Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 163 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4887
  1. #1
    Suite du 1er topic que vous pouvez trouver ICI.




    Sorti le : 26/03/2015
    Genre : biclassé RPG classique/Succès Kickstarter.
    Développé par Obsidian Entertainment
    Edité par Paradox Interactive



    Liens :
    Site officiel
    Wiki du jeu
    forum officiel
    1er topic CPC dédié au jeu
    Topic CPC dédié aux mod et à la correction de la traduction

    Résumé du background : (Spoiler Inside, la plupart de ces infos se trouvent dans les dialogues ou livres qu'on peut trouver dans l'Acte I du jeu) :

    L'action se situe dans une région nommée le Dyrwood. Il s'agit d'une ancienne colonie de l'Empire Aedyr qui a déclaré son indépendance depuis un moment. Le Dyrwood est peuplé en partie de colons venus d'Aedyr et de leurs descendants , mais on trouve toujours des tribus "indigènes" qui se nomment les Glanfathans, du nom utilisé dans la région avant la colonisation : la nation d'Eír Glanfath. Les Glanfathans ont eux-même supplanté il y a fort longtemps un peuple énigmatique, les Engwithan, dont on ne connait pas grand chose , si ce n'est les ruines qu'ils ont laissées dans la région. Ruines assez peu explorées car farouchement défendues par les tribus d'Eír Glanfat pour qui il s'agit de lieux sacrés.
    Récemment (une quinzaine d'années avant le début du jeu), une autre colonie de l'empire Aedyr, Readceras, a aussi déclaré son indépendance lors d'une rébellion nommée la Guerre du Saint (Saint's War). Waidwen, à l'origine simple fermier de Readceras, est allé jusqu'à se transformer en avatar de sa divinité, Eothas, dieu de la lumière et de la rédemption, pour mener la révolte contre Aedyr. Readceras est ensuite entré en guerre contre Dyrwood, toujours sous l'impulsion de Waidwen, jusqu'à ce que celui-ci soit pulvérisé par une bombe géante, Godhammer, fabriquée par des prêtres de Magran, divinité du feu (Durance est un prêtre de Magran). Inutile de dire que le culte d'Eothas n'est plus très populaire à Dyrwood depuis.
    Depuis la fin de la guerre du Saint, de plus en plus d'enfants naissent sans âme (les "Hollowborns") à Dyrwood. La croyance populaire nomme ce phénomène "L'Heritage de Waidven" et considère qu'il s'agit d'une malédiction due à la colère d'Eothas. En parallèle de purges contre les disciples (réels ou supposés) d'Eothas, les animanciens, sorte de scientifiques étudiant les âmes et généralement persuadés que le phénomène des Hollowborns n'a rien à voir avec Waidwen, se sont lancés à la recherche d'un remède concernant les Hollowborns, avec un succès plutôt mitigé. Leurs méthodes à l'éthique douteuse suscite des interrogations sur l'efficacité réelle de l'animancie qui s'apparente un peu à de la nécromancie.
    Lorsque le jeu commence, vous êtes un immigrant fraichement débarqué à Dyrwood, soucieux de laisser votre ancienne vie derrière vous, vous vous dirigez vers 'la vallée dorée' où le seigneur propose des terres à tout nouvel arrivant pour endiguer la baisse de la population suite aux naissances d'Hollowborn' de plus en plus fréquentes.

    Le Jeu ?
    'Pillars of Eternity se veut un héritier des jeux 'Infinity Engine' de la fin des 90's/début 00's de Black Isle et Bioware, avec en première ligne Baldur's Gate : un jeu de rôles en vu 'isométrique' et en 'temps réel pausable' et une équipe de six personnages évoluant dans un univers de Fantasy riche (mais sans Les Royaumes Oubliés) avec un système de règles rappelant les JDR 'Papiers' (mais sans licence AD&D) permettant des combats tactiques.


    Et après le jeu de base ?
    Comme annoncé depuis la campagne Kickstarter, Obsisidan compte faire vivre le monde d'Eora au travers de plusieurs jeux. Il y a déjà un projet de jeu de cartes, mais bien sûr c'est la suite de Pillars of Eternity qui nous intéresse.
    L'extension 'The White March' est sortie à l'automne 2015, du moins sa première partie, puisque cette extension est découpée en 2 épisodes.

    Cette extension vous propose 2 nouveaux compagnons (de classes 'Rogue' et 'Monk', classes non représentées dans les compagnons du jeu de base), une nouvelle région à explorer, le niveau maximum passe de 12 à 14, un nouveau type d'objets : les armes liées à l'âme de leur porteur.

    Patch 2.0 : La première partie de l'extension fait passer le jeu en version 2.0. Cette mise à jour est disponible pour tous, même sans acheter l'extension, au menu des améliorations :
    -Possibilité de choisir le comportement de l'IA des compagnons. Qui choiront alors automatiquement d'attaquer, d'utiliser leurs sorts ou leurs capacités selon votre choix.
    -Mode Furtif individuel : possibilité de laisser certains persos en mode furtifs quand d'autres vont au contact, ce qui permet de choisir des positions stratégiques pour le combat.
    -Indicateurs de distance pour les sorts, permettant de visualiser directement où placer un lanceur de sort pour atteindre une cible.
    -Indicateur de précision : affiche les chances de toucher une cible avec un projectile, ou le risque d'atteindre un allié (avec un sort de zone par exemple).



    La 2eme partie de l'extension est sortie le 16 février 2016.
    Encore de nouvelles zones/ennemis/objets, un gros arc narratif avec ses quêtes secondaires, un nouveau compagnon (Barbare) et le niveau maximum des persos passe de 14 à 16.


    Patch 3.0 :
    Avec la deuxième partie de l'extension arrive le patch 3.0 et de nouvelles améliorations :
    Une interface plus claire : l'infobulle des ennemis affichera plus d'informations, comme les immunités et résistances connues de cet ennemi. La barre d'action séparera les capacités et items selon qu'ils soient utilisable 'par rencontre' ou 'par repos'
    Rééquilibrage : les chanter à partir du niveau 4 pourront lancer plus rapidement leurs invocations de bas niveau, de nombreuses capacités de classes deviennent utilisables 'par rencontre' la gestion de la fatigue est entièrement revue etc...


    Pillars of Eternity II : Deadfire
    La suite de Pillars of Eternity a eu droit à une campagne de financement sur FIG en février 2017, avec plus de 4 millions de dollars récoltés et est annoncée pour 2018.
    Site officiel
    Topic CPC dédié
    Page FIG de la campagne de financement.


    Ordre des chapitres :
    L'extension n'est pas à faire après la fin du jeu (de toute façon il y a un point de non-retour dans l'acte 4), mais elle s'insère dans le déroulé de l'histoire principale. Avec l'extension la limite d'expérience passe du niveau 12 au niveau 16 (14 avec la première partie de l'extension, 16 avec la deuxième). Avec l'expérience supplémentaire, certaines zones du jeu peuvent devenir trop faciles, même si il vous est proposé de relever la difficulté si vous avez un niveau élevé.

    Voici une indication de l'ordre dans lequel parcourir les différents chapitres de l'aventure principale et de l'extension :
    -Terminez l'Acte 1
    -Avancez dans l'Acte 2 ou dans les souterrains d'Old Nua jusqu'à ce que votre personnage atteigne le niveau 7.
    -Allez à la Marche Blanche pour commencer la 1ere partie de l'extension, sans augmenter la difficulté
    -Continuez avec la 2eme partie de l'extension, sans augmenter la difficulté
    -Retournez au Dyrwood au niveau 11/12 (maximum) du jeu de base, pour terminer l'acte II.
    -Commencez l'Acte 3, en augmentant la difficulté.
    -Terminez par l'Acte 4 et finissez le jeu.



    Astuces et optimisation :
    *Vous avez une carte AMD et les décors semblent flous ?
    Allez dans le Catalyst Control Center, affichez les options avancées.
    Créez un profil pour Pillars of Eternity en mettant :
    AA - > overridde application
    AA samples -> none

    *Pour utiliser des portraits personnalisés :
    Il vous faudra 2 images au format PNG, nommée de la façon suivante :
    nomduperso_lg.png pour le grand portrait. Sa résolution doit être de 210*330
    nomduperso_sm.png pour le portrait miniature. Sa résolution doit être de 76x96.
    Les images sont à placer dans le dossier ".../Pillars of Eternity/PillarsOfEternity_Data/data/art/gui/portraits/player/female ou player/male"

    *Concentration (stat) et concentration (réserve du clairvoyant) :
    Si vous jouez en VF, attention, la traduction est la même pour la stat Concentration (Resolve) et pour l'énergie magique du Cypher/Clairvoyant (Focus).
    N'augmentez pas la stat pour pouvoir lancer plus de sorts, ça n'a rien à voir.

    *Ca rame ? avec des chutes de framerate et même des crashes ?
    Désactivez le MSAA : il faut commencer par ouvrir la console, par défaut attribuée à la touche 'BackQuote' (`) (qui se fait par la combinaison AltGr + 7 sur un clavier Azerty et donc ne fonctionne pas dans le jeu). On commence par aller dans les options pour réattribuer la console à la touche ² (a gauche du '1' ).
    Ouvrez la console en appuyant sur ², appuyez sur 'Entrée' pour pouvoir entrer une commande. Tapez msaa=0 et validez avec 'Entrée'.

    *RAM et Windows 32 bits : Si vous avez 4Go de RAM, sachez que les Windows 32 bit n'en attribuent au maximum que 2 par processus. Le jeu est assez gourmand, c'est pour ça que la configuration minimale annoncée demande un Windows 64 bits.
    Le jeu peut tourner sur un système 32 bits mais risque d'être limité par la RAM disponible (2 Go Maximum).
    Si vous possédez au moins 4Go de RAM, vous pouvez tenter de lever cette limite de 2Go par processus (Attention : n'utilisez cette méthode qu'avec un Windows 32 bits, Vista/Win7/Win8.x, ne pas utiliser sur un Windows 64 bits) :
    Cherchez cmd.exe sur votre ordi (option recherche). Ouvrez le en tant qu'administrateur (clic-droit, 'exécuter ce programme en tant qu'administrateur')
    Entrez la commande suivante et validez :
    bcdedit /set IncreaseUserVA 3072
    Redémarrez votre ordi.
    Vous aurez plus de mémoire (jusqu'à 3Go) par processus.
    Si cela rend votre système instable ou moins performant, répétez la procédure, mais entrez la commande suivante :
    bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa

    *Assigner une touche à un sort/compétence : placez le curseur sur l’icône du sort/compétence et appuyez sur la touche à assigner. On peut utiliser une même touche pour différents personnages (assigner Z pour une attaque spéciale d'un perso et pour un sort d'un autre par exemple).

    *Sélectionner plusieurs personnages : Ctrl + clic sur le portrait du perso à ajouter/retirer de la sélection.

    *l'option 'pointeur cage' permet d'empêcher le curseur de sortir de la zone d'affichage du jeu. Utile pour faire défiler la carte si vous jouer en mode fenêtré ou avec plusieurs écrans.

    * Lancer le jeu 'en tant qu'administrateur' peut régler certains problèmes de performances : allez dans le dossier du jeu, clic droit sur PillarsOfEternity.exe, choisir propriétés, onglet 'compatibilité', cocher 'exécuter ce programme en tant qu'administrateur', validez.
    Lancer le jeu depuis l'exe ou un raccourci plutôt que par Steam.


    Tutos et autres aides de jeu :
    -Création de personnage, tuto vidéo par Akwatrz/Chocapic (VF), durée 1h07.
    -Guide du combat pour débutants, tuto par PC Gamer (anglais)
    -Liste de tous les 'indices' affichés pendant les chargements (anglais)
    -Guide 'Biendébuter.net'
    Dernière modification par barbarian_bros ; 04/03/2017 à 17h04.

  2. #2
    Citation Envoyé par Moz09 Voir le message
    Euh je crois que j'ai un bug assez violent... quête "Never Far from the Queen"

    Spoiler Alert!
    Apparemment il faut mettre un casque pour rentrer tranquillou dans le temple, mais je sais pas si j'ai pas récup le casque ou si j'ai zappé que je l'avais bref toujours est-il que je me suis fait attaqué par les gardes. Du coup j'ai buté tout le monde dans le temple et... rien ne se passe. La quête n'avance pas, y'a rien à faire... d'autres ont eu ce problème ? J'ai chercher un peu sur les forums d'Obsidian il paraît que c'est bel et bien un bug, c'est complétement con, si j'veux faire le jeu en monde gros bourrin qui bute tout le monde j'ai le droit non ? Ou alors qu'il me laisse pas la possibilité de le faire pour me retrouver bloquer après... j'suis à 30h de jeu (oui je suis lent^^) donc si c'est bien un bug j'ai un peu la haine...
    Spoiler Alert!
    Je suis rentré en me camouflant, donc je peux pas te dire précisément, mais après avoir tué les gens dans la salle arrière ronde, il ne s'est pas passé quelque chose ? Peut-être en cliquant sur la machine au milieu ? Tu es censé avoir trois visions t'indiquant les choses à faire.



    Citation Envoyé par Vick9 Voir le message
    Quelqu'un peut me dire comment se rendre aux iles des sepultures please? Je tourne en rond,pas moyen de trouver comment y accéder.

    Merci
    Tu as un bateau sur le district d'Oldsong (je sais pas le terme en VF, c'est celui avec le temple de glace).

  3. #3

  4. #4
    Ouai, déjà 10000 posts. Faut dire que depuis la sortie, le topic a pris 150 pages...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    Je vais même plus le chercher dans le tableau de bord, je fais F5 sur l'index jusqu'à ce qu'il devienne le dernier topic modifié.

    Quelqu'un sait comment modifier la voix et les couleurs du protagoniste après sa création ?
    Avec un mod, peut-être ?

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ouai, déjà 10000 posts. Faut dire que depuis la sortie, le topic a pris 150 pages...
    9943, mais à la vitesse où ça passe, on aurait passé les 10.000 dans la journée.

  8. #8
    C'est marrant mais par moment j'ai l'impression que l'ambiance du jeu ressemble 'achement à Ultima 8 Pagan, non ? (le gameplay plateformer en moins)

  9. #9
    Question bête, je suis arrivé à Caed Nua et j'ai parlé à vous savez qui à l'étage du dessous. Y'a un endroit dans la forteresse pour dormir à l'oeil ou je vais devoir user de mes feux de camp à chaque fois pour vider les étages ?

    Bon sinon suite à la discussion d'hier sur les armures et l'incidence de la vitesse d'attaque, j'ai foutu mon barbare en robe de qualité haha... Dommage qu'on puisse pas le mettre juste en jupette

  10. #10
    Il va falloir que tu répares l'auberge pour roupiller à Caed Nua.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  11. #11
    C'est un gouffre financier la Forteresse.A terme ça rapporte du flouze? Sinon je préfère offrir à Sagani le superbe arc légendaire "Borresaine" et une écuelle dorée unique pour son renard.

  12. #12
    On gagne tellement de flouze à côté que c'est pas plus mal de devoir dépenser dans la forteresse

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    ou dans les sorts
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #14
    Citation Envoyé par gibre Voir le message
    Sinon, personnellement je joue en normal et je trouve les combats un peu simples pour le moment, à part
    Spoiler Alert!
    l'ours à Valewood
    que j'ai pas pû tomber en solo. Mais pas eu de soucis ou de montée de stress pendant un combat pour le moment. J'ai pas envie de jouer en hard donc j'espère que ça devient un peu plus difficile à partir de
    Spoiler Alert!
    la vallée dorée (oui je fais le jeu en VF ! )
    .
    Je joue en hard, lorsqu'un combat devient trop difficile à gérer (genre 3/4 wipe), je laisse tomber et change de secteur pour prendre un peu d'XP. Je reviens plus tard et cela passe.
    Dernière modification par Elidjah ; 02/04/2015 à 12h55.

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On gagne tellement de flouze à côté que c'est pas plus mal de devoir dépenser dans la forteresse
    Tiens à ce propos; je joue avec la cache de dispo pour stocker le loot mais pas dispo hors ville et auberge.
    Y a-t-il une option pour la rendre inutilisable quand on est en vadrouille?

    Car c'est entre autre la raison pour laquelle on gagne tant de pognon. Forcément quand on arrive en ville et qu'on a pu ramasser l'équivalent de trois armureries pour revendre aux vendeurs, ca monte vite! Et du coup il y a une sorte de désintéret pour le loot en général...

  16. #16
    Je crois pas que ce soit possible. Tu peux limiter le fait de piocher un truc dedans, mais pas d'y mettre quelque chose. Et puis, ça serait quoi sont intéret si tu peut rien mettre dedans ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  17. #17
    Déjà un nouveau topic ... C'est plus rapide que la progression de ma barbare LVL3 ici ...

  18. #18

  19. #19
    Je me disais justement que l'ancien topic ne devait pas être loin de la limite des 10000 posts...

    Vous savez si les choix faits dans les quêtes ont une influence plus tard (voir beaucoup plus tard) dans le jeu ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    L'ami Akwartz (Choca) est productif ! Déjà 6 vidéos

    https://www.youtube.com/playlist?lis...wEpC_U_KQM3JDM
    Il est speed, il est déjà plus loin que moi en 6h alors que j'y joue depuis 30h.
    Nuh

  21. #21
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Je crois pas que ce soit possible. Tu peux limiter le fait de piocher un truc dedans, mais pas d'y mettre quelque chose. Et puis, ça serait quoi sont intéret si tu peut rien mettre dedans ?
    Bah tu stockes tes parchos, objets uniques et spéciaux dont tu n'as pas besoin pour le moment, de craft, les pets etc.
    Ya pas mal a y mettre tout de meme.

  22. #22
    C'est obligatoire de recruter des mercenaires ?

    C'est à dire en tout début de partie, après avoir
    Spoiler Alert!
    Aloth et Edér
    , c'est obligatoire ? Conseillé ? On peut s'en sortir sans ?

    Et deuxièmement, j'ai vu qu'il y a avait des "missions, une fois la forteresse débloquée, là aussi, c'est obligatoire ? Conseillé ? Utile ? Ou on peut s'en passer pour les "missions/expéditions" ?

  23. #23
    Pour les mercenaires perso, j'en ai pas recruté, tu arrives assez vite à une team de 5 (
    Spoiler Alert!
    Va a Caed Nua avant de clear les quêtes de Gilded Vale
    ) !

  24. #24
    Bon je suis bloqué sur le combat final :/

    Spoiler Alert!
    Sympa le fait que tu puisses pas préparer le placement,que les 2 statues focus ton prêtre et ton mage qui se font quasi os

  25. #25
    Hum, je me suis fait défoncer par
    Spoiler Alert!
    Raedric, alors que le reste de son château ça allait
    .
    On n'est que 5 dans l'équipe, dont une mercenaire Ranger que j'ai engagée à Gilded Vale... J'imagine qu'il faut que j'en engage un deuxième, ou que j'aille faire un tour à
    Spoiler Alert!
    Caed Nua
    vu que vous avez l'air de dire qu'il y a quelqu'un à recruter là bas ?)

  26. #26
    C'est digne d'un Sarevok ou d'un Irenicus j'espère.Au cas où je prends mes baguettes d'invocations dans la gibecière?

    Bah je veux pas savoir.J'y arrive dans 100/150 heures à mon rythme.

  27. #27
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Hum, je me suis fait défoncer par
    Spoiler Alert!
    Raedric, alors que le reste de son château ça allait
    .
    On n'est que 5 dans l'équipe, dont une mercenaire Ranger que j'ai engagée à Gilded Vale... J'imagine qu'il faut que j'en engage un deuxième, ou que j'aille faire un tour à
    Spoiler Alert!
    Caed Nua
    vu que vous avez l'air de dire qu'il y a quelqu'un à recruter là bas ?)
    Spoiler Alert!
    yes, à l'entrée de la zone tu peux pas le louper

  28. #28
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    que j'aille faire un tour à
    Spoiler Alert!
    Caed Nua
    vu que vous avez l'air de dire qu'il y a quelqu'un à recruter là bas ?)
    Oui, et c'est important d'être au max rapidement.

    Citation Envoyé par Vick9 Voir le message
    Bon je suis bloqué sur le combat final :/

    Spoiler Alert!
    Sympa le fait que tu puisses pas préparer le placement,que les 2 statues focus ton prêtre et ton mage qui se font quasi os
    Tu peux glitcher
    Spoiler Alert!
    en haut à droite, dans le fond du couloir en file indienne. Tu burst Thaos, ensuite tu prends les statues une par une pendant qu'un seul de tes gars encaisse.


  29. #29
    Okay... Et euh j'ai l'air de voir que pas mal
    Spoiler Alert!
    vont chercher le Stronghold
    avant, j'aurais ptet dû commencer par là ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Moz09 Voir le message
    Pour les mercenaires perso, j'en ai pas recruté, tu arrives assez vite à une team de 5 (
    Spoiler Alert!
    Va a Caed Nua avant de clear les quêtes de Gilded Vale
    ) !
    D'accord, et ça ne t'as pas gêné pour les "missions" de la forteresse ?

    Et pour ton spoil,
    Spoiler Alert!
    tu parles des quêtes basiques de Gilded Vale, genre l'embrouille entre le fermier et les ivrognes, ou encore le dilemme de l'ours ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •