Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Reconversion, encore

  1. #1
    Bonsoir les canards!

    Le mot reconversion, ou réorientation, semble apparaître souvent dans le coin, je ne veux donc pas faire tache et je vais rester dans la ligne des autre sujets.
    Je vais commencer simplement par ma petite histoire, qui vous intéresse à coup sûr. Et ça sera utile pour tailler mon profil!

    J'ai suivi, il y a déjà quelques années, une formation en STI EN (Si ça s'appelle encore comme ça, je ne crois pas d'ailleurs. Bref, formation techno électronique) C'était mes années folles, j'ai eu quelques problèmes d'assiduité, ce qui ne m'a pas empêché de passer mes épreuves anticipées du BAC avec un relatif succès. Cependant, je n'ai pas poussé jusqu'au diplôme en lui même, ce qui fait de moi un détenteur du brevet, mais pas du saint graal.

    Je travaille depuis mes 18 ans, donc depuis 4 ans, dans la logistique au sein de la même entreprise. La paye est décente (plus que dans la quasi-totalité des boites du même acabit dans la région), mais on subit depuis deux ans une forte baisse du moral général, des conditions de travail. Hé oui, le monde de l'entreprise évolue, et pas forcément en bien. Je songe donc à partir, et à me reformer pour travailler dans ce qui m'a toujours plu, l'informatique.

    Et c'est la que j'ai besoin de vous. Dieu que la forêt des choix possible est DENSE. Je compte utiliser le fongecif pour faire une formation de un an dans un premier temps, afin de mettre un pied dans le milieu, et d'avoir un diplôme de niveau BAC qui serait un bon tremplin pour un (emploi?) ou pour une formation supérieure.

    Un Bac pro SEN mène t'il a quelque chose de raisonnable du point de vue de l'emploi?
    Utiliser le CIF pour faire ce BAC pro est une idée censée?
    Il y t'il des formations supérieures intéressantes/à gros débouchés?