Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 332

Discussion: Le topic du jyfoutout

  1. #1
    Exit la cop 21
    Et si on se moquait de Flad
    Des motards, des niglo doctor ou encore des veget

    Oui ça mérite au moins un topic
    Dernière modification par Jolaventur ; 14/12/2015 à 22h01.

  2. #2
    Perso je trie mes déchets, laisse pas l'eau coulé inutilement ( lavage de dents, vaisselle par exemple ) et éteints tout mes appareils électrique quand je ne m'en sert pas et ne laisse donc pas de veille .
    Pour ce qui est des légumes des saisons, je suis un poil nul en la matière donc non .
    Et je suis sur Paris donc c'est soit transports en commun, soit vélo ( le mien hein ! pas de vélib ).

  3. #3
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Coin²
    http://www.programme-presidentiel.co.../ecologie1.jpg
    Un petit sujet qu'il est d'actualité et ça va nous permettre de dégager les véget du topac de la bonne chère.

    Donc et vous l'écologie, vous pratiquez comment?

    Tri des déchet
    Consommation de fruits et légumes de saison
    Amap?


    et si vous roulez en hummer sur des bébés hérissons vous pouvez le dire aussi.
    Tu crois vraiment que Lee Tchii va nous lâcher la grappe sur notre topic bien aimé grâce à celui-ci ?

    Cte rat trap que tu nous a mis en place eheheheh

  4. #4
    J'ai un peu de mal à rameuter les troupes et à piéger les rats.

    Alors go

    Alors je trie de manière classique
    Je consomme Bio et local à 80% du fait d'un biocoop de l'autre coté de la rue.
    Je fais attention à tout ce que j'achète
    Français local si possible.

    Et bien sur je coupeau l'eau au max quand c'est inutile de laisser couler.
    J'ai du progrès à faire sur les appareils élec en revanche.
    Je me déplace à pieds, en trottinette et transpire en commun only.

  5. #5
    j'achete plus de bouffe en supermarché (allez des pates et deux trois bricoles mais c'est tout). Jvais chez un regroupement de producteurs locaux. 15 fois moins d'emballages, des produits dix fois meilleurs, dix fois plus sains, et pas dix fois plus cher. Pour les fruits et legumes -de saison donc- y'a quasiment pas de difference d'ailleurs. Pour la viande c'est un peu plus cher, pas de masses, mais incomparable de toute manière. Bref. Du coup on bouffe moins de viande, on a pas augmenté le budget bouffe, et on se regale a chaque repas.

    Sinon au quotidien, on trie, on a un compost, et puis on fait gaffe aux lampes et aux appareils comme on peut. Un peu comme tout le monde je suppose, difficile de faire beaucoup plus...

    Par contre Pour la bagnole, pas trop le choix, j'en ai besoin, et les bagnoles propres sont hors de portee financierement. et je deteste mettre de l'argent dans une ouature (y'a vraiment pas pire niveau perte de pognon quoi). Donc je garderai mon tagazou jusqu'à ce qu'il rende l'ame.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Je consomme Bio et local à 80% du fait d'un biocoop de l'autre coté de la rue.
    Je trouve pas que dans les biocoop il y ait tant de local pour les fruits et légumes. J'en vois souvent qui viennent d'espagne ou d'italie

  7. #7
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Je trouve pas que dans les biocoop il y ait tant de local pour les fruits et légumes. J'en vois souvent qui viennent d'espagne ou d'italie
    certe
    Mais ça doit dépendre des régions.
    Ici c'est maraicher et y'a toute la Bretagne qui nous arrose donc en général c'est du coin.
    Après y'a les Amap et paniers bio
    petit annuaire pour trouver des paniers prochent de chez vous.

    Perso je préfère le concept des paniers
    Plus varié moins engageant.

  8. #8
    Trier ses déchets, c'est pas juste obligatoire ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #9
    Personne pour vérifier si on le fait ou pas donc bon, c'est plus une question de civisme je dirais .Je parle des particuliers, ça doit être différent dans les entreprises, inspection tout ça .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Trier ses déchets, c'est pas juste obligatoire ?
    Plusieurs niveaux de tri, ce qui est organisé par la communauté (verre, plastique et papier dans ma ville) et ce que tu peux ajouter, genre faire du compost ou fumer les restes de poireaux.

  11. #11
    Oui et les petites communes ont pas toujours les moyens pour l'organisation d'un tri vraiment efficace.
    Financer une usine de valorisation des déchets/un incinérateur.

  12. #12
    Tri/compost/amap/local/bio.
    Le tout dans la plus grande majorité possible.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #13
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Je consomme Bio et local à 80% du fait d'un biocoop de l'autre coté de la rue.
    Je fais attention à tout ce que j'achète
    Français local si possible.
    Ok pour manger bio, pour manger local mais tout ça à un prix que les gens regardent

  14. #14
    Chauffage electrique (donc nucléaire) parceque le fuel c'est caca.
    Metro et Train (donc nucléaire) parceque les bus et les voitures c'est du fuel ou du gaz donc caca. Si un jour je m'achète quand même une voiture ce sera une 100% électrique (d'ici la j'espère que Tesla aura une offre plus abordable que la Tesla S ).
    Recyclage,
    Sac réutilisables pour les courses,
    Pas de clopes/chewing gum et autres auto-polluants-personnels.
    Pas de produits d'entretiens nocifs/toxiques/corrosifs etc.
    Vaisselle a la main au vinaigre blanc et/ou produits ecos (bon ça c'est parceque j'ai pas de lave vaisselle ).

    Pour l'achat local a paris ça n'a pas vraiment de sens, mais j'essaye de prendre de la bouffe française avant d'acheter de l'européen avant d'acheter le reste du monde.

    Ampoules a LED parceque les ampoules soi disant "eco" a filament c'est de la daube qui éclaire pas.

    Trier ses déchets, c'est pas juste obligatoire ?
    Tu n'empêcheras pas les gens de tout balancer dans le vide ordures.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    Bon allez, j'y vais de ma contribution pour ce topic de troll

    Je ne trie pas mes déchets, j'ai pas une cuisine énorme, donc pas la place d'avoir 3 poubelles... A ce niveau tout ce que je fais c'est mettre les bouteilles/bocaux en verre dans la poubelle de l'immeuble dédiée. Toutes façons le système des 3 poubelles a été un échec, donc ils trient quand même une fois en déchetterie...
    Je n'ai pas beaucoup de déchets alimentaires, j'utilise tout, surtout en légumes qui sont bio (j'ai la chance d'avoir un fermier bio du coin qui vient 2x/semaine au bout de ma rue). comme c'est bio, j'utilise même les épluchures (pleines de vitamines) pour faire des fonds, des soupes (fanes de radis miam), des chips etc.
    Niveau viande, c'est que chez mon boucher, un mec génial qui a la même optique que moi de la façon de consommer : pas besoin de manger du charal de vache à lait de réforme surgelé 3x/semaine, on privilégie une bonne viande de qualité avec traçabilité, animaux élevés dans le respect.
    Poulet, pareil. Poisson, pareil.

    J'achète pas de PQ, j'ai un bidet.

  16. #16
    Je recyle mes voitures.

    Pour les hérissons je ne peut pas, je n'en ai pas chez moi, du coup je me rabat sur les tangs.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #17
    Citation Envoyé par Giant Coocoo Voir le message
    Ok pour manger bio, pour manger local mais tout ça à un prix que les gens regardent
    Non, c'est une idée reçue, et faut pas prendre du faux-bio de GMS. A 2-3 Euros prêt tu trouves du 100% bio. AMAP, Panier, etc... Go Topic de la bouffe, on en a beaucoup parlé ces derniers temps.

    ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Chauffage electrique (donc nucléaire) parceque le fuel c'est caca.
    Metro et Train (donc nucléaire) parceque les bus et les voitures c'est du fuel ou du gaz donc caca. Si un jour je m'achète quand même une voiture ce sera une 100% électrique (d'ici la j'espère que Tesla aura une offre plus abordable que la Tesla S ).
    Recyclage,
    Sac réutilisables pour les courses,
    Pas de clopes/chewing gum et autres auto-polluants-personnels.
    Pas de produits d'entretiens nocifs/toxiques/corrosifs etc.
    Vaisselle a la main au vinaigre blanc et/ou produits ecos (bon ça c'est parceque j'ai pas de lave vaisselle ).

    Pour l'achat local a paris ça n'a pas vraiment de sens, mais j'essaye de prendre de la bouffe française avant d'acheter de l'européen avant d'acheter le reste du monde.

    Ampoules a LED parceque les ampoules soi disant "eco" a filament c'est de la daube qui éclaire pas.



    Tu n'empêcheras pas les gens de tout balancer dans le vide ordures.
    L'Ile De France est un grand et riche terroir malgré les idées reçues. J'y ai vécu 14 ans, je sais de quoi je parle. Après faut une voiture, ça augmente la partie carbone de votre débat écolo, mais quand je suis parti de Paris il y a 3 ans de plus en plus de systèmes type AMAP se mettaient en place

  18. #18
    et puis si tu achète des légumes de saison c'est moins cher.

    Des tomates au mois de Mars c'est sur que ça sera 5€/kilo.

    Même la viande est pas beaucoup plus cher.
    c'est le même prix qu'un boucher tradi.

  19. #19
    je fais des efforts mais je pense que je reste un eco gaspilleur...(j'ai besoin du contact de l'eau...et de la lumiere et je suis addict au jeu video/cine/serie TV) je pense. Ceci dit si je peux je fais ce qui me semble le mieux pour l'environnement ...je pose mes peaux de banane sur les rosiers ..ils adorent ca il parait. Et pis bon, j'ai un petit avantage sur le commun ...je mange pas de viande et peu de poisson donc ...(mais d'un autre coté je resiste pas à quelque boite de thon à l'huile, quelque tranche de saumon et quelque pain doré de poisson panné).

    Sinon j'ai aucun mal à trier mes ordures, et dans la mesure de possible je privilegie mes "consomable" de sorte à avoir le moins de dechet possible.

  20. #20
    Bah c'est clair, manger des légumes de saison c'est bien plus rentable... et c'est un plaisir à chaque saison d'avoir des choses différentes...
    Mais bon j'arrête là sinon ça va faire doublon avec "l'autre" topic Jolav'

  21. #21
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    et puis si tu achète des légumes de saison c'est moins cher.

    Des tomates au mois de Mars c'est sur que ça sera 5€/kilo.

    Même la viande est pas beaucoup plus cher.
    c'est le même prix qu'un boucher tradi.
    oais c'est clair faut etre con pour essayer d'acheter des leg. hors saison ...d'un autre cote perso j'aime pas les endives alors en hiver c'est rude...mais j'vais pas acheter des tomates fraiches non plus en hivers (ni meme au printemps). En fait plus j'avance et plus je suis confronté à mes lacunes de savoir sur le bien consomé (qui connais les periodes saisoniere exact des fruits et légumes hein ?...en plus y a plus d'saison ma bonne dame on se retrouve avec l'été au milieu du printemps ...l'hiver quand il veux ...et le reste ou ca lui chante)

  22. #22
    Ah tiens si je viens de me rendre compte que je fait un truc écolo : je jette mes bouteilles de bière a l'endroit où je l'ai terminé

    Bon le coté ecolo dans tout ça c'est qu'a la réunion les bouteilles de bières sont consignées et du coup quand tu pose une bouteille par terre (dans un coin repérable quand même) elle disparaît dans l'heure.

    Voilà voilà, c'était ma contribution a ce topic, je retourne tenter de battre mon record du plus long burnout en super 5, amusez vous bien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #23
    Je fais majoritairement mes courses à la "ferme" locale. C'est une sorte de coopérative, filiale de Auchan, qui regroupe tous les producteurs de la région.
    Ils font de tout, des fruits et légumes aux raviolis italiens.

    J'ai une hybride.

    Je ne prends pas de bain.

    Je connais un confrère qui fait du droit environnemental, et des fois, je lui dis bonjour.

    Voilà.


    Ah et j'ai des pompes à chaleur à la maison et au travail, donc chauffage au nucléaire aussi. Mais ça utilise les "calories de l'air" alors ça va.

    EDIT : Geuh le fransai

  24. #24
    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    oais c'est clair faut etre con pour essayer d'acheter des leg. hors saison ...d'un autre cote perso j'aime pas les endives alors en hiver c'est rude...mais j'vais pas acheter des tomates fraiches non plus en hivers (ni meme au printemps). En fait plus j'avance et plus je suis confronté à mes lacunes de savoir sur le bien consomé (qui connais les periodes saisoniere exact des fruits et légumes hein ?...en plus y a plus d'saison ma bonne dame on se retrouve avec l'été au milieu du printemps ...l'hiver quand il veux ...et le reste ou ca lui chante)
    J'aurai pu tricher et dire que j'ai tout en tête, mais sinon t'as des trucz comme ça pour les saisons : http://www.fruits-legumes.org/

    Et les endives, il y a plusieurs façons de les cuisiner, je pense que tu pourrai les apprécier avec une recette sortie des sentiers battus ou des classique.
    Check topic de la cuisine. Si t'aime pas l'amertume y'a une solution. Si t'aime pas la consistance y'a une solution. En fait y'a toujours une solution.

    (Bon je suis en train de pourrir le topic de Jolav' moi, mais il me connaît, c'est inévitable )

  25. #25
    l'hiver c'est rude pour tout le monde
    Après tu apprends à cuisiner des vieux légumes pas super glamour mais qui sont bons aussi.
    Ensuite tout s'apprends, il y a l'interweb aujourd'hui.

    J'ai beau jeu de dire ça moi je me laisse guider par ce que je trouve en Biocoop, je mange ce que je trouve...

    @Sapro, c'est rien, on est dans le thème

  26. #26
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Je fais majoritairement mes courses à la "ferme" locale. C'est une sorte de coopérative, filiale de Auchan, qui regroupe tous les producteurs de la région.
    Ils font de tout, des fruits et légumes aux raviolis italiens.

    J'ai une hybride.

    Je ne prends pas de bain.

    Je connais une confrère qui fait du droit environnemental, et des fois, je lui dis bonjour.

    Voilà.


    Ah et j'ai des pompes à chaleur à la maison et au travail, donc chauffage au nucléaire aussi.
    Y'a pas comme un hic là ?

  27. #27
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message

    J'ai une hybride.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #28

  29. #29
    Moi je suis comme CARTMAN , à chaque occasion je ne me prive pas de lui rappeler à mère nature que c'est moi le boss !
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  30. #30
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Y'a pas comme un hic là ?
    OH CA VA. Ils sont italiens parce qu'ils les font à l'italienne aussi bien que ma mamie et je les aime d'amour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •