Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 163 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 4887
  1. #4561
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Oui, il ont pris des décisions de game design qui faciliteront un portage console, mais c'est juste moi sans doute :/

    Pareil pour Tyranny, mais une fois de plus, c'est sans doute juste moi :/ :/

    https://cdn.meme.am/cache/instances/...2/65235932.jpg
    Torment est sur console aussi. (et DivinityS aussi)

    La rengaine "Les salauds ils consolisent le jeu !" est bien conne je trouve. :\ :/ :/ :\ :^)
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  2. #4562
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Oui, il ont pris des décisions de game design qui faciliteront un portage console, mais c'est juste moi sans doute :/

    Pareil pour Tyranny, mais une fois de plus, c'est sans doute juste moi :/ :/

    https://cdn.meme.am/cache/instances/...2/65235932.jpg
    Oui, c'est juste toi !

    Sans rire, si tu veux voir ce que ça fait des arrangements et des compromissions pour facilité un portage console, regarde plutôt des jeux comme TTON ou Dragon Age Origins... ça n'a absolument RIEN à voir avec le fait d'enlever un personnage sur 6 ! Pour l'instant je ne vois aucune raison de penser que des choix de gamedesign aurait été fait pour les console dans deadfire...

    Je pense que la décision viens de paradox, d'ailleurs ils se débrouillent avec ça, obsidian n'a pas l'air très impliqué. Et si Tyranny avait été pensé pour ça, ils auraient fait une sortie cross plateforme directement pour optimiser les coups de communication.

    Moi ce qui me pose plus question c'est la présence de ce monstre inédit à un moment de la vidéo... Visiblement l'équipe a fait un peu plus que juste adapté le gameplay sur console...

  3. #4563
    Tu n'es pas le premier à faire cette remarque, mais je n'ai rien remarqué de neuf dans cette vidéo. Tu aurais le moment exact?

  4. #4564
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Tu n'es pas le premier à faire cette remarque, mais je n'ai rien remarqué de neuf dans cette vidéo. Tu aurais le moment exact?
    33eme seconde

  5. #4565
    C'est pas un monstre inédit. No spoil, c'est un monstre de The White March part 2

  6. #4566
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    C'est pas un monstre inédit. No spoil, c'est un monstre de The White March part 2
    Ah ben merde j'en ai aucun souvenir... J'ai du le zapper ou alors il ne m'a pas marqué...

  7. #4567
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Torment est sur console aussi. (et DivinityS aussi)

    La rengaine "Les salauds ils consolisent le jeu !" est bien conne je trouve. :\ :/ :/ :\ :^)
    Pourquoi donc ?
    D'abord le fait que tu cite d'autres jeux qui le font n'est pas un argument. C'est le classique "tout le monde saute du pont donc ...", bref.
    Ensuite il y a un vrai problème de conception d'IHM entre une plate-forme privilégiant la manette (console ou non d'ailleurs) et une autre le clavier souris. Et il n'y a pas vraiment de bon choix permettant d’être exceptionnel dans les deux.
    Au mieux tu arrive à faire un truc "OK" dans les deux cas, mais c'est tout.

    Bon bref, pour Tyranny je n'ai pas remarqué le soucis tu notera, mais je trouve que ta réponse n'est pas suffisante en réponse aux critique de Dieu-Sama.

    Contrairement à celle de Grolard, plus fournie et précise sur ce cas particulier. (je suis plutôt d'accord avec Grolard)

  8. #4568
    Sawyer a confirmé que les contrôles au pad ne seraient pas ajoutés à la version PC pour cause d'incompatibilité d'interfaces.

    Au passage, le portage console n'est pas assuré par Obsidian mais par Paradox Arctic.

  9. #4569
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourquoi donc ?
    D'abord le fait que tu cite d'autres jeux qui le font n'est pas un argument. C'est le classique "tout le monde saute du pont donc ...", bref.
    Ensuite il y a un vrai problème de conception d'IHM entre une plate-forme privilégiant la manette (console ou non d'ailleurs) et une autre le clavier souris. Et il n'y a pas vraiment de bon choix permettant d’être exceptionnel dans les deux.
    Au mieux tu arrive à faire un truc "OK" dans les deux cas, mais c'est tout.

    Bon bref, pour Tyranny je n'ai pas remarqué le soucis tu notera, mais je trouve que ta réponse n'est pas suffisante en réponse aux critique de Dieu-Sama.

    Contrairement à celle de Grolard, plus fournie et précise sur ce cas particulier. (je suis plutôt d'accord avec Grolard)
    Ok. Cool.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  10. #4570
    Le combat est plus lent dans PoE2 car beaucoup de gens trouvaient qu'il était trop rapide dans PoE1. Ca fait bien deux ans que Sawyer a dit que la suite de PoE aurait des combats plus lent (la vitesse "normale" sera l'équivalent du mode "slow" de PoE1). Rien à voir avec une concession pour un portage console, faut arrêter de voir le mal partout.

    Ps: C'est Paradox Arctic qui fait le portage.

  11. #4571
    Si il y a des jeux qui ont clairement souffert d’être consolisés (Skyrim je te vois) je suis dubitatif sur POE.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Coyotitos Voir le message
    Si il y a des jeux qui ont clairement souffert d’être consolisés (Skyrim je te vois) je suis dubitatif sur POE.
    C'est la faute des consoles si Skyrim a un système de progression nul, des combats plats et aucune résolution alternative de quêtes ?
    L'interface et les graphismes, je veux bien, mais le gameplay, je comprend pas.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  13. #4573
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est la faute des consoles si Skyrim a un système de progression nul, des combats plats et aucune résolution alternative de quêtes ?
    L'interface et les graphismes, je veux bien, mais le gameplay, je comprend pas.
    Dans Daggerfall, le gameplay à la souris est complexes et très ergonomique !

  14. #4574
    Pour le cas des Elder Scroll ce n'est pas qu'une question de consolisation, c'est aussi une question de "grand publicisation" qui a poussé les devs à simplifier le système de stats et le gameplay.

  15. #4575
    Même Witcher dans une certaine mesure souffre de la consolisation - regardez la gestion de l'inventaire. Souvent c'est ça qui trahit, l'UX est pensée pour consoles.

  16. #4576
    Personne n'osera dire que la gestion de l'inventaire de The Witcher était une réussite sur PC non plus, hein. J'en ai encore des mauvais souvenirs.

    Et tant qu'on parle de The Witcher et de portage console, au moins les gens de chez Paradox ont-ils eu le bon goût de ne pas faire anticiper ce portage à leur audience existante. 8 ans après, ma réaction est toujours "Ils ont fumé quoi, les mecs, là?".

    Sinon, Josh Sawyer a apporté quelques informations sur les blessures dans Deadfire. Deux très gros changements : chaque blessure retire 25% de la barre de vie (ce qui veut qu'à 4 blessures, couic) et les pièges font beaucoup moins de dégâts mais infligent automatiquement une blessure. Ce dernier point risque de modifier considérablement notre rapport aux pièges, je pense. Notamment, tanker les pièges ne sera plus un tactique viable.

  17. #4577
    The witcher 1 n'a pas une interface nickel, mais elle reste toujours plus adapté à la souris que les episodes suivants.

  18. #4578


    La lenteur. Le menu radial gigantesque qui dissimule les persos et les ennemis pour la moindre action.

    Dernière modification par Dieu-Sama ; 24/06/2017 à 09h51.

  19. #4579
    Tu crois qu'il était facile de faire mieux sans compromettre ("consoliser" dirons-nous) la version PC d'origine ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #4580
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message


    La lenteur. Le menu radial gigantesque qui dissimule les persos et les ennemis pour la moindre action.

    https://media.giphy.com/media/hMpc5y9seCrWo/giphy.gif
    On a compris que tu aimes pas les consoles.
    Mais arrête tu deviens vraiment ridicule à force.


    (Juste pour le coup du menu radial, tu sélectionnes le mec après le pouvoir donc où est le problème à part ton énorme mauvaise fois ?)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tu crois qu'il était facile de faire mieux sans compromettre ("consoliser" dirons-nous) la version PC d'origine ?
    Il accuse les consoles de tout les mots de la Terre tu crois qu'il va savoir comment adapter un tel jeu sur console ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #4581
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    On a compris que tu aimes pas les consoles.
    Mais arrête tu deviens vraiment ridicule à force.


    (Juste pour le coup du menu radial, tu sélectionnes le mec après le pouvoir donc où est le problème à part ton énorme mauvaise fois ?)


    - - - Mise à jour - - -


    Il accuse les consoles de tout les mots de la Terre tu crois qu'il va savoir comment adapter un tel jeu sur console ?
    Sans être anti-console, faut reconnaître que ça a l'air assez horrible à jouer!
    Déjà que le jeu de base était parfois assez laborieux au niveau micro gestion, mais là...

  22. #4582
    Sinon ca me chagrine un poil de passer a 5 personnages jouables, c'est confirmé à 100%?
    J'avais deja du mal a faire mes choix vu que j'aime bien jouer avec tt le monde et faire tourner le roster ( a part en POTD ou je faisais mon equipe)

  23. #4583
    C'est confirmé à 100%

    Il n'y a que 7 compagnons cette fois, ça aide?

  24. #4584
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    C'est confirmé à 100%

    Il n'y a que 7 compagnons cette fois, ça aide?
    Mouais on verra bien.
    J'espere juste que ca ne limitera pas le coté tactique.
    Un peu déçu pour le coup.

  25. #4585
    Des combats plus lents, une équipe plus réduite ils se sont se inspirés visiblement de Tyranny pour PoE2: même si les combats c'était un peu la fête à l'aoe et au crowd control (ce qui rendait un peu triviale la difficulté en endgame) ceux-ci étaient néanmoins beaucoup plus lisibles que ceux de PoE du fait du nombre plus réduit de protagonistes pendant les combats.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #4586
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Des combats plus lents, une équipe plus réduite ils se sont se inspirés visiblement de Tyranny pour PoE2
    C'est l'inverse : Tyranny s'est inspiré des leçons apprises sur PoE et qui auraient été appliquées à PoE2 dans tous les cas.

    Par contre j'ai toujours eu du mal à trouver du crowd control dans Tyranny.

  27. #4587
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    C'est l'inverse : Tyranny s'est inspiré des leçons apprises sur PoE et qui auraient été appliquées à PoE2 dans tous les cas.

    Par contre j'ai toujours eu du mal à trouver du crowd control dans Tyranny.
    Le crowd control bah tout simplement les sorts personnalisables pour tout le monde (pas uniquement les personnages purs "lanceurs de sorts") , les effets multiples qu'on peut rajouter entre stun, les renversements, les ralentissements, les afflictions brulé, le sommeil, la peur ... c'est pas les moyens manque de temporiser dans les combats et surtout en endgame lorsqu'on n'a presque plus de limite pour élaborer des sorts complètement fumés (je ne compte même pas des aptitudes liées aux réputations)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #4588
    5 perso seront peut-être suffisant, mais les 4 perso de Tyranny me semblait bien peu... j'aime beaucoup le jeu, mais l'aspect tactique et la variété des combats n’était clairement pas son fort...

  29. #4589
    La variété des combats de Tyranny souffre du lore du jeu. Entre l'absence de monstres et races monstrueuses (Beastwomen mises à part) et le fait que rares sont les factions du jeu à avoir des mages (surtout du côté des forces opposées à Kyros), c'est un peu dur de se renouveler.

  30. #4590
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    La variété des combats de Tyranny souffre du lore du jeu. Entre l'absence de monstres et races monstrueuses (Beastwomen mises à part) et le fait que rares sont les factions du jeu à avoir des mages (surtout du côté des forces opposées à Kyros), c'est un peu dur de se renouveler.
    Mouai... cela dit c'est le cas de beaucoup de jeux...

Page 153 sur 163 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •