Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Aujourd'hui sort sur Steam, pas en Early Access, un RTS discret : Etherium, qui propose 3 factions distinctes mais pas trop (même principes de base, mais avec des compétences de faction différentes). C'est 30 euros, et ça s'annonce "mieux de Grey Goo" d'après les quelques retours disponibles.

    En fait, je crois qu'ils ne sont pas concurrents. Là où Grey Goo est plus proche d'un Starcraft simplifié, Etherium est plus proche d'un Dawn of War / Company of Heroes : les unités arrivent en escouades, il faut capturer des points de contrôles pour construire dans les secteurs associés, le joueur contrôle une quinzaine d'unités (escouades) à la fois, il peut renforcer les escouades, et utiliser des pouvoirs globaux (genre tir orbital, bouclier de zone...)... Le gameplay est assez lent tout en restant un STR.





    Steam : http://store.steampowered.com/app/245370/?l=french

    Site officiel : http://www.etherium-thegame.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Dommage Pillars of Eternity sort en même temps

    Le trailer est moyen par contre... C'est dommage pour un truc de lancement.
    Et puis qu'ils dégagent ce commentateur anglais chez Focus... Il a aucun charisme.

  3. #3
    Le titre m'a fait rire

    Sinon à voir pour le jeu, n'ayant pas testé grey goo, je ne peux pas trop comparer, mais je rejoins Sals pour dire que la vidéo de lancement n'est pas géniale... Je vais essayer de trouver des vidéos de gameplay voir ce que ça donne réellement.

  4. #4
    Mouais Dawn of War/Company of Heroes sans le moral, les couvertures, le terrain...

  5. #5
    Et avec des animations pourraves. J'attendrai des retours, mais ça pue vraiment.

  6. #6
    Je l'avais dit ou pas ?

  7. #7
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je l'avais dit ou pas ?
    T'l'avais dit qu'sa puait !

  8. #8
    Pas convaincu par Grey goo, celui je surveille depuis un moment mais à part l'aspect forcément un peu cheap de la production difficile d'en savoir davantage.
    Bon après le seul rts auquel j'ai accroché ces derniers temps c'était RUSE, pas DoW.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #9
    Pour ceux que cela intéresse je propose deux petites vidéos sur ma chaine.

    Un gameplay pur et un aperçu

    https://www.youtube.com/watch?v=UFIZ...J-3-TzwA7LO93g

    https://www.youtube.com/watch?v=KAXx...J-3-TzwA7LO93g

  10. #10
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    T'l'avais dit qu'sa puait !
    /bisou

  11. #11
    Jusqu'ici, c'pas mal du tout.

    Je n'ai pas testé le multijoueur, j'y joue rarement quelque soit le jeu. Restent les options Skirmish et Conquest. La première est classique, choix de la carte, factions, et pouf. Conquest, c'est une campagne non scénarisée et ouverte.

    On se retrouve sur une carte de système solaire, avec une planète déjà colonisée. C'est au tour par tour. Chaque planète a un climat particulier, et plusieurs cartes associées. Il faut gagner des points de conquête en accomplissant des objectifs, par exemple s'allier avec des factions neutres ou tenir des points spécifiques pendant X tours. Les factions neutres sont des "monstres" que l'on peut détruire ou rallier en faisant des trucs, et qui du coup peuvent s'ajouter aux unités de la faction jouée.

    Chaque tour, on peut déplacer la flotte, créer une autre flotte, attaquer une flotte, attaquer l'un des points d'une planète, jouer une carte globale (on en tire une par tour et elles permettent par exemple un cesser le feu, une alliance forcée, un mouvement gratuit...), espionner (voir les objectifs des autres factions pour les freiner avant la victoire).

    Il existe aussi un système de recherche, chaque tour on a quelques points pour débloquer des unités, des tiers supérieurs, des effets, des points de flotte..

    Si l'on décide d'attaquer la planète, ou si l'IA à son tour nous attaque, le jeu passe en mode "normal", STR skirmish, avec quelques modifications selon les situations des factions.

    On peut gagner, perdre, capituler, la partie continue, ce n'est pas un Game Over tant que l'on a de quoi jouer sur la carte du système.

    Les climats ont une incidence sur le gameplay. Par exemple, le blizzard gèle les points d'eau et permettent pendant quelques instants de traverser, alors que les tempêtes de sables ralentissent les unités et blessent les non blindées.

    Il semble possible d'opter pour différentes tactiques au sein d'une même faction. L'infanterie passe dans les ruines et végétaux, pas les véhicules, sauf les marcheurs de combat. Chaque faction dispose d'unités spécifiques et de pouvoirs spécifiques, tout en ayant une base commune. Des super-unités sont présentes. On dispose aussi de points de commandement qui augmentent doucement en temps réel et permettent d'utiliser les capacités spéciales comme forcer le mouvement +% de vitesse pendant X secondes, ou retraite aérienne, qui sont accessibles à toutes les factions.

    Une faction semble plutôt accès sur la résistance @Torture bouclier tout en étant celle qui le plus d'unités par escouade, une autre plutôt mobile avec téléportation et contrôle relatif du climat, et une autre plutôt espionne capable de révéler le brouillard de guerre un moment notamment.

    Sur la carte il faut capturer des points pour construire des tourelles (3 ou 4 par secteurs selon la faction) et faire des choix d'amélioration : +unités, +science, +reparer, +ressource etc. On peut avoir seulement une dizaine d'escouade mais Tech5, ou alors un paquet de fragiles, ou autre, et c'est un choix du joueur, c'est intéressant je trouve.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    C'est vrai que ça donne envie (finalement!) avec ce terrain dynamique et ces unités qui ne passent pas forcément partout. Et ce mode Conquest !

    Pas de problème de lag chez toi ? Certains s'en plaignent mais ça concerne peut-être que le multijoueur (et je n'en ferai pas non plus).

  13. #13
    J'ai un PC qui était moyen en 2013. Le jeu tourne en Medium en plein blizzard, en vue éloignée avec 6 escouades, en combat à 40+ FPS.

    L'IA Normal semble plutôt bonne. L'une des cartes place le joueur et l'IA sur deux langues de terre séparées par une large rivière. Pas de pont. C'est une carte avec du blizzard. Les rives sont protégées par des montagnes, sauf un passage au milieu, et un passage à l'opposé, mais pour y aller il faut rallier ou combattre une faction neutre (sorte d'abeilles géantes), trop puissante au départ. Au départ, je suis tranquille, je m'étale, il ne se passe rien, je ne produis pas de défense, je mise ressource et technologie... Puis l'IA vient poser une infanterie aéroportée (toute l'infanterie peut s'envoler moyennant finance, mais pas les véhicules) sur le secteur 2. Je repousse rapidement la chose en produisant une unité de buggy, mais l'IA claque des points de commandant pour utiliser un bouclier sur son unité et gagne, alors je produis une seconde buggy et je termine le travail.

    L'IA envoit une ou deux infanteries de temps en temps, puis des avions bombardiers. Oops. Je n'ai rien pour repousser l'aérien, alors je fais des lance-roquettes et des tourelles anti-air... Mais là arrive le blizzard, la rivière gèle, et l'IA envoit des véhicules lourds qui me pourrissent, car je n'ai pas la puissance terrestre. L'IA attaque le secteur 2, ce qui est bien (pour elle) : si je perds le secteur 2, les secteurs suivant seront déconnectés et hors fonction, sauf si je construis un module spécial, qui coute des ressources mais aussi un emplacement d'amélioration.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Le jeu est vraiment sympa, et le concept est plutot bien trouvé dans l'ensemble, coté anim c'est plutôt bon et coté gameplay c'est assez nerveux. Cependant, malgré tout cela, le jeu reste vite répétitif, avec très peu de contenu intéressant. Je regrette qu'on puisse pas faire plus que 2x2 (déjà que les map 2x2 y a pas masse).

    Au final, le jeu reste un bon STR, on passe de très bon moment, a jouer de temps en temps, mais grey goo reste pour ma part bien mieux sur le long terme.

    Note personnel: Vivement Ashe of the singularity

  15. #15
    D'autres avis ?

    Les premiers tests sont tombés hier.
    Ma synthèse rapide pour le solo : original pour l'aspect météo, mélange tour par tour et str et d'autres trucs que j'ai oublié mais répétitif. Et des bugs qui trainent dans la partie str (et pas de save possible pendant les attaques str).

  16. #16
    J'aimerai aussi d'autres avis

    Je comptais me prendre grey goo a la base mais plusieurs str me séduise....
    en gros j'hésite entre grey goo - etherium ainsi que deux autres pas encore sortis,ashes of singularity et servo.

    J'ai pas vraiment de critères autres que le ressenti général,l'amusement procuré

  17. #17
    Les avis sont plutôt positifs sur Steam mais ce n'est pas non plus une majorité écrasante pour l'instant: 52+ et 23-

  18. #18
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    D'autres avis ?

    Les premiers tests sont tombés hier.
    Ma synthèse rapide pour le solo : original pour l'aspect météo, mélange tour par tour et str et d'autres trucs que j'ai oublié mais répétitif. Et des bugs qui trainent dans la partie str (et pas de save possible pendant les attaques str).
    Aberration la non save en STR

  19. #19
    tout dépend de la durée du "match". C'est vrai que s'il n'y avait pas ça sur GreyGoo ce serait terrible par exemple. Si l'attaque dure 10-15mn alors pourquoi pas (mais je ne sais pas si c'est le cas dans Etherium) et puis il faut assumer ses choix stratégiques après tout

  20. #20
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Aberration la non save en STR
    C'est pas exactement la même chose sur les Total War? Pas de save de la campagne lors des parties STR?

    Par contre il faut bien reconnaitre que ne pas pouvoir le faire lors d'une simple escarmouche est très embêtant...

  21. #21
    C'est pour ca que j'ai cesse de jouer aux Total War... Ras le bol de recommencer des combats parce qu'a dix minutes pres je devais quitter...

  22. #22
    Ne pas pouvoir sauvegarder pendant une bataille en Conquest, ce n'est pas dramatique. Ce qui est pénible, c'est que l'IA peut attaquer plusieurs fois dans son tour, et le joueur peut se trouver contraint d'enchainer plusieurs batailles à la suite sans possibilité de s'arrêter entre deux, sauf à laisser tourner le PC, m'enfin... Du coup des fois c'est trop long, tu veux manger, sortir, dormir ou autre, mais le jeu ne te laisse pas partir, sauf à capituler.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Complètement d'accord avec toi Tchey.

    Pour avoir testé le jeu en beta c'est une remarque que je leur ait faite.

    La campagne n'est qu'un enchaînement de 1v1, et pendant le tour de l'IA tu peux t'en taper 2-4 si t'as pas de bol.
    La campagne est sympathique mais uniquement à petite dose, résultat parfois tu as besoin d'une pause après seulement un tour de campagne.

  24. #24
    Pour le moment, pour moi, Etherium > Grey Goo. Je ne les trouve pas vraiment en opposition en fait, ils proposent du gameplay différent, mais faute de concurrence ces deux-là se retrouvent en face à face. Ce que je préfère dans Etherium, c'est déjà le choix des unités qui est plus important et permet de varier les stratégies employées. J'aime aussi l'aspect à la fois lent et nerveux, dans le sens où il faut avancer par secteur (mais il est possible de jouer autrement), fortifier, assurer, grignoter... chaque unité compte car au final on en a peu (une dizaine au maximum en ce qui me concerne).

    J'aurai éventuellement préféré avoir des unités à la place des escouades, pour avoir un modèle 3D plus gros et lisible. Le gameplay peut rester le même, avec l'unité blessée qui perd en puissance par exemple, comme pour une escouade qui perd des membres et devient moins puissante.

    J'ai du mal à contrer l'IA qui n'hésite pas à attaquer les coins mal protégés, et je grogne un peu contre mes escouades qui ne réagissent pas bien face à un assaut (il peut y avoir une IA pas loin qui dégomme un bâtiment, et mon escouade de l'autre côté, elle ne va pas réagir).

    Ils ont déjà sorti un patch d'équilibrage, ils semblent prêt à en sortir d'autre. A voir. Un reproche que je fais à Grey Goo, c'est qu'après ces quelques semaines, ils n'ont pas assurer là où ça fait mal (cartes répétitives, multi complétement foireux...) et le résultat est qu'il ne reste qu'une quarantaine de joueur en ligne.

    Contre Etherium, on peut dire que ce n'est pas mieux, mais ce n'est pas les joueurs qui désertent, c'est le jeu qui est méconnu et n'a pas eu l'effet teasing de Grey Goo.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Je viens de terminer une partie en Skirmish 1vs1 assez intéressante.

    La carte est divisée en îlots sans possibilité de traverser sauf via les airs. Il n'est possible de transporter que l'infanterie, pas les véhicules. Sachant que l'on ne peut appeler des unités que sur les Starports, et qu'un seul est disponible au départ sur le Command Center (il faut construire les autres sous forme de modules, et donc faire l'impasse sur d'autres modules, car les emplacements sont rares). Par dessus cela, la carte est sur une planète sujette aux cyclones. Les cyclones ralentissent les unités terrestres et détruisent les unités aériennes. Ils frappent toutes les 2 à 10 minutes environ, et touchent l'ensemble de la carte. L'une des 3 factions peut prévoir la météo via un timer, et déclencher l'évènement prématurément, mais les 2 autres sont aveugles et prévenues seulement 10 secondes avant l'évènement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Bon ben autant de passion sur ce topic que cinquantes nuances de Goo...

    C'est les parties SM à la DoW qui vous manquent pour que ça devienne excitant ?

  27. #27
    Personne n'était excité à l'annonce de Etherium, y'a pas vraiment de raisons que ça change vu les retours.

  28. #28
    Il est en version jouable gratuitement sur Steam pendant 5 jours (et vendu à -50% durant cette période) si certains veulent tenter...

  29. #29
    Fuyez, pauvres fous !

    Testé et désinstallé, j attends act of agression

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •