Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut à tous !
    Avant toute chose, sachez que malgré mon intérêt pour l'informatique, mes connaissance sont limité et surtout dans ce domaine. C'est pour cela que je souhaites que vous m'éclairiez à propos de la possibilité (ou même l'existence) de ce que je recherche.
    (désolé si je n'utilise pas le vocabulaire adéquat, mais j’essaierai de rendre la chose le plus compréhensible possible)
    Donc voilà, je suis à la recherche d'un programme qui me permettrai de faire une sorte de "backup" des données qui sont en train d'être traitées (le contenu de la RAM il me semble) et qui, au démarrage, chargerai ces données sauvegardées afin d'éviter le chargement de Windows et de tous les programmes qui ont pour ordre de se lancer au démarrage. Le PC se retrouverai dans l'état exact dans lequel on l'a laissé. Pour concrétiser par un exemple, disons que je pourrait être en train de jouer, en pleine partie mettre pause, exécuter mon programme, éteindre mon PC (et même le débrancher), puis lors de son prochain démarrage (j'imagine qu'il ne faudrait pas booter sur Windows mais sur "quelque chose" créé par le programme) et hop ! En moins de 5-10 secondes me retrouver au beau milieu de ma partie (en pause).
    Un peu à la manière d'une veille prolongée mais en plus performant (le procédé n'est pas le même je crois, on observe quand même un certain temps de chargement et surtout dans le cas présent cela ferait surement planter mon jeu).

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Un peu comme la veille prolongée de windows?

    Si tu veux sauvegarder l'état du PC puis pouvoir le débrancher, il faut nécessairement sauvegarder le contenu de la RAM sur le disque. Alors peut-être qu'on pourrait faire mieux que windows en compressant la mémoire ou en n'écrivant pas la mémoire inutilisée sur le disque (et encore, à mon avis, windows le fait déjà), mais c'est pas dit que la restauration soit vraiment plus rapide. Pour résumer, windows le fait déjà.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #3
    +1 C'est la veille prolongée. Si tu veux que ce soit plus rapide, il faut que le support sur lequel est le fichier hiberfile.sys soit plus rapide (bref, un SSD).

  4. #4
    Ou alors tu montes ton système sur un disque composé de mémoire vive, mais par contre, tu ne le débranches jamais.

  5. #5
    deathdigger> Un truc comme l'i-RAM ? Il y avait une batterie (autonomie ?) mais niveau capacité c'était pas ça.

    Sinon faut faire comme l'un de mes collègues qui avait trouvé une astuce pour éteindre/allumer son PC de manière quasi-instantanée : le bouton on/off de l'écran

    6Cl0nix34> C'est un PC portable ou un PC de bureau ?

  6. #6
    Ouais c'est ça
    Dire que ça a bientôt 10 ans ce truc.

    Edit :

    Pour ceux qui se rappellent des temps de boot de XP, imaginez sur un 7 ou un 8

  7. #7
    Merci pour vos réponses.
    Il s'agit d'un PC bureau. Je pense que je vais donc me contenter de la veille prolongée, et éventuellement investir dans un SSD.

  8. #8
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais c'est ça
    Dire que ça a bientôt 10 ans ce truc.
    Dire qu'il y a 15 ans, mon beOS 5 démarrait aussi vite que ça. Je suis même persuadé qu'il démarrait plus vite que mon Seven le jour de son install sur SSD

  9. #9
    Ou un Ramdisk, si ça existe encore et que c'est pas hors de prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •