Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 63 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1876
  1. #1381
    C'est aussi et surtout que t'étais pas dans le même domaine d'activité... Entre l'horlogerie de luxe et un équipementier auto, il y a quand même un monde.

  2. #1382
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ton pote hans, il ne viens pas de vendre sa boite ou de la récupérer ?
    Il cherchait à vendre, c'est vrai que Mayotte c'est un peu spèce...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1383
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non mais c'était pour rire, les mecs t'ont sans doute fait le job très bien. C'est juste que moi qui ai bossé en suisse jusqu'à l'an dernier, j'ai eu un choc en arrivant dans une usine française. Surtout que je suis passé de "qui veut gagner des microns" à "on s'en fout, c'est dans la jante ça se voit pas".
    Je ne sais pas encore comment sera le job, mais je ne suis pas trop inquiet, mais j'imagine effectivement que par rapport à la suisse ça doit faire un choc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Il cherchait à vendre, c'est vrai que Mayotte c'est un peu spèce...
    Je me demande si ce n'est pas le pote de mon voisin !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #1384
    Hans c'est son second prénom, et son nom de famille c'est Hubert-Forme? :classic:

  5. #1385
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Hans c'est son second prénom, et son nom de famille c'est Hubert-Forme? :classic:
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #1386
    Back to the basics!
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #1387

  8. #1388
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai été emmener une culasse pour épreuve/rectification, j'ai pensé qu'une petite photo de l'atelier vous ferait plaisir.
    Non ce n'est pas en suisse
    https://tof.cx/images/2018/02/28/535...aa1fa05921.jpg
    Je trouve que ça va. Je connais bien pire, et encore, ça s'est amélioré depuis.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non mais ne t'inquiète pas, j'ai alerté la modération.
    Bordel, quand je pense que mon matos était rangé comme ça quand on me laissait faire (j'ai choqué une amie de ma femme tout à l'heure qui m'a vu prendre la télécommande de la télé rangée dans un tiroir organisé de la même façon):
    https://tof.cx/images/2018/02/28/ee7...abfe57b.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/02/28/b6e...d61056b.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/02/28/d07...ae5b083.md.jpg
    C'est vrai que ça fait bizarre quand t'a pas l'habitude.
    Comment s'appelle la mousse utilisée ? J'en cherche pour stocker des modèles réduits et je n'arrive jamais à trouver le nom.

  9. #1389
    Désolé je n'ai pas le nom, par contre ça coûtait super cher. (40€ le morceau de 60x60 je crois)

  10. #1390
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Je trouve que ça va. Je connais bien pire, et encore, ça s'est amélioré depuis.



    C'est vrai que ça fait bizarre quand t'a pas l'habitude.
    Comment s'appelle la mousse utilisée ? J'en cherche pour stocker des modèles réduits et je n'arrive jamais à trouver le nom.
    C'est des mousses de calages, généralement en PE réticulé.

  11. #1391
    Comment on fait les négatifs pour outils soi même dans ce genre de mousse ? Je voudrais faire une valise de transport pour mon drone un peu comme ça.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Comment on fait les négatifs pour outils soi même dans ce genre de mousse ? Je voudrais faire une valise de transport pour mon drone un peu comme ça.
    J'en ai fait pour le boulot récemment et le faire soi-même, c'est pas évident (pour être propre).

    Néanmoins, tu peux essayer en coupant (avec outil coupant froid type cutter, etc...). En industriel, les mecs découpent soient au jet d'eau, soit à la scie. Le jet d'eau à l’avantage de ne pas générer de coupure hors empreinte, liée à l'entrée de la scie.

    Il ne faut surtout pas couper avec un outil chaud, car tu vas faire "fondre" la mousse et ça va se durcir et être moche. Par contre, tu peux choisir la densité de ta mousse suivant un large choix, donc une mousse qui se tient bien doit être facilement découpable "à la main".

  13. #1393
    Chez moi je fais ça au cutter (une lame neuve est une bonne idée). Au boulot j'avais des espèces de spatules dont l'extrémité était crantée comme un couteau: une de peut être 1cm de large pour les endroits "de précision", une de 5cm pour faire les grands bouts et une en forme de C pour faire les encoches pour les doigts, ça allait bien.

  14. #1394
    OK merci.
    Et une idée d'où on trouve ces mousses ?

  15. #1395
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'en ai fait pour le boulot récemment et le faire soi-même, c'est pas évident (pour être propre).

    Néanmoins, tu peux essayer en coupant (avec outil coupant froid type cutter, etc...). En industriel, les mecs découpent soient au jet d'eau, soit à la scie. Le jet d'eau à l’avantage de ne pas générer de coupure hors empreinte, liée à l'entrée de la scie.

    Il ne faut surtout pas couper avec un outil chaud, car tu vas faire "fondre" la mousse et ça va se durcir et être moche. Par contre, tu peux choisir la densité de ta mousse suivant un large choix, donc une mousse qui se tient bien doit être facilement découpable "à la main".
    Tu peux aussi le faire à la fraiseuse, en revanche il vaut mieux utiliser spécifique à ce type de matériau. Mais pour moi c'est le plus simple et le plus propre.

    @ Nieur, tu peux en trouver par ici par exemple : http://www.caltech.fr/mousse-plastaz...per29-05n.html
    Signature merde !

  16. #1396
    Attention, celle que tu indiques n'est pas trop chère mais ne fait que 5mm d'épaisseur, je préconiserais la même en 10mm
    Ils ont des prix super raisonnables sur ton site, pour 2mx1m y a rien à dire.

  17. #1397
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Attention, celle que tu indiques n'est pas trop chère mais ne fait que 5mm d'épaisseur, je préconiserais la même en 10mm
    Ils ont des prix super raisonnables sur ton site, pour 2mx1m y a rien à dire.
    J'ai mis la 5mm, parce qu'en général si tu n'as pas de fraiseuse, et que tu veux faire les découpes au cutter, c'est plus sympa de le faire en plusieurs couches. Ainsi tu as toujours la couche du fond complète, et tu n'as pas besoin de creuser la matière.
    Signature merde !

  18. #1398
    Si tu veux la jouer grand professionnel, tu mets du 5mm pas découpé pour le fond (ou un autre truc pour faire le fond) et du 10mm découpé. Creuser, faut oublier sauf si tu fais ça sur une fraiseuse.

  19. #1399
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si tu veux la jouer grand professionnel, tu mets du 5mm pas découpé pour le fond (ou un autre truc pour faire le fond) et du 10mm découpé. Creuser, faut oublier sauf si tu fais ça sur une fraiseuse.
    This.

    Et la fraiseuse ça marche vraiment bien ? Ça ne chauffe pas trop et fait, du coup, fondre la mousse ? Ou ça n'a pas tendance à l'arracher plutôt qu'a couper propre ?

    Si c'est pour une utilisation personnelle, à faire qu'une fois, je conseille quand même s'y aller au cutter.

  20. #1400
    J'ai jamais essayé à la fraiseuse, je suis un artiste je fais tout de mes mains.

  21. #1401
    Moi si je fait ça il me faudrait deux servantes en plus, mais je n'ai pas la place
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #1402
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Moi si je fait ça il me faudrait deux servantes en plus, mais je n'ai pas la place
    Mets-les dans ton lit.


  23. #1403
    C'est vrai que j'ai un grand lit mais elles deviennent vite sales et grasses, du coup Mme ne veut pas.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #1404
    Je cherche un moyen de tordre une tole en alu (0,5 ou 0,8 d'épaisseur) de sorte de faire un arrondi "au bord" : courbure 2 ou 3mm, à 2 ou 3mm du bord. De l'autre coté, je veux faire un congé, mais on est au milieu, donc je peux prendre appui sur un support dédié.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #1405
    Coince la dans entrebaillement d'une porte ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #1406
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Coince la dans entrebaillement d'une porte ?
    Pas con.

    J'ai des réunions dans l'après midi, je ferais l'expert paint à ce moment là.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #1407
    Elle fait combien de largeur ta tole ? Pour un truc de 10cm de large et un bel arrondi de a R4 j'ai utilisé un étau , un tube de 8 et un marteau. Et ca m'a tellement detendu de tordre du meta avec un marteau que de temps en temps je le fais juste pour le fun. Sinon une variante possible si c'est pour habiller un plan de travail, tu fais ton arrondi sur un tasseau et tu rabat le métal sur le bois au marteau. Bien sur on parle ici de travailler du bon viel alu de leroy merlin bien ductile par un truc aero aux propriétés chelou PS: il va de soit que le tasseau et la tole d'alu doivent être solidarisé, donc serre join, vis ou colle (meme si la colle c'est chiant)

  28. #1408
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #1409
    Fantastique tu peux donc te servir de ton meuble comme support pour former ta tole

  30. #1410
    Tu fais quelque chose Samedi ? (Si t'as l'impression que je t'ai déjà posé la question hier, c'est le cas).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •