Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

Discussion: Merci pour ce moment

  1. #31

  2. #32
    Mmm perso j'ai jamais compris que c'était une avance.

    Pour moi Sauc souhaitait financer le serveur de sa poche pour des raisons qui le regarde. Je pense pour pouvoir garder un controle total sur le serveur, ce qui est en soi à mon avis n'était pas une mauvaise chose.

    Et j'avais compris que les dons serviraient à financer le serveur quand lui ne le souhaiterait plus et ainsi allonger dans le temps la durée de vie du serveur. Mais qu'il considère qu'il soit en droit de se rembourser l'argent qu'il a volontairement déboursé, je ne partage pas du tout.

    Surtout que je pense qu'il le fait par colère, frustration, etc... vis à vis de nous, et non pour récupérer une partie de son argent. Je pense qu'il ai plus aigri de ne pas avoir réussi de faire de ce serveur une commu qui fonctionne toute seule sans son fondateur ou ses admins que quelqu'un de cupide qui cherche à se faire du fric.

    Je pense vraiment qu'il a ouvert ce serveur avec les meilleures intentions du monde, mais que des erreurs ont étaient commises à tous les niveaux (joueurs, admins, etc..) et des ambitions, des attentes bien précises ont plombé cette team/commu.
    Comme disait Ben-Laden... "Faut pas se laisser abattre !"

  3. #33
    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    Babaorom, sur TS j'avais dit d'en parler tranquillement, que rien n'était joué, avec abou vous l'avez pourri (chacun votre tour), pour moi c'est clairement une vengeance ce topic.
    C'est faux.
    - Il nous a insulté
    - Il t'a dit qu'il ne rendrait rien, avec encore quelques insultes/vulgarités
    - Il a enfin daigné me répondre sur Steam pour me dire qu'il ne rendrait rien

    Nous n'avons ensuite plus eu aucun échange avec lui

    - Il a verrouillé le sujet Hospice
    - Vous avez banni et kické plusieurs membres du TS après quelques jours

    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    Pour les dons, quelle preuves? Celles que les dons ont payé 2 mois du serveur (calcul d'Abou), intègre février dedans, ça fait déjà 3 mois.
    Je suis désolé mais je ne peux pas te répondre là dessus, je ne comprends pas ce que tu veux dire

    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    Après le reste de la somme, tout comme je l'ai dit à Jago ou Chameau je sais plus. Si il garde, j'y vois pas d'inconvénient, quand il prenait en charge le serveur, c'était avec du don par volontariat, ça a toujours été le cas. Il a payé le serv de sa poche, on a tous été bien content qu'il le fasse.
    C'est faux. Il lui a été proposé plusieurs fois des participations qu'il a refusées
    Certains (parmi ses plus proches potes) ont dit alors que c'était une façon de contrôler la communauté.
    Il a admis avoir refusé ces propositions de dons

    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    On a passé de bons moment, des moins bons aussi, et maintenant vous lui cracher à la gueule comme ça, en public, sans même réellement avoir essayé de parler avec lui (sans s'énerver j'entends).
    C'est encore faux. J'ai été correct avec lui lorsque nous avons discuté, déjà parce que c'est mon caractère, et parce que je ne voulais pas l'énerver plus encore et qu'il ne rende rien.

    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    L'erreur qui a été faite, je pense, c'est d'avoir trop tarder à récupérer des donations et d'avoir creusé un trou financier volontaire ou non. ( si j'ai bien suivi l'histoire...)
    Oui c'est une question qu'on peut se poser...
    Comme je l'ai dit plus haut, il a refusé des participations.
    Donc une fois qu'il a dépensé quelque chose, c'est dépensé. Point.

    Il ne doit pas se dire à un moment:
    "ça fait un moment que ça me gonfle cette communauté, ah tiens 225€ de dons! Cool! Bon hé j'en ai marre je ferme la commu, je garde ce qu'il reste. Avec ce que j'ai mis dedans ça les vaut bien hein..."


    Faut revenir sur Terre un peu, relisez mon premier post où il dit en février qu'il y a des dons pour 6 mois de serveur, et qu'un mois après il ferme tout!

    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Je disais donc instructif car on voit bien que tant que l'ambiance est à la camaraderie tout va bien, mais au moindre grain de sable tout par en sucette et les histoires d'argent enveniment certainement la chose.
    Pour le coup, les histoires d'argent sont apparues après qu'il décide de fermer la communauté, sans demander s'il y a des personnes qui voulaient continuer.
    D'ailleurs, si la communauté avait continué sans lui, la question de l'argent de ne serait pas posé, les dons auraient servi à leur but, financer les mois suivant.
    Faut-il en tirer des conclusions?

    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    D'un coté je me dis que les donations n'ont pas été encaissées pour l'enrichissement personnel et je peux comprendre Saucisson.
    Ah bon? En quoi récupérer de l'argent qui ne t'appartient pas n'est pas de l'enrichissement personnel?
    Peu importe qu'il ait dépensé de l'argent pour la communauté par le passé, cet argent dans sa poche plutôt que sur un compte dédié au serveur, c'est de l'enrichissement.

    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Et d'un autre coté je me dis que le timing est vraiment mauvais, série de donation -> fermeture de la communauté dans le mois qui suit.
    Là je suis d'accord, ça pique encore plus du coup.

    - Il se retrouve avec une grosse somme d'argent,
    - il annonce qu'il y a 6 mois de serveurs payés,
    - il se retrouve blasé et en a marre,
    - il ferme la communauté en s'assurant que ça ne continue pas sans lui,
    - il garde l'argent tout frais

    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Une seule conclusion: Peace and Love.
    ... and give the money back!

  4. #34
    Citation Envoyé par Babaorom Voir le message
    Citation Envoyé par FreeZbe
    D'un coté je me dis que les donations n'ont pas été encaissées pour l'enrichissement personnel et je peux comprendre Saucisson.
    Ah bon? En quoi récupérer de l'argent qui ne t'appartient pas n'est pas de l'enrichissement personnel?
    Peu importe qu'il ait dépensé de l'argent pour la communauté par le passé, cet argent dans sa poche plutôt que sur un compte dédié au serveur, c'est de l'enrichissement.
    Ce que j'ai dis c'est que je résonne au global.
    Chaque fois que la trésorerie tombe dans le rouge je ne considère pas que la facture suivante dois être payée de ma propre poche.
    C'est bien les donations suivantes qui le renfloue et cela me semble parfaitement normal (en tout cas dans un contexte parfaitement établi et transparent)

  5. #35
    Mouai en gros Baba tu déformes tout, tu nous fait passer pour des menteurs et un voleur pour Sauc'. Pour moi le débat est clos je ne participe plus à ta mascarade. Tout est faux, tu as raison grand bien te fasse, tant mieux si tu t'en sent grandi.


    @BENJI : ça c'est utile.

  6. #36
    En tout cas c était bien la peine de quitter la commu cpc en faisant tout ce foin pour au final en arrivé là ...
    Mega lol les potos !!!
    Pseudo Ingame JUNIOR

  7. #37
    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    un voleur pour Sauc'
    Je comprends pas, si prendre de l'argent qui ne t'appartient pas n'est pas apparenté de facto à du vol, on définit comment le vol ?

    Je répète, j'y connais rien à vos histoires, je me base juste sur des faits admis des deux côtés. Le fait est que tout le monde admet que cet argent a été donné pour la communauté, il appartient donc à la communauté. Il a été saisi par saucisson sans l'accord de la communauté. Il s'agit donc d'un vol, et saucisson est donc par définition un voleur.

  8. #38
    Je comprends pas, si venir porter un jugement en précisant soi même qu'on y connais rien à ces histoires n'est pas apparenté de facto à incendié le topic, on définit comment un fouteur de merde?

  9. #39
    T'es pas crédible Tonight

  10. #40

  11. #41
    Mon dieu mon pauvre baba mais arrête de fantasmer...

    De ou j'ai refusé des dons? Même toi tu m'as demandé comment faire plusieurs fois, parce que Paypal te posais problème, je t'ai même proposé par chèque ou virement bancaire...
    Comment expliques alors, que certains faisaient des dons sans demander la permissions? Comment expliques tu que pendant les réunions on a plusieurs fois évoqué le sujet ?
    J'ai admis avoir refusé parait-il?... alors que je me suis mis dans la merde financièrement pour maintenir ce serveur a la con parce que personne ne se bougeait le cul. Je suis curieux de savoir à qui j'ai refusé d'ailleurs...

    Freezbe à raison, caisse à 0, plus de serveur, mais a ce moment là fallait pas chialer en réunion pour continuer. J'en avais marre de faire la quête tous les mois pour grappiller quelques euros pour financer ce bordel donc j'ai décider d'assurer les paiements et de compter sur les rares motivés pour m'aider à financer.
    Sérieusement, t'en a pas marre de raconter n'importe quoi? C'est affligeant.

    La décision de fermer hospice a déjà été évoqué plusieurs fois, vous étiez tous présents, on avait même réfléchi a passé le flambeau admin serveur à Cedcox qui en avait les compétences requises.
    La décision de tout fermé a été prises suite à vos agissements, a cracher sur notre dos, notre travail, qu'on était pas présent et donc qu'on devait fermer nos gueule et être vos esclaves, manque de bol Tonight ( et d'autre) à surpris vos conversation sur TS et a entendu votre "procès" a notre attention.
    Vous avez attendu qu'on soit moins présent (plusieurs mois me concernant) pour foutre le bordel, vous avez réussi, sauf que ça vous a pété à la face.

    Au final c'est inutile de discuter, tout sera déformé et tourner a votre sauce.
    Acharnez-vous si vous voulez.

  12. #42
    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    Comme ce topic!


    ---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    ...
    Au final tu ne réponds à aucune des questions argumentées qui t'ont été posées. Notamment sur la précision des comptes et le fait que tu ne devrais pas te rembourser sur l'argent donné pour la "communauté". Tu joue sur l'affectif en arguant que tu as été obligé de maintenir le serveur en ligne et que ça t'as mis dans la panade.

    De plus, cette façon que tu as de rabaisser et mépriser ton interlocuteur, couplé à l'aveu tacite de vol, me rappelle Anton

    La balance de la justice impartiale s'incline légèrement ...

  13. #43
    Dès qu'on parle de Justice j'ai le barreau

  14. #44
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message

    Au final tu ne réponds à aucune des questions argumentées qui t'ont été posées. Notamment sur la précision des comptes et le fait que tu ne devrais pas te rembourser sur l'argent donné pour la "communauté". Tu joue sur l'affectif en arguant que tu as été obligé de maintenir le serveur en ligne et que ça t'as mis dans la panade.

    De plus, cette façon que tu as de rabaisser et mépriser ton interlocuteur, couplé à l'aveu tacite de vol, me rappelle Anton

    La balance de la justice impartiale s'incline légèrement ...
    Ah... Merci!
    On ne se connait pas mais je te remercie sincèrement de souligner des points essentiels.

  15. #45
    Saucisson n'a jamais demandé à financer le serveur tout seul. Il a, et j'en suis témoin, demandé lors de précédente réunions un soutient financier. L’événement déclencheur de ce flot de don a été le bouton paypal, ajouté par tonight a un moment sur le site, ce qui montre indirectement la fainéantise de certains. Il n'a jamais dit qu'il allait assumer tout seul le serveur ni qu'il cherchais à le "contrôler".
    Et puis quand je vois qu'Abou m'a dit que faire du GM était une perte financière pour lui et qu'il préférais faire sa comptabilité parce que ça au moins, ca rapporte du fric, je me questionne sur le rapport qu'on certains à leur pognon.
    @Raymonde : Question crédibilité, je pense qu'un inconnu, trouvé sur CPC, c'est pas le top non plus hein. Merci d'éviter d'envenimer la situation tu seras gentil. Il y a le forum 15-18 pour ça.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #46
    Raymonde un inconnu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre .
    Mais sinon, ce topic sert pas à grand chose, ça fait guerre des tranchées et ça m'étonnerait qu'une seule personne soit responsable des problèmes.

  17. #47
    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    Je comprends pas, si venir porter un jugement en précisant soi même qu'on y connais rien à ces histoires
    Sauf que je n'ai pas porté de jugement sur ces dites histoires, justement. Je suis donc exempt de ce procès d'intention. Je note au passage que tu évites bien consciencieusement de répondre au post, préférant créer un épouvantail. Je note aussi que saucisson n'a pas souhaité non plus répondre. J'en conclus que ce débat est clôt et qu'il n'existe pas d'autre définition du vol, et donc du voleur, et que par conséquent saucisson a bel et bien commis un vol, et est donc un voleur.

    Vous pouvez essayer de tourner ça autant que vous le voulez, "c'est lui le méchant", "non c'est lui", "non vraiment c'est l'autre", le seul fait établi et existant est ce vol.

  18. #48
    Pour être tout à fait précis d'un point de vue légal et je dis bien légal, ce n'est pas un vol. Les versements d'argent on était faits comme des dons. Et donc Saucisson n'a aucune obligation légale de rendre l'argent ni même d'être accusé de vol.

    Après d'un point de vue éthique et moral, ça...
    Comme disait Ben-Laden... "Faut pas se laisser abattre !"

  19. #49
    Les dons ont été faits pour payer le serveur et jouer dessus. Pas pour autre chose.

  20. #50
    Entièrement d'accord. Je parle du point de vue de définition. Pour que cela soit un vol d'un point de vue légal, il aurait fallu définir la communauté comme une personne morale (entreprise, association). Par contre il pourrait être poursuivi pour escroquerie. Regardons ensemble:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid

    L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

    L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
    Abus d'une qualité vraie: check
    Emploi d'une manoeuvre frauduleuse: check
    Tromper personne physique ou morale: check

    Si l'on considère que l'accusation ici présente considère que la partie défendant aurait fait une levé de fond juste avant de fermer le server que les dit fonds devaient financer, l'accusation peut déposer plainte pour escroquerie, du moins d'après les textes. C'est donc probablement tout aussi condamnable pénalement.

  21. #51
    Effectivement, devant le peu d'arguments de fond, de réponses précises et les attaques "vous étiez pas assez gentil" ça tourne un peu à la guerre de tranchées ce qui est peu bête.

    Je me fais juste un plaisir;
    Shep, merci pour ton attaque gratuite et puérile qui renforce bien votre crédibilité.
    Je me dois d'être cruel et de t'apprendre qu'un jour tu sais, l'argent de poche de papa maman ça s'arrête, et qu'après ben il faut travailler pour se payer le choses de la vie ET ses loisirs (comme par exemple un serveur ou encore le serveur sur lequel tu joues depuis 1an toussa). Pardon de le faire passer avant les missions à GM sur lesquelles tu crachait sans même y avoir participé. Si tu veux je te ferai un dessin, mais on ne pisse pas dans l'abreuvoir !

    Et sinon, Saucisson avait effectivement dit à un moment qu'il souhaitait pour l'instant assurer seul le serveur et m'avait répondu devant ma surprise et mes interrogations qu'il allait aussi s'en servir à des fins perso/pro ou pro/perso. Je ne sais pas s'il l'a fait derrière et je m'en contre fou mais il l'a bien dit.
    Changer d'avis après est tout à fait de son droit, mais je n'ai jamais entendu un seul appel aux dons en dehors de la réunion donc non, tu ne venais pas faire la quête tous les soirs. Soit, après des dons ont eu lieu de la part des fainéants (dont le tien Shep BTW )

    Il apparait évident que Saucisson (ou les admins) fera ce qu'il veut en âme et conscience. Maintenant il sait ce que le reste de la commu en pense.
    Et chacun en retiendra ce qu'il veut d'un point de vue moral, legal, ethique, d'affinités ou que sais-je.

  22. #52
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    L'événement déclencheur de ce flot de don a été le bouton paypal, ajouté par tonight a un moment sur le site, ce qui montre indirectement la fainéantise de certains.
    Classe !

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Merci d'éviter d'envenimer la situation tu seras gentil. Il y a le forum 15-18 pour ça.
    Ah bah de rien

  23. #53
    Mouais en admettant que tu ai raison, je doute qu'un procureur poursuive.

    Après si des donateurs se sentent de déposer plainte (mais j'en doute) il suffit de se rendre dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie de son secteur pour un dépôt de plainte et à défaut si ils refusent de prendre la plainte (ce qui me parait le plus probable) il est possible d'envoyer un courrier directement au Procureur de la République pour le saisir et voir s'il décide de poursuive ou de classer sans suite.
    Comme disait Ben-Laden... "Faut pas se laisser abattre !"

  24. #54
    Bon sinon la solution à votre problème serait de vous trouver un mécène, 45€ le mois c'est pas ouf non plus !

    ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

    Citation Envoyé par superleo Voir le message
    Mouais en admettant que tu ai raison, je doute qu'un procureur poursuive.

    Après si des donateurs se sentent de déposer plainte (mais j'en doute) il suffit de se rendre dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie de son secteur pour un dépôt de plainte et à défaut si ils refusent de prendre la plainte (ce qui me parait le plus probable) il est possible d'envoyer un courrier directement au Procureur de la République pour le saisir et voir s'il décide de poursuive ou de classer sans suite.
    Qué ? mais vous avez fait des dons hein, il n'y a rien de recevable !

  25. #55
    Citation Envoyé par superleo Voir le message
    Mouais en admettant que tu ai raison, je doute qu'un procureur poursuive.

    Après si des donateurs se sentent de déposer plainte (mais j'en doute) il suffit de se rendre dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie de son secteur pour un dépôt de plainte et à défaut si ils refusent de prendre la plainte (ce qui me parait le plus probable) il est possible d'envoyer un courrier directement au Procureur de la République pour le saisir et voir s'il décide de poursuive ou de classer sans suite.
    Il aurait fallu avoir une association pour quoi que ce soit et il me semble rude ne serait ce que de l'envisager, la rancoeur a des limites.
    Apparement nous, on avait un assaucisson..

  26. #56
    Citation Envoyé par abou84 Voir le message
    3615 OUIN OUIN
    Ouai, je suis un gosse de riche et tout me tombe tout cru dans la gueule. Je sais pas ce que c'est de travailler en plus de mes études de biologie moi. D'ailleurs je vais aller rejoindre saucisson pour voir sa nouvelle Porsche qu'il s'est payé avec vos dons avec la Ferrari de mon père.
    J'ai donné mon pognon à sauss avant le bouton et après, d'ailleurs j'aimerais que MON pognon ne soit pas pris en compte dans vos calcul de remboursement. Moi quand je donne je donne, reprendre c'est voler
    Oui, t'es missions était à chier mais je t'ai toujours encouragé à faire mieux et je t'ai conseillé pour t'améliorer, toi tu n'a vu que la perte de temps et le fait que j'était trop "hardcore". Par ailleurs j'ai fait presque toutes tes missions (la 1ère peut-être pas).
    Dernière modification par Shep1 ; 09/04/2015 à 13h02.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #57
    C'est ce que je pense aussi , mais Vincent semble penser le contraire.
    Comme disait Ben-Laden... "Faut pas se laisser abattre !"

  28. #58
    Puisqu'on est passé sur ce forum de la simu militaire bien chiante, à la simu juridique encore plus chiante, j'invite ceux qui aiment visiblement jouer les apprentis juriste à potasser celle-ci de définition:

    http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F32079.xhtml

    Et à soupeser judicieusement leurs propos à partir de maintenant, on peut très vite s'emballer avec l'émotion, mais n'oubliez pas qu'un forum c'est publique, et que vos propos sont stocké.

  29. #59
    Citation Envoyé par BENJI59710 Voir le message
    En tout cas c était bien la peine de quitter la commu cpc en faisant tout ce foin pour au final en arrivé là ...
    Mega lol les potos !!!
    Doux Jésus, sainte mère de Dieu, sauvez ce pauvre pécheur
    "Good morning, and welcome to the Black Mesa Transit System"
    Astuce, avoir un meilleur framerate sur Arma 3

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •