Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour je voudrait vous faire part de mon problème avec mon pc portable asus a75v.

    Depuis 3 jours mon pc ne surchauffe pas mais après 1h d'utilisation souvent le ventilateur fait un bruit comme si il était bloquer je crois qu'il vibre .
    Il s’arrête ensuit aléatoirement .
    j’ai alors démonté mon pc. j’ai dépousierrer un peux mais je n’ai pas put accéder facilement au démontage du ventilateur et aussi à tout ce qui est processeur carte graphique .
    Il y a une sorte de plastic noir au dessus très difficile a démonter, plusieurs personnes on eu ce même problème .
    Il y a surement des vis cacher dessous les étiquettes .

    Mon plan était d'appliquer une goutte d'huile sur le milieu du ventilateur la ou sont les roulement ou de le replacer par un autre ventilateur mais celui-ci est placé a l'envers et il faut que je démonte tout le pc de plus le clavier ne se démonte pas .
    Cette opération m'a l'air difficile et j’espère avoir quelque réponse qui permettrait de m'aider merci d'avance


  2. #2
    Salut, d'après ce que tu décris, il semblerait que ton ventilo, l'axe du ventilo pour être précis, est pris du jeu. Tu peux essayé l'huile ça ne coute rien d'essayer avant de tout démonter

    Sinon peux-tu prendre une photo, histoire de savoir de quoi on parle ? Tu as un hébergeur local en haut de la page...

  3. #3
    C'est très courant sur les portables en effet, le ventilo déconne et le bruit créé donne envie de se tirer une balle.
    Malheureusement en général, faut aller sous les étiquettes (et donc la garantie) pour fixer le souci (sans avoir à passer par le SAV... Celui d'Asus, s'il ne s'est pas amélioré depuis 4 ou 5 ans, est particulièrement pourri).

    A mon humble avis, une goutte d'huile (mais vraiment une goutte ) ne règlera malheureusement pas le souci.

  4. #4
    Ok merci pour vos réponse .
    Hier j’ai ressayer de le démonter et j’ai juste un peux appuyer sur le ventilo et la il a l'air de s’être calmé .
    Si le problème continue j'enverrai une photo .

  5. #5
    Tu peux le dépoussiérer comme un barbare avec un aspirateur (attention à bien rester sur le ventilateur uniquement dans ce cas ) ou alors avec un bombe d'air sec, ça marche bien mais faut investir !
    Sinon tu as également raison, quand y'a un cliquetis comme t'avais, un bon coup, ça lui remet les idées en place. J'avais un vieux portable y'a un moment, dès qu'il bronchait bhen BAAAM et il se taisait. Ca fonctionne en général mais je le recommande pas :D

  6. #6
    O non sa vient de recommencer sa a fait vibrer la partie gauche du clavier ces chiant.
    J'ai déjà essayer l'aspirateur et la bombe air sec, bon je vais essayer de prendre une photo.

    ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

    Les photos ne sont pas de bonne qualité .je ne sais pas si sa seras très utile mais autant essayer je vous envoie les photos que j'ai prise.
    1ere photo :http://tof.canardpc.com/show/e00cd35...39629226e.html
    2eme photo :http://tof.canardpc.com/show/2bef11c...18305858d.html
    3eme photo :http://tof.canardpc.com/show/533d6e6...9be1c1930.html
    4eme photo :http://tof.canardpc.com/show/dcaa6ce...e0c4bb13f.html

  7. #7
    Si ça recommance, je crains que tu n'aies d'autre choix que de l'ouvrir jusqu'à la source du problème.

  8. #8
    Ouai je pense que c'est la meilleur solution .
    Ou sinon aller le faire reparer dans un magasin (adieu la tune)

  9. #9
    Heu j'aimerais savoir si quelqu’un sait quelle est la marque du ventilateur présent dans mon pc asus a75v

  10. #10
    Y'a aussi moyen d'acheter sur ebay la pièce avec le ventilateur + le ventirad. Tant que tu y es, tu changes le rad et tu ré-appliques une bonne pâte thermique à la place de l'ancienne.

  11. #11
    Ouai bonne idée mais le ventilateur pour ce pc a l'air d’êtres dur a trouver
    Dernière modification par extazzegamer ; 15/04/2015 à 09h56.

  12. #12
    je suis d'accord, le ventilateur n'est pas facile à trouver !





    ----------------------------------------------
    coque galaxy A5 etui galaxy A5
    Dernière modification par morrien853 ; 17/04/2015 à 04h35.

  13. #13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •