Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Hello tout le monde,

    Je viens vous présenter Epistory, le nouveau jeu que mon équipe développe.



    Alors... Epistory c'est le récit d'un écrivain en manque d'inspiration qui décide de demander de l'aide à la muse de son histoire.

    C'est un jeu d'action / aventure atmosphérique à la troisième personne en 3D qui a la particularité de ne se jouer qu'au clavier.



    Vous incarnez la muse, un personnage fictif, dans un monde où tout est encore à imaginer, à écrire. Votre aventure commence sur une page blanche, mais le monde deviendra vite plus vaste et plus vivant à mesure que vous collectez l'inspiration, que vous en affrontez ses ennemis, que vous en explorez ses recoins et résolvez ses mystères.



    Le jeu est seulement en développement donc je ne vais rien vous vendre mais si vous avez un feedback on est preneurs!

    Si vous voulez en savoir plus on est sur indieDB et Facebook

    A très bientôt!

  2. #2
    C'est très jolie, j'aime beaucoup le style graphique ! Bon courage avec ce projet !

  3. #3
    Feedback? Ben c'est très joli, le renard m'évoque Secret of Raetikon et Okami (deux jeux auxquels je n'ai pas joué) alors je ne dirai pas que c'est tout à fait original. Le pitch est intéressant, bien que j'ai du mal à piger qu'est-ce qu'on va faire avec le clavier du coup. Je ne pense pas que "contrôlé entièrement au clavier" soit une description très parlante en fait. Il y a des platformers contrôlés entièrement au clavier, les premiers FPS à la Doom, certains puzzlegame (2048, tetris)...

    La note d'intention sur indieDb est intéressante et bien expliquée toutefois, même si elle reste mystérieuse.

    Alors j'attendrai les prochaines news, bonne continuation.

  4. #4
    Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit : ça a l'air joli ! Effectivement aussi, dur de se faire une idée sans aller lire un peu plus en profondeur sur indieDB, mais le concept est en tout cas intrigant, ça aurait tendance à pas mal me séduire !

  5. #5
    @Fenrir: Merci! Du courage il en faudra :D

    @raaaahman: Merci! On se demandait effectivement si un loup ne serait pas mieux ou même un ours. Pour le jeu au clavier, les interactions s’effectuent en tapant des mots en rapport avec l'interaction en question. Chaque élément interactif à sa propre façon d'être tapé : sans faire aucune erreur, le plus vite possible pour charger une dynamo ou ouvrir une porte, à une seule main en maintenant SHIFT de l'autre main!Le soucis c'est qu'il faut bien gérer son clavier car il faut garder les yeux sur les ennemis à l'écran.

    @Grhyll: Merci

    Dès que j'ai des news je viendrai vous en parler alors. Encore merci pour le feedback tout le monde.

  6. #6
    Et pour info, vous êtes combien sur le projet ? Et c'est prévu pour quand ?

  7. #7
    Nous sommes 5 et on aimerait le finir bientôt.
    Dernière modification par VirginRed ; 19/05/2015 à 09h13.

  8. #8
    Nan mais il est joli votre renard, et puis un renard c'est malin donc pour parler d'imagination c'est bien. Un loup ou un ours, c'est pas tellement plus original (d'ailleurs c'est pas plutôt un loup dans okami?). Ou alors vous pouvez carrément taper dans les bestioles légendaires pour le côté onirique, genre un pégase ou un griffon, ou une légende un peu moins connue si vous la présentez bien.

    Est-ce que vous ne pourriez pas parler de "contrôle textuel" pour appâter le badaud?

    Raaaahman, conseiller en communication since 2015.

  9. #9
    Pas bête du tout "contrôle textuel". Merci!

    Dans Okami c'est bien un renard. Gardons-le pour l'instant et si il nous reste de l'argent on verra ce qu'on peut faire pour lui. C'est quand même un renard à 3 queues :D.

  10. #10
    On vient de poster un article à propos de la direction artistique sur indieDB. Si ça vous intéresse c'est par ici!






  11. #11
    Eh bien c'est toujours aussi joli ! Quoi qu'il arrive au gameplay, au moins les yeux auront de quoi faire

  12. #12
    Encore merci! On espère quand même ne pas foirer le gameplay :D ça serait bête!

  13. #13
    C'est très joli en effet. (Et l'effet "flamme de papier" est très convaincant). Hâte d'en voir plus!

  14. #14
    Salut les gars!

    On rebosse un peu sur la tête du perso principal car elle n'était pas top.
    J'aimerais savoir laquelle des deux versions vous préférez.


  15. #15
    Ouch c'est dur à dire, de côté je préfère la 1, mais de face je préfère la 2... S'il faut trancher je dirais la 1 quand même.

  16. #16
    La 1 est plus féminine, je préfère aussi.

  17. #17
    Wow, j'ai mis 20 secondes avant de voir la différence XD Du coup mon avis vaut ptête pas grand chose, mais j'aurais voté pour la 2 :D Ceci dit je sais pas si vous devriez vraiment demander leur avis aux gens pour ce genre de décisions ^^'

  18. #18
    Le nez de la 2 avec le menton de la 1. La 1 sinon.

  19. #19
    Aucune des deux en toute franchise.

    Désolé d'être négatif mais si c'est votre perso principal mieux vaut que je le sois : pour l'instant elle a le charisme d'un verre à scotch avec son sous-boc Heineken. Je ne sais pas trop si ça vient du nez de fauve, du bec-de-lièvre ou du menton de camionneur.

    Dommage car le reste du jeu est mignon à souhait.

  20. #20
    Merci pour le feedback les gars!

    Le truc c'est que à force d'avoir le nez dans le guidon, on n'arrive plus à voir ce qui ne va pas dans le perso. La moitié de l'équipe aime la 1, l'autre la 2. Ca n'aide pas beaucoup. C'est là, qu'avoir un regard extérieur devient intéressant.

    @Roscopolo Nous ne sommes pas non plus 100% satisfaits mais donner un effet origami/papercraft au perso est vraiment compliqué. Tu verrais des shapes plus simples?

  21. #21
    Citation Envoyé par VirginRed Voir le message
    @Roscopolo Nous ne sommes pas non plus 100% satisfaits mais donner un effet origami/papercraft au perso est vraiment compliqué. Tu verrais des shapes plus simples?
    En fait à votre place je relaxerais ou j'abandonnerais la charte graphique pour le visage. Quitte à compenser avec les cheveux en leur donnant un effet bandelette de papier très prononcé.

    Après tout la charte graphique sert simplement à créer une atmosphère et vous avez apparemment dores et déjà réussi. Maintenant il est peut-être temps de voir les limites de l'exercice et de se demander si dans ces quelques cas-là il faut persévérer ou trouver un pis-aller. Mais bon, la critique depuis mon fauteuil est facile et la question dépend aussi de ce que vous allez faire de son visage (gros plan, expressions, com'...).

    Quant à trouver des formes plus efficaces... En vrac :
    * Si vous gardez l'approche scupltée actuelle vous êtes obligés de subdiviser davantage le mention pour satisfaire à la fois le vue de profil, la vue de face et la jonction avec les lèvres (pour éviter l'effet bec-de-lièvre). Et après ça vous êtes obligés de subdiviser davantage l'espace entre la bouche et le nez. Puis le nez lui-même. Puis les yeux. Bref...

    * Vous pourriez tricher avec des faces incurvées : partez d'une forme lisse (non-origami), puis ajoutez-y quelques plis ou accentuez les angles de certains polygones, ou trichez avec les normales.

    * Ou alors optez pour un bête polygone sur lequel vous dessinez un visage - à la PS1.

    * Ou pour un effet origami à base de tissu ou de cuir plié. Je ne sais pas s'il y a un terme dédié.

    * Ou optez pour un protagoniste masculin, vous n'aurez plus de problème : le visage peut être anguleux. Pourrait fonctionner avec une femme forte ?

    Mais pour ma part je pencherais plutôt pour un visage non-origami tout court, histoire d'avoir un protagoniste féminin attachant.

  22. #22
    Mh, j'ai conscience que ce ne sont que des avis, mais je suis pas tout à fait d'accord avec tout ça.
    Il y a un point sur lequel je suis d'accord : ça dépend à quel point il y aura des gros plans sur le visage. Mais s'il n'y a pas de gros plans, que c'est simplement le visage ingame, avec par exemple des yeux qui ressortent bien, je trouve que les deux modèles présentés sont très biens. Ils font partie de l'ambiance, et alors, peut-être qu'elle a un bec de lièvre ou des traits anguleux (encore que je n'y aurais pas pensé moi-même), mais franchement ça serait bien le dernier de mes soucis en jouant, je ne tiens pas spécialement à avoir une énième héroïne lissée et parfaite.

  23. #23
    Le truc c'est qu'elle ne servira pas que ingame. On aimerait aussi l'utiliser pour la com'.

  24. #24
    Si elle doit être vue en très gros plan, peut-être faire un second modèle avec un peu plus de pliures pour ces usages là. A la taille à laquelle elle est montrée sur cette page, en tout cas, personnellement je ne vois pas de souci à son look (à part l'absence d'yeux).

  25. #25
    Les yeux vont arriver. On y travaille.

    En attendant, voici deux petits gifs qui montrent comment le monde se dévoile au fur et à mesure de la progression du joueur. Le version finale diffèrera certainement de ce que vous avez devant les yeux.
    Au niveau framerate et couleurs, le gif n'aide pas non plus.




  26. #26
    Très classe UN peu dans l'esprit Bastion, avec en plus l'effet origami ! C'est presque frustrant que ça aille aussi vite, ça donne envie de le voir au ralenti pour mieux en profiter ^^'

  27. #27

  28. #28
    Merci les gars! ça fait plaisir. On va essayer de préparer un autre truc sympa à montrer pour la fin de la semaine

  29. #29
    Hello les gars,

    Il nous manquait un peu de vie dans ce paysage! Voici donc des critters. Qu'est-ce que vous en pensez?





    Si vous voulez lire l'article en entier: http://www.indiedb.com/games/epistor...luffy-friday-2

  30. #30
    Toujours aussi chouette ! S'il fallait chipoter, la grenouille qui court a l'air d'avoir pris un peu trop d'ecstasy :P Ces bêtes c'est le genre de détails qui rendent un jeu agréable à parcourir :D (Quoi que j'espère que l'oiseau en idle sera pas stationnaire, ça risque de faire bizarre !)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •