Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 151
  1. #31
    <raaaaaah>
    Mais putain je le crois pas... C&#39;est quoi un cron qui tourne à base de (voix à peine pubère) euh ouais d&#39;abord c&#39;est dégueulasse Linux c&#39;est trop élite et ya pas de jeux... cf ça

    Mais rah quoi... C&#39;est exactement comme si j&#39;allais acheter un Hummer et que je disais "ouais alors d&#39;abord mon Hummer je peux pas faire de F1 avec c&#39;est complètement nul c&#39;est vachement bien le Hummer je peux broyer des scooters avec" (et c&#39;est vrai que c&#39;est bien de broyer des scooters).

    Et puis après ça diverge sur "ouais et d&#39;abord Linux c&#39;est mieux que Windows parce que voilà moi mon Windows il plante et puis en plus j&#39;ai jamais eu une copine qui se terminait par autre chose que .jpg".

    Le jeu PC rapporte pas beaucoup d&#39;argent, pourtant tout le monde a Windows. Alors le jeu Linux mais au secours, il y a aucune chance de s&#39;y retrouver, car euh non pardon mais le citoyen lambda n&#39;a pas envie de recompiler son noyau pour changer la couleur de son curseur ou bien désassembler le firmware de sa carte graphique pour ajouter une icone.

    Et puis merci d&#39;épargner à l&#39;humanité les poncifs ex-nihilo du genre "ouais Windows c&#39;est buggé", le noyau Linux 2.6 est le noyau d&#39;OS le plus buggé jamais sorti (hors Windows Me ^^) alors thank you for stfu&#39;ing. D&#39;ailleurs le nouveau système de numérotation c&#39;est du grand n&#39;importe quoi.

    Alors tu t&#39;éclates avec Linux, tu as le bout tout rouge rien qu&#39;en en parlant c&#39;est supair mais je pense qu&#39;il faut se souvenir du petit graphique suivant :



    </raaaaaah>

    On va faire aussi argumenté: n&#39;importe quoi. Et tu m&#39;explique comment un OS il fait pour savoir que d&#39;un seul coup une zone memoire renvoit aleatoirement pas exactement ce qui a ete ecrit dessus?
    Oui moi aussi je veux savoir, car a priori ça me semble indécidable, c&#39;est le dilemme du fou : "Tu ne peux pas savoir que tu es fou". A moins d&#39;avoir des barrettes à douze milliards de dollars qui se cherchent et dans ce cas là win win aussi sait gérer...

  2. #32
    Citation Envoyé par Pai Shin
    Le jeu PC rapporte pas beaucoup d&#39;argent, pourtant tout le monde a Windows. Alors le jeu Linux mais au secours, il y a aucune chance de s&#39;y retrouver, car euh non pardon mais le citoyen lambda n&#39;a pas envie de recompiler son noyau pour changer la couleur de son curseur ou bien désassembler le firmware de sa carte graphique pour ajouter une icone.
    N’importe quoi… Je n’ai jamais eu besoin de recompiler un noyau en six ans et demi.

    Et puis merci d&#39;épargner à l&#39;humanité les poncifs ex-nihilo du genre "ouais Windows c&#39;est buggé", le noyau Linux 2.6 est le noyau d&#39;OS le plus buggé jamais sorti (hors Windows Me ^^) alors thank you for stfu&#39;ing. D&#39;ailleurs le nouveau système de numérotation c&#39;est du grand n&#39;importe quoi.
    N’importe quoi encore. Bien évidemment, tu ne cites pas tes sources.

    Alors tu t&#39;éclates avec Linux, tu as le bout tout rouge rien qu&#39;en en parlant c&#39;est supair mais je pense qu&#39;il faut se souvenir du petit graphique suivant :
    Oh, un gros troll poilu bien sous les bras qui écrit un message nawak au premier degré, au deuxième et au troisième.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #33
    Citation Envoyé par ducon
    Pour moi Windows (toutes versions, et plus toutes les applications installées) est bien plus merdique à mettre à jour et à entretenir que ma Debian.
    J&#39;en conclue donc que les fanatiques de Linux ne possèdent pas avoir le même windows que moi, je ne vois pas d&#39;autre solution. Tu dois avoir Windows Me avec l&#39;intégralité des logiciels Symantec et Norton installés dessus, et avec toutes les options activées, ou alors MS-DOS 1.2. Je constate environ un plantage tous les 1500-2000 heures d&#39;utilisation sur windows XP, plantages le plus souvent dus à des logiciels programmés avec les pieds (les logiciels creative, les versions pré-alpha de jeu, etc).
    Quand à la mise à jour, viens m&#39;expliquer comment il peut exister quelque chose de plus simple que windows update. ET je ne vois pas quel entretient particulier il y a à faire sous windows, à part virer les programmes foireux et faire une défrag/recherche de spywares tous les mois.

    Es-tu vraiment sûr que tu utilises une version officielle de windows ? C&#39;est très joli d&#39;agresser tout le monde en demandant de citer ses sources, mais tu dis "toutes versions de windows". C&#39;est un peu facile. Tu possèdes toutes les versions de windows en officiel ? Tu as bien de la chance, moi je n&#39;ai que windows 98 SE et windows XP.

    Ce que je cherche à démontrer ce n&#39;est pas l&#39;éventuelle supériorité d&#39;un OS sur l&#39;autre, mais c&#39;est à faire reconnaitre aux linuxiens que windows est un OS valable et stable, au même titre que linux, et que l&#39;utilisation de ce dernier demande des compétences et un investissement inadaptés à une vie de joueur.

  4. #34
    Mon windows ne plante absolument jamais, ce sur mes 3pcs. Alors je suis étonné de lire qu&#39;un informaticien jure qu&#39;un windows ne peut QUE planter...

    Et il ne faut pas non plus être de mauvaise foi, il est beaucoup plus user-friendly de maj un winxp qu&#39;un linux.

    Comme le souligne WAchouff, ce sont deux Os stable désormais, faut donc arreter la mauvaise foi extrême et les trolls de gamins. La gueguerre nux/win c&#39;est quand même un running gag saoulant non ?

    Mordorion, en dual boot nux/win pour se simplifier la vie.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  5. #35
    Citation Envoyé par WAchouff
    Si tu ouvres les yeux tu vois que j&#39;ai cité, un peu plus loin dans mon message, la distribution mandrake, un an après la sortie de la geForce 4 Ti 4600, ce qui nous ramène en 2003.
    Une Mandrake de 2003 qui ne sait pas utiliser une carte nVidia, même en mode vesa ? Tu te fous de ma gueule ?

    Oh c&#39;est fortement probable, n&#39;empêche qu&#39;à l&#39;époque je n&#39;avais pas réussi à en installer un seul autrement qu&#39;en appellant au secours un copain, puisque TOUTES les distributions que j&#39;avais essayé refusaient de marcher autrement qu&#39;en mode texte avec ma carte graphique. C&#39;est sur que pour un néophyte se retrouver avec un OS sans interface graphique entre les mains c&#39;est d&#39;une utilité très appréciable.
    Habituellement Windows est déjà installé sur nos machines, donc on n’a pas à se taper son installation (je n’écrirai pas de commentaires ici sur l’installation de Windows).

    Inutile de détourner la question, j&#39;ai constaté de nombreux plantages avec Gnome et KDE avec leur versions de l&#39;époque. Un plantage c&#39;est quand ta machine devient toute rouge, s&#39;ennerve, rame, puis se fige jusqu&#39;à ce que tu n&#39;ait plus qu&#39;à appuyer sur le bouton reset.
    Je n’ai pas eu ce genre d’ennui sous Linux, sauf quand j’avais fait le kéké (des paquets extérieurs à ma distribution et autres joyeusetés). Ton matériel devait être foireux.

    Un exemple parfait de mauvaise foi, une imprimante à jet d&#39;encre lambda n&#39;a pas besoin de pilotes pour fonctionner sous Windows. Ce doit être le cas particulier parmis les cas particulier.
    Non, pas un exemple : plusieurs.

    C&#39;est toi qui t&#39;échines à nous expliquer que Linux ca ne plante jamais alors que windows c&#39;est du caca affreux en boite, je dois te reciter tous tes messages précédents ?
    C’est faux. Tu devrais lire tous mes messages sur le sujet. Mais j’ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu causes à force de confondre Linux, gestionnaire de fenêtres, de bureau et soubassement graphique (X).

    J&#39;en conclue donc que les fanatiques de Linux ne possèdent pas avoir le même windows que moi, je ne vois pas d&#39;autre solution. Tu dois avoir Windows Me avec l&#39;intégralité des logiciels Symantec et Norton installés dessus, et avec toutes les options activées, ou alors MS-DOS 1.2. Je constate environ un plantage tous les 1500-2000 heures d&#39;utilisation sur windows XP, plantages le plus souvent dus à des logiciels programmés avec les pieds (les logiciels creative, les versions pré-alpha de jeu, etc).
    Chez moi j’ai un pauvre WinMe que je ne prends pas pour exemple (je ne l’utilise plus), je prends Win2K et WinXP du taf. Ces deux machines sont stables, justement parce que je les administre officieusement (anti lourds, tout ça), parce que j’y interdis l’usage d’IE et parce qu’elles sont protégées par un pare-feu de la mort (que je n’administre pas). Et relis-moi au lieu de caricaturer comme tout bon troll.
    Au fait, qu’est-ce que tu as contre les logiciels de chez Symantec et Norton ? Je parie qu’un utilisateur avisé te répondrait que tu n’y connais rien, que tu es un contestataire qui n’y connais rien et qu’il suffit de savoir y faire. En clair : tu critiques les contestataires de Windows parce qu’ils utilisent des arguments pourris, alors que tu tombes dans les travers que tu dénonces quant il s’agit de Symantec et Norton.

    Quand à la mise à jour, viens m&#39;expliquer comment il peut exister quelque chose de plus simple que windows update.
    aptitude update puis aptitude dist-upgrade, c’est bien plus simple et ça met à jour tout le reste aussi. Note que tu peux aussi le faire en mode clickodrome.

    ET je ne vois pas quel entretient particulier il y a à faire sous windows, à part virer les programmes foireux et faire une défrag/recherche de spywares tous les mois.
    Simple : ne pas avoir besoin d’en faire.

    Es-tu vraiment sûr que tu utilises une version officielle de windows ? C&#39;est très joli d&#39;agresser tout le monde en demandant de citer ses sources, mais tu dis "toutes versions de windows". C&#39;est un peu facile. Tu possèdes toutes les versions de windows en officiel ? Tu as bien de la chance, moi je n&#39;ai que windows 98 SE et windows XP.
    Voir mes messages et mes réponses.

    Ce que je cherche à démontrer ce n&#39;est pas l&#39;éventuelle supériorité d&#39;un OS sur l&#39;autre, mais c&#39;est à faire reconnaitre aux linuxiens que windows est un OS valable et stable, au même titre que linux, et que l&#39;utilisation de ce dernier demande des compétences et un investissement inadaptés à une vie de joueur.
    Si tu avais lu mes messages, tu aurais lu que je n’écris pas le contraire. Arrête de prendre les utilisateurs de Linux pour des abrutis anti-Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #36
    Citation Envoyé par ducon
    Si tu avais lu mes messages, tu aurais lu que je n’écris pas le contraire
    Ah benh voila on est d&#39;accord De toutes façons ce qui m&#39;a ennervé et m&#39;a fait partir en live dans ce post ce ne sont pas les messages de ducon, mais ceux qui reprennent l&#39;éternel cliché comme quoi windows planterait tout seul sans raisons. Je ne supporte pas cette étroitesse d&#39;esprit, d&#39;ailleurs j&#39;apprécie beaucoup quand ducon a montré que linux était autant sensible au matos foireux que windows.

  7. #37
    Citation Envoyé par mordorion
    Et il ne faut pas non plus être de mauvaise foi, il est beaucoup plus user-friendly de maj un winxp qu&#39;un linux.
    Là, je ne suis pas d’accord. Essaie de mettre à jour toutes tes applications utiles en deux clics. Dans une distribution linux moderne, ça se fait avec synaptic, gnome-apt et autres (pour Debian, mais je parie que c’est pareil ailleurs). Merci l’intégration et le travail des développeurs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #38
    "(à l&#39;époque une GeForce4 Ti 4600 une petite année après sa sortie tout de même)" : désolé mais depuis que justement nvidia a racheté 3DFX (cela commence à dater) le support linux est excellent, et ati depuis 1 an s&#39;est nettement amélioré. Le mythe du "obligé de recompiler son noyau 2x par jour" ceux qui affirment ceci n&#39;ont pas installé un linux RECENT (pas la peine de ressortir les redhat de 97 svp). Pour installer un pilote nvidia il faut:
    - quitter l&#39;interface graphique
    - lancer un exécutable
    - dire oui ou non à un moment
    - c&#39;est tout, tu relances l&#39;interfaces graphique.

    le matos géré sous linux le sera quasi indéfiniment. Alors que les noyaux sont sensiblement identiques, combien de cartes scsi, raid, son etc... reconnues sous w2k ne le sont plus sous wxp ?
    j&#39;en ai marre sous windows de me taper la même pile tcp/ip instable depuis 10ans ?
    vous n&#39;en avez pas marre de payer crosoft pour un service qui ne devrait pas être nécessaire (son prochain paquet cadeau av+firewall+antispyware) ?
    vous n&#39;en avez pas marre de voir qu&#39;à chaque nouvelle version la moitié de vos jeux ne passent plus ? avec w2k, aucune solution de crosoft quant à l&#39;utilisation des jeux directx <3 & msdos (des émulateurs freeware le font Dieu merci). Directx un standart ? Je rigole. Combien de jeux sont directx mais "uniquement avec la carte video machin et pas la carte son truc" alors que leurs pilotes sont pourtant certifiés ?

    J&#39;ai été bien dégoûté avec le nombre de jeux qui ne passaient plus avec le sp2 de wxp (no one lives for ever 1...), mais bon si vous êtes habitués à jeter vos jeux à 55E 6 mois après leurs sorties, alors ok, continuez ainsi, mais ne forcez pas tout le monde à partager votre point de vue. Mais c&#39;est bien connu, c&#39;est la faute aux développeurs qui n&#39;ont qu&#39;à deviner ce que fera crosoft dans 2 ans...
    Pour l&#39;utilisateur qui ne pirate pas, chaque nouvelle version est un gouffre financier en os, logiciels & matos.

    les portages macos x <=> linux ne sont pas trop complexes.

    personne n&#39;a demandé l&#39;abolition du jeu sous windows, juste que les éditeurs ne pensent pas qu&#39;à windows. De plus des consoles tournent sous des linux ou assimilés (ok le matos est figé là).

  9. #39
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Ben, si, ca me fait chier que pas mal de jeux anciens ne pasent plus. Mais bon, ca vaut mieux que Linux ou y&#39; en a presque pas, hein. Et comme tu le soulignes, y&#39; a DosBox, que leur programeurs soient benis!

    tu demandes a ce que les editeurs ne pensent pas qu&#39; a Windows....tu reves.

    Y&#39; a deux trucs: -DirectX, apperemment preferé a OpenGL par les devs.
    -Le parc de machine Linux, qui est trop faible.

    De plus, les editeurs savent tres bien qu&#39; un gars qui utilise Linux est dans 95% des cas, capable d&#39; installer un multiboot Win/Linux. Et que si le gars aime vraiment les jeux, il l&#39; instalera, Win. Dans ce cas, pourquoi s&#39; embetter a faire des versions Linux?


    si c&#39; etait rentable, ca ferait deja longtemps que ca aurait été fait, non?

  10. #40
    <raaah>
    mais qu&#39;un mod bloque ce thread j&#39;en peux plus des arguments à deux balles
    </raaah>

  11. #41
    Citation Envoyé par kawickboy
    vous n&#39;en avez pas marre de voir qu&#39;à chaque nouvelle version la moitié de vos jeux ne passent plus ? avec w2k, aucune solution de crosoft quant à l&#39;utilisation des jeux directx <3 & msdos (des émulateurs freeware le font Dieu merci). Directx un standart ? Je rigole. Combien de jeux sont directx mais "uniquement avec la carte video machin et pas la carte son truc" alors que leurs pilotes sont pourtant certifiés ?
    J&#39;ai été bien dégoûté avec le nombre de jeux qui ne passaient plus avec le sp2 de wxp (no one lives for ever 1...), mais bon si vous êtes habitués à jeter vos jeux à 55E 6 mois après leurs sorties, alors ok, continuez ainsi, mais ne forcez pas tout le monde à partager votre point de vue. Mais c&#39;est bien connu, c&#39;est la faute aux développeurs qui n&#39;ont qu&#39;à deviner ce que fera crosoft dans 2 ans...
    Tant que des gens doués trouvent des solutions ça ne me dérange pas. Bien sur on pourrait dire "c&#39;est à Microsoft de le faire et gnagnagna et gnagnagna". Oui c&#39;est vrai mais moi ce que je vois c&#39;est que les solutions existent alors arrêtez de souler un peu.
    De plus, mieux vaut avoir un support pas optimal pour les jeux video sous Windows que pas de jeux video du tout. Donc compare ce qui est comparable. Que le support des jeux sous Linux soit nickel ça sert pas à grand chose vu la quantité de ceux-ci.
    En tous cas les faits sont là, je peux jouer à n&#39;importe quel jeu (je parle de ceux qui m&#39;intéressent, je ne connais évidemment pas tous les jeux) et la venue du service pack 2 ne m&#39;a jamais gêné pour jouer.

    Je conclurai en disant que sous couvert d&#39;une argumentation, ton post n&#39;est qu&#39;un bon gros troll.

    Hop, j&#39;édite vite fait pour dire que comme Pai Shin je suis pour le lock de ce topic qui aurait pû être intéressant mais qui s&#39;est transformé en gueguerre inutile.

  12. #42
    Citation Envoyé par kawickboy

    j&#39;en ai marre sous windows de me taper la même pile tcp/ip instable depuis 10ans ?
    Hahahahaha Tu sais que c&#39;est base sur la stack BSD? Apparement pas... T&#39;inquiete, comme elle est si "instable", ils changent pour vista...

    vous n&#39;en avez pas marre de payer crosoft pour un service qui ne devrait pas être nécessaire (son prochain paquet cadeau av+firewall+antispyware) ?
    vous n&#39;en avez pas marre de voir qu&#39;à chaque nouvelle version la moitié de vos jeux ne passent plus ? avec w2k, aucune solution de crosoft quant à l&#39;utilisation des jeux directx <3 & msdos (des émulateurs freeware le font Dieu merci). Directx un standart ? Je rigole. Combien de jeux sont directx mais "uniquement avec la carte video machin et pas la carte son truc" alors que leurs pilotes sont pourtant certifiés ?
    [...]
    personne n&#39;a demandé l&#39;abolition du jeu sous windows, juste que les éditeurs ne pensent pas qu&#39;à windows. De plus des consoles tournent sous des linux ou assimilés (ok le matos est figé là).
    Trop fort le coup des consoles . Alors pour ton information: non, t&#39;as tout faux et pour parler de DirectX, ca serait bien de savoir de quoi on parle avant de cracher dessus... Quand a attaquer Windows sur la compatibilite ascendante, c&#39;est tres drole quand on compare a heu... tout le reste.

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  13. #43
    Pfff ce vieux troll a deux balles...

    Mon windows est stable, mon linux est stable, moi aussi j&#39;en ai une grosse, alors,
    Le VRAI DEBAT est :
    si je peux/veux/aime utiliser linux pour jouer, pourquoi devrai-je payer une license windows pour &#39;consommer&#39; mon jeux vidéo ?

    Les moyens techniques existent pour le faire et c&#39;est prouvé, donc pour moi ce n&#39;est que de l&#39;obligation d&#39;achat.
    Un poteau a moi vient de se faire rembourser 25% du prix de son portable parce qu&#39;il refusait l&#39;utilisation de windows comme OS, qui n&#39;est pas nécessaire pour faire fonctionner un ordinateur. Avec un peu de courage y&#39;aurait surement moyen de bouger les choses pour les jeux videos...

    Bien sur avec l&#39;amour de la flexibilité dont font part les fans de steve ballmer, très apprecié pour ses one-man-show, on va devoir trouver un généreux mécène pour financer notre cause (pourquoi pas alain juppé, qui est cyber branché et qui a les clés des caisses noires de rakham le rouge?! )

  14. #44
    Citation Envoyé par GratbOOl

    Les moyens techniques existent pour le faire et c&#39;est prouvé, donc pour moi ce n&#39;est que de l&#39;obligation d&#39;achat.
    Moi je te conseille de devenir programmeur de jeux profesionnel, ou de lancer un studio ou une boite de prod et de voir combien ton temps coute quand tu veux te differencier techniquement avec des API qui existent pas, combien le temps des artistes coutent quand il te faut recoder des outils pour ton pipeline qui existent pas deja ailleurs dans ton studio et du coup quel est l&#39;investissement pour faire un jeu sous win versus un jeu ailleurs avec les public potentiels qui vont avec... si ton but c&#39;est pas de vendre des moteurs. Et apres on en reparle en attendant "l&#39;obligation d&#39;achat" permet moi de rigoler...

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  15. #45
    Citation Envoyé par GloP
    en attendant "l&#39;obligation d&#39;achat" permet moi de rigoler...
    Essaie d’acheter un pécé tout monté dans une grande surface mais sans OS… le vendeur ne va même pas comprendre la question.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #46
    Et il a parfaitement raison. Il y a des gens qui se specialisent dans des PC sans OS pour repondre a une demande specialisee, en revanche le supermarche a aucune obligation de maintenir deux inventaires (avec/sans OS), deux stocks et des partenariats/contrats differents (tout cela a un cout) pour en vendre un nombre et pourcentage du total qui ne justifie pas l&#39;investissement et/ou la prise de risque. Ils vont certainement pas le faire pour les beaux yeux de quelques ideologistes qui ont du mal avec les realites economiques de la gestion d&#39;une chaine de distribution et d&#39;un stock. Si tu veux pas de ce qu&#39;ils vendent, tu peux acheter ailleurs, si tu veux quelque chose qui est specifique, tu l&#39;achetes chez un specialiste. D&#39;autant plus quand leur coeur de metier n&#39;est pas l&#39;informatique, et que par definition de leur metier ils doivent vendrent beaucoup de trucs identiques avec des marges relativement faibles, c&#39;est a dire ce que la majoritee du public veut, pas des trucs qu&#39;une portion non majoritaire de la population veut comme un PC sans windows.

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  17. #47
    "Alors pour ton information: non, t&#39;as tout faux et pour parler de DirectX, ca serait bien de savoir de quoi on parle avant de cracher dessus... Quand a attaquer Windows sur la compatibilite ascendante, c&#39;est tres drole quand on compare a heu... tout le reste." Directx je suis depuis w95 et je parle d&#39;un point de vue utilisateur, celui qui paie son windows et ses jeux, ce que la plupart des gens ici ne font pas d&#39;ailleurs. Utiliser un os et jouer à un jeu quand on l&#39;a payé, cela rend plus exigeant.
    Mr l&#39;expert, ce n&#39;est qu&#39;à partir de directx5 qu&#39;il n&#39;essaie pas d&#39;installer à tout prix sa version, même si un directx plus récent est présent (discworld2, moto racer...)

    C&#39;est dingue cela, je ne pensais pas troller, mais dès que l&#39;on touche au bouton démarrer et à directx on trolle... Tu n&#39;a jamais rencontré un problème avec un contôleur disque ou (plus courant) avec une carte son sous un jeu ? du matos qui a moins de 18 mois dont les pilotes sont certifiés crosoft mais "incompatible" avec ton nouveau jeu à 50E ? "C&#39;est un jeu direct3d mais ne marche pas sous ati" C&#39;était pas censé unifier le matos ?

    Quant à la pile tcp/ip, cherchez un peu sous google, cela devient trop kevin pour que l&#39;on en parle sérieusement, mais si pour vous le réseau c&#39;est jouer sous internet uniquement c&#39;est pas la peine de répondre sur ce genre de sujet.

    Vous vous en foutez de la rétro-compatibilité des jeux et logiciels, tant mieux pour vous, pour moi et d&#39;autres c&#39;est du gaspillage de rien faire pour. C&#39;est vrai qu&#39;il y a pire, c&#39;est la xbox360 (même les jeux xbox qui sortent aujourd&#39;hui ne le sont pas) la concurrence s&#39;est mieux débrouillé sur ce coup là (je ne parle que rétrocompatibilité).

    relis mon post précédent, je ne parle pas d&#39;instabilité (depuis w2000 il y a du progrès c&#39;est indéniable) et personne ne demande l&#39;abandon de windows.

    "Je conclurai en disant que sous couvert d&#39;une argumentation, ton post n&#39;est qu&#39;un bon gros troll."
    pas d&#39;accord avec moi = troll : on rejoint le niveau jeuxvideo.com.

    non je n&#39;ai jamais monté de studio de dev et je ne vois pas le rapport, c&#39;est leur tambouille.

    pour des ventes forcée d&#39;os, pas que pour ls utilisateurs de linux et les pirates, tu achètes une version boîte il y a 1 an, ton pc lache, tu veux en acheter un autre, c&#39;est normal de ne pas vouloir racheter l&#39;os.

  18. #48
    Citation Envoyé par GloP
    Et il a parfaitement raison. […]
    C’est ce qui s’appelle entretenir le monopole. Je ne pensais bien sûr pas à acheter seulement des machines sans Windows (pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans un supermarché, les gens sont-ils si cons ?) mais aussi à vendre des machine avec d’autres OS dedans. Argl, j’oubliais : le capitalisme, même libéral (prétendument, hein), est foncièrement monopolistique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #49
    Citation Envoyé par ducon
    Argl, j’oubliais : le capitalisme, même libéral (prétendument, hein), est foncièrement monopolistique.
    Tu as tort,le capitalisme est exactement l&#39;inverse d&#39;un systéme monopolistique.

  20. #50
    Citation Envoyé par moSk
    Tu as tort,le capitalisme est exactement l&#39;inverse d&#39;un systéme monopolistique.
    Je constate que de fait, le capitalisme moderne devient un capitalisme de cartels ou de monopoles. Regarde un peu toutes les fusions et les affaires d’ententes (tarifs et compagnie) entre entreprises, tu ne vas quand même pas me soutenir que c’est du libéralisme. D’ailleurs c’est normal : la concurrence effrenée nuit au profit, au contraire de l’entente, du cartel et du monopole.
    Je suis d’accord qu’EDF avait le monopole de la distribution du courant en France, mais à l’époque son but n’était pas de faire un fric dingue sur notre dos.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #51
    Ceux qui ne réinstallent pas Windows depuis un ans en ont des petites, moi, ça fait deux ans et demi que mon Winodws est installé et de fait, depuis que j&#39;ai cette machine, je ne l&#39;ai toujours pas réinstallé.

    Sinon, félicitations à certains Linuxiens pour ce magnifique troll. C&#39;est du beau et du lourd comme on les aime. Ca commence même à dériver en politique, je sens venir le Godwin à grands pas.

  22. #52
    Citation Envoyé par ducon

    Je constate que de fait, le capitalisme moderne devient un capitalisme de cartels ou de monopoles. Regarde un peu toutes les fusions et les affaires d&#39;ententes (tarifs et compagnie) entre entreprises, tu ne vas quand même pas me soutenir que c&#39;est du libéralisme. D&#39;ailleurs c&#39;est normal : la concurrence effrenée nuit au profit, au contraire de l&#39;entente, du cartel et du monopole.
    Je suis d&#39;accord qu&#39;EDF avait le monopole de la distribution du courant en France, mais à l&#39;époque son but n&#39;était pas de faire un fric dingue sur notre dos.
    Je ne nis pas les phénoménes de concentration. Ils sont d&#39;ailleurs prévus par les théoriciens du capitalisme : un monopole ne peut perdurer, perdant son dynamisme il s&#39;éloigne de la demande du public et les nouveaux besoins sont comblés par de nouveaux arrivant.L&#39;histoire c&#39;est que pas plus que le communisme n&#39;a été véritablement appliqué il n&#39;existe aucunp pays où l&#39;économie est parfaitement libéralisé et la concurrence étant biaisée les monopoles peuvent perdurer en blocant justement l&#39;apparition de nouveaux concurrent et en absorbant leur saveur faire. Les lois anti monopole existent pour cette raison, mais patriotisme économique aidant et face a la mondialisation elles sont de moins en moins appliquées : mais c&#39;est la perversion du systéme qui est coupable, non le systéme tel qu&#39;il a été imaginé et tel qu&#39;il devrait fonctionner.


    EDF est une entreprise publique, ses prix sont (encore) fixés par l&#39;Etat et non par le marché. C&#39;est incomparrable.

  23. #53
    Putain c&#39;est festival.

    Citation Envoyé par ducon
    C’est ce qui s’appelle entretenir le monopole. Je ne pensais bien sûr pas à acheter seulement des machines sans Windows (pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans un supermarché, les gens sont-ils si cons ?) mais aussi à vendre des machine avec d’autres OS dedans. Argl, j’oubliais : le capitalisme, même libéral (prétendument, hein), est foncièrement monopolistique.
    Hahaha mais bien sur. Effectivement on peut argumenter que des qu&#39;une plateforme depasse 50% de part de marche elle saute rapidement a plus de 95%. Si t&#39;as le choix entre vendre uniquement des machines A ca te coute 100 et tu gagnes 120. Ou vendre des machines A et B ce qui te coute 110 et te rapporte 125, le choix est vite fait et je vois pas le rapport avec le capitalisme ou le liberalisme. Il s&#39;agit de bon sens. Et je vois pas non plus le rapport entre acheter un PC avec autre chose que windows et la betise des gens. Si t&#39;en voit une tant mieux pour toi, ca montre toute l&#39;estimme que t&#39;as pour qqn qui achete windows.

    Quant à la pile tcp/ip, cherchez un peu sous google, cela devient trop kevin pour que l&#39;on en parle sérieusement, mais si pour vous le réseau c&#39;est jouer sous internet uniquement c&#39;est pas la peine de répondre sur ce genre de sujet.
    Ha ben si tu l&#39;as lu sur l&#39;intraweb, c&#39;est que c&#39;est vrai. Soyons serieux deux minutes, expliques moi en detail ce qui te gene dans la pile TCP/IP de windows au lieu de dire "mais c&#39;est evident". (Stack qui je le rappelle est basee sur celle de BSD en plus ce qui rend l&#39;attaque d&#39;autant plus amusante). C&#39;est la taille de la fenetre IP? C&#39;est le nombre de demi connection d&#39;un TCP-SYN sans TCP-ACK? Je crois que tu te trompes de personne si tu penses que pour moi le reseau c&#39;est jouer uniquement sur internet, assez largement meme. Ou comme pour DirectX, tu critiques encore sans savoir de quoi tu parles parceque tu l&#39;as lu sur l&#39;internet? Si tu veux une discution technique approfondie des merites comparees des stacks TCP/IP des differents OS allons y (ou sur le systeme de deploiement de directx qui est full side by side d&#39;ailleurs, je me gratte encore la tete a essayer de piger ta phrase sur Dx5), je trouverais surement meme ca tres interessant.

    C&#39;est bien de savoir jouer "depuis w95" a des jeux, mais il se trouve que l&#39;informatique c&#39;est un metier et que ca s&#39;apprend pas en installant des jeux videos sur son PC. Alors qu&#39;il y ait des trucs en tant qu&#39;utilisateur qui te plaisent pas, j&#39;en doute pas une seconde, et y a aucune honte ou besoin de connaitre la technique dessous. Heureusement meme, sinon mes connaissances et mes talents vaudraient beaucoup moins sur le marche du travail si tout le monde devait etre un pro pour s&#39;en servir. Mais quand tu sautes le pas pour en faire des arguments de valeur sur la qualitee intrinseque et technique de quelquechose, voire comparer deux systemes en attaquant sur le plan technique sans en comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants, c&#39;est chercher a se ridiculiser. Pour la backward compatibility encore une fois tu demontres ton manque de connaissance du domaine. Windows est de loin, de tres loin, l&#39;OS qui va le plus loin et met en place le plus de mecanismes pour assurer la retro compatibilite des applications, y compris celles qui ne respectent en rien les specs ou la doc des divers SDK. Il suffit de lire les posts de Raymond Chen sur le sujet pour avoir un vague appercu de la surface de l&#39;iceberg. Bien entendu les jeux sont pas super prioritaires, se trouve que quand t&#39;as toute la compta de 2500 postes d&#39;une grande entreprise qui doit continuer a tourner, c&#39;est plus important que de jouer a Duke Nukem 10 ans apres sa sortie. Surtout que c&#39;est pas parceque t&#39;as pas pu faire tourner certains jeux qu&#39;alors de suite, ils font rien pour. Le nombrilisme c&#39;est bien, mais quand ca se transforme en attaques c&#39;est fatiguant.

    Tu fais des attaques personelles, tu pars sur des attaques dans des domaines que tu ne maitrise absolument pas, tu ignores les motivations techniques ou economiques des decisions pour balancer tes avis tout fait a l&#39;emporte piece sans les appuyer sur quoi que ce soit, desole de te decevoir mais c&#39;est un troll. S&#39;agit pas d&#39;etre d&#39;accord ou pas, pour etre d&#39;accord avec une argumentation encore faut il qu&#39;il y ait une argumentation. Le rapport avec un studio de dev, c&#39;est que si tu veux expliquer leur motivations pour faire ou ne pas faire quelque chose, il vaudrait mieux les comprendre au lieu de balancer qu&#39;ils font ci ou ca pour telle ou telle raison. Si c&#39;est pour balancer des opinions, libre a toi, t&#39;aime pas windows, c&#39;est ton droit le plus strict, t&#39;as meme le droit le dire haut et fort et d&#39;expliquer pourquoi. Et tu peux meme avoir plein de bonnes raisons, y compri le fait de pas pouvoir jouer a des vieux jeux. Mais viens pas expliquer pourquoi tu peux pas et que c&#39;est la faute de telle ou telle raison, que ca serait pas pareil ailleurs ou quoi quand t&#39;en sait absolument rien. Viens pas attaquer des domaines ou t&#39;es incapable d&#39;argumenter. Quand t&#39;auras des vrais arguments techniques ou economiques pour appuyer tes raisonements (et le pire, c&#39;est qu&#39;il y en a) on pourra avoir une discution interessante. En attendant, si c&#39;est juste une opinion, t&#39;as le droit de l&#39;avoir et j&#39;ai rien a y redire, mais si ca part sur le terrain des "faits" non prouves, effectivement, c&#39;est trop "kevin"...

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  24. #54
    Concernant les griefs sur windows :

    -la stabilité : ceux qui disent que c&#39;est pas stable n&#39;ont jamais testé XP, ou alors c&#39;est de la mauvaise foi

    -la sécurité : je fonctionne avec le SP1 et quelques autres MAJ sur mon windows, même pas de SP2, je n&#39;ai ni firewall ni antivirus, pourtant je n&#39;ai jamais eu aucun problème. J&#39;ai spybot search and destroy, mais il ne me sert peu/pas. Je sais pas comment vous faites pour vous faire pourrir votre PC, mais vous devez être des manches; je ne suis pourtant pas un adepte des sites "all-secure"...
    Concernant les fameuses failles de IE, qui s&#39;est déjà fait hacker/viruser par ce biais ? Moi, jamais, et tout mon entourage jamais également.

    Concernant Linux :

    -Faites un tour rapide sur le net, et trouvez-moi des sites où l&#39;on parle de Linux autrement qu&#39;en terme de "lignes de code" et de "recompilation de noyau". Comment vous voulez rendre un OS populaire avec ça ?

    -Honnêtement, une plateforme où il n&#39;y a encore qu&#39;une minorité de gens, je me fais pas chier à développer dessus, trop cher pour pas grand chose. Alors que si l&#39;on rend linux plus "user-friendly" -> plus de gens qui l&#39;utilisent -> plus de chances qu&#39;un studio de dev&#39; s&#39;y intéresse réellement.
    Cette culture "geek" qui est celle de Linux n&#39;aide vraiment pas.

    Mais moi, je dis ça, je dis rien.

  25. #55
    Citation Envoyé par hohun
    Concernant les fameuses failles de IE, qui s&#39;est déjà fait hacker/viruser par ce biais ? Moi, jamais, et tout mon entourage jamais également.
    Les machines du boulot qui utilisent IE, même derrière un pare-feu de la mort. Certaines sont pourries de saloperies.

    Concernant Linux :

    -Faites un tour rapide sur le net, et trouvez-moi des sites où l&#39;on parle de Linux autrement qu&#39;en terme de "lignes de code" et de "recompilation de noyau". Comment vous voulez rendre un OS populaire avec ça ?
    Mais quelle mauvaise foi…
    D’une, tu as dû mal chercher. De deux, au moins on peut le faire sous Linux alors on explique comment faire.
    Personnellement je préfère me taper une ligne de commande toute conne à un logiciel piraté/adware/lourdware qui ne fait pas ce que je veux.

    -Honnêtement, une plateforme où il n&#39;y a encore qu&#39;une minorité de gens, je me fais pas chier à développer dessus, trop cher pour pas grand chose. Alors que si l&#39;on rend linux plus "user-friendly" -> plus de gens qui l&#39;utilisent -> plus de chances qu&#39;un studio de dev&#39; s&#39;y intéresse réellement.
    Cette culture "geek" qui est celle de Linux n&#39;aide vraiment pas.
    Tu as un peu suivi ce qui s’est passé sous Unix (et pas seulement Linux) depuis cinq ans ?

    Mais moi, je dis ça, je dis rien.
    Parfois tu ferais mieux, en effet.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #56
    Double post, mais c’est pour revenir au fil. Voici les jeux qui tournent sur ma Debian (la touche est le raccourci avec Ctrl Wingauche) :
    • & : Ultimate Doom
    • é : Doom 2
    • " : Evilution
    • ' : The Plutonia experiment
    • ( : Doom 2 Requiem
    • a : Quake
    • A : Quake 2
    • z : Quake Scourge of Armagon
    • Z : Quake Dissolution of Eternity
    • e : Enemy Territory
    • E : Enemy territory:Quake wars
    • r : Return to Castle Wolfenstein
    • R : Serious Sam 2 beta
    • t : Tremulous
    • T : Alien Arena
    • y : Unreal
    • Y : Return to Na Pali
    • u : Unreal Tournament v. 436
    • U : Unreal Tournament v. 451 (marche pas)
    • i : Unreal Tournament 2003
    • I : Unreal Tournament 2004
    • o : OpenArena
    • O : Prey
    • p : Postal 2 demo
    • P : Penumbra Overture
    • ^ : Penumbra Black plague
    • " : Penumbra Requiem
    • q : Quake 3
    • Q : Quake 4
    • s : Serious Sam The first encounter
    • S : Serious Sam The second encounter
    • d : Doom 3
    • D : Resurrection of Evil
    • f : Descent
    • F : Descent 2
    • g : Hexen
    • G : Hexen Deathkings of the Dark Citadel
    • h : Heretic
    • H : Hexen 2
    • j : Duke Nukem 3D
    • J : Shadow Warrior
    • l : Half-Life (wine)
    • L : Counter- Strike (wine)
    • m : Marathon (RubiconX)
    • M : Quake Malice
    • w : War§ow
    • W : World of Goo
    • x : xqf
    • X : winecfg
    • c : Classic Doom for Doom 3
    • C : Doom 3 In hell
    • v : Quake 2 The Reckoning
    • V : Quake 2 Ground Zero
    • b : Sauerbraten
    • B : [Libre]
    • n : Nexuiz
    • N : [Libre]
    Qui a dit FPS ?
    Tous ces jeux fonctionnent évidemment, sans le CD dans le lecteur. J’ai aussi bien entendu Doom et Doom 2, plus des tonnes de WADs (c’est mon jeu préféré), et ZDoom me permet aussi de jouer à Heretic, Hexen et Strife.
    Il me manque quand même Painkiller, les Descent, Sin, Heretic 2, Rune, Kingpin… Je les ai, mais ils ne tournent pas (pour le moment).
    Dernière modification par ducon ; 20/03/2011 à 11h59.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #57
    Citation Envoyé par ducon
    Tu as un peu suivi ce qui s’est passé sous Unix (et pas seulement Linux) depuis cinq ans ?
    Ca évolue peut-être, mais ça reste plus que minoritaire, en tout cas chez l&#39;utilisateur final, celui qui est concerné par le marché des jeux. 5% plus ou moins de part de marché sur Linux c&#39;est loin d&#39;être motivant...

    "mauvaise foi" ? Prouve-moi le contraire, ne serait-ce qu&#39;en taux de pages user-friendly contre pages "coding"... je fréquente des linux users et c&#39;est juste insupportable de les entendre parler entre eux...

    Je vais sur google, je tape "linux", hop je tombe sur linux france, qui a des descriptions des versions de linux assez claires, mais dès qu&#39;on clique sur notions de base on se tape 18270298 pages d&#39;explications. Tu crois vraiment que Jean-Michel va se faire chier à lire tout ça ? Jean-Michel veut que l&#39;OS se lance tout seul dès qu&#39;il met le cd d&#39;install et qu&#39;il n&#39;ait plus qu&#39;à cliquer sur une icone pour démarrer son jeu.

    "au moins on peut le faire sur Linux" -> certes, je n&#39;ai pas dit le contraire, mais tu crois que la personne lambda va apprécier de taper des lignes de code ? Pas sur. N&#39;oublie pas que je te parle du point de vue du mec qui veut un pc jsute pour jouer ou faire du traitement de texte, le genre de personne qui ne sait pas démarrer le panneau de config&#39; windows hein.

    Et pour ta quote de Glop> s&#39;ils ne sont pas débiles, pourquoi 95% des gens que je croise on déjà du mal à se servir normalement d&#39;un windows ? Je te laisse imaginer avec Linux... le fait est que débiles ou non, ils ont certainement pas envie de farfouiller dans leur OS, pas comme dans le cas, par exemple, de la communauté CPC. Faut pas oublier que la majorité des gens a autre chose à foutre.


    Et malgré tout ça, non, je ne suis pas anti-linux. C&#39;est juste qu&#39;ils devraient faire une communication plus claire, ou promouvoir plus fortement la distrib&#39; la plus "user-frienly" (dieu que je déteste ce mot).

  28. #58
    Citation Envoyé par hohun
    Ca évolue peut-être, mais ça reste plus que minoritaire, en tout cas chez l&#39;utilisateur final, celui qui est concerné par le marché des jeux. 5% plus ou moins de part de marché sur Linux c&#39;est loin d&#39;être motivant...
    Oui c’est minoritaire, mais ce n’est pas une raison pour faire croire aux gens que parce que c’est minoritaire, c’est inutilisable et que ce n’est pas pour eux.

    "mauvaise foi" ? Prouve-moi le contraire, ne serait-ce qu&#39;en taux de pages user-friendly contre pages "coding"... je fréquente des linux users et c&#39;est juste insupportable de les entendre parler entre eux...
    Chacun ses goûts, et vu le nombre de bidouilleurs même sous Windows, je trouve dommage de brider cette possibilité. D’ailleurs, je trouve tout aussi pénibles^Wamusantes les discussions de windowsiens à propos de leurs virus, espions, et autres bugues. Là OK, je suis de mauvaise foi.

    Je vais sur google, je tape "linux", hop je tombe sur linux france, qui a des descriptions des versions de linux assez claires, mais dès qu&#39;on clique sur notions de base on se tape 18270298 pages d&#39;explications. Tu crois vraiment que Jean-Michel va se faire chier à lire tout ça ? Jean-Michel veut que l&#39;OS se lance tout seul dès qu&#39;il met le cd d&#39;install et qu&#39;il n&#39;ait plus qu&#39;à cliquer sur une icone pour démarrer son jeu.
    Bon j’ai compris, tu es de mauvaise foi. Quand tu as commencé Windows, tu as aussi dû te taper quelques pages de manuel. Quand j’ai commencé Linux j’ai fait pareil. Sache que j’ai commencé Linux avec une Mandrake 7 achetée à la FNOUC, son manuel et une dizaine de commande shell (apprises en école d’ingé).
    Et il n’existe pas que linux france sur internet, il y a aussi lea-linux.

    "au moins on peut le faire sur Linux" -> certes, je n&#39;ai pas dit le contraire, mais tu crois que la personne lambda va apprécier de taper des lignes de code ? Pas sur. N&#39;oublie pas que je te parle du point de vue du mec qui veut un pc jsute pour jouer ou faire du traitement de texte, le genre de personne qui ne sait pas démarrer le panneau de config&#39; windows hein.
    As-tu suivi les évolutions de distributions comme Mandriva ou (K)Ubuntu ? On ne dirait pas.

    Et pour ta quote de Glop> s&#39;ils ne sont pas débiles, pourquoi 95% des gens que je croise on déjà du mal à se servir normalement d&#39;un windows ? Je te laisse imaginer avec Linux...
    Je ne suis pas d’accord. Installer une application est facile sous Linux (pour une fois plus simple que sous Windows), mettre à jour aussi, etc. M. Cacauhète n’installe pas son Windows, pourquoi devrait-il installer son Linux ? C’est ce que j’ai fait chez un pote, un gros neu² en info : j’ai installé Debian Etch (ouais, une testing). Hé bien il se débrouille tout seul et il est super content.

    le fait est que débiles ou non, ils ont certainement pas envie de farfouiller dans leur OS, pas comme dans le cas, par exemple, de la communauté CPC. Faut pas oublier que la majorité des gens a autre chose à foutre.
    Alors Mandriva, (K)Ubuntu, SuSE sont faits pour eux.

    Et malgré tout ça, non, je ne suis pas anti-linux. C&#39;est juste qu&#39;ils devraient faire une communication plus claire, ou promouvoir plus fortement la distrib&#39; la plus "user-frienly" (dieu que je déteste ce mot).
    Que font les gens de Mandriva et d’Ubuntu d’après toi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #59
    Citation Envoyé par hohun
    Et pour ta quote de Glop> s&#39;ils ne sont pas débiles, pourquoi 95% des gens que je croise on déjà du mal à se servir normalement d&#39;un windows ? Je te laisse imaginer avec Linux... le fait est que débiles ou non, ils ont certainement pas envie de farfouiller dans leur OS, pas comme dans le cas, par exemple, de la communauté CPC. Faut pas oublier que la majorité des gens a autre chose à foutre.
    Ben heu justement c&#39;est ce que je dis. Avoir autre chose a foutre c&#39;est tres tres different de debile, ne pas vouloir savoir "comment ca marche" mais juste l&#39;utiliser sans se prendre la tete, sans passer des heures a la config, sans changer de skin ou whatever, sans forcement etre familier avec les concepts "habituels" d&#39;une UI, ca veut pas dire qu&#39;on est idiot. Loin de la.

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  30. #60
    Glop: effectivement, un sacré festival de mauvaise foi pro-crosoft ton post. Moi aussi je bosse dedans, intégrer des applis sous windows, c&#39;est 50% de mon taff alors joue au pro hautain à la fois de l&#39;économie et de l&#39;informatique tant que tu voudras moi j&#39;ai ma propre expérience et elle ne vient pas de lan party. C&#39;est un topic d&#39;informatique personnelle (les jeux quoi), alors que nous soyons dans le métier ou non ne change rien au débat.
    la compatibilité, désolé, mais crosoft ne fait pas particulièrement d&#39;effort dans ce domaine, même avec un contrat support de haut niveau je t&#39;assure. D&#39;ailleurs ta mauvaise foi me rappelle celle des commerciaux crosoft qui viennent nous voir 1 fois par mois à la boite avec leurs discours préparés.

    "Ha ben si tu l&#39;as lu sur l&#39;intraweb, c&#39;est que c&#39;est vrai.": j&#39;ai suggéré google pour vos recherches pas comme source, apprends à lire un post.

    toi aussi tu sais argumenter comme un champion : "moi j&#39;ai raison, tu as tord", "moi j&#39;argumente toi pas" sur plus d&#39;1/2 page.
    "tu ignores les motivations techniques ou economiques des decisions" : c&#39;est vrai, avant de choisir entre wxp, linux ou macos, il faut demander à de Villepin ou Jacques Eltabet avant. Désolé, mais ce n&#39;est pas notre problème. Je pense que c&#39;est au marché de s&#39;adapter à la demande et non au contraire. Quand on a acheté un xp à 300E ou 400E, on a le droit d&#39;écrire ce que l&#39;on pense. qqun a mentionné que le pbm principal de linux c&#39;était pas la technique mais l&#39;image de geek auprès des éditeurs et c&#39;est bien vrai. Linus a des distribs de bidoulleurs et des distribs moins ouvertes, au choix. Le parc installé va en progressant.
    Les technos de dev crosoft sont cloisonnées à mort, le suivi est nul (j&#39;ai des équipes entières qui ont maudit .net à son arrivée car les outils de migration étaient ridicules, et ne parlons pas des changements de framework). Les portages sont difficiles, mais pas impossibles. La ps2 et la gc ont des titres issus su pc et n&#39;ont pas directx que je sache.

    Avoir le choix ne paraît pas extraordinaire. personne ne demande la révolution. Si demain il n&#39;y avait qu&#39;un fabricant de voiture on serait bien malheureux et pourtant ce n&#39;est "qu&#39;un" moyen de transport.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •