Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour

    La copine d une copine ect .......
    Bref suite au retour de réparation de son PC ( changement de carte mère apparemment ), son PC fait un bruit infernal, pas loin du sèche cheveux.

    C'est le ventilo du processeur qui tourne à font la caisse .
    Dans le bios il y a bien une option PWM mais le ventilo est un 3 pin.

    Donc je voudrait le changer ( le ventilo ou le couple ventilo radiateur ) pour mettre un model plus silencieux et pwm et pas chere.

    N’étant plus trop à la page chez amd, je ne sait quelle model choisir (20€ max ) .


    Spécification carte mère

    - Compatible avec les processeurs Socket AM3+ avec un TDP de 95W
    - Compatible avec les processeurs Socket AM3: Processeurs AMD Phenom™ II X6 / X4 / X3 / X2 (excepté le 920 / 940) / Athlon II X4 / X3 / X2 / Sempron
    - Compatible avec les processeurs Socket AM2+ / AM2: Processeurs AMD Phenom™ FX / Phenom / Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 Dual-Core / Athlon X2 Dual-Core / Athlon 64 / Sempron



    Voila
    MErci
    heuuuu rien !

  2. #2
    Salut.
    Avec un peu de chance tu peux diminuer les nuisances sonores pour (presque) rien, si le ventirad est mal fixé, ou que la pâte thermique n'est pas bien appliquée.
    Pour être tranquille tu peux installer un cooler master TX3 qui devrait rentrer sans problème dans le boitier.
    Si le budget est un peu plus large (et selon le boitier) un Thermalright Macho120 Rev.A est un bon choix aussi (plus cher, plus volumineux mais en contrepartie le ventilateur pourra se contenter de tourner plus lentement et être plus silencieux), et on sait tous que les femmes préfèrent les machos.

  3. #3
    j'ai un peux peur pour la hauteur, je n'ai pas le PC sous la main.
    C'est vraiment un pc bas de gamme ( HP de mémoire ) .
    Je tendrais plutôt vers un ventirad à plats.

    En fait je crains de me tromper de model par apport au Socket.

    genre ca => http://www.ldlc.com/fiche/PB00132317.html
    heuuuu rien !

  4. #4
    D'après ce que je vois sur la photo, au dessus du processeur se trouve une alimentation standard avec un ventilateur de 120mm, donc le TX3 devrait passer sans problème et fera une vraie différence, parce que l'alpine 64 j'y crois moyen au niveau efficacité/silence.
    Le macho sera peut être un peu trop massif, mais le TX3 devrait passer.

  5. #5
    Aller c'est partit pour le TX3, au pire il ne sera pas perdu vu qu il est multi socket .
    Je commande.
    Merci
    heuuuu rien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •