Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 63 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1876
  1. #841
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et la lub, c'est pour les homos ?
    Viens choupinou. ça n'a pas suffi malheureusement. Le foret de 24 était un foret à plaquettes dont pas les mêmes conditions de coupe de toute façon.
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    heu.. de mémoire il y a des abaques pour éviter de casser plusieurs foret/outils avant d'obtenir la bonne vitesse de coupe au jugé....
    Les abaques qu'on nous a donné sont bidons (coucou le foret qui casse parce que la vitesse de coupe est trop faible) donc il a fallu improviser.
    D'un autre côté ça ne nous a pas trop traumatisé, le record est toujours détenu par le champion de notre formation, qui a cartonné TOUTES les machines qu'il a touché. Record sur un tour RCT300 (qui peut emmener du 300mm dans le mandrin), dont la tourelle est dans un état proche de l'Ohio si vous me passez l'expression. Le prof a essayé de faire un pointage pour estimer les dégats, le téton était de 7mm. Au niveau du bruit de la collision, il y a des gens dans le lycée qui ont pensé à une bombe.

  2. #842
    Dureté, pas testée.

    A% : Globalement 0. Genre 1%, 1,5% maximum (après revenu)

    Quand tu travailles en profilé, tu peux figer des structures cristallines intéressantes ou avoir des effets de trempe plus facile : t'as 2mm d'épaisseur, le refroidissement est rapide et violent => Tu peux figer des structures tout en ayant des propriétés d'homogéniété qui permettent la "bonne" déformation avant le revenu. Et du coup, des revenus efficaces.

    Le labo, en R&D pure non industrialisable, avait même réussi à passer les 1000Mpa avec des alu spéciaux : nanoparticules amorphes frittées. Mais au délà du concours de zizi, c'est pas industriel comme solution.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #843
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    heu.. de mémoire il y a des abaques pour éviter de casser plusieurs foret/outils avant d'obtenir la bonne vitesse de coupe au jugé....
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #844
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors réponse de geeks : Je peux le faire, c'est une raison suffisante. Cela dit, à la réfléxion, 0,2 dans 15 cm, c'est un poil ambitieux. 0,2 dans 3-4cm me parait ambitieux mais atteignable (en fonction du métal).

    Réponse technique : il y a pleins d'usage pour lesquels t'as besoin de trous de diamètre controlé dans des matériaux plus ou moins durs. Par exemple, si on avait eu ce genre de techno pour la fabrication du SR71, il se serait peut-être un peu mieux comporté au décollage et en début de vol. Au lieu de faire de trous de dimensions macroscopiques sur toute la caisse en titane, on aurait fait beaucoup plus de trous de dimensions beaucoup plus petite (même moins que 0,2). A la dilatation, on regagnait pareil, mais au sol, par simple capillarité, la situation était moins pénible.

    http://www.crma.fr/fr/process-quality

    (et là, on parle uniquement de réparation...)
    Enfin le SR-71... Comme exemple de ce qu'un usinage de qwalitance pourrait apporter sur un design foireux...
    Ouais en fait tu as raison.

    J'adore cet avion d'amour vrai, mais franchement en termes d’ingénierie, un avion qui plie quand il est posé au sol, dont les réservoirs ne sont pas étanches tant qu'il n'a pas passé mach et qui utilise un carburant non standard qui nécessite qu'il soit ravitaillé en vol avant de partir en op (décollage avec du standard et fuel-in après quelques tours de piste)... C'est pas la référence que j'utiliserais.

    Après (et pour rester dans cette histoire de specs foireuse et de chef de projet incompétent), on peut pas dire que le blackbird ne correspond pas aux spécifications. Bon OK il vole plus vite que les munitions qu'il tire, il est trop rapide pour du dogfight et ne peut pas embarquer de bombes. Mais bon... c'était les specs : faire l'avion de chasse le plus rapide du monde. Le CP de Lockheed a juste oublié l'aspect chasse...

    (au fait, ils avaient pas du inventer un alliage particulier pour résister aux températures du bouzin en vol ? Juste du titane, je crois qu'il ne tenait pas sur un vol)

    Pour faire bonne mesure...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #845
    Quoi le SR71 est un chasseur ???? Il emporte(ait) un armement ??? t'as bu deadaal ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dureté, pas testée.

    A% : Globalement 0. Genre 1%, 1,5% maximum (après revenu)

    Quand tu travailles en profilé, tu peux figer des structures cristallines intéressantes ou avoir des effets de trempe plus facile : t'as 2mm d'épaisseur, le refroidissement est rapide et violent => Tu peux figer des structures tout en ayant des propriétés d'homogéniété qui permettent la "bonne" déformation avant le revenu. Et du coup, des revenus efficaces.

    Le labo, en R&D pure non industrialisable, avait même réussi à passer les 1000Mpa avec des alu spéciaux : nanoparticules amorphes frittées. Mais au délà du concours de zizi, c'est pas industriel comme solution.
    Ok effectivement je n'avais pas pensé à de telles épaisseurs....
    Mais du coup, les duretés et résiliences doit pas etre fameuses...

    et "chez moi" la trempe on évite justement. Fatigue, microfissures, corrosion, j'en passe....

    Comme quoi tout dépend de l'utilisation du produit....

  6. #846
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand tu travailles en profilé, tu peux figer des structures cristallines intéressantes ou avoir des effets de trempe plus facile : t'as 2mm d'épaisseur, le refroidissement est rapide et violent => Tu peux figer des structures tout en ayant des propriétés d'homogéniété qui permettent la "bonne" déformation avant le revenu.
    Nanocristallin ? amorphe ?
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quoi le SR71 est un chasseur ???? Il emporte(ait) un armement ??? t'as bu deadaal ?
    Par pitié, ne le lance pas là-dessus...

  7. #847
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors réponse de geeks : Je peux le faire, c'est une raison suffisante. Cela dit, à la réfléxion, 0,2 dans 15 cm, c'est un poil ambitieux. 0,2 dans 3-4cm me parait ambitieux mais atteignable (en fonction du métal).

    Réponse technique : il y a pleins d'usage pour lesquels t'as besoin de trous de diamètre controlé dans des matériaux plus ou moins durs. Par exemple, si on avait eu ce genre de techno pour la fabrication du SR71, il se serait peut-être un peu mieux comporté au décollage et en début de vol. Au lieu de faire de trous de dimensions macroscopiques sur toute la caisse en titane, on aurait fait beaucoup plus de trous de dimensions beaucoup plus petite (même moins que 0,2). A la dilatation, on regagnait pareil, mais au sol, par simple capillarité, la situation était moins pénible.
    Ah mais je suis absolument d'accord : 0.2 mm dans l'absolu, ça peut être utile (ne serait-ce que pour faire passer l'expresso...) mais dans 15 cm, j'avoue que même avec la meilleure imagination du monde, je ne voyais pas de cas d'utilisation.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #848
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    .../...
    Par pitié, ne le lance pas là-dessus...
    rhooo ça va !

    Techniquement le SR-71 a jamais été classifié ni chasseur ni quoi que ce soit. z'ont essayé de le mettre en reco.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #849
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    rhooo ça va !

    Techniquement le SR-71 a jamais été classifié ni chasseur ni quoi que ce soit. z'ont essayé de le mettre en reco.
    Ce quin mine de rien, était son taf principal et unique (avec celui de démonstrateur technologique)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #850
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ok effectivement je n'avais pas pensé à de telles épaisseurs....
    Mais du coup, les duretés et résiliences doit pas etre fameuses...

    et "chez moi" la trempe on évite justement. Fatigue, microfissures, corrosion, j'en passe....

    Comme quoi tout dépend de l'utilisation du produit....
    Sur de l'alu tréfilé, genre 2024, la trempe à l'eau permet d'avoir une composition homogène des cristaux, ce qui le rend "ductile", permet de le soumettre à un allongement à froid de quelques pourcents à 10-12%, et les amorces dans les cristaux serviront de point d'accroche des précipités métalliques (puisque les phases sont homogène à 515°C, mais pas à température ambiante) qui augmentent la résistance au détriment de l'allongement pendant le revenu (à température ambiante pour certains alliages, à environ 200°C pour d'autre pour favoriser la migration).

    Après, si tu as fait le bon tréfilage, tu as des structures le plus proche possible de la fibre et tu n'as pas "assez" déformé pour avoir une recristallisation qui détruit les fibres pour former des nouveaux grains. Ou alors tu y es allé tellement fort que ça fait des petits grains : tu perds dans l'axe, mais tu améliores l'isotropie.

    Ensuite les alliages que je développais, vu l'écart de Rm entre l'axe et le plan normal, supportait la forge avant revenu, mais pas le malaxage/écrasement dans les 3 axes pour augmenter l'isotropie : cet alliage a vraiment un axe préférentiel et le rendre isotrope, c'est le rendre moyen (mais par contre, ça lui conserve sa légèreté).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Nanocristallin ? amorphe ?
    Rendre de l'aluminium amorphe, ça demande d'autres moyens que de jeter des gouttes dans de la flotte.

    Non non, c'est juste la déformation plastique des grains dans la matière par le tréfilage.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #851
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sur de l'alu tréfilé, genre 2024, la trempe à l'eau permet d'avoir une composition homogène des cristaux, ce qui le rend "ductile", permet de le soumettre à un allongement à froid de quelques pourcents à 10-12%, et les amorces dans les cristaux serviront de point d'accroche des précipités métalliques (puisque les phases sont homogène à 515°C, mais pas à température ambiante) qui augmentent la résistance au détriment de l'allongement pendant le revenu (à température ambiante pour certains alliages, à environ 200°C pour d'autre pour favoriser la migration).

    Après, si tu as fait le bon tréfilage, tu as des structures le plus proche possible de la fibre et tu n'as pas "assez" déformé pour avoir une recristallisation qui détruit les fibres pour former des nouveaux grains. Ou alors tu y es allé tellement fort que ça fait des petits grains : tu perds dans l'axe, mais tu améliores l'isotropie.

    Ensuite les alliages que je développais, vu l'écart de Rm entre l'axe et le plan normal, supportait la forge avant revenu, mais pas le malaxage/écrasement dans les 3 axes pour augmenter l'isotropie : cet alliage a vraiment un axe préférentiel et le rendre isotrope, c'est le rendre moyen (mais par contre, ça lui conserve sa légèreté).

    - - - Updated - - -



    Rendre de l'aluminium amorphe, ça demande d'autres moyens que de jeter des gouttes dans de la flotte.

    Non non, c'est juste la déformation plastique des grains dans la matière par le tréfilage.
    Kamoulox ?

    En vrai, je comprends un mot sur 10 et je suis super deg, parce que ça l'air super interessant.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #852
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Kamoulox ?

    En vrai, je comprends un mot sur 10 et je suis super deg, parce que ça l'air super interessant.
    Bien, là, en même temps, Neo il est dans la métallurgie pure et dure donc, il faut les bases... J'aurais aimé illustrer son propos avec des photos de tomogragraphie numérique pour te montrer l'orientation des fibres/cristaux en (f) de la température/des pressions/ des forces appliquées mais je n'en ai pas trouvé!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #853
    Bah pour l'orientation des grains une simple macro avec attaque par acide suffit...

    Sinon la métallurgie c'est le genre de truc qui t'emmerde un peu à l’école (rhoo la première fois qu'on te présente le diagramme fer/carbone... ) au début... Bon surtout que ma prof n'était pas franchement passionnante...
    Pourtant c'est vraiment intéressant. Et c'est un domaine clé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sur de l'alu tréfilé, genre 2024, la trempe à l'eau permet d'avoir une composition homogène des cristaux, ce qui le rend "ductile", permet de le soumettre à un allongement à froid de quelques pourcents à 10-12%, et les amorces dans les cristaux serviront de point d'accroche des précipités métalliques (puisque les phases sont homogène à 515°C, mais pas à température ambiante) qui augmentent la résistance au détriment de l'allongement pendant le revenu (à température ambiante pour certains alliages, à environ 200°C pour d'autre pour favoriser la migration).

    Après, si tu as fait le bon tréfilage, tu as des structures le plus proche possible de la fibre et tu n'as pas "assez" déformé pour avoir une recristallisation qui détruit les fibres pour former des nouveaux grains. Ou alors tu y es allé tellement fort que ça fait des petits grains : tu perds dans l'axe, mais tu améliores l'isotropie.

    Ensuite les alliages que je développais, vu l'écart de Rm entre l'axe et le plan normal, supportait la forge avant revenu, mais pas le malaxage/écrasement dans les 3 axes pour augmenter l'isotropie : cet alliage a vraiment un axe préférentiel et le rendre isotrope, c'est le rendre moyen (mais par contre, ça lui conserve sa légèreté).
    Encore que je trouve que tu n'as pas tant de différence que ça entre les contraintes maxi à la rupture axiale et transversale.... A la grosse c'est la ratio standard d'une pièce tréfilée. J'ai vu des différences plus importante que ça dans du forgé (mais en acier. Je connais très mal l'alu, c'est inusité dans ma branche ou on a pas peur du poids )

  14. #854
    Je detestais tellement la metallurgie

    C'est a cause de ça que j'ai pas voulu continuer mes etudes apres le BTS (ah et de la méca aussi. Parce se taper des heures de calcul pour trouver ce qu'un PC nous livrait en 1/2 seconde, je comprenais pas.)

  15. #855
    Si t'était en BTS CPI et que tu n'aimais ni la méca ni la métallurgie, tu as bien fait d'arrêter

    POurtant la méca

    Faut pas croire mais ton PC résout les calculs certes, mais ne construit pas (tout à fait) le raisonnement par lui même. En modélisation numérique par éléments finis, c'est pas ton PC qui va te définir ta pièce, définir un maillage correct, choisir les degrés de liberté, ni les CI...
    Et il vaut mieux avoir un bonne base en statique et dynamique pour fournir, comprendre et analyser les résultats...

  16. #856
    Ah non la dynamique c'était cool.

    Mais les torseurs de cohésion par exemple, j'en fait encore des cauchemards 10 ans apres.

    J'étais en Réalisation d'Ouvrages Chaudronnés (pas sur que ça existe encore sous ce nom là...)

    Bon apres globalement je détestais les études. Tellement que j'ai fait le minimum pour avoir mon BTS (c'est a dire venir en cours) et tchao.

    J'étais jeune .

  17. #857
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bien, là, en même temps, Neo il est dans la métallurgie pure et dure donc, il faut les bases... J'aurais aimé illustrer son propos avec des photos de tomogragraphie numérique pour te montrer l'orientation des fibres/cristaux en (f) de la température/des pressions/ des forces appliquées mais je n'en ai pas trouvé!
    Ça me manque tellement tout ça
    Maintenant, je suis devenue l'experte Excel de service
    J'ai vraiment raté mon orientation pro
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #858
    Moi aussi

    Si j'avais su, j'aurais pas fait d'étude du tout, j'aurai joué de la basse comme un forcené, et aujourd'hui j'aurai le train de vie d'un étudiant en galère, mais j'aurais un métier qui me plait .

    Au lieu de ça je suis bassiste médiocre et je fait un boulot qui m'emmerde dans un secteur qui m'emmerde.

  19. #859
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Kamoulox ?

    En vrai, je comprends un mot sur 10 et je suis super deg, parce que ça l'air super interessant.
    Les photos que je trouve sur internet sont dégueulasses, donc je vais utiliser le poids des mots.

    Pour faire un alliage d'alu, tu fais fondre de l'alu et pleins de choses qui sont bonnes, mangez-en. Genre pour le 2024, d'usage répandu en aéro, 4.3-4.5% de cuivre, 0.5-0.6% manganèse et 1.3-1.5% de magnésium (et un bon contrôle des autres impuretés).

    Une fois bien mélangé, tu coules le bazar dans le moule qui t'arrange pour la suite. Pour moi à l'époque, des billettes de en gros 6m de long et en gros 350mm de diamètre.

    La tu obtiens de la merde moche, mais à la bonne composition.

    Ensuite, tu fous tout ça dans un four à ???°C (j'ai oublié) pendant 24-36h selon, et tu obtiens un alliage homogène moche

    Tu coupes en morceaux de "la bonne longueur" pour la suite et tu écroutes : tu passes les morceaux dans un tour en passe profonde. Genre un bon cm de profondeur de passe sur des blocs qui sont fort mal équilibrés. Machine bien robuste.

    Et là, t'as un beau morceau d'alu prêt à servir pour la suite. Si tu regardes les grains (polissage, attaque acide puis loupe), tu verras des grains relativement moyens et à peu près réguliers.

    Tu réchauffes ça vers 400°C, tu les mets dans une grosse machine à spaghettis, sauf que les spaghettis peuvent avoir des formes bizarres. Et ils font en gros 6 m de long. Je passe sur les subtilités inhérentes au process en général et à l'aéro en particulier.

    Et comme t'es parti d'un grain à forme bizarre, mais pas si loin d'une sphère, et que tu as fait une grosse déformation dans la machine à spaghetti, ben les grains ont maintenant un forme de fibres longues dans l'axe et de petits grains dans le plan normal.

    Là tu passes à 515°C pendant 15min, histoire de dissoudre les précipités métalliques (les "sous grains" de composition différente), et tu jettes dans l'eau froide (en gros 20°C). Ca fige la composition homogène et c'est très favorable à la déformation à froid. Par contre, si tu as passé un certain ratio de déformation, pendant le passage à 515°C, l'énergie des déformations peut être suffisante pour reformer d'autres grains : on parle de recristallisation. Et là, tu perds l'intérêt de la fibre. Et soit ça donne des gros grains et tes propriétés s'effondrent, soit tu en as mis tellement que ça forme des petits grains, tu perds l'avantage dans l'axe, mais tu conserves des propriétés convenables.

    La tu étires à froid (en tirant dessus simplement) pour remettre droit (la trempe déforme un peu) et mettre un peu de déformation supplémentaire dans la matière, qui fera des points d'accroches des précipités métalliques au revenu (amélioration du Rm au détriment de l'allongement).

    Tu mets tout au four de revenu 2j à 200°C et hop, c'est bon.



    Du coup, ça fait plein de moment où tu peux améliorer ta matière ou la saboter. L'idéal, c'est de travailler en partenariat avec le client, pour que la structure finale, après les siens de traitement, soit la bonne. Mais ça veut dire ouvrir les livres qui ont écrit "Secret industriel" sur la couverture.

    Parce que si t'envoies la meilleure matière du monde et que le client la maltraite, il aura de la merde à la fin. Alors sur du 2024, vu e prix au kg, c'est pas grave. Sur les nuances que je travaillais... Aïe Aïe Aïe. Je revendais les copeaux sales plus de 11$/kg, alors imaginez le prix des pièces.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bien, là, en même temps, Neo il est dans la métallurgie pure et dure donc, il faut les bases... J'aurais aimé illustrer son propos avec des photos de tomogragraphie numérique pour te montrer l'orientation des fibres/cristaux en (f) de la température/des pressions/ des forces appliquées mais je n'en ai pas trouvé!
    10 piges que je n'ai plus vraiment mis les mains dedans.

    Mais ouais, ya 10 ans, j'en ai bouffé grave.

    Du coup, les fournisseurs m'aiment pas trop par moment, parce que je suis pas facile à balader, comme j'ai vaguement des notions d'usinage, soudage, matériaux, métallurgie, ... Il y a des moments où ils sont forcés de dire "Bon OK, en fait, on a fait de la merde et c'est en retard/en rebut".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #860
    Néo il est comme tout le monde il a fait des trucs de ouf quand il était jeune et maintenant il fait de l'excel. Bon il est vrais qu'on a fait des trucs limite quantiques en excel, mais de l'excel tout de même c'est le destin de tout ingé l'excel (avec du PowerPoint si t'es consultant et du full Outlook si t'es un grand chef)

  21. #861
    des vrais métalleux.


    Masturbons nous en silence.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  22. #862
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Néo il est comme tout le monde il a fait des trucs de ouf quand il était jeune et maintenant il fait de l'excel. Bon il est vrais qu'on a fait des trucs limite quantiques en excel, mais de l'excel tout de même c'est le destin de tout ingé l'excel (avec du PowerPoint si t'es consultant et du full Outlook si t'es un grand chef)
    Ouais, mais les trucs qu'on a fait en Excel méritait davantage de respect des clients. Merde du code partiellement obfusqué qui ré-écrit à la volée les macros VBA avant de les exécuter puis de se supprimer, c'était assez élégant.

    Et maintenant, je fais plus que du powerpoint et de l'outlook. J'envisage d'offshoriser en Inde la réalisation des présentations.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #863
    La t'as mis de l'acier c'est pour les cannettes pis c'est pas cher. Je trouve beaucoup plus fun les alu chelou de néo, ou encore mieux les composite alu céramique ces chimère qui font des éprouvette de folie mais qu'on ne sais pas travailler

  24. #864
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    La t'as mis de l'acier c'est pour les cannettes pis c'est pas cher. Je trouve beaucoup plus fun les alu chelou de néo, ou encore mieux les composite alu céramique ces chimère qui font des éprouvette de folie mais qu'on ne sais pas travailler
    Ah sisi, on fait ça très bien...

    Mais ça coute pas mal en outillage. Même cémenté, la céramique a tendance à usiner l'acier.

    Sur les outillages en diamant, ça marchait bien, mais ils sont petits et pas de la plus grande complexité.

    (Mais comme j'ai aussi fait pousser des diamants, on aurait pu essayer des combo, mais le boss au diamant trouve que l'industrie, c'est sale, et celui de l'alu trouve que les conneries chelou, c'est pas l'avenir... Le problème d'être grouillot, c'est la puissance des explications, non liées à leur pertinence)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #865
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    des vrais métalleux.
    Eutectiques et eutectoïdes...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #866
    Bonjour, c'est ici le SAV du topic ?


    Je vais avoir besoin d'un plan B... VF, ta proposition tient toujours ?

  27. #867
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bonjour, c'est ici le SAV du topic ?
    http://tof.canardpc.com/preview2/4ac...85adbb352a.jpg

    Je vais avoir besoin d'un plan B... VF, ta proposition tient toujours ?
    toujours!
    Un mp, tes coordonnées et les dimensions que tu veux. Je te taille ça à l'arrache dans de l'alu 4G y compris les deux fraisages pour que tu n'aies plus qu'à finir le taf et je te poste ça demain matin...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #868
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bonjour, c'est ici le SAV du topic ?
    http://tof.canardpc.com/preview2/4ac...85adbb352a.jpg

    Je vais avoir besoin d'un plan B... VF, ta proposition tient toujours ?
    Mais t'es un bourrin ?

  29. #869
    Bah, j'ai une charge statique de 10kg dessus qui se prend des accélérations de quelques g en dynamique, et surtout une composante de l'effort qui joue en torsion. La lame d'alu s'est tordue progressivement et la jonction enduite de colle néoprène s'est ouverte comme une fermeture éclair.
    Pour empêcher ça il aurait fallu une boîte complète qui tienne les côtés plutôt qu'une simple lame, mais j'ai pas trouvé de profilé aux bonnes dimensions (et l'astuce du pliage ne marcherait plus).

  30. #870
    J'ai une question, je ne la pose pour l'instant pas dans le topic approprié parce que je suis sûr qu'il y a plus d'experts cpc par ici. Tout d'abord, illustration :



    Vous aurez tous reconnu la bouteille de WD40® en vue de dessus. Sur cette bouteille, la littérature jaune sur fond bleu que personne ne lit spécifie qu'il faut aligner le sens de la flèche avec la pastille bleue (Qui est un simple coup de feutre sans doute manuel, faut bien créer de l'emploi). Du coup, je me demande l'intérêt d'un tel positionnement. Se différencier d'un point de vue marketing de la concurrence qui est trop nulle pour ne pas aligner des objets normalement symétriques par rotation ? Renforcer les névroses/toc des mécaniciens désireux que tout soit parfaitement aligné ? Pouvoir vérifier que la bouteille n'a pas été stockée plus de 2 ans ? Une vraie raison technique ayant nécessité 5 ingés sur 4 ans pour optimiser l'écoulement du fluide magique ?

    Répondez maintenant. (Sinon je vais pas dormir ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •