Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 213 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6365
  1. #4351
    Non c'est faux, ce bonus n'existe pas.
    La limite de 5 marchands, c'est pour le bonus de valeur ajoutée à la sortie d'un nœud (+5% avec un marchand, +11,3% avec 5).

    Une précision : les marchands ne donnent qu'un insignifiant bonus de puissance commerciale par eux-même, mais en revanche, ils permettent d'activer le bonus "caravan power" sur les nœuds terrestres (et uniquement terrestres), qui lui est important (jusqu'à +50, hors modificateurs).

  2. #4352
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    C'est ça.

    Le marchand donne une puissance commerciale supplémentaire à sa nation sur le noeud dans lequel il est déployé (excepté le noeud Capitale).
    Ah ouais ? Mince je met toujours un marchand sur mon nœud de capital, je savais pas que c'était inutile.

  3. #4353
    C'est bel et bien utile, le marchand donne un bonus de +10% d'efficacité du commerce, même si la collecte est déjà automatique sur le nœud principal.

  4. #4354
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui, chaque marchand en amont augmente de 10% ton modificateur de puissance commercial dans ton noeud de collecte. Autant dire que c'est plus qu'une subtilité.

    Sinon pour le post de LDiCesare, oui le nouveau régime mamelouk est TRÈS fort. Et je pense que tu es passé à coté de la perle, le fait de pouvoir lever des hommes, du pognon et je sais plus quoi, en fonction de la culture du souverain que tu as choisis. C'est vraiment énorme. Si tu choisis la culture la plus répandue ça te rapporte vraiment beaucoup.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Non c'est faux, ce bonus n'existe pas.
    La limite de 5 marchands, c'est pour le bonus de valeur ajoutée à la sortie d'un nœud (+5% avec un marchand, +11,3% avec 5).

    Une précision : les marchands ne donnent qu'un insignifiant bonus de puissance commerciale par eux-même, mais en revanche, ils permettent d'activer le bonus "caravan power" sur les nœuds terrestres (et uniquement terrestres), qui lui est important (jusqu'à +50, hors modificateurs).

    Si il existe .


  5. #4355
    Certes, m'enfin pour ceux qui essaient de comprendre le commerce dans EU4, vous envoyez l'argent vers un nœud dans lequel vous récoltez, en essayant d'avoir le plus de puissance commerciale possible dans ce nœud. La capitale commerciale, dans laquelle vous récoltez automatiquement, peut être changée si besoin vers un autre noeud.

    Comprendre quels sont les modificateurs exacts n'est pas si important, sauf grosse optimisation.

  6. #4356
    J'ai toujours quelques petites questions à propos des détails du commerce.
    Je joue Venise, un total de 39.27 ducats arrive dans mon nœud. Je possède 80% de la puissance commerciale. Je gagne 67 ducats, soit plus que le montant total ! D'o sortent les ducats supplémentaires ?
    Enfin, pourquoi est-ce que dans certains nœud en amont de mes marchands, j'ai de la puissance commerciale, sans bateau, province ou marchand ?

  7. #4357
    Les ducats supplémentaires proviennent de ton bonus d'efficacité commerciale. C'est un multiplicateur qui peut donner jusqu'à +200% de revenus supplémentaires via le commerce, donc il est très intéressant de l'optimiser. Il dépend de nombreux paramètres (doctrines, technologie, gouvernement, bonus temporaires...).

    La puissance commerciale dans un nœud donné vient de plusieurs sources, qui incluent les provinces que tu possèdes dans dans ce nœud, ainsi que la puissance provenant des nœuds en aval : si tu as au moins 10 de puissance commerciale provinciale (uniquement via les provinces, donc) dans un nœud, alors 20% de ta puissance commerciale sera transférée sur le nœud en amont. C'est comme ça que le nœud des Caraïbes peut se retrouver contesté même si un seul pays contrôle toutes ses provinces.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si il existe .
    Ah oui je suis une buse, je regardais dans la liste des bonus statiques, mais c'est un modificateur.
    Au temps pour moi !

  8. #4358
    Coin,

    Je passe juste signaler qu'il n'y a pas dans l'OP de descriptif pour le DLC Mandate of Heaven. C'est juste une petite broutille tellement ce que a fait Turgon est super pratique.
    Et je signale aussi (justement) qu'il y a en ce moment l'opération 3 DLC pour le prix de 2 sur le site de paradox

    Bonne conquête !

  9. #4359

  10. #4360
    Je refuse d'inclure dans l'OP ou le titre du topic une quelconque promotion de la perfide Albion.

    Surtout que putain... la liste provisoire des ajouts du DLC est ridicule :
    Rule Britannia’s features include:

    New British Missions: New exclusive Mission Trees for England, Scotland and Ireland, embedded in our new Europa Universalis IV mission system.
    Industrial Revolution: Highly developed provinces may produce coal in the late game, fueling higher productivity and greater wealth.
    Innovativeness: Earn rewards for being the first nation to unlock new knowledge, including lower power costs.
    Naval Doctrine: Adopt a general strategy for your fleets, giving you bonuses to ship maintenance, trade power or battle performance.
    Anglicanism: A new Protestant faith can appear in England with new bonuses and religious choices.
    Knowledge Sharing: Help your lagging allies or subjects by promoting the spread of institutions in their realms.
    Trade Steering: Force your defeated enemies to have their merchants fill your coffers.

    Rule Britannia’s game improvements are packaged with:

    New Unit Pack: New army designs for British nations, including regional Irish units and revolting nations like Northumberland or Cornwall, as well as new music.
    New Music: Our composers have been hard at work writing new songs to quiet the stormy seas of commerce.

  11. #4361
    Personnellement ce qui me dérange le plus, c'est l'ajout de mécanismes payants qui s'appliquent à l'ensemble du jeu dans une extension centrée sur l'Angleterre.

    Mais en relisant les journaux de dev, je me suis rendu compte que c'était quelque chose que la communauté a demandé. Un filon que Paradox aurait bien eu tort de ne pas exploiter. EUIV était un jeu en kit, il le sera encore plus maintenant ! Et je ne parle pas de l'usine à gaz qu'il est devenu et qui continue de se complexifier...
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  12. #4362
    Ah, enfin du contenu anglo-saxon, c'est vrai que ça manquait.
    Vivement un DLC fantasy dans CK2 pour ajouter l'Amérique du nord !

  13. #4363
    Il y a quand même le point 'embedded in our new Europa Universalis IV mission system.' qui m'intrigue.
    De ce que j'ai vu de la vidéo, ça me plait pas trop a priori. Les 3 missions que tu dois choisir en fonction de condition diverses me paraissait bien. Scripter davantage les nations m'inspire surtout de la peur.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Vivement un DLC fantasy dans CK2 pour ajouter l'Amérique du nord !
    Ah celui là, c'est un vrai rêve (et suis sérieux ).
    On a bien eu un DLC sur une invasion amérindienne alors bon

  15. #4365
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il y a quand même le point 'embedded in our new Europa Universalis IV mission system.' qui m'intrigue.
    De ce que j'ai vu de la vidéo, ça me plait pas trop a priori. Les 3 missions que tu dois choisir en fonction de condition diverses me paraissait bien. Scripter davantage les nations m'inspire surtout de la peur.
    Au contraire, le coup des arbres de mission, ça m'intéresse pas mal.
    Je trouve que les trois missions étaient parfois un peu génériques.

  16. #4366
    J'aime bien qu'il y ait quelques missions génériques de temps en temps justement. Si j'ai fait des trucs pas habituels avec une nation (genre survivre avec un OPM dans le SREG, ou certains indiens, ou coloniser l'Amérique avec l'Irlande), je m'attends à une sorte de générique parce que les circonstances n'ont plus rien à voir avec l'Histoire. Après, faut voir comment ils font le truc. S'il y a des nouvelles options qui apparaissent en fonction de ce qu'on a fait dans le jeu, je serai content.

  17. #4367
    Après une très longue pause j'ai acheté le DLC sur la Russie pour lancer une partie avec cette dernière.
    Je ne sais pas si je suis très rouillé mais je suis en 1520 et j'ai du mal. Mon économie est toujours en développement et après des guerres trop couteuses, l'IA décide de m'attaquer.
    Première tentative de la Pologne/Lituanie/Poméranie pour prendre Voronej, j'arrive à repousser et à négocier la paix mais je me retrouve directement dans une guerre contre le Danemark avec un manpower à 0 et sans allié...avec 60 en banque je vais devoir faire plusieurs crédits pour essayer de stopper les danois, en plus de ça j'ai aucune puissance qui accepte une alliance, même lorsque nos rivaux sont communs.
    Du coup je me demande, l'IA refuse maintenant les alliances avec le joueur? l'impression également que l'IA attaque dans nos moments de faiblesse, vous confirmez?

  18. #4368
    Je confirme qu'elle attaque dans les moments de faiblesse, par contre l'IA ne refuse pas spécialement les alliances avec le joueur, mais avec la Russie tu peux vite être limité. Typiquement tu es en rivalité avec les Turcs les Polonais et les Danois, et le reste est loin donc malus de distance, si en plus tu es à poil militairement, y'a tout ce qu'il faut pour qu'ils refusent. N'oublies pas que tu peux voir pourquoi ils refusent l'alliance en laissant la souris sur la proposition.

  19. #4369
    La Russie met du temps à devenir puissante, ça me paraît normal en 1520 de pas encore être capable de tenir tête à l'Europe.

    A tous les coups, c'est parce que tu es à 0 de manpower que le Danemark t'attaque. Quand tu as une grosse armée et des réserves, les IA hésitent beaucoup plus, même si elles sont dans une coalition énorme.

  20. #4370
    Je sors justement d'une partie avec la Russie (pour tester ce DLC) et je n'ai pas tellement eu de problème à me faire des alliés. J'ai longtemps trainé des alliances avec la Hongrie, l'Autriche et le Brandebourg (et l'Espagne aussi par moment)
    Par contre, si le Danemark, la Pologne et la Lithuanie ne m'ont que très peu posé de problèmes j'ai eu affaire à une alliance Ottomans, Tunis et Timourides qui m'a saoulé presque tout le long du jeu... (sans compter Ming qui s'allie par moment avec le Timouride)
    Il a fallu que j'attende le 18ème pour enfin les surclasser.
    L'IA se sert d'ailleurs des alliances que tu fais pour te déclarer la guerre à 3 contre 2... pas cool. Je pensais que seul les joueurs humains s'en servaient... Enfin dans mon cas c'est la faute à la Hongrie qui avait trouvé suffisant de n'avoir que moi comme allié et ma faute de ne pas l'avoir vu...

  21. #4371
    Qu'est-ce qu'on peut faire quand on a trop d'argent ?

    J'ai fait une partie avec Venise où j'ai progressivement acquis le monopôle du commerce sur Venise, Constantinople, Alexandrie, Aden et même le Bangladesh, ce qui me faisait un revenu de menuel de 2000 et un bénéfice mensuel de 800. J'ai fini la partie avec plus de 250k dans les caisses. Comment est-ce que j'aurais pu dépenser tout ça ? J'ai découvert en milieu de partie la possibilité d'améliorer ses conseillers, j'ai donc fait toute la fin de la partie avec des conseillers à 5. J'ai aussi construit le canal de Suez et à peu près toutes les infrastructures utiles. J'ai du mal à voir ce que j'aurais pu faire en plus. J'ai fini la partie en influençant tous mes voisins, et en leur remboursant leurs dettes…

  22. #4372
    Faire encore plus d'armées et/ou faire un stack of doom de bateaux (ou plusieurs puisqu'il me semble qu'ils ont ajouté le width pour la marine, je sais plus ...).

  23. #4373
    Construire des bâtiments, partout.

  24. #4374
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Construire des bâtiments, partout.
    Des manufactures ! Sur chaque m² !

    Mais bon il risque de gagner encore plus de pognon et venir se plaindre.

  25. #4375
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Qu'est-ce qu'on peut faire quand on a trop d'argent ?

    J'ai fait une partie avec Venise où j'ai progressivement acquis le monopôle du commerce sur Venise, Constantinople, Alexandrie, Aden et même le Bangladesh, ce qui me faisait un revenu de menuel de 2000 et un bénéfice mensuel de 800. J'ai fini la partie avec plus de 250k dans les caisses. Comment est-ce que j'aurais pu dépenser tout ça ? J'ai découvert en milieu de partie la possibilité d'améliorer ses conseillers, j'ai donc fait toute la fin de la partie avec des conseillers à 5. J'ai aussi construit le canal de Suez et à peu près toutes les infrastructures utiles. J'ai du mal à voir ce que j'aurais pu faire en plus. J'ai fini la partie en influençant tous mes voisins, et en leur remboursant leurs dettes…
    C'est quel DLC qui permet d'améliorer des conseillers?
    Tu as essayé d'acheter tous les mercenaires possibles?
    Sinon, tu peux aussi prendre suffisemment d'emprunts pour créer de l'inflation et réduire ton revenu en payant des intérêts. Ca risque de te rapporter plus d'argent à court terme, mais si tu les rembourses jamais, sur le long terme, ça réduira l'argent.
    Aussi, si tu es une grande puissance, tu peux influencer le reste de la planète, ça coûte cher. Et aider des rebelles.

  26. #4376
    Prendre la doctrine espionnage et utiliser ton argent pour semer le chaos partout dans le monde !

  27. #4377
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Des manufactures ! Sur chaque m² !

    Mais bon il risque de gagner encore plus de pognon et venir se plaindre.
    C'est clair. C'est des problèmes de riches qu'il a l'ami Arthropode

    Au pire il peut relancer une partie avec Tunis, il aura plus de "problèmes".

  28. #4378
    À ce stade je pense qu'il est déjà au point sur ses bâtiments...

    Le jeu ne propose aucun investissement ponctuel qui soit plus important que les grands projets tels que le canal de Suez.
    À ma connaissance, le seul moyen de consommer utilement tes revenus est de dépasser ta force limit et finir la partie avec une immense armée, ou coloniser absolument toutes les provinces libres en même temps (s'il en reste).

    Tu peux aussi œuvrer pour le bien de l'humanité et financer massivement les pays en guerre contre l'Angleterre.
    Si tu as le pied marin, tu peux aussi procéder via les navires marchands, une flotte de 500 corsaires qui campent sur l'English channel est du meilleur effet.

  29. #4379
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si tu as le pied marin, tu peux aussi procéder via les navires marchands, une flotte de 500 corsaires qui campent sur l'English channel est du meilleur effet.
    Avec Venise, le contraire serait étonnant...

  30. #4380
    Venise, c'est l'île bourgeoise au milieu d'un étang, c'est bien ça ?

Page 146 sur 213 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •