Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Salut,

    Après bientôt 5ans passer avec un laptop ROG je commence à vraiment arriver au bout de la bête je souhaite donc me faire une nouvelle config en fixe cette fois-ci.

    J'ai déjà quelques idées de pièces et je voudrais avoir votre avis, si vous avez des meilleures pièces pour le même prix/moins cher etc.


    -GTX960 (mais quelle marque MSI, Asus ...?)

    -I5 4670

    -Asus B85M-G C2

    -Kingston Hyperx Fury White DDR3-1600 CL10 8G (j'ai pris ça mais honnêtement y a tellement de choix de ram que si vous avez mieux dans les 70-80€ n'hésitez pas)

    -Seagate Barracuda 1To 64Mo (ST1000DM003)

    -Seasonic 550W S12G

    -Cooler Master Silencio 550

    -Crucial MX/BX100 250Go


    Avec les prix que j'ai trouvés (pas forcément les meilleurs) ça donne 800€~.

    Voilà j'attends vos retours d'experts, merci.
    Dernière modification par Fenlabize ; 03/04/2015 à 03h59.

  2. #2
    Bonjour,

    Le SSD est un peu vieux et ne présente que 128 Go. Un 256 est plus pertinent en terme de pérennité comme le MX100 (valeur sûre) ou le BX100 (nouveauté Crutial, pas encore de retour)

    Sinon tu peux regarder la config à 800 euros proposée par JYS.

  3. #3
    Le problème c'est que tant que je n'ai pas là fibre je peux difficilement me passer d'un HDD histoire d'avoir plus de 3 jeux d'installer.

  4. #4
    Voici un panier avec HDD évolutif à 800 euros
    http://www.ldlc.com/b-4af9430a4fce9f7c.html

    - Boitier Cooler Master N200
    - Cpu i5 4460
    - Cm Asrock b85m Dgs
    - Cg Sapphire R9 280x vapor
    - Alim ldlc bg500
    - Ssd crucial bx100 256 Go
    - Hdd wd blue 1 To
    - Mémoire 4 Go

    4 Go sont suffisant pour un config gamer. Et c'est très simple à faire évoluer.

    La R9 280x est plus puissante que la gtx960.

  5. #5
    J'aime bien le choix de la radeon, mais elle est 40€ au-dessus de la 960 et les benchmarks ne semblent pas en accord avec ce que tu avances, une raison ?

    Du coup basé sur t'a config chez LDLC ça donnerait ça

    Je me suis permis de mettre une meilleure alim (parce qu'on m'a dit que c'était important rien que pour la durer de vie de toutes les pièces du PC), rajoutez la fameuse barrette manquante (je suis actuellement sur 12Go de Ram redescendre à 4 est un peu rude), un meilleur processeur pour seulement 15€ de plus et le HDD je suis plus sur du seagate, mais je suppose que le WD que tu as mis en est l'équivalant. Je suis resté sur t'a CM qui est environ 30€ moins cher que celle que j'avais mis, mais y a-t-il une différence notoire entre les deux niveaux perf/son/ports ?

    Je n'ai pas pensé à mettre de ventirad mais est-ce très nécessaire sur ce genre de processeur, celui d'origine suffit ?

    Le boitier est plus petit, mais je suppose que ça suffit, mais est-il aussi bien ventiler que celui que j'ai choisis au départ ?

  6. #6
    La R9 280X est 20% au dessus de la GTx960 (voir http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf en première approche et les benchs sur Harware.fr par exemple)

    Le Wd est similaire au Segate, pas de soucis.

    L'alim choisie Qs 550 est meilleure que la déjà très bonne BS500, toutes deux fabriquées par Seasonic pour LDLC. Comme la QS est modulaire, ce sera plus simple à monter.

    Pour la carte mére Asrock, elle est basique mais compatible garantie avec les aswell refresh. En revanche elle ne sait pas réguler les ventilateurs de boitier en DC.

    Ton panier passe à 875 euros, ce qui n'est pas 800. Quel est ton budget max ? On peut toujour optimiser ton panier

    Pour le ventirad, celui fourni pas Intel fait le taf mais peut devenir bruyant avec le temps. Je ne vois pas celui que tu avais choisi. Mais un Be Quiet Pure Rock fera très bien l'affaire.

  7. #7
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Ton panier passe à 875 euros, ce qui n'est pas 800. Quel est ton budget max ? On peut toujour optimiser ton panier

    Pour le ventirad, celui fourni pas Intel fait le taf mais peut devenir bruyant avec le temps. Je ne vois pas celui que tu avais choisi. Mais un Be Quiet Pure Rock fera très bien l'affaire.
    Bah je n'aime pas l'idée de me fixer un prix pour se retrouver qu'avec 4Go de ram c'est un peu genre j'achète une super voiture, mais je ne prends pas la clim ni les airbags. Dans l'idée je veux un PC où je n'aurais pas à changer les pièces avant un moment donc partir sur une bonne base (d'où l'alim et le Cpu choisis). Mais si je devais donner une marge c'est 800-900€. Mon panier est à 875€, mais sur LDLC et ce n'est pas sûr que je commande sur ce site.

    Justement je n'ai pas mis de ventirad, d'où ma question, mais je prends note du Be Quiet.

    Tu ne m'as pas répondu pour le boitier.

    Merci.

  8. #8
    Le boîtier est plus petit mais fonctionne bien pour du microATX.

    Pas de soucis pour cette config.

    Si tu ne prends pas chez LDLC, côté alim l'équivalent de la QS550 est la seasonic G550. Mais ce n'est pas le même prix.

    ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

    Le boîtier est plus petit mais fonctionne bien pour du microATX.

    Pas de soucis pour cette config.

    Si tu ne prends pas chez LDLC, côté alim l'équivalent de la QS550 est la seasonic G550. Mais ce n'est pas le même prix.

  9. #9
    Hello,

    Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais la carte mère ASRock B85M-DGS dans ton panier c'est un article utilisé, garantie 2 mois... en neuf c'est 62 euros.

  10. #10

  11. #11
    Oui j'avais vu pour là CM et vu le peu de différence de prix sur d'autre site je pense prendre là Asus cité au départ.

    Pour l'alim dans le même budget je pensais à la BeQuiet!Straight Power 10 500W 80+ Gold.

    Voilà à quoi ça ressemble dans l'idée.

    GPU: R9 280X Vapor X
    CPU: I5-4590
    MB: Asus B85M-G C2
    RAM: Corsair Vengeance 2X4 DDR3 Cas9
    HDD: Seagate 7200 1To
    SSD: MX100 256Go
    Alim: BeQuiet!Straight Power 10 500W 80+ Gold
    Rad: BeQuiet! Pure Rock
    Boitier: Cooler Master N200

    Sur RDC ça nous donne 900€.

  12. #12
    Bon après réflexion je suis partie sur ça :

    I5-4590

    Sapphire R9 290 Tri-X OC (UEFI)

    DDR3 Crucial Ballistix Sport 2X4 Cas9

    Seagate Barracuda 2To 7200 64Mo

    MSI B85M-G43

    Arctic Cooling Freezer 13

    Akasa Venom Power Gold 850

    Crucial MX100 256Go

    Cooler Master N200

    Samsung SH-224DB

    Commander sur TopA pour 970€.

    Je n'ai pas pris de ventilateur supplémentaire pour le boitier par risque de créer de "mauvais" passage d'air, mais j'ai un peu peur que la R9 290 ai un peu chaud.
    Qu'en pensez vous ? Plus de ventilos ou 2 bien placer suffise ?

  13. #13
    On arrive à près de 1000 euros pour ta config, ce n'est plus 800. On aurait pu l'optimisée...

    Sinon pour la ventilation, tu ne devrais pas avoir de soucis. À tester et au pire tu rajoutes un 3e ventilo.

    Pour l'alim, dommage d'avoir pris une si puissante qui ne sert à rien. Mais à priori ce modèle n'est pas une grosse bouse bien que les tensions ne soient pas aussi bien régulées qu'une Seasonic.
    http://www.techpowerup.com/mobile/re...r_850W/11.html

  14. #14
    Oui désoler pour cette commande brusque, mais les 5% de réduction finissais ce midi

    J'ai pris cette alim car elle a eu une cowcot d'argent en étant indiqué à 120€ alors que je l'ai eu pour 95€, ce qui est moins cher que tout autre alim de 650W +Or et semi-modulaire.

    Puis l'avantage c'est que si un jour je change mon combo MB+CPU et que je prends de l'OC je n'aurais pas de problème avec cet alim.

    Merci à toi pour tes réponses.

    Y a plus qu'à attendre la livraison et voir comment s'en tire la bête.
    Dernière modification par Fenlabize ; 07/04/2015 à 15h25.

  15. #15
    Hum, s'en vouloir faire du tort aux amis de la ferme, leurs tests sont loin d'être complets pour juger concrètement une alimentation... Heureusement que Corto t'en a dégoté un plus sérieux !

  16. #16
    Commande reçus ce matin en Colissimo , j'avais choisi point relais, mais si c'est gratuit pourquoi pas .



    J'attaque le montage, ça devrait être un jeu d'enfant avec le pdf de johnclaude .

  17. #17
    Bon courage et n'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis.

  18. #18
    Bon voilà tout est bien monter, seulement une mauvaise surprise à l'installation le disque de MAJ MSI qui se lançait pas (j'ai testé sur d'autres PC), mais en forçant manuellement pour l'ethernet j'ai réussi à le mettre à jour et du coup récupérer le launcher MSI sur leur site.



    PS: Je n'avais aucun câble avec ma carte graphique (Sapphire R9 290 Tri-X OC UEFI), c'est normal ou TopA me les a chouraves (le scotch qui scelle le carton était enlevé).

  19. #19
    Le seul "câble" que j'ai eu en achetant ma carte graphique (MSI GTX770), c'était le jump SLI.

    Concernant le montage de ton ventirad, pourquoi l'as-tu monté ainsi ? Un quart de tour dans le sens horaire pour évacuer l'air chaud directement vers le ventilateur d'extraction et recevoir l'air frais de l'avant du boîtier me semble beaucoup plus approprié.

  20. #20
    A mon avis tu as du penser que le ventilateur du RAD soufflait vers le haut en extraction.

    Or, le ventilo du RAD souffle directement sur le radiateur. C'est là tout l'intérêt. Là tu perturbes le flux d'air avec ton montage.

    L'air "froid" est aspiré en bas (au niveau des DD en général), il chauffe en passant par la CG et donc il monte. Il arrive vers le RAD qui souffle dessus afin de l'extraire juste après grâce au ventilateur arrière d'extraction cette fois.

    Dans ton cas, le flux est perturbé et ça doit se ressentir sur les températures. Change rapidement le sens du RAD !

  21. #21
    Je l'ai mis comme cela au cas ou la carte graphique ne passais pas, mais si c'est vraiment gênant je veux bien essayer de le changer de sens.
    Dernière modification par Fenlabize ; 12/04/2015 à 02h52.

  22. #22
    Pour une config tout neuve, oui c'est gênant.

  23. #23
    Bon ça va s'est passé c'était presque large .


  24. #24
    Well done

    En revanche, côté cable management, tu n'es pas arrivé à faire passer les câbles derrière le panneau droit ?

    Y'a pas forcément beaucoup d'épaisseur, mais avec une alim modulaire y'a pas de soucis. Cela permet d'avoir un flux d'air moins perturbé. Et si la cage HDD du bas te gêne, tu peux aussi l'enlever.




  25. #25
    Bah pour tout te dire au début j'en ai tellement passé que ça ne fermait pas .

    Donc par étape j'en ai retiré jusqu'à tant que ça ferme sans forcer comme une bête.

    Pour la baie je m'en suis servis pour accrocher/coincer certains câbles.

  26. #26
    J'ai vu.

    Si il te prend de faire un meilleur cable management, tu pourras passer le câble d'alimentation de la carte graphique juste au dessus le long du PCB, cela permettra de la "suspendre" et d'éviter qu'elle ne plie vu sa longueur.

  27. #27
    Sinon j'ai une petite question je vais bientôt avoir la même config à 2-3 détails près (même carte mère surtout) pour les barrettes mémoire au départ je vais prendre 2x4 go à cause d'un budget limité, mais je souhaite rapidement passer à 16 go pour le montage video, 4 barrettes passe facilement avec le Arctic Cooling ? ou vaut mieux 2x8 go dés le départ plutôt qu'un 4x4 go ? en sachant que 32 go plus tard ça m'intéresse pas du tout.

    Bon boulot en tout cas pour un premier montage, j'espère être aussi bon

  28. #28
    Pour un i5 non overclocké, tu peux partir sur le ventirad Be Quiet Pure Rock, plus petit que l'Arctic mais tout aussi efficace. En plus il est plus petit, pas de soucis pour la mémoire.

    dans tous les cas, pour la mémoire il faut la prendre sans radiateur, cela ne sert à rien qu'à gêner les ventirad. Même un gros ventirad pour OC comme le Be Quiet Dark Rock 3 passe avec la mémoire sans radiateur.

  29. #29
    Oui le Freezer 13 ce vaut avec le Be Quiet Pure Rock, j'avais vu un comparatif sur choixpc qui mettait l'Arctic devant au niveau du bruit(- de dB max), mais rien de bien méchant.

    Pour le câble management je verrai quand je rajouterai un SSD. Voir une deuxième R9 290 en crossfire .
    Dernière modification par Fenlabize ; 13/04/2015 à 01h11.

  30. #30
    Sinon j'ai une question pour toi Fenlabize je vais bientôt recevoir presque la même config sans le ssd et une 280x en carte graphique pour la carte mère ( B85M-G43 ) aucun problème de mise à jour du bios avec le i5-4590 ? c'est le seul truc qui me fait peur dans le montage si c'est pas compatible directement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •