Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 163 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4887
  1. #151
    J'aime beaucoup les musiques, mais je trouve qu'elles sont parfois très différentes : pour certaines ça rappelle Baldur's Gate, d'autres tirent vers le Jeremy Soule, d'autres encore ont un style plus à part... C'est pas forcément une critique, à endroits et scènes différents musique différente, je me demandais simplement si d'autres personnes pensaient la même chose.

    Sinon j'ai enlevé les indications de réputation dans les dialogues, mais paradoxalement ça paraît franchement artificiel quand quelqu'un qui vient de nous demander qui on était et ce qu'on faisait là déclare "Oh, ils ne mentaient pas quand ils disaient que vous étiez gentil !". Le dialogue donne l'impression de s'être taillé une réputation alors que personne n'y fait référence lors de sa première rencontre avec moi, c'est perturbant.

  2. #152
    Pour les musiques j'ai eu la même impression!

    Certains thèmes font penser à du Morrowind, d'autres à du BG effectivement, j'ai même cru entendre des musiques du style The Witcher Mais globalement, l'OST est géniale bien que beaucoup trop discrète et peut-être pas assez variée à mes yeux.

  3. #153
    J'ai eu une quête où la PNJ m'a dit qu'elle ne m'aurait pas cru si je n'étais pas connu comme étant "honnête", je me demande si la réput joue à ce niveau là, en permettant ou non certaines options de dialogues.

    J'ai aussi parfois des réparties "basiques" et d'autres beaucoup plus "intelligentes" quand je discute avec des pnj, je me demande si cela vient des caractéristiques de mon perso. Si je n'avait que le minimum en intel et/ou en lore j'imagine que les dialogues seraient moins riches... enfin j'espère

  4. #154
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    J'aime beaucoup les musiques, mais je trouve qu'elles sont parfois très différentes : pour certaines ça rappelle Baldur's Gate, d'autres tirent vers le Jeremy Soule, d'autres encore ont un style plus à part... C'est pas forcément une critique, à endroits et scènes différents musique différente, je me demandais simplement si d'autres personnes pensaient la même chose.

    Sinon j'ai enlevé les indications de réputation dans les dialogues, mais paradoxalement ça paraît franchement artificiel quand quelqu'un qui vient de nous demander qui on était et ce qu'on faisait là déclare "Oh, ils ne mentaient pas quand ils disaient que vous étiez gentil !". Le dialogue donne l'impression de s'être taillé une réputation alors que personne n'y fait référence lors de sa première rencontre avec moi, c'est perturbant.
    Oui, on a l'impression d'entendre du Michael Hoenig (pour certaine musique de combat), du Jeremy Soule ( pour les donjons... ), du Pouldoris (le menu !) voir du howard shore (caed nua par exemple...). ça m'a pas dérangé, car je trouve les musiques très chouette, mais ouai y'a pas un style particulier qui se dégage de tout ça...

  5. #155
    Bon 36h de jeu, lvl 8, je décide de rusher un peu...

    La difficulté est vraiment décroissante, si on fait un max de quetes secondaires on roule sur la quete principale....

    J'ai rushé la fin de l'acte 2, je laisse pas mal de quêtes annexes, je commence l'acte 3, j'avance rapidement dans les zones et je commence à retrouver enfin un peu de difficulté dans les combats.

    Mais franchement si vous finissez l'acte 2 en étant lvl 9 ou 10 la suite doit être vraiment du gateau.

  6. #156
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    J'ai eu une quête où la PNJ m'a dit qu'elle ne m'aurait pas cru si je n'étais pas connu comme étant "honnête", je me demande si la réput joue à ce niveau là, en permettant ou non certaines options de dialogues.
    J'ai aussi parfois des réparties "basiques" et d'autres beaucoup plus "intelligentes" quand je discute avec des pnj, je me demande si cela vient des caractéristiques de mon perso. Si je n'avait que le minimum en intel et/ou en lore j'imagine que les dialogues seraient moins riches... enfin j'espère
    Pour la réput j'ai pas fait attention, mais pour les stats/compétences comme 'Connaissance'/Intelligence, tu as des options de dialogue qui sont grisées genre 'Connaissance 6 - non disponible'
    Pour que ça s'affiche il faut que l'option 'afficher les interactions non qualifiées' soit cochée. Je suppose qu'en Expert ça fait partie des options désactivées.

  7. #157
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    J'ai eu une quête où la PNJ m'a dit qu'elle ne m'aurait pas cru si je n'étais pas connu comme étant "honnête", je me demande si la réput joue à ce niveau là, en permettant ou non certaines options de dialogues.

    J'ai aussi parfois des réparties "basiques" et d'autres beaucoup plus "intelligentes" quand je discute avec des pnj, je me demande si cela vient des caractéristiques de mon perso. Si je n'avait que le minimum en intel et/ou en lore j'imagine que les dialogues seraient moins riches... enfin j'espère
    Oui, la réputation joue, le wiki a quelques infos sur ce sujet (avec un brin de spoilers) : http://pillarsofeternity.gamepedia.com/Disposition

    Par ailleurs, puisque l'article en parle :
    Spoiler Alert!
    Quels sont les avantages à sacrifier un compagnon dans le blood pool des ruines sous Dyrford ? Je n'ai rien remarqué de spécial à première vue.

  8. #158
    J'avoue que le thème de Caed Nua m'a carrément fait penser à LOTR !
    Je trouve l'OST excellent dans son ensemble, et j'ai un gros coup de cœur pour la musique des tavernes : https://www.youtube.com/watch?v=fThfrLECI1I

  9. #159
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    J'aime beaucoup les musiques, mais je trouve qu'elles sont parfois très différentes : pour certaines ça rappelle Baldur's Gate, d'autres tirent vers le Jeremy Soule, d'autres encore ont un style plus à part... C'est pas forcément une critique, à endroits et scènes différents musique différente, je me demandais simplement si d'autres personnes pensaient la même chose.

    Sinon j'ai enlevé les indications de réputation dans les dialogues, mais paradoxalement ça paraît franchement artificiel quand quelqu'un qui vient de nous demander qui on était et ce qu'on faisait là déclare "Oh, ils ne mentaient pas quand ils disaient que vous étiez gentil !". Le dialogue donne l'impression de s'être taillé une réputation alors que personne n'y fait référence lors de sa première rencontre avec moi, c'est perturbant.
    La musique quand ont se balade a l’extérieur de notre bastion est "vraiment" mais "vraiment" très très proche de la musique du seigneur des anneaux !

  10. #160
    Citation Envoyé par Shylar Voir le message
    Pour les musiques j'ai eu la même impression!

    Certains thèmes font penser à du Morrowind, d'autres à du BG effectivement, j'ai même cru entendre des musiques du style The Witcher Mais globalement, l'OST est géniale bien que beaucoup trop discrète et peut-être pas assez variée à mes yeux.
    Non t'as raison elle n'est pas assez variée, et perso la BO ne me restera pas en mémoire, contrairement aux pistes d'un Fallout ou aux compositions de Jeremy Soule dans les TES ou Neverwinter. Voire à la BO des jeux Divinity de Larian (qui est très spéciale, certes)


    Sinon pour revenir sur la difficulté, je viens enfin de démarrer l'acte 3: j'ai tenté 3 combats, je me suis fait défoncer. Bon j'y suis allé les mains dans les poches vu que sur les dernières heures c'était devenu trop facile, les combats sont abordables par mon équipe, mais ça fait plaisir de devoir à nouveau bien réfléchir aux attaques et positionner ses troupes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #161
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour la réput j'ai pas fait attention, mais pour les stats/compétences comme 'Connaissance'/Intelligence, tu as des options de dialogue qui sont grisées genre 'Connaissance 6 - non disponible'
    Pour que ça s'affiche il faut que l'option 'afficher les interactions non qualifiées' soit cochée. Je suppose qu'en Expert ça fait partie des options désactivées.
    J'ai décoché en effet cet affichage. Est-ce que le jeu prend en compte les compétences de toute ta bande pour débloquer ces options de dialogue ou bien uniquement de ton perso principal ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #162
    Ton perso uniquement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #163
    Juste le perso.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #164
    Logique, mais chiant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #165
    Ben si ça prenait en compte toute la team tu pourrais accéder à toutes les options de dialogue, j'vois pas trop l’intérêt.

  16. #166
    Voilà.
    Après y'a moyen de pondérer ce genre de chose en faisant en sorte que l'orientation vers des compétences "sociales" se fasse sévèrement au détriment des autres compétences: du coup avoir un perso social serait le maximum si on ne veut pas se retrouver avec une équipe de "lavette" incapable de se battre ou faire autre chose.

    Après on peut aussi imaginer une autre approche qui ne soit pas basé sur les possibilités de réponse en fonction du "caractère" du perso ou de son intelligence, mais plutôt sur la personnalité de l'interlocuteur et les conséquences de notre manière de répondre ; comme dans Alpha Protocol.
    Concrètement ton perso pourrait tout aussi bien répondre agressivement ou gentiment ou avec diplomatie, indépendamment de ses stats personelles (aucune n'influant en soi sur les réponses possibles), mais par contre il devrait faire en sorte d'adapter son "ton" ou son attitude à l'interlocuteur, selon le résultat qu'il veut obtenir (énerver celui-ci, gagner son respect, le tromper etc etc). Mais c'est difficile à mettre en place à grande échelle, notamment parce que ça demande l'intégration d'infos à trouver par le joueur pour l'aider à cerner la personnalité du pnj en face.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #167
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non t'as raison elle n'est pas assez variée, et perso la BO ne me restera pas en mémoire, contrairement aux pistes d'un Fallout ou aux compositions de Jeremy Soule dans les TES ou Neverwinter. Voire à la BO des jeux Divinity de Larian (qui est très spéciale, certes)
    Heureusement Mark Morgan s'occupe de Torment

  18. #168
    Bonjour tout le monde,

    Je crois que tout a été à peu près dit sur la VF, mais bon...

    À ce niveau-là, il me semblerait presque inutile de tirer sur l'ambulance, et d'employer tel ou tel superlatif. Néanmoins, je trouve tellement affligeant d'en arriver à un tel niveau de médiocrité qu'il m'est difficile de rester, sinon bouche bée, muet face à un tel carnage. Je crois que j'aurais préféré voir le jeu non traduit en français plutôt que ce que j'ai découvert en lançant hier soir Pillars Of Eternity.

    Alors certes, dans les menus, l'inventaire, et également les statistiques, tout ce qui touche à l'interface finalement, tout cela semble correctement traduit ; mais dès lors que l'on entre dans le cœur de l'histoire, c'est Azincourt, Waterloo, ou encore la débâcle de juin 1940. Les fautes d'orthographes et de grammaire, grossières comme "il fais" pullulent. Pire encore, une phrase va démarrer avec "les fleurs", et alors qu'il est toujours question desdits fleurs dans la phrase suivante, celle-ci commence par "il se cache au milieu de la montagne". Sans doute les fleurs avaient-elles été décimées par je ne sais quel troupeau de monstres herbivores et affamés, et que ne subsistait plus au milieu de la montagne qu'un pauvre pistil abandonné...

    Mais le plus terrible est que vraisemblablement tout a été traduit "hors contexte". J'ai eu l'impression que les traducteurs, en plus d'être mauvais en anglais et en français, ne savaient absolument pas quoi ils traduisaient, ni le contexte de ce qu'ils traduisaient. Ainsi, au-delà des contresens, même quand la traduction est à peu près compréhensible (ce qui demande souvent un énorme effort de concentration), on la sent complètement à côté de plaque par rapport à la version originale, parlée en fond sonore.

    Résultat, complètement absurde et ubuesque, j'écoutais la version originale pour, en quelque sorte, me mettre dans l'ambiance...

    Alors, Monsieur le Président, au lieu de venir nous bassiner avec le numérique qui doit entrer à l'école, faites plutôt en sorte que le français n'en sorte pas, et peut-être retrouverons-nous un jour des produits numériques sous-titrés avec un français digne de ce nom...

    En vous souhaitant une bonne journée, et parce que dans le cas présent nous n'avons malheureusement pas le choix : a good game !
    Dernière modification par zebulon ; 03/04/2015 à 09h36.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  19. #169
    La meilleure explication concernant l'état de la traduction : http://forum.canardpc.com/threads/96...=1#post8766547

  20. #170
    Bon j'ai enfin lancé le titre que j'ai backé y a de ça 2 ans.
    1er retour, l'ambiance est très bonne, le coté esthétique est très fin et ce malgré un certains manque de vie dans les tableaux (mais cela semble se justifier de part le scénar).
    Je suis au tout début, au bar du "Chenil Noir" au ValDorée où j'ai terminé la quête du temple d'Eothas.
    Question, est-il normal de se faire un peu violer dans le donjon ? Pour info J'ai Edher et Aleoth en compagnon et j'ai fait un perso combattant (plutot noble).
    Le placement étant très important & le pathfinding assez pourri (il m'arrive de me faire OS des qu'une ombre se téléporte dans le dos du mage). Est-il possible de préconfigurer des formations à l'avance ?
    ->débuter avec le rogue pour attirer et capter l'agro, puis envoyer le mage balancer sa purée (sans cramer mes compagnons) et enfin reserrer le pack avec mes guerriers en protection/tank ? Car pour le coup c'est vraiment du micromanagement et le pathfinding n'aide pas.
    Apres passé ce petit detail assez chiant, le jeu est sympa demandant de vraiment penser son placement ou l'ordre des attaques et ça J'adore!

  21. #171
    Oui le premier donjon est assez violent, va te promener et revient plus tard.
    Pas de level-scalling et la difficulté n'est pas "linéaire", parfois faut aller plus loin et revenir sur une map précédente quand on a pris de la bouteille et une plus grosse masse à deux mains. Bref "old school".
    Pour les OMbres, attention, elles peuvent invoquer des doubles: pas la peine de perdre du temps sur les doubles, faut mieux éliminer l'ombre qui invoque, ça fait disparaître le double en même temps. Pour les différencier: pause, curseur sur les ennemis et repérer les ombres qui ont les stats les plus élevées.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #172
    Citation Envoyé par tonolito Voir le message
    Le placement étant très important & le pathfinding assez pourri (il m'arrive de me faire OS des qu'une ombre se téléporte dans le dos du mage). Est-il possible de préconfigurer des formations à l'avance ?
    Le bouton en bas à gauche de l'interface te permet de choisir une des 3 formations préconfigurées (2 colonnes, 1 colonne ou triangle) et tu peux personnaliser les 2 formations différentes. (Clic droit sur une des 2 formations pour la modifier) :

  23. #173
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je crois que tout a été à peu près dit sur la VF, mais bon...

    ...
    Bonjour Zébulon,

    L'avis majoritaire est plutôt que cette traduction, malgré quelques tâches bien visibles et un certain manque de liant, est assez correcte. Loin d'être fantastique, probablement faite par des anglophones maîtrisant le français, mais bien meilleure que celle des derniers RPG kickstarter à leur sortie : Divity & Wasteland 2.

    Je ne connais pas le coût de la localisation d'un jeu ayant autant de lignes de texte, mais on peut envisager qu'ils n'aient pas eu le budget pour le haut de gamme des boites de traduction.

  24. #174
    La question est, y'aura t-il un patch pour la traduction à terme où on peut manger nos claviers maintenant ?

  25. #175
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La question est, y'aura t-il un patch pour la traduction à terme où on peut manger nos claviers maintenant ?
    La réponse quelques posts au-dessus du tien : http://forum.canardpc.com/threads/96...=1#post8771999
    Je n'ai pas joué en VF donc je ne réalise pas vraiment son niveau de qualité, mais plus il est bas, plus tu peux t'attendre rapidement à des patches, officiels ou non, qui tirent cette qualité vers le haut.

  26. #176
    Je connais le topic et j'ai lu le post en question mais je posais la question du côté des devs. La trad' communautaire va voir le jour mais là encore, y'a tellement de boulot apparemment que ça va prendre un temps fou.

  27. #177
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La question est, y'aura t-il un patch pour la traduction à terme où on peut manger nos claviers maintenant ?
    Comme c'est vraiment un problème de fond et pas seulement des ajustements, ça signifierait tout recommencer... Bon app'.

  28. #178
    Côté devs j'y crois pas trop, ça veut dire repayer une équipe de traduction et tout ... et si la traduction est aussi moyenne c'est bien qu'ils n'avaient pas d'argent de trop pour les traductions
    Perso je serais plutôt content qu'ils corrigent les plus gros bugs, parce que ça, ils sont les seuls à pouvoir le faire.

  29. #179
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui le premier donjon est assez violent, va te promener et revient plus tard.
    Pas de level-scalling et la difficulté n'est pas "linéaire", parfois faut aller plus loin et revenir sur une map précédente quand on a pris de la bouteille et une plus grosse masse à deux mains. Bref "old school".
    Pour les OMbres, attention, elles peuvent invoquer des doubles: pas la peine de perdre du temps sur les doubles, faut mieux éliminer l'ombre qui invoque, ça fait disparaître le double en même temps. Pour les différencier: pause, curseur sur les ennemis et repérer les ombres qui ont les stats les plus élevées.
    Je n'avais même pas fait gaffe aux "doubles". Au final j'ai quand même fini le donjon et la quête s'y rapportant mais me reste une salle à nettoyer celle
    Spoiler Alert!
    où y a un "roi SKulld
    " donc autant vous dire que je me fais déchirer en - de 30sec montre en main. Je reviendrais plus tard. En tout cas merci pour l'info !

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Le bouton en bas à gauche de l'interface te permet de choisir une des 3 formations préconfigurées (2 colonnes, 1 colonne ou triangle) et tu peux personnaliser les 2 formations différentes. (Clic droit sur une des 2 formations pour la modifier) :
    http://tof.canardpc.com/view/5055f36...91d8fb97f9.jpg
    Excate, j'ai bien noté mais avec ma config actuelle à 3 gus (mage +combattant + combattant/rogue), cela n'est pas évident. Il faudrait que j'engage un gus supplémentaire pour protéger le cul de mon mage. Si je le mets en pointe, il se fait soit aggro soit les ennemis apparaissent dans son dos pdt qu'il charge son sort (et foire son coup)
    J'ai donc disposé mes combattants sur les ailes et le mage en arrière au milieu, de façon à qu'il puisse cramer devant (sans trop bruler ses potes) et se casser en cas de coup dur ou être rejoint par mes guerriers en cas de téléportation abusive de l'ennemi.

  30. #180
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non t'as raison elle n'est pas assez variée, et perso la BO ne me restera pas en mémoire, contrairement aux pistes d'un Fallout ou aux compositions de Jeremy Soule dans les TES ou Neverwinter. Voire à la BO des jeux Divinity de Larian (qui est très spéciale, certes)


    Sinon pour revenir sur la difficulté, je viens enfin de démarrer l'acte 3: j'ai tenté 3 combats, je me suis fait défoncer. Bon j'y suis allé les mains dans les poches vu que sur les dernières heures c'était devenu trop facile, les combats sont abordables par mon équipe, mais ça fait plaisir de devoir à nouveau bien réfléchir aux attaques et positionner ses troupes.
    Oui il y a un petit gap entre l'acte 2 et l'acte 3, mais rien de fou non plus.
    Ce que je remarque particulièrement, c'est l'augmentation du nombre d'attaques magiques sur ton groupe avec du controle des foules ou d'autres trucs contraignants.

    En tout l'acte 3 a l'air vraiment sympa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •