Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ventirad necessaire ?

  1. #1
    Salut ! Comme je suis un bon élève je vais me servir de la config Eco pour monter mon premier PC...
    Donc :

    • Sapphire Radeon R7 250X 1G GDDR5
    • Intel Pentium G3220 (3 GHz)
    • MSI H81I (USB3 de façade, SATA3)
    • G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
    • Mini Boîtier LDLC IT-1 Argent en aluminium (10L!)
    • Alimentation LDLC FP-350 Quality Select 80PLUS Bronze
    • SSD PNY Optima SSD 120 Go

    La config ne donne pas de ventilateur boîtier et ils n'ont pas l'air fournis avec l'IT-1... C'est normal ?
    Sinon, je comptais passer sur un IT-2 comme boitier pour évoluer ensuite, un ami m'a conseillé un ventilateur CPU pour être sûr du silencieux... N'est-ce pas trop ?


    Qu'en pensez vous ?
    Merci !!

  2. #2
    Bonjour,

    L'IT-1 n'a pas de ventilateur de boîtier prévu autres que 4 40mm, mais cela deviendrait bruyant. Fort heureusement, le CPU et la Carte graphique chauffent peu, ce qui permet de refroidir par le flux généré par le ventirad.

    Pour le ventirad, celui fourni par Intel suffit, il pourra devenir un peu bruyant avec le temps. Mais pour refroidir le pentium, pas de soucis. Pour un remplacement, c'est limité à 80mm dans ce boitier, donc pas trop de place pour les ventirads custom conseillés la plupart du temps sur ce forum.

    L'IT-2 reste assez limité en terme d'évolution, notamment pour les cartes graphiques (220 mm max) mais permet de mettre un ventirad plus important.

  3. #3
    Salut.

    Si le but est de monter un premier PC avec un budget limité pour l'améliorer petit à petit par la suite, tu peux remplacer le boitier par un Cooler Master N200 : pas très cher et permettant de monter des config' plus musclées dedans par la suite.

    Si par contre tu cherches juste un PC d'entrée-de-gamme, silencieux et fiable, aucune raison de toucher à la config'.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •