Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 63 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1876
  1. #1471
    Bha j'en ai pas fait beaucoup mais ma boite à quand même l'habitude de cette matière. C'est juste que j'ai du mettre un compteur à 2 pièce pour l'ébauche (Et c'est pas des grosse pièces)

    Enfin visiblement y'a pire un collègue me disait qu'il devait changer la plaquette d'un fôret icp à chaque pièce (sinon casse), sur une série. Tu comprends tout de suite pourquoi certaines pièces usinées sont chères.

    Après on traite tellement de matière différentes que c'est peut-être compliqué d'avoir des plaquettes pour tout. On fait principalement de la petite série, de 2/3 pièces à 200/400 en gros (Les séries de + de 100 en général c'est de la petite visserie qui se fait relativement vite), et on doit avoir entre 30 et 40 tours et une 15aine de fraiseuse.

    Je sais pas comment font les magasiniers pour s'y retrouver avec toutes ces références.

  2. #1472
    Et encore, tu n'as pas essayé les joies de la découpe/usinage des pièces en inco, en titane ou en tungstène par électro érosion... Même si le pire à mon avis, c'est, et de loin, la découpe des aimants au fil.... Merci à Charmilles AG et à FANUC pour ce moment...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 10/05/2018 à 14h49.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1473
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    2X3 vis pointeau + Loctite moyen, pas scelbloc 648...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Tu peux regarder du coté de la recharge (en gros on soude de la matière dans le trous puis on réusine), suivant le matériaux c'est faisable ou non mais c'est chere.
    Merci ! Je vais d'abord essayer d'installer le boîtier de pédalier sans rien toucher d'autre, sur un malentendu ça peut marcher. Si ça ne suffit pas je regarderai comment placer des vis pointeau.

  4. #1474
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Bha j'en ai pas fait beaucoup mais ma boite à quand même l'habitude de cette matière. C'est juste que j'ai du mettre un compteur à 2 pièce pour l'ébauche (Et c'est pas des grosse pièces)

    Enfin visiblement y'a pire un collègue me disait qu'il devait changer la plaquette d'un fôret icp à chaque pièce (sinon casse), sur une série. Tu comprends tout de suite pourquoi certaines pièces usinées sont chères.

    Après on traite tellement de matière différentes que c'est peut-être compliqué d'avoir des plaquettes pour tout. On fait principalement de la petite série, de 2/3 pièces à 200/400 en gros (Les séries de + de 100 en général c'est de la petite visserie qui se fait relativement vite), et on doit avoir entre 30 et 40 tours et une 15aine de fraiseuse.

    Je sais pas comment font les magasiniers pour s'y retrouver avec toutes ces références.
    OK, on va dire "déformation professionnelle". Tant mieux si ça se passe bien.

    (Le titre dit "inco", mais je pense que c'est du titane genre TA6V)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #1475
    Après le titane par contre, je trouve qu'au final ça se travail plutôt bien. Bon c'est plus long à usiner et faut pas n'importe quelles plaquettes mais par contre j'ai jamais trops de mal à tenir une côte et j'ai très peu de déformation.

    Bon après je suis relativement nouveau dans le métier donc c'est ptet juste que j'ai pas encore de pièce pourrave avec cette matière

    Pour l'instant le pire que j'ai fait c'est des pièces en acier bas de gamme (Super chaud d'avoir un état de surface correcte sur toute une série, je sais pas si c'est la matière qui est pas homogène ou autre chose), et des plastiques de merde (On à un espèce de truc de chie avec 15% de fibre de verre, c'est la première fois que j'ai vu des côtes bouger soudainement de un dixième d'une pièce à l'autre , heureusement qu'on ne nous demande rien de précis avec).

    edit ; Pour la vidéo je trouve toujours ça magique à regarder l'usinage de ce genre de pièce, même si par contre j'aurais cru que tu aurais des problèmes de vibration sur le bout des pales en usinant de cette manière. Enfin c'est ptet moins fin que ça en à l'air.
    Dernière modification par narakis ; 11/05/2018 à 10h39.

  6. #1476
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    edit ; Pour la vidéo je trouve toujours ça magique à regarder l'usinage de ce genre de pièce, même si par contre j'aurais cru que tu aurais des problèmes de vibration sur le bout des pales en usinant de cette manière. Enfin c'est ptet moins fin que ça en à l'air.
    C'est justement pour ça que l'usinage ce fait par niveau et je crois que c'est aussi pour ça qu'il remplissent entre les pales à partir de 3'49".

    Et accessoirement, c'est le point fort de l'UGV, aux très hautes vitesses et fréquences, les conditions de coupes changent énormément, permettant de faire des voiles et tout.

  7. #1477
    Et c'est pour ça que l'outil tourne autour de la pale au lieu de faire une face puis l'autre : pour limiter le fléchissement.

    On peut aussi imaginer l'embauche comme là :


    (ya de l'idée, mais coté turboréacteur, on fait pas tout à fait comme ça)

    Ou MTU qui soude des aubes par friction linéaire sur le disque pour faire un pseudo blisk.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1478
    Vous faites rêver avec vos vidéos Dés fois je me demande si j'ai bien fait de m'orienter vers la machine spé d'assemblage.
    Signature merde !

  9. #1479
    Heu rassurez moi, la première pièce découpée au jet d'eau, c'est pas à vitesse réelle ? (Celle à 0.20s). Si oui on est des petits joueurs en usinage

  10. #1480
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Heu rassurez moi, la première pièce découpée au jet d'eau, c'est pas à vitesse réelle ? (Celle à 0.20s). Si oui on est des petits joueurs en usinage
    Ça va effectivement très vite au jet d'eau mais la précision n'est pas au top. L'électro érosion est plus précise mais bien plus lente...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1481
    Ouais, mais pour de l'ébauche, j'imagine le temps que tu gagne.

  12. #1482
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Ouais, mais pour de l'ébauche, j'imagine le temps que tu gagne.
    Même avec les machines d'électro érosion on gagne beaucoup de temps parce qu'elles travaillent en temps masqué donc c'est 100% bénef. Tu lances tes 2 ou 3 Fanuc ou Charmilles et tu vas faire ton usinage, ta rectif où ce que tu as à faire et 2 ou 3h après tes ébauches sont faites à la cote que tu as choisi. Tu peux même sortir des pièces à 0.02 sans souci et les finir en rectif cylindrique (perso, je préfère les sortir à 0.04 pour avoir du gras à enlever)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #1483
    Dites les canards, vous avez déjà travaillé en masse production avec des pièces d'aspects transparentes en plastiques ? Si oui vous utilisez quoi comme type de packaging pour éviter les rayures ?
    Signature merde !

  14. #1484
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Dites les canards, vous avez déjà travaillé en masse production avec des pièces d'aspects transparentes en plastiques ? Si oui vous utilisez quoi comme type de packaging pour éviter les rayures ?
    Un film de 0.3 mm électrostatique appliqué si possible sur les deux côtés puis emballage bulles soudé. On utilise parfois un film plus épais (0.5 mm) appliqué "à chaud" (+/- 60°) sur certaines pièces puis là aussi bullage soigné...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #1485
    En Roumanie je donne ma main a couper que ca sera emballe dans du papier cire ou autre papier pour emballage

  16. #1486
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Dites les canards, vous avez déjà travaillé en masse production avec des pièces d'aspects transparentes en plastiques ? Si oui vous utilisez quoi comme type de packaging pour éviter les rayures ?
    Si tu les mets en vrac dans un grand bac, ça sera pas pareil qu'utiliser du condi spécifique avec entretoises moulées à la forme des pièces que tu peux empiler dans le condi sans qu'aucune pièce ne se touche.
    Et ça va dépendre de quel type de pièces aussi. De leur forme et de leur masse.
    Si c'est du plutot plat et assez épais (genre, une bulle de moto par exemple), tu peux les empiler avec des entretoise en mousse ou du papier bulle. Si c'est une forme à la con, ça va être plus galère et si en plus les pièces sont lourdes et peuvent se déformer, attention à pas en empiler trop. Parce que celle du fond vont morfler.

  17. #1487
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Si tu les mets en vrac dans un grand bac, ça sera pas pareil qu'utiliser du condi spécifique avec entretoises moulées à la forme des pièces que tu peux empiler dans le condi sans qu'aucune pièce ne se touche.
    Et ça va dépendre de quel type de pièces aussi. De leur forme et de leur masse.
    Si c'est du plutot plat et assez épais (genre, une bulle de moto par exemple), tu peux les empiler avec des entretoise en mousse ou du papier bulle. Si c'est une forme à la con, ça va être plus galère et si en plus les pièces sont lourdes et peuvent se déformer, attention à pas en empiler trop. Parce que celle du fond vont morfler.
    Actuellement on utilise un conditionnement fait spécifiquement avec du textile de genre là. Mais il a l'air de se salir et de provoquer des rayures. Je suis entrain de voir pour rajouter de quoi caler les pièces dedans pour éviter le contact entre la partie fragile de la pièce et le tissu.
    Et vu qu'on est sur des pièces d'intérieurs pour des voitures de luxe, on tolère zéro rayure.
    Et là on balance l'équivalent d'un jour de prod' par semaine, alors qu'on est déjà carrément charrette sur la prod.
    Signature merde !

  18. #1488
    le coup du film du coup ça pourrait etre une solution...

  19. #1489
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    le coup du film du coup ça pourrait etre une solution...
    Un film comme sur les écrans de smartphone ? On y a pensé, ce sera sans doute notre dernière solution parce que ça veut dire ajouter du temps de cycle, chez le fournisseur et chez nous lors des tests.
    Signature merde !

  20. #1490
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Un film comme sur les écrans de smartphone ? On y a pensé, ce sera sans doute notre dernière solution parce que ça veut dire ajouter du temps de cycle, chez le fournisseur et chez nous lors des tests.
    C'est ce genre de film même si c'est du film opaque comme celui qui est utilisé pour les voitures neuves quand on met du 0.5. Le 0.3, lui , est transparent...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #1491
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est ce genre de film même si c'est du film opaque comme celui qui est utilisé pour les voitures neuves quand on met du 0.5. Le 0.3, lui , est transparent...
    Oui mais le soucis, c'est qu'au milieu du luminaire où on mettrait le film, on pas mal d'actionneurs (bouton, trappe, joystick), donc si on veut le conserver pendant les test, faudrait en faire un avec un carrés vide au milieu, et j'ai peur que ça nous coute bonbon vu le volume de pièce.
    Signature merde !

  22. #1492
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Oui mais le soucis, c'est qu'au milieu du luminaire où on mettrait le film, on pas mal d'actionneurs (bouton, trappe, joystick), donc si on veut le conserver pendant les test, faudrait en faire un avec un carrés vide au milieu, et j'ai peur que ça nous coute bonbon vu le volume de pièce.
    Des films sur mesure pré découpés. Si c'est sur de grosses séries, ça ne devrait pas coûter très cher. Avec un peu d'entraînement ils doivent se poser manuellement en 15/20" et en machine ça ne devrai pas dépasser 3 à 4"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #1493
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Oui et puis, si c'est des pièces d'intérieur pour des voitures de luxe, ce genre de film permet de réduire les rebuts. Donc le surcout est largement justifiable si vous avez beaucoup de pièces rayées.
    Mais il faudrait savoir pourquoi vos conditionnement se salissent et provoquent des rayures. Il est la le problème. Parce que ces condi sont particulièrement bien foutus.
    A voir s'ils sont stockés en bord de ligne, exposés aux poussières et autres saletés, faudrait peut être les protéger pour éviter ça (voir de les faire nettoyer régulièrement)...

  24. #1494
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Actuellement on utilise un conditionnement fait spécifiquement avec du textile de genre là. Mais il a l'air de se salir et de provoquer des rayures. Je suis entrain de voir pour rajouter de quoi caler les pièces dedans pour éviter le contact entre la partie fragile de la pièce et le tissu.
    Et vu qu'on est sur des pièces d'intérieurs pour des voitures de luxe, on tolère zéro rayure.
    Et là on balance l'équivalent d'un jour de prod' par semaine, alors qu'on est déjà carrément charrette sur la prod.

    C'est pas plus simple de commander du plateau thermoformé empilable qui empêcherait la piece de bouger ?

  25. #1495
    Je découvre le perçage par friction, je suis sur le cul devant tellement de beauté. Désolé de déranger ceux pour qui c’est le quotidien.

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #1496
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je découvre le perçage par friction, je suis sur le cul devant tellement de beauté. Désolé de déranger ceux pour qui c’est le quotidien.

    J'aime beaucoup le "Oui Angus, ça fonctionne aussi en Australie".
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #1497


    - - - Mise à jour - - -

    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #1498
    Ah ben la soudure par friction ça existe depuis un bail (j'ai appris ça en école d'ingé, il y a... quelques années), mais le perçage par friction quel intérêt ?

  29. #1499
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ah ben la soudure par friction ça existe depuis un bail (j'ai appris ça en école d'ingé, il y a... quelques années), mais le perçage par friction quel intérêt ?
    Pas besoin de trou pour évacuer les copeaux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #1500
    très juste, merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •