Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 63 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1876
  1. #1321
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Forges à couteaux ?? Aciérie de Bonpertuis

    http://www.bonpertuis-steel.com/

    Ils bossent pour Victorinox, c'est Germinal dans l'atelier, leur labo sort tout droit des années 50, mais ils travaillent vraiment bien...
    Noté.

    Mais en fait, j'ai prévu, moi, de devenir coutelier.


    Et pour le musée, j'ai
    Association des Amis du Musée Safran :
    01 60 59 72 58
    aams@museesafran.com

    Et d'ailleurs, il faut aussi que je me repenche sur la visite canard (mais ce sera un jour d'ouverture, donc c'est plus simple).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Voila, un brouillon fait à l'arrache sans cottes parce que j'ai pas encore le modèle sous la main, et que j'ai apris la modélisation hier avec un tuto youtube 123D design (ce qui fait dorénavant de moi un expert CPC)
    https://tof.cx/images/2017/08/14/b22...3f67d07.md.png

    Le DXF résultant
    https://1drv.ms/u/s!AlgyP0Z6YdPAgYJTzxCQCuIFgQYJqw

    Matériau : Aluminium 7075. C'est bien le magnésium ? Le magnalium ? Ca se moule ? Ca s'usine sans faire de feu d'artifice ?
    Précision demandée : euh... 150µm ça passe large.

    Quand j'aurai vraiment une platine sous la main (y'a 3 trucs à caler assez précisément pour accueillir les trucks, les bras qui supportent les roues), je pourrai faire plus précis, et je ferai des trucs avec moins de contraintes pour l'usinage (arrondis, angles...)

    Une idée de coût de réalisation en usinage en France ? En Chine ? Genre au doigt archimouillé ?
    Une fois rentré chez moi je l'imprimerai en 3D pour faire un modèle prêt à démouler.
    J'avais pas vu ça à l'époque (on appelle ça les vacances)... C'est toujours d'actualité ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #1323
    Salut néo. Au vu des coûts et des emmerdes, non ça n'est plus d'actualité hormis à titre de curiosité :-)

  4. #1324
    Ok, je jetterai un oeil. Mais pour du 7075, c'est déjà un frein.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #1325
    J'ai oublié d'en reparler, du coup je pense qu'on fera ça une autre fois, mais à tout hasard, ya des gens intéressés par la visite du musée safran ce samedi ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #1326

  7. #1327
    Non, mais une bouée canard peut servir.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1328
    euh oui j'avais noté ça dans on agenda, c'est maintenu ?

  9. #1329
    Ben moi je suis dispo, mais comme j'ai oublié d'en reparler, j'ai le sentiment qu'on sera que 2 :D

    Et le vieux est pas dispo encore. Hors je suis sûr qu'il a une vision des produits présentée tout à fait complémentaire à la mienne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #1330
    bon ben on se laisse jusqu'à demain pour décider... Si ça se fait on se bouge en tous cas.

  11. #1331
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben moi je suis dispo, mais comme j'ai oublié d'en reparler, j'ai le sentiment qu'on sera que 2 :D

    Et le vieux est pas dispo encore. Hors je suis sûr qu'il a une vision des produits présentée tout à fait complémentaire à la mienne.
    Raaaah putain, j'ai complétement oublié. Mais bon, de toute façon, j'aurais dû annuler pour raison familiale... Si ça se refait, tu fais signe Néo ? J'ai vraiment envie de le faire ce musée.
    Si tu fais le guide, je te ramène une bouteille de ma cave. Pour savoir ce qu'elle vaut, demande à TPH et Seymos
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #1332
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben moi je suis dispo, mais comme j'ai oublié d'en reparler, j'ai le sentiment qu'on sera que 2 :D

    Et le vieux est pas dispo encore. Hors je suis sûr qu'il a une vision des produits présentée tout à fait complémentaire à la mienne.
    c'est qui le vieux?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #1333
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    c'est qui le vieux?
    Non mais il a dit vieux, hein. Pas ancêtre.

  14. #1334
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    c'est qui le vieux?
    Ce serait particulièrement irrespectueux de ma part de parler de toi comme ça. Je n'oserais pas.

    Mais c'est toi, en fait.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #1335
    J'ai un déménagement ce week-end mais si tu remet ca , je serais intéresser également.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #1336
    On est que 2, report.

    Et j'espère que le vieux pourra venir la prochaine fois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1337
    check.
    Je ferais les soldes

  18. #1338
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On est que 2, report.

    Et j'espère que le vieux pourra venir la prochaine fois.
    J'espère aussi. Et que tu prévienne un peu plus tôt.

    (j'étais chaud en décembre avant que ce soit repoussé, mais là je suis complètement sous l'eau au taf, et donc complètement rincé)

  19. #1339
    Pour la prochaine je ramène quelques bières pour faire l'After ? Ça aidera à motiver les gens
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #1340
    Bon les experts en mécanique...un ami cherche avec insistance un bon armurier (En Suisse donc, mais vous pouvez être d'ailleurs on n'est pas racistes ) dans une armurerie de 3-5 personnes; c'est principalement orienté "chasse" avec également du moderne. C'est un poste ouvert à tout mécanicien de précision maîtrisant ses mains, aimant le travail bien fait et sachant efficacement travailler avec les outils usuels du type tour etc... C'est un profil étonnamment difficile à trouver en fait, surtout la partie "gens motivés qui aiment leur métier et ont envie de bien faire". Parler allemand est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.

    C'est un job sérieux dans lequel on s'implique généralement longtemps, l'armurier actuel part à la retraite après 44 ans de service...l'équipe est jeune (25-40 ans) et l'ambiance sympa.
    Dernière modification par Minuteman ; 31/01/2018 à 12h06.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #1341
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon les experts en mécanique...un ami cherche avec insistance un bon armurier (En Suisse donc, mais vous pouvez être d'ailleurs on n'est pas racistes ) dans une armurerie de 3-5 personnes; c'est principalement orienté "chasse" avec également du moderne. C'est un poste ouvert à tout mécanicien de précision maîtrisant ses mains, aimant le travail bien fait et sachant efficacement travailler avec les outils usuels du type tour etc... C'est un profil étonnamment difficile à trouver en fait, surtout la partie "gens motivés qui aiment leur métier et ont envie de bien faire". Parler allemand est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.

    C'est un job sérieux dans lequel on s'implique généralement longtemps, l'armurier actuel part à la retraite après 44 ans de service...l'équipe est jeune (25-40 ans) et l'ambiance sympa.
    JC et VF.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1342
    Ouais, je pensais à JC, l'autre est trop occupé
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #1343
    Ça me plairait bien pourtant ce genre de taf mais ici c'est mort... Il y a 10 ans, j'aurais sauté dessus comme un mort de faim!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #1344
    Madpenguin m'a gentiment envoyé un mp pour me parler du message de minuteman, merci à lui.
    Je ne sais pas si j'ai le profil mais ça a l'air d'être intéressant.

    Pour être honnête je ne passe pas sur ce topic parce que ça me rappelle quand je faisais des trucs intéressant, un "vrai travail", et comme ça semble être une époque révolue pour moi, ça me fait mal donc je laisse de côté le topic.

  25. #1345
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Madpenguin m'a gentiment envoyé un mp pour me parler du message de minuteman, merci à lui.
    Je ne sais pas si j'ai le profil mais ça a l'air d'être intéressant.

    Pour être honnête je ne passe pas sur ce topic parce que ça me rappelle quand je faisais des trucs intéressant, un "vrai travail", et comme ça semble être une époque révolue pour moi, ça me fait mal donc je laisse de côté le topic.
    Ce peut être l'occasion unique de retrouver un taf à ta hauteur dans un milieu où seule ta compétence vraie compte bien plus que tous les ragots! Si c'est sur La Chaux de Fonds, c'est faisable et ils payent au tarif Suisse...
    Ceci dit, ça risque d'être 99% de tradi et 1% de CAO/prog pour les pièces externalisées parce que non réalisables en tradi (je doute qu'une telle structure possède des CN)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1346
    Malheureusement c'est bien plus loin que ça, ça fait 160 bornes et 2h de trajet depuis chez moi, donc je ne vais pas donner suite.

  27. #1347
    Oui, et tu passerais par Lausanne alors c'est la misère niveau bouchons...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #1348
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Malheureusement c'est bien plus loin que ça, ça fait 160 bornes et 2h de trajet depuis chez moi, donc je ne vais pas donner suite.
    T'aurais pas moyen de les contacter, histoire de voir s'ils peuvent te refiler des pistes plus près de chez toi ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #1349
    Putain JC ! Des armes t'entends ! Des armes !
    ​Burne yourself !!!

  30. #1350
    J'ai eu l'occasion d'essayer une arme une fois, c'était en Suisse d'ailleurs. Un de mes covoitureurs venait d'un quartier chaud du secteur Montbéliard, et un collègue était un gros jaloux qui soupçonnait sa femme de coucheries. Le mec des quartiers vendait donc un flingue sorti de nulle part à l'autre mec du boulot. Et donc en allant travailler, sur une petite route au milieu de la campagne suisse, mes covoitureurs tiraient en l'air avec le flingue louche et m'ont demandé si je voulais essayer.
    C'était la mode de la série les experts, et j'ai tout de suite imaginé mes empreintes digitales sur le flingue tout droit sorti de la cité, j'ai donc refusé poliment "oh moi ça m'intéresse pas trop ces trucs là".

    Voilà, c'était mon expertise cpc sur les flingues.

    Ah non, mon binôme pour le bac pro usinage a un beau frère qui collectionne les vielles armes, on lui a refait un espèce de loquet pour armer un vieux fusil (c'était cool, j'ai dessiné le truc à partir de la pièce cassée, on l'a ensuite usiné), et sinon à la perceuse à colonne comme des manouches, on a élargi les "trous pour mettre les balles" d'un barillet de revolver, parce qu'au diamètre d'origine, le mec trouvait pas trop les balles adaptées.
    Merde, en fait j'ai de l'expérience avec les armes, bordel lundi je me renseigne pour monter mon armurerie.

    Tiens, il faut que je réinstalle solidworks pour vous montrer le levier du fusil, qu'on avait appelé "cuillère" parce que ça ressemblait à une cuillère, et aussi parce que dans un lycée on n'a pas le droit de fabriquer de truc pour de l'armement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •