jeu a tellement marqué la licence de manière indélébile que EUIV est devenu ce monstre de déterminisme. Je ne peux plus jouer à cette licence comme j'avais envie mais comme DDRJack a décidé.

    Paradox a cru qu'on jouait tous comme lui et qu'on rushait le World Conquest. Et c'est justement à cause de ça qu'ils ont ajouté des couches et des surcouches de gameplay indigeste pour nous empêcher de conquérir en rond. Et comme on se faisait chier entre les phases d'attentes, ils ont ajouté des couches et des surcouches de mécanismes inutiles et rébarbatifs.

    Je vais faire mon vieux con mais avant, je pouvais jouer à EU comme j'avais envie et m'inventer une histoire. Maintenant je dois calculer mon Agressive Extension, être sur que j'ai assez de points de développement dans ma capitale et coloniser pour une IA. Ce n'est plus le même jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Omg oui ! Enfin le départ d'un des pro - world conquest
    Je trouve que c'est justement tout le contraire. DDRJack n'était pas là pour nous faire faire du World Conquest mais pour nous en empêcher.

  7. #4957
    Je pense comme Da-Soth. Jouer comme on veut, une histoire. Là, la corruption et le plafond des états est chiante quand tu veux tout conquérir comme une Horde par exemple. Certains élements de gameplay sont sympathiques (les réformes gouvernementales, mais d'autres fiou)

  8. #4958
    Vous devez être ravis aevc Imperator alors.

  9. #4959
    Il a essayé de rendre le jeu intéressant dans une optique de WC. Ça implique forcément d'introduire des mécanismes pour équilibrer la partie conquête, parce que si ton empire est aussi stable avec 100 provinces qu'avec 1000, c'est 1/ pas crédible pour un sou 2/ ennuyeux à mourir car plus aucun challenge.

    Je trouve que le problème est que du coup, le jeu est pratiquement réduit à la conquête. C'est normal qu'elle soit une priorité, mais elle casse tellement le solo qu'il n'est jamais optimal de prendre les idées d'exploration en Europe, quand l'alternative est de partir sur admin/influence + humanisme et casser la gueule aux voisins (très humaniste ça).
    D'ailleurs en 1.29 même l'IA s'y met, on voit fréquemment la GB et l'Espagne se partager la France (qui devient de plus en plus pourrie au fil des patchs, bien joué Paradox) en prenant du retard sur leur colonisation "historique".
    Paradoxalement c'est en Asie de l'est qu'il faut prendre explo, pour obtenir l'institution gratos et ralentir l'Europe.

  10. #4960
    C'est assez étrange d'ailleurs que l'essentiel des joueurs qui s'expriment demandent des jeux un peu plus centrés sur la gestion de son Empire/Pays (sans renier la conquête) et que les Game Producer chez Paradox en reste à "map painter" à chaque fois qu'ils dégainent un jeu. Vous me direz que c'est sans doute une minorité qui s'exprime pour plus de politique interne, et vous aurez sans doute raison. Mais honnêtement, je suis comme vous, sauf à tenter de faire des achievements j'essaie de rester RP un minimum et le jeu y perd effectivement en saveur (mais quand je vois des streamers taper des 1.000 viewers en exploitant des mécaniques et en conquérant comme un bourrin, je me dis qu'après tout Paradox a raison).

  11. #4961
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    C'est assez étrange d'ailleurs que l'essentiel des joueurs qui s'expriment demandent des jeux un peu plus centrés sur la gestion de son Empire/Pays (sans renier la conquête) et que les Game Producer chez Paradox en reste à "map painter" à chaque fois qu'ils dégainent un jeu. Vous me direz que c'est sans doute une minorité qui s'exprime pour plus de politique interne, et vous aurez sans doute raison. Mais honnêtement, je suis comme vous, sauf à tenter de faire des achievements j'essaie de rester RP un minimum et le jeu y perd effectivement en saveur (mais quand je vois des streamers taper des 1.000 viewers en exploitant des mécaniques et en conquérant comme un bourrin, je me dis qu'après tout Paradox a raison).
    Et puis il faut l'avouer, en terme de gamedesign ça doit être carrément plus simple de faire un map painter qu'une bonne simulation politique du 15eme siècle
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #4962
    Pas le temps de creuser le forum, mais personne n'a créé de thread sur CPC pour le prochain jeu de PDX ? Vous êtes devenus aussi aigris que moi ?

  13. #4963
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pas le temps de creuser le forum, mais personne n'a créé de thread sur CPC pour le prochain jeu de PDX ? Vous êtes devenus aussi aigris que moi ?
    Vu que ça va être CK3, j'avoue j'ai totalement la flemme
    Mais on compte sur toi Turgon, le porte bannière de Paradox du forum
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #4964
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Vu que ça va être CK3, j'avoue j'ai totalement la flemme
    Mais on compte sur toi Turgon, le porte bannière de Paradox du forum
    CK3 ? Eh bien, j'ai lu "pas Victoria 3" j'ai laissé tomber. Reste plus qu'à attendre que Darkath le fasse, parce que je ne le ferai certainement pas mais je suis curieux de voir ce qu'ils proposent pour remplacer un CK2 full DLC. Disons que les probabilités de shitstorm sont élevées : "Quoi, vous n'aimez pas CK3, pourtant c'est exactement ce qu'il y avait dans CK2 à sa sortie ?"

  15. #4965
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    CK3 ? Eh bien, j'ai lu "pas Victoria 3" j'ai laissé tomber. Reste plus qu'à attendre que Darkath le fasse, parce que je ne le ferai certainement pas mais je suis curieux de voir ce qu'ils proposent pour remplacer un CK2 full DLC. Disons que les probabilités de shitstorm sont élevées : "Quoi, vous n'aimez pas CK3, pourtant c'est exactement ce qu'il y avait dans CK2 à sa sortie ?"
    L'armure et l'épée me font penser à CK3, plus le fait que ça fait un an qu'ils aient plus sortis de dlc pour CK2, que wiz ait arrêter de travailler sur stellaris pour aller sur le projet et qu'il était le créateur du mod ck2+ ...
    Après on sait jamais, ça peut être une surprise totale mais bon
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #4966
    Hello,
    Je me permet de faire un petit saut ici pour dire que je suis en train de developper un jeu indé dans le style de Victoria II/EU 4 (un mix on va dire) - Mais en plus dur (non parce que les ÈblobsÈ au bout de 100 ans de jeu c'est pas fou)
    J'en suis au balbutiements, mais une premiere version devrait sortir tres tres bientot (Australie jouable pendant sa periode de colonisation d'environ 1780 a 1820, avec interaction avec les aborigenes notamment + colonisation)

    Jai mis plus d'infos ici: Lien Canard PC
    Et je viens de crer un twitter: https://twitter.com/Type072Game

    Deux petits screenshots:
    Spoiler Alert!




  17. #4967
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pas le temps de creuser le forum, mais personne n'a créé de thread sur CPC pour le prochain jeu de PDX ? Vous êtes devenus aussi aigris que moi ?
    Je dois avouer avoir été tenté de le faire, mais ayant le pressentiment que le jeu risque de ne pas m'intéresser plus que ça, je ne m'y suis pas risqué. On verra quand les premiers indices sortiront.
    Par contre je ne crois pas a un CK3 , j'aurais plus parie sur un GSG fantasy. Certains sur les forums pensent plutôt a un jeu sur la guerre froide, on va vite savoir

  18. #4968
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    L'armure et l'épée me font penser à CK3, plus le fait que ça fait un an qu'ils aient plus sortis de dlc pour CK2, que wiz ait arrêter de travailler sur stellaris pour aller sur le projet et qu'il était le créateur du mod ck2+ ...
    Après on sait jamais, ça peut être une surprise totale mais bon
    C'est quoi l'histoire ? J'ai rien vu passer
    Grand maître du lien affilié

  19. #4969
    Ils ont commencé à teaser le prochain jeu avec cette courte vidéo de Linda, productrice de ce futur jeu :
    https://twitter.com/PdxInteractive/s...797042176?s=20

    Et là, certains ont trouvé que les indices étaient trop évidents pour ce soit CK3, d'autres non, d'autres enfin trouvent que le vrai indice est dans le chemisier de Linda qui par ses motifs militaires ne peut que faire penser à un jeu sur la Guerre Froide.

  20. #4970
    Bonjour tous le monde,

    Bon j'ai détruit l'empire de chine avec les mandchous dans l'optique de le recrée une fois la formation des Qing.
    Mais évidement former la dynastie Qing ne recrée par l'empire, y'as un moyen de le crée ou de le voir réapparaître ou c'est complémentent mort ?

  21. #4971
    Si tu as annexé l'empereur de Chine sans prendre son titre avec le CB associé, alors il n'existe plus.
    C'est pas forcément une mauvaise chose du point de vue du gameplay, c'est plus simple de conquérir sans le titre (tiens, encore un truc où on pénalise le RP/jeu vertical).

  22. #4972
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ils ont commencé à teaser le prochain jeu avec cette courte vidéo de Linda, productrice de ce futur jeu :
    https://twitter.com/PdxInteractive/s...797042176?s=20

    Et là, certains ont trouvé que les indices étaient trop évidents pour ce soit CK3, d'autres non, d'autres enfin trouvent que le vrai indice est dans le chemisier de Linda qui par ses motifs militaires ne peut que faire penser à un jeu sur la Guerre Froide.
    L'armure et la flamberge sont du 15eme et 16eme siècle donc le créneau d'EU4. Peu de chance que ce soit EU5 donc c'est forcement un troll.

    CK3 j'en rêve, CK2 avec le moteur d'imperator , mais très peu de chance que ce soit CK3, ils viennent de sortir une beta pour le passage en 64bits de CK2.

    Ca sera sans doute une nouvelle licence.

    Mais bon gardez votre hype dans votre sac à dos, il sera probablement en exclu epic store.

  23. #4973
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    L'armure et la flamberge sont du 15eme et 16eme siècle donc le créneau d'EU4. Peu de chance que ce soit EU5 donc c'est forcement un troll.

    CK3 j'en rêve, CK2 avec le moteur d'imperator , mais très peu de chance que ce soit CK3, ils viennent de sortir une beta pour le passage en 64bits de CK2.

    Ca sera sans doute une nouvelle licence.

    Mais bon gardez votre hype dans votre sac à dos, il sera probablement en exclu epic store.
    Oui c'est ce que jepensais pour l'armure et l'arme, mais bon ils voulaient peut être pas se faire chier
    Et soit pas si aigri, ils ont dis que rien ne sera exclu epic store
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #4974
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Mais bon gardez votre hype dans votre sac à dos, il sera probablement en exclu epic store.
    Ah, moi j'aurais gardé ma hype dans mon sac à dos à cause de leur incapacité à aller dans la direction que j'aime en ce qui concerne le développement de leurs jeux. Mais ouais, si l'epic store te gêne, dommage.

  25. #4975
    Pareil, exclu temporaire sur l EGS à la limite si c'est pour avoir le jeu bien foutu un an après sur Steam je m'en fiche un peu. Par contre les derniers lancements m'ont suffisamment douché pour que je surveille ça dun oeil distrait, en ayant comme seul espoir une proposition un peu différente qui relancerait mon intérêt.

  26. #4976
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ils ont commencé à teaser le prochain jeu avec cette courte vidéo de Linda, productrice de ce futur jeu :
    https://twitter.com/PdxInteractive/s...797042176?s=20

    Et là, certains ont trouvé que les indices étaient trop évidents pour ce soit CK3, d'autres non, d'autres enfin trouvent que le vrai indice est dans le chemisier de Linda qui par ses motifs militaires ne peut que faire penser à un jeu sur la Guerre Froide.
    Je pense que l'histoire a montré que toutes ces chasses aux indices ont toujours été infructueuses et décevantes a chaque annonce de nouveau jeu.

    C'est peut être le troisième essai sur une période de temps courte et localisé (après Sengoku et Mote), et ce serait donc un troisième échec commercial

    Linda elle a déja produit quelque chose ? Ou c'est un troisième couteau? l'hypothèse guerre froide me parait crédible si armure et épée sont symboliques, mais ça peut être n'importe quoi.

    Du coup je vais rester sur une opinion de déception, comme ça je serais pas déçu

    Je pronostique "un jeu sur la guerre de cent ans ou trente ans dont tout le monde se fout"

    EDIT : pour Imperator Rome ils nous avaient fait le coup du "ce n'est pas EU Rome".
    Donc si Victoria III est remplacé par industrial ERA I, je signe.
    Grand maître du lien affilié

  27. #4977
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Vu que ça va être CK3, j'avoue j'ai totalement la flemme
    Mais on compte sur toi Turgon, le porte bannière de Paradox du forum
    Aucune chance, CK2 est encore en vie et même si ils arrêtaient les DLC brutalement je doute que CK3 enchaîne immédiatement.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #4978
    La chasse aux indices fut systématiquement décevante car les joueurs réclament tous Victoria 3 et que Paradox a beau annoncer à chaque fois que ça ne sera pas ça, les gens veulent y croire quand même.
    Comme ça a déjà été dit ici, en plus, vue la direction que prennent les jeux paradox depuis quelques temps, veut-on vraiment un V3 ?

  29. #4979
    Oui.

    On a rien à perdre. Et si Imperator a un peu chié dans la semoule au départ, il semble reparti sur de bons rails. Et HoI4 est très bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #4980
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui.

    On a rien à perdre. Et si Imperator a un peu chié dans la semoule au départ, il semble reparti sur de bons rails. Et HoI4 est très bien.
    This.
    Hi, I'm Elfo !

Page 166 sur 212 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •