Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 163 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4887
  1. #61
    Imaginons un groupe composé de 6 palouf, ou 6 prêtres. Comment est gèrer la "foi" de chacun, puisque seul le PJ a une réputation.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  2. #62
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Imaginons un groupe composé de 6 palouf, ou 6 prêtres. Comment est gèrer la "foi" de chacun ?
    Oula bonjour les guerres de religions pour peu qu'ils aient des dieux différents...

  3. #63
    Punaise j'ai juste un orteil dans la première grande ville et j'ai déjà une réputation digne du plus pur des Paladins.Ce que je ne suis pas.

    Charitable / Diplomate / Passionné / Honnête

    C'est le cas de la plupart des Canards je suppose?

  4. #64
    Mon moine je le joue comme un gentil benêt donc ouai.

    Mon Rogue par contre, c'est pas la même. Bon après j'ai buté tout le monde pour du pognon.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #65
    Punaise j'ai a peine fini de lire une page, qu'une autre apparaît dans le liste des page du topic
    Moi je suis content, parce que je suis sur cet excellent jeu actuellement (enfin quand je ne suis pas au bureau), et j'ai à peine commencé Divinity Original Sin, et j'ai également Wasteland 2 que je n'ai pas commencé. Et bientôt le nouveau Torment tides of numenera !!
    Cette année est bénie du dieu des RPG oldschool !

  6. #66
    Pour le moine prendre combat à deux armes c'est utile?

  7. #67
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Imaginons un groupe composé de 6 palouf, ou 6 prêtres. Comment est gèrer la "foi" de chacun, puisque seul le PJ a une réputation.
    La gestion de foi pour le paladin et le prêtre ne s'applique qu'au personnage joueur, pas aux compagnons.

  8. #68
    Citation Envoyé par Vick9 Voir le message
    Spoiler Alert!
    Sauf que quand le combat démarre tous mes persos sont en arc de cercle et se font renverser par thaos "hein" et qu'une fois que le combat démarre je suis encerclé par les 3 guss du coup "hein".
    Ah merde, j'ai cru qu'on parlait de
    Spoiler Alert!
    Roedric
    encore une fois
    Je ne connais pas ce combat

  9. #69
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je me disais que ça serait un jeu pour BienDebuter.net.
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ouaip, c'est prévu.
    Je m'en doutais aussi, c'est aussi pour ça que j'ai pas trop alourdi l'op du topic précédent en y mettant toutes les astuces référencées (trop long et surtout indigeste pour celui qui veut juste découvrir de quoi parle le jeu)

  10. #70
    Question stupide : Je n'ai pas du tout aimé Divinity : Original sin. Beaucoup trop de dialogue et impossible de sortir de la ville après 10h de jeu et des énigmes (à mon sens avec assez peu d'intérêt) toujours pas résolues. Du coup pas d'impression de liberté et l'obligation de se taper moults dialogues pour résoudre l'énigme obligatoire à Columbo : pas pour moi. J'avais aimé BG (joué qu'au 1) étant plus jeune.
    Dois-je me risquer à PoE ? J'ai vraiment peur que ça finisse au placard comme D : O S.

  11. #71
    POE se rapproche bien plus de Baldur's Gate que de Divinity, et je n'ai pas vu énormément d'énigmes pour avancer, niveau dialogue tu en a quand même pas mal dans POE mais rien ne t'empêche de les écourter au plus vite, au détriment de ton immersion dans le jeu.

  12. #72
    Citation Envoyé par poum Voir le message
    Dois-je me risquer à PoE ? J'ai vraiment peur que ça finisse au placard comme D : O S.
    J'ai pas aimé Divinity car trop verbeux et grandiloquent pour pas grand chose. J'aime bien PoE. T'es pas obligé de parler à tout le monde et faire chaque PnJ un par un pour être sur qu'ils ne cachent pas une quête.

  13. #73
    Citation Envoyé par Canaan Voir le message
    Punaise j'ai juste un orteil dans la première grande ville et j'ai déjà une réputation digne du plus pur des Paladins.Ce que je ne suis pas.

    Charitable / Diplomate / Passionné / Honnête

    C'est le cas de la plupart des Canards je suppose?
    Nan.

    Pas contre j'en chie pour être cruel/aggressive, même tuer un mec qui m'a menti ne rentre pas dans la catégorie.

  14. #74
    Citation Envoyé par poum Voir le message
    Question stupide : Je n'ai pas du tout aimé Divinity : Original sin. Beaucoup trop de dialogue et impossible de sortir de la ville après 10h de jeu et des énigmes (à mon sens avec assez peu d'intérêt) toujours pas résolues. Du coup pas d'impression de liberté et l'obligation de se taper moults dialogues pour résoudre l'énigme obligatoire à Columbo : pas pour moi. J'avais aimé BG (joué qu'au 1) étant plus jeune.
    Dois-je me risquer à PoE ? J'ai vraiment peur que ça finisse au placard comme D : O S.
    Tu n'as pas jouer à BG2 ?

    Je te dirais bien de tenter la version BG2 enchanced edition.
    Il y a plus de fight dans PoE que Divinity ( que moi par contre j'ai beaucoup apprécié, les combats tour/tour, les décors, etc ...

    Bref, je te dirais bien : fonce

  15. #75
    Je viens de faire le test :

    Si je dors dans la pièce commune (qui ne fournit aucun bonus), je perds le bonus de ma précédente auberge
    Si je dors en choisissant un nouveau bonus de caractéristiques ça prend en compte ce dernier.

    Pas hyper logique quand même (faudra que je vérifie avec les auberges fournissant des plus gros bonus pour voir si ça s'applique aussi)
    Nouveau test : en dormant dans le village de Dyrford avec l'auberge "antre du dragon" (qui fournit + 2 puissance + 2 constitution +2 intelligence) cette fois ci le bonus ne reste pas permanent après un peu de camping

  16. #76
    Hum pour moi le bonus "gite du marchand" (+1 perception +1 détermination) reste après le camping.

  17. #77
    Divinity : OS trop verbeux ? :v :v :v

    Je trouve au contraire PoE beaucoup plus "verbeux"...

    D OS a seulement un problème de rythme, un début assez lent ou effectivement tu restes dans la ville du début pendant quelques heures (et encore. rien en t'empêche de tracer direct !) et ensuite ça bastonne grave.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  18. #78
    Citation Envoyé par Moz09 Voir le message
    Hum pour moi le bonus "gite du marchand" (+1 perception +1 détermination) reste après le camping.
    Il y a peut-être un timeout dans le jeu (genre 24h, ou 48h) ?

  19. #79
    Je pencherais plus vers un timeout aussi, mais je pense qu'Aldareis a du camper juste après l'auberge non ? Étrange en tout cas...

  20. #80
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    D OS a seulement un problème de rythme, un début assez lent ou effectivement tu restes dans la ville du début pendant quelques heures
    J'ai déjà commencé à me faire chier dans la ville à faire des allers retours, parler aux gens et bien visiter chaque quartier. Puis la discussion, complétement délirante et risible (de mon point de vue) du "gobelin" à fini par m'achever. J'avais l'impression d'être devant l'Architecte Paco Rabanne de Matrix 2.

    Après j'admets tout à fait qu'il est peut être un bon jeu. Mais je ne suis pas son public.

  21. #81
    Dual wielding marche avec les poings. L'aventage des poings c'est que tu peux mettre une armure un peu plus lourde tout en conservant une vitesse d'attaque raisonnable. Après en terme de dégats ça peut pas rivaliser avec une arme surboostée aux enchantements. Perso je tourne aux poings + un set double spear pour quand la DR est trop grosse. Un troisieme slot peut etre pratique pour une arme à distance quand Eder squatte le pas de porte.

    Sinon je la joue aggressif/passioné/honnete. Tout un poème la discussion avec l'ambassadeur Vailian

  22. #82
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Divinity : OS trop verbeux ? :v :v :v

    Je trouve au contraire PoE beaucoup plus "verbeux"...

    D OS a seulement un problème de rythme, un début assez lent ou effectivement tu restes dans la ville du début pendant quelques heures (et encore. rien en t'empêche de tracer direct !) et ensuite ça bastonne grave.
    Assez d'accord, si tu as trouvé D OS trop verbeux et que ça t'a dérangé, j'aurais tendance à penser que tu ne frappes pas à la bonne porte en te dirigeant vers PoE Enfin tu peux sauter les dialogues mais bon, ils sont pour moi l'intérêt principal de PoE. En clair, j'y jouerai pas si son intérêt principal était les combats. Par contre, pour D OS, oui, je trouve le système de combat juste formidable !


    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Sinon je la joue aggressif/passioné/honnete. Tout un poème la discussion avec l'ambassadeur Vailian
    Haha, moi je suis resté muet pendant toute la discussion. A la dernière phrase, je reste muet encore, genre je m'en fous, et
    Spoiler Alert!
    Pallegina m'engueule genre : "Sérieusement ? Même après ça vous n'avez toujours rien à dire ?". :D

  23. #83
    Citation Envoyé par Korvald Voir le message
    Pour le moine prendre combat à deux armes c'est utile?
    Si tu te bas aux poings oui, chaque poing est considéré comme étant une arme

    Perso je prends Turning Wheel ,Vulnerable Attack et Two Weapon Style en passif (plus celui qui fait gagner des wounds plus vite, après tu spamme le double coup de pied et le bump )

  24. #84
    Je pencherais plus vers un timeout aussi, mais je pense qu'Aldareis a du camper juste après l'auberge non ? Étrange en tout cas...
    Pas juste après. J'ai été dans une autre zone avec quelques combats qui m'a ensuite obligé à camper pour retrouver des forces.

    Donc plusieurs hypothèses :
    - soit effectivement il y a un timeout ou une prise des différents changements de zones
    - soit le bonus permanent ne reste que pour certains types d'auberges
    - soit c'est un bug (gite du marchand et d'autres)

  25. #85
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Dual wielding marche avec les poings. L'aventage des poings c'est que tu peux mettre une armure un peu plus lourde tout en conservant une vitesse d'attaque raisonnable. Après en terme de dégats ça peut pas rivaliser avec une arme surboostée aux enchantements. Perso je tourne aux poings + un set double spear pour quand la DR est trop grosse. Un troisieme slot peut etre pratique pour une arme à distance quand Eder squatte le pas de porte.

    Sinon je la joue aggressif/passioné/honnete. Tout un poème la discussion avec l'ambassadeur Vailian
    Ben double spear devrait marcher aussi pour quand Eder fait chier, nan ? Il me semble que dans le jeu les lances peuvent traverser les alliés pour taper les ennemis.
    En tout cas tu viens de me donner l'idée de tester ça, combien fois j'ai rager de voir mon monk bloquer pendant tout le combat à cause de ça...

  26. #86
    Les piques, oui, pas les lances
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  27. #87
    Lu le test de CPC.
    j'aimerais bien jouer les fanboys et dire que "bouhhh 8 franchement il est passé à côté du jeu", mais comme d'hab' avec LFS il a bien décortiqué le produit et je ne peux m'epêcher d'être d'accord avec son argumentaire (je serais un peu moins viruelent sur les combats par contre).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #88
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Ah c'est pour ça que Aloth a 29 en intelligence.
    Par contre c'est irreversible visiblement ...

    Bon je pense que je vais stop ma partie et attendre les patchs ..
    BattleTag : Aerth#2700

  29. #89
    Mon loup a deux fois le raccourci "attaque courage" pour renversé l’ennemi et du coup je ne sais plus l'utilisé, il reste en "déjà actif" personnes n'a une solution svp ?

  30. #90
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Lu le test de CPC.
    j'aimerais bien jouer les fanboys et dire que "bouhhh 8 franchement il est passé à côté du jeu", mais comme d'hab' avec LFS il a bien décortiqué le produit et je ne peux m'epêcher d'être d'accord avec son argumentaire (je serais un peu moins viruelent sur les combats par contre).
    Perso j'ai toujours pas compris le problème des combats. J'ai un run sur IWD2 en parallèle (et j'ai rejoué à BG récemment), si on cherche du bordel c'est plutôt de ce côté là qu'il faut le chercher.

    Quant aux profils d'IA paramétrables dont l'absence est décriée dans PoE j'ai jamais vu l'intérêt du truc, un script ne remplacera jamais une intervention directe. Je préfère largement tout contrôler, et ça me rend dingue quand un perso rejette un ordre parce qu'un putain de script lui a dit que dans telle circonstance il doit se comporter de telle manière. Vous savez ce truc insupportable de voir des persos faire demi tour contre votre volonté tout ça parce qu'un putain de script leur ordonne de taper tel ennemi et que vous vous lui aviez dit d'éviter précisément cet ennemi.

    Si c'est pour devoir couper l'IA régulièrement parce qu'un combat c'est pas prévisible à 100% et qu'une action scriptée ne peut pas faire face à toutes les situations, autant la désactiver en permanence et prendre les choses en main soi même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •