Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello,

    Petit topic sur Titan Souls, un jeu crée par Acid Nerve et édité par Devolver. Il paraît que c'est un mélange entre Shadow of the Colossus et Dark Souls, mais vu du dessus et avec des graphismes pixels. Ca sort mi-avril, dans paaaas longtemps !!!

    Le principe du jeu est simple : vous avez un seul point de vie (jamais plus je crois), une flèche que vous pouvez faire revenir vers vous (aucun pouvoir ni rien, juste cette flèche) et plein de boss à tuer (que des boss !).
    En gros oui, vous allez crever un max.

    Quelques screenshots :







    Trailer
    Let's play (1h...)

    Page Steam

    Preview Indius
    Présentation Indie Mag
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    On l'avait découvert à l'E3, il avait fait sensation.

  3. #3
    Tu fais bien de me le rappeler, je l'ai ajouté à ma liste de souhaits.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  4. #4
    Tu peux carrément le préco sur Steam et GOG. 15€ à la sortie, -10% si préco.

    Et le jeu sort le 14 avril.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #5

  6. #6
    C'est la démo 2013 ou ils l'ont refaite pour la sortie ?

    Edit : je devrais apprendre à lire, ils l'ont refaite...

    That original prototype is the basis for the new Titan Souls demo, remade with the final visual style, soundtrack, sound design, and gameplay updates found in the full game.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #7
    La version en vente sur le Humble Store n'est que Steam et va le rester (j'ai demandé), pfff. Bah alors Devolver ?!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8
    Il est sorti Faudrait que quelqu'un lève les yeux deux secondes de GTA 5 pour accueillir le petit nouveau

  9. #9
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    La version en vente sur le Humble Store n'est que Steam et va le rester (j'ai demandé), pfff. Bah alors Devolver ?!
    Haha finalement il est DRM-free et Steam... -_-

    ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

    Ah et il y a au final 20 titans.

    Test Indie Mag
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #10
    Petit retour sur le jeu après 50 minutes dessus.

    Alors tout d'abord la seul déception (pour moi), c'est pas vraiment le jeu mais l'édition premium qui valait pas le coût. Les wallpaper sont vraiment décevants.

    Maintenant sur le jeu en lui même. J'aime beaucoup. Le gameplay est plutôt simple : marcher, courir, roulade, tirer la flèche, rappeler la flèche. On comprend vite, et on est vite dans l'action. D’ailleurs ça répond super bien je trouve.

    Les combats contres les titans sont à intérêt très variable j'ai trouvé. Je reviendrai dessus en dessous dans mon petit résumé des combats pour plus de détail, car risque de spoil. En gros je dirais juste que certains sont vraiment intéressant, alors que d'autres sont très classique et surtout très (trop même) facile. Ils sont quand même tous assez stressant car faut toujours bouger, garder le titan à l'oeil tous en surveillant sa flèche pour la récup si on l'a tirée.

    Au niveau de la musique, j'avoue ne pas avoir trop fait attention, surtout pendant les combats ou j'étais trop concentré sur les titan pour écouter attentivement.

    Dernier point, la DA. C'est rétro. C'est pas moche (la 2D est nette, les éléments biens détaillés pour certains). Le seul inconvénient, c'est que ça permet pas vraiment d'apprécier le gigantisme et la solitude contrairement à Shadow of the colossus dont s'inspire titan soul. Bien que l'on ressente quand même le gigantisme d'une autre manière. J'ai du me faire une jolie promenade pour aller trouver des titans et je me demandais bien ou j'allais atterrir.

    Et maintentant, un petit journal de bord avec mon ressentit sur les titans. ATTENTION SPOILER.

    1er titan :
    Spoiler Alert!
    le blob avec le cœur : mise en bouche assez violente j'ai trouvé. Le truc se divise à chaque fois qu'on le touch, ça devient donc vite le bordel si on fait pas gaffe. Faut essayer de toucher uniquement celui qui a le cœur pour éviter de se faire déborder. Bref ça pique, ça stresse, mais ça passe avec un peu de concentration.


    Suite à cela, je me suis attaqué
    Spoiler Alert!
    au cube avec l’œil. Ça reste encore mon pire combat. Le truc ne se déplace qu'à la vertical ou l'horizontal sur un échiquier, mais comme il est beaucoup plus gros et rapide que vous, bah il vous rattrape assez vite si vous faite pas gaffe. Faut rester à la limite de deux cases pour pouvoir le ralentir je pense. En plus de ça, il tire un laser avec son œil dès qu'il s’arrête. J'ai réussi à me placer devant l'endroit ou son oeil allait se trouver avant qu'il ne s'arrête et BIM! Une flèche à l’instinct, fini. Mais j'en aurais chier.


    Ensuite,
    Spoiler Alert!
    le bloc de glace avec le cerveau. Mon deuxième pire combat. Le truc est gros donc si vous faite pas gaffe, l'esquive ne sera pas suffisante pour survivre. La première phase aura été la plus chiante pour moi. Faut arriver à le faire glisser sur une dalle qui allume une flamme puis tirer la flèche à travers la flamme pour faire fondre le bloc de glace. Après ça, il suffit de trouver le bon timing pour tirer sur le cerveau et c'est fini.


    4eme titan,
    Spoiler Alert!
    le 1er "Boss". Le golem avec ses 2 mais volantes. Celui la, on devine assez facilement son pattern. Par contre pour l'exploiter, ça aura été autre chose. Faut bien surveiller les mains, pour pouvoir chopper le timing ou il a les deux en l'air pour espérer atteindre son point faible. Faut prendre son temps avec lui.


    Je passe ensuite à la deuxième zone.
    Spoiler Alert!
    Plus ouverte et plus vaste. C'est la ou j'ai fait ma promenade pour trouver des titans. Je suis allé au nord-ouest, la ou il y' la neige, puis j'ai suivi le chemin jusqu’à descendre dans une caverne remplie de lave.


    5eme titan :
    Spoiler Alert!
    Le plus facile de tous. Trop facile même. Un rocher avec un œil, qui avance en tournant et vous saute dessus ou vous fonce dessus. Ce qui le rend facile, c'est qu'il a toujours sont point faible vers nous. Du coup vous le réveillez, vous récupérez la flèche et vous tirer dans un coin, vous armez l'arc et BIM! Il suffit d'anticiper sa rotation (pas compliqué) et c'est fini.


    6eme titan :
    Spoiler Alert!
    le crane aux morning star. Pas compliqué non plus une fois qu'on a son pattern. Il vous attaque avec ses morning star, puis au bout de quelques coup il fait la toupie. Une fois cette 2eme attaque terminé, il se retrouve dos à vous en vous servant son point faible sur un plateau d'argent.


    7eme titan :
    Spoiler Alert!
    celui ou je suis actuellement bloqué. Un blob de feu. Je sais pas trop quoi faire contre lui. Je pense que c'est lié aux rocher qu'il crache mais j'arrive pas à mettre mon idée en pratique.


    Voila ou j'en suis actuellement.

    TL;DR : J'adore le jeu. Les combats sont inégaux en terme de difficultés mais tous nerveux et gratifiant ne serait-ce que par le plaisir d'avoir réussi a identifié le pattern des ennemis.

  11. #11
    Titan Souls,
    Ah on en a entendu des choses à ton propos ces dernières semaines, rejeton difforme de dark soul et Shadow of the Colossus. Deux références, rien que ça! Alors allons voir un peu ce que donne la bête.

    vous pourrez vous faire votre idée ici: http://youtu.be/ViIq27Q8dXM


    Titan souls va reprendre deux des principaux ingrédients qui ont fait la réussite de ses ainés: style Die and Retry (vous ne pourrez vous battre qu'avec une seule et unique flèche), le principe de ne se battre QUE contre des bosses (et donc adapter votre stratégie en fonction d'adversaires surpuissants) , le tout saupoudré d'une petite touche retro dans le design rappelant de bons souvenirs sur certains jeux d'aventure de ma jeunesse. OUI Tout est là, tout pour passer un bon moment, on nous pousse même à utiliser la manette pour raviver notre bonne vieille madeleine.

    Alors oui le gameplay est très simpliste, non il n'y a pas 150 boss à combattre ou de leveling, ou encore de stuff. Mais c'est là l'essence même de ce genre de jeu: tout est votre ennemi, vous compatissez pour votre héros et finissez par vous laisser porter par les bourrasques de vent du haut plateau, prêt à en découdre avec une statue géante particulièrement hargneuse, oui vous mourrez 150 fois dessus en accusant l'IA de cheat. Oui le jeu va vous rendre dingue, mais c'est aussi pour ces jeux qui vous laissent des souvenirs qu'on aime allumer nos PC.

    Vous le verrez très vite, ce jeu est excellent, peut être un poil au dessus de sa gamme de prix, mais pour les heures de rages et de fous rires que vous pouvez vous attraper.... nous, on recommande !

  12. #12
    Je suis trop nul...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #13
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Je suis trop nul...
    C'est surtout le jeu qui est dur. Et qui demande un timing de fou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •