Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 63 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1876
  1. #1411
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Elle fait combien de largeur ta tole ? Pour un truc de 10cm de large et un bel arrondi de a R4 j'ai utilisé un étau , un tube de 8 et un marteau. Et ca m'a tellement detendu de tordre du meta avec un marteau que de temps en temps je le fais juste pour le fun. Sinon une variante possible si c'est pour habiller un plan de travail, tu fais ton arrondi sur un tasseau et tu rabat le métal sur le bois au marteau. Bien sur on parle ici de travailler du bon viel alu de leroy merlin bien ductile par un truc aero aux propriétés chelou PS: il va de soit que le tasseau et la tole d'alu doivent être solidarisé, donc serre join, vis ou colle (meme si la colle c'est chiant)
    Un contre planche ou mieux un profil métallique ( un niveau par ex ) et des serres joints et ca roule

  2. #1412
    Salut les coincoins
    Je voudrais décaper des platines de roller en magnesium, puis les repeindre avec une peinture laquée.

    Le magnésium me fait un peu flipper (c'est inflammable, c'est fragile, et ça réagit chimiquement facilement)
    Avec quoi je peux décaper ça ? Je pensais à un sablage, mais je suppose qu'il faut éviter le sable pour ça ?
    Avec quoi je peux repeindre ? Apprêt et peinture normale ?

    Merci

  3. #1413
    Sablage dans une enceinte rempli d'hydrogène.

    De rien.

  4. #1414
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Salut les coincoins
    Je voudrais décaper des platines de roller en magnesium, puis les repeindre avec une peinture laquée.
    https://tof.cx/images/2018/03/26/a9e...13c3a34.th.jpg
    Le magnésium me fait un peu flipper (c'est inflammable, c'est fragile, et ça réagit chimiquement facilement)
    Avec quoi je peux décaper ça ? Je pensais à un sablage, mais je suppose qu'il faut éviter le sable pour ça ?
    Avec quoi je peux repeindre ? Apprêt et peinture normale ?

    Merci
    Hydrogommage pour le décapage? Pour la peinture et l'apprêt regarde chez Restom...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #1415
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Salut les coincoins
    Je voudrais décaper des platines de roller en magnesium, puis les repeindre avec une peinture laquée.
    https://tof.cx/images/2018/03/26/a9e...13c3a34.th.jpg
    Le magnésium me fait un peu flipper (c'est inflammable, c'est fragile, et ça réagit chimiquement facilement)
    Avec quoi je peux décaper ça ? Je pensais à un sablage, mais je suppose qu'il faut éviter le sable pour ça ?
    Avec quoi je peux repeindre ? Apprêt et peinture normale ?

    Merci
    Tu oublies tout ce qui peut faire de la poussière et des étincelles. Tu travailles exclusivement en extérieur sur un sol ininflammable (les feux métalliques sont très chauds).

    Et pour le reste, je laisse la parole à VF dit "la bible".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #1416
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Salut les coincoins
    Je voudrais décaper des platines de roller en magnesium, puis les repeindre avec une peinture laquée.
    https://tof.cx/images/2018/03/26/a9e...13c3a34.th.jpg
    Le magnésium me fait un peu flipper (c'est inflammable, c'est fragile, et ça réagit chimiquement facilement)
    Avec quoi je peux décaper ça ? Je pensais à un sablage, mais je suppose qu'il faut éviter le sable pour ça ?
    Avec quoi je peux repeindre ? Apprêt et peinture normale ?

    Merci
    Première chose sur ton assemblage après fait très attention, la magnésium est très électronégatif. Normalement il faut utiliser des vis spécifiques.
    Ensuite pour du décapage, je sais que cela se fait régulièrement avec du "média plastiques", ou des bains alcalins.
    Signature merde !

  7. #1417
    Étrange, les vis sont pas fournies et j'ai pas d'avertissement quant à l'usure chimique des vis. Ce sera vis inox et une bonne couche de peinture.
    Ok pour les médias, je pense que ça va se faire avec ce que je trouve.

    Ps: c'est pas du magnesium pur, c'est un alliage (mais j'ai pas le détail)

  8. #1418
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Étrange, les vis sont pas fournies et j'ai pas d'avertissement quant à l'usure chimique des vis. Ce sera vis inox et une bonne couche de peinture.
    Ok pour les médias, je pense que ça va se faire avec ce que je trouve.

    Ps: c'est pas du magnesium pur, c'est un alliage (mais j'ai pas le détail)
    Si tu as un doute niveau corrosion, le mieux est de faire tremper dans une solution saline une vis et une partie de ta platine sans peinture, et de mesurer la tension au voltmètre.
    Signature merde !

  9. #1419

  10. #1420
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et pour le reste, je laisse la parole à VF dit "la bible".
    Ou l'oracle.

  11. #1421
    J'ai trouvé des infos sur l'aprêt : il faut un aprêt au chromate de zinc, ça se trouve dans les trucs pour repeindre les moteurs de bateau.

  12. #1422
    Et du coup si tu n'en trouves pas c'est bateau

  13. #1423
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et du coup si tu n'en trouves pas c'est bateau

  14. #1424
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    J'ai trouvé des infos sur l'aprêt : il faut un aprêt au chromate de zinc, ça se trouve dans les trucs pour repeindre les moteurs de bateau.
    Tu vas trouver ça chez un shipchandler, à Bx c'est pas un souci; cependant, attention lors de l'application surtout si tu le prends en bombe (genre Plastimo): c'est hautement cancérigène tant par inhalation que par contact avec la peau. Donc masque/gants/lunettes obligatoires et peinture en extérieur...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #1425
    C'est encore autorisé le chrome VI ?? Je croyais l'interdiction totale en cours. Il y a peut-être une tolérance pour le secteur naval, alors.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    C'est encore autorisé le chrome VI ?? Je croyais l'interdiction totale en cours. Il y a peut-être une tolérance pour le secteur naval, alors.
    Pas d'interdiction en cours au niveau européen pour l'instant mais v'la la fiche d'information danger du bouzin: "à consommer avec modération":

    http://www.inrs.fr/publications/bdd/...S=FICHETOX_256

    La fiche de toxicité fait HUIT pages!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #1427
    Je viens de faire une belle gaffe en bricolant. J'ai percé un évier acrylique pour installer un robinet... et comme un gros débile je me suis planté de sens Des idées pour reboucher un évier acrylique ? Sachant que j'ai fait un beau cercle de 36mm de diamètre. Et qu'il me reste le disque de la chute.
    Signature merde !

  18. #1428
    Pour que ça soit propre je dirais: monte le dans le sens du perçage, ou revends le sur leboncoin.

  19. #1429
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je viens de faire une belle gaffe en bricolant. J'ai percé un évier acrylique pour installer un robinet... et comme un gros débile je me suis planté de sens Des idées pour reboucher un évier acrylique ? Sachant que j'ai fait un beau cercle de 36mm de diamètre. Et qu'il me reste le disque de la chute.
    Un joli cache en inox...

    https://www.manomano.fr/bonde-et-acc...SABEgIfcPD_BwE
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #1430

  21. #1431

  22. #1432
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Vois le bon côté des choses, ça sera joli.























































  23. #1433
    Hum je suppose que je demande la lune, mais il n'y aurait pas un outil simple pour savoir quoi viser comme côte en fonction de la température et de la matière ?

    Je suis sur une série de pièce au boulot (tournage) de bague en bronze avec une tolérance pour un diamètre de + ou - 5 microns et rien qu'entre la prise de côté en sortie de machine et 5min plus tard y'a 3 microns de différence (Bonus : Les pièces ovalisent et il faut les redresser à l'étau )

  24. #1434
    AMHA:
    La température de référence est la température ambiante "par défaut" (ie: 20°C) lors du contrôle final.

    Sinon, c'est l'expérience : Si la cote bouge de 3µm sur chaque pièce entre le contrôle juste en fin d'usinage "à température" et le contrôle final à T ambiante tu auras compris qu'à la fin il faudra que tu "corriges" de 3µm ton usinage.

    A ces niveaux de précision les mesures dimensionnelles se font dans une enceinte climatisée (les tridim sont toujours installée dans une enceinte climatisée...).

    PS: si c'est redressé à l'étau et que ton IT est de 5µm sur le diamètre... Et je dirais "joker", et que ça va pas être facile.... (et qu'il faudrait peut être changer de méthode pour obtenir la précision voulue).

    Ca serait sympa d'avoir l'avis de Johnclaude.

  25. #1435
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Hum je suppose que je demande la lune, mais il n'y aurait pas un outil simple pour savoir quoi viser comme côte en fonction de la température et de la matière ?

    Je suis sur une série de pièce au boulot (tournage) de bague en bronze avec une tolérance pour un diamètre de + ou - 5 microns et rien qu'entre la prise de côté en sortie de machine et 5min plus tard y'a 3 microns de différence (Bonus : Les pièces ovalisent et il faut les redresser à l'étau )
    Ça se fait très bien en rectif cylindrique où l'on travaille en température contrôlée et où le fluide est lui aussi en température contrôlée... Par contre, au tour, à moins de travailler avec un max d'arrosage et un outil parfait (en coupe et en dépouille), je n'ai pas vraiment de solution. Pour ce qui est de l'ovalisation, t'as pas moyen de réaliser une douille au D extérieur que tu prendrais dans le mandrin pour faire l'inter de façon a éviter l'ovalisation parce que de toute façon tu ne prends pas des passes de ouf ? C'est comme ça qu'on fait en rectif. Et si tu ovalises, c'est que ta passe est trop grande et que ton outil exerce trop de force sur la bague...

    Un peu roussi par Cedski ... Mais pas trop, la chasse au micron c'est mon pain quotidien en rectif depuis... bien trop longtemps!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1436
    Malheureusement on à pas le droit de toucher au programme (Enfin en théorie ), pour moi l'ovalisation viens surtout de la coupe + serrage en broche 2, pour les passes ouais sur l'ébauche ça bourine un peu, mais vu les cadences qu'ils veulent y'a pas trop le choix (Bon t'arrive à tenir tout juste dans la tolérance, mais c'est là que la variation à cause de la température fout la merde).

    Bon du coups ouais une fois redressé j'essayé de les tenir plus vers le maximum (Il fait un peu chaud dans l'atelier), et je pense que ça passera, mais faire des pièces en se disant "Elles sont sans doutes bonnes" c'est moyen (Bon c'est un peu ma boite le soucis aussi, ils ont cherché à réduire au max les temps d'usinages et après ça s'étonne que les pièces sortent des cotes, logique vu la gueule des passes)

  27. #1437
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Malheureusement on à pas le droit de toucher au programme (Enfin en théorie ), pour moi l'ovalisation viens surtout de la coupe + serrage en broche 2, pour les passes ouais sur l'ébauche ça bourine un peu, mais vu les cadences qu'ils veulent y'a pas trop le choix (Bon t'arrive à tenir tout juste dans la tolérance, mais c'est là que la variation à cause de la température fout la merde).

    Bon du coups ouais une fois redressé j'essayé de les tenir plus vers le maximum (Il fait un peu chaud dans l'atelier), et je pense que ça passera, mais faire des pièces en se disant "Elles sont sans doutes bonnes" c'est moyen (Bon c'est un peu ma boite le soucis aussi, ils ont cherché à réduire au max les temps d'usinages et après ça s'étonne que les pièces sortent des cotes, logique vu la gueule des passes)
    Ouai, en numérique, le souci, c'est que les gens du BE ou les codeurs, n'ont jamais gratté vraiment en tradi ou sur les bécanes et donc ont tendance à oublier les propriétés des métaux. Et comme en plus, c'est la course au rendement... La prise directe en broche + des passes d'ébauche un peu hard, cherche pas, vise la cote moyenne et basta...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #1438
    Cadence, prix, précision : choisis en 2. Voire 1.

  29. #1439
    Bonjour les canards! Je viens vous parler de mon futur projet (et demander un peu d'aide si possible)


    Il s'agit d'une piece de theatre qui jouera à avignon cet été.

    Elle parle d'un futur fantaisiste où l'heroine vit dans un appartement tout automatisé par une IA générale (et méchante), peuplé d'appareils éléctro-ménager robots. Y a le grille pain depressif, l'aspirateur sous crack, le frigo obsédé par la dietetique, etc. Dans l'histoire, la nana adopte un petit robot abimé, ce qui rend les autres jaloux. Vous voyez le genre.

    Moi je me retrouve à faire la partie décor et technique. Ca fait quelques mois que j'apprend tout ce que je peux sur l'electronique et les servomoteurs et de ce coté ça avance pas mal.
    Dans cette video vous pouvez voir le grille pain (presque fini, il a des yeux maintenant), et le squelette du robot adopté:

    https://www.youtube.com/watch?v=p-u62H0mPv0


    Une autre là où je fais danser le robot adopté:

    https://www.youtube.com/watch?v=KZoBXyCkf8E


    Si ça interresse quelqu'un sur comment ça marche, j'ai fait une video suite à une demande sur un forum de robot (mais c'est un peu chiant)


    Là où j'ai besoin d'aide (mais c'est surtout car je n'ai plus le temps), c'est pour la partie qui me pose le plus de probleme. Le design exterieur des robots. J'ai déjà reussi à faire un truc pas mal avec le grille pain. Je suis en train de finir tous les autres sauf l'aspirateur.

    J'ai essayé de plier du plastique mais c'est horrible. Il faut que je fasse une impression 3D d'un truc simplissime, mais j'y connais rien.

    Une bonne âme compétente serait capable de me faire un truc que j'ai plus qu'à commander online? Il me faudrait une bassine en fait, un peu comme ça (sans les bords), mais avec des mesures bien specifique..

    Apres je couperai les trous pour les yeux, et autres truc à led. Le reference qui me plait le plus, c'est celle là:

    https://drive.google.com/file/d/0B13...DVHpoUS04/view

    J'ai déjà ce truc qui m'a été généreusement construit par un mec de chez robot-maker:



    Je viens de le recevoir, je rentre chez moi pour le mesurer.

    Voilà, c'est tout pour la partie "à l'aide".



    Bon sinon je reviendrai vous montrer d'autres photos et video du projet si ça vous interresse!



    EDIT:

    Du coup les mesures, c'est, un cube ouvert d'un coté (comme une boite à chaussure sans couvercle)

    18cmx25cm et 35cm de hauteur. (oui plus haut que large et long).

    Avec tous les cotés et coin arrondis.

    C'est compliqué à faire?
    Dernière modification par Sheraf ; 06/05/2018 à 18h25.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #1440
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour les canards! Je viens vous parler de mon futur projet (et demander un peu d'aide si possible)


    Il s'agit d'une piece de theatre qui jouera à avignon cet été.

    Elle parle d'un futur fantaisiste où l'heroine vit dans un appartement tout automatisé par une IA générale (et méchante), peuplé d'appareils éléctro-ménager robots. Y a le grille pain depressif, l'aspirateur sous crack, le frigo obsédé par la dietetique, etc. Dans l'histoire, la nana adopte un petit robot abimé, ce qui rend les autres jaloux. Vous voyez le genre.

    Moi je me retrouve à faire la partie décor et technique. Ca fait quelques mois que j'apprend tout ce que je peux sur l'electronique et les servomoteurs et de ce coté ça avance pas mal.
    Dans cette video vous pouvez voir le grille pain (presque fini, il a des yeux maintenant), et le squelette du robot adopté:

    https://www.youtube.com/watch?v=p-u62H0mPv0


    Une autre là où je fais danser le robot adopté:

    https://www.youtube.com/watch?v=KZoBXyCkf8E


    Si ça interresse quelqu'un sur comment ça marche, j'ai fait une video suite à une demande sur un forum de robot (mais c'est un peu chiant)


    Là où j'ai besoin d'aide (mais c'est surtout car je n'ai plus le temps), c'est pour la partie qui me pose le plus de probleme. Le design exterieur des robots. J'ai déjà reussi à faire un truc pas mal avec le grille pain. Je suis en train de finir tous les autres sauf l'aspirateur.

    J'ai essayé de plier du plastique mais c'est horrible. Il faut que je fasse une impression 3D d'un truc simplissime, mais j'y connais rien.

    Une bonne âme compétente serait capable de me faire un truc que j'ai plus qu'à commander online? Il me faudrait une bassine en fait, un peu comme ça (sans les bords), mais avec des mesures bien specifique..

    Apres je couperai les trous pour les yeux, et autres truc à led. Le reference qui me plait le plus, c'est celle là:

    https://drive.google.com/file/d/0B13...DVHpoUS04/view

    J'ai déjà ce truc qui m'a été généreusement construit par un mec de chez robot-maker:

    https://www.robot-maker.com/forum/up...1524674356.jpg

    Je viens de le recevoir, je rentre chez moi pour le mesurer.

    Voilà, c'est tout pour la partie "à l'aide".



    Bon sinon je reviendrai vous montrer d'autres photos et video du projet si ça vous interresse!



    EDIT:

    Du coup les mesures, c'est, un cube ouvert d'un coté (comme une boite à chaussure sans couvercle)

    18cmx25cm et 35cm de hauteur. (oui plus haut que large et long).

    Avec tous les cotés et coin arrondis.

    C'est compliqué à faire?
    Neo 13, Collargol et d'autres qui manient (ou ont manié) Catia à longueur de journée vont te faire ça en deux coups les gros... Moi, je suis une bille en dessin 3D mais je peux te coder ça en ISO/FANUC/SIEMENS/FAGOR ou en NUM... Après, réaliser ton truc avec une imprimante 3D ne sera pas facile, la majorité des imprimantes 3D "courantes" travaillent sur 200x200x200, pas plus...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •