Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 45 sur 51 PremirePremire ... 35373839404142434445464748495051 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 321 1 350 sur 1525
    Citation Envoy par Flire Voir le message
    VF, je sens que t'es apte nous raliser un petit guide de la soudure
    J'ai prvu d'aller chez lui pour apprendre. Je prendrais une Gopro pour filmer les cours en POV .

- - - Mise jour - - -

D'ailleurs faut qu'on reparle de la forge de couteaux aussi, quand les problmes seront rgls.

EDIT : j'ai oubli de te balancer le nom de l'autre...

EDIT 2 : je ne lui ai crit qu'avec mon adresse locale de l'poque... Je n'y ai plus accs

Et parce qu'il faut bien aider les amis :
    La provence

Forges couteaux ?? Acirie de Bonpertuis

http://www.bonpertuis-steel.com/

Ils bossent pour Victorinox, c'est Germinal dans l'atelier, leur labo sort tout droit des annes 50, mais ils travaillent vraiment bien...

Citation Envoy par Cedski Voir le message
    Forges couteaux ?? Acirie de Bonpertuis

http://www.bonpertuis-steel.com/

Ils bossent pour Victorinox, c'est Germinal dans l'atelier, leur labo sort tout droit des annes 50, mais ils travaillent vraiment bien...
    Not.

Mais en fait, j'ai prvu, moi, de devenir coutelier.

Et pour le muse, j'ai
    Association des Amis du Muse Safran :
    01 60 59 72 58
    aams@museesafran.com

Et d'ailleurs, il faut aussi que je me repenche sur la visite canard (mais ce sera un jour d'ouverture, donc c'est plus simple).

La provence

Citation Envoy par Nieur Voir le message
    Voila, un brouillon fait l'arrache sans cottes parce que j'ai pas encore le modle sous la main, et que j'ai apris la modlisation hier avec un tuto youtube 123D design (ce qui fait dornavant de moi un expert CPC)
    https://tof.cx/images/2017/08/14/b22...3f67d07.md.png

Le DXF rsultant
    https://1drv.ms/u/s!AlgyP0Z6YdPAgYJTzxCQCuIFgQYJqw

Matriau : Aluminium 7075. C'est bien le magnsium ? Le magnalium ? Ca se moule ? Ca s'usine sans faire de feu d'artifice ?
    Prcision demande : euh... 150m a passe large.

Quand j'aurai vraiment une platine sous la main (y'a 3 trucs caler assez prcisment pour accueillir les trucks, les bras qui supportent les roues), je pourrai faire plus prcis, et je ferai des trucs avec moins de contraintes pour l'usinage (arrondis, angles...)

Une ide de cot de ralisation en usinage en France ? En Chine ? Genre au doigt archimouill ?
    Une fois rentr chez moi je l'imprimerai en 3D pour faire un modle prt dmouler.
    J'avais pas vu a l'poque (on appelle a les vacances)... C'est toujours d'actualit ?

La provence

Salut no. Au vu des cots et des emmerdes, non a n'est plus d'actualit hormis titre de curiosit :-)

Ok, je jetterai un oeil. Mais pour du 7075, c'est dj un frein.

La provence

J'ai oubli d'en reparler, du coup je pense qu'on fera a une autre fois, mais tout hasard, ya des gens intresss par la visite du muse safran ce samedi ?

La provence

Non, mais une boue canard peut servir.

La provence

Figure paternelle de substitution Avatar de TiNitro
    euh oui j'avais not a dans on agenda, c'est maintenu ?

Ben moi je suis dispo, mais comme j'ai oubli d'en reparler, j'ai le sentiment qu'on sera que 2 :D

Et le vieux est pas dispo encore. Hors je suis sr qu'il a une vision des produits prsente tout fait complmentaire la mienne.

La provence

bon ben on se laisse jusqu' demain pour dcider... Si a se fait on se bouge en tous cas.

Citation Envoy par Neo_13 Voir le message
    Ben moi je suis dispo, mais comme j'ai oubli d'en reparler, j'ai le sentiment qu'on sera que 2 :D

Et le vieux est pas dispo encore. Hors je suis sr qu'il a une vision des produits prsente tout fait complmentaire la mienne.
    Raaaah putain, j'ai compltement oubli. Mais bon, de toute faon, j'aurais d annuler pour raison familiale... Si a se refait, tu fais signe No ? J'ai vraiment envie de le faire ce muse.
    Si tu fais le guide, je te ramne une bouteille de ma cave. Pour savoir ce qu'elle vaut, demande TPH et Seymos
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sr que a vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

c'est qui le vieux?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Penser mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Citation Envoy par vf1000f24 Voir le message
    c'est qui le vieux?
    Non mais il a dit vieux, hein. Pas anctre.

Citation Envoy par vf1000f24 Voir le message
    c'est qui le vieux?
    Ce serait particulirement irrespectueux de ma part de parler de toi comme a. Je n'oserais pas.

Mais c'est toi, en fait.

La provence

J'ai un dmnagement ce week-end mais si tu remet ca , je serais intresser galement.
    Citation Envoy par Thigr Voir le message
    Les pizzas, c'est comme le sexe. Mme quand c'est mauvais, c'est bon quand mme !

On est que 2, report.

Et j'espre que le vieux pourra venir la prochaine fois.

La provence

check.
    Je ferais les soldes

On est que 2, report.

Et j'espre que le vieux pourra venir la prochaine fois.
    J'espre aussi. Et que tu prvienne un peu plus tt.

(j'tais chaud en dcembre avant que ce soit repouss, mais l je suis compltement sous l'eau au taf, et donc compltement rinc)

Pour la prochaine je ramne quelques bires pour faire l'After ? a aidera motiver les gens
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sr que a vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Bon les experts en mcanique...un ami cherche avec insistance un bon armurier (En Suisse donc, mais vous pouvez tre d'ailleurs on n'est pas racistes ) dans une armurerie de 3-5 personnes; c'est principalement orient "chasse" avec galement du moderne. C'est un poste ouvert tout mcanicien de prcision matrisant ses mains, aimant le travail bien fait et sachant efficacement travailler avec les outils usuels du type tour etc... C'est un profil tonnamment difficile trouver en fait, surtout la partie "gens motivs qui aiment leur mtier et ont envie de bien faire". Parler allemand est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.

C'est un job srieux dans lequel on s'implique gnralement longtemps, l'armurier actuel part la retraite aprs 44 ans de service...l'quipe est jeune (25-40 ans) et l'ambiance sympa.
    Dernire modification par Minuteman ; 31/01/2018 11h06.
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose craindre, moins dtre mort.

Citation Envoy par Minuteman Voir le message
    Bon les experts en mcanique...un ami cherche avec insistance un bon armurier (En Suisse donc, mais vous pouvez tre d'ailleurs on n'est pas racistes ) dans une armurerie de 3-5 personnes; c'est principalement orient "chasse" avec galement du moderne. C'est un poste ouvert tout mcanicien de prcision matrisant ses mains, aimant le travail bien fait et sachant efficacement travailler avec les outils usuels du type tour etc... C'est un profil tonnamment difficile trouver en fait, surtout la partie "gens motivs qui aiment leur mtier et ont envie de bien faire". Parler allemand est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.

C'est un job srieux dans lequel on s'implique gnralement longtemps, l'armurier actuel part la retraite aprs 44 ans de service...l'quipe est jeune (25-40 ans) et l'ambiance sympa.
    JC et VF.

La provence

Ouais, je pensais JC, l'autre est trop occup

a me plairait bien pourtant ce genre de taf mais ici c'est mort... Il y a 10 ans, j'aurais saut dessus comme un mort de faim!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Madpenguin m'a gentiment envoy un mp pour me parler du message de minuteman, merci lui.
    Je ne sais pas si j'ai le profil mais a a l'air d'tre intressant.

Pour tre honnte je ne passe pas sur ce topic parce que a me rappelle quand je faisais des trucs intressant, un "vrai travail", et comme a semble tre une poque rvolue pour moi, a me fait mal donc je laisse de ct le topic.
    http://s3.amazonaws.com/drbimages/m/005pd.jpg

Citation Envoy par johnclaude Voir le message
    Madpenguin m'a gentiment envoy un mp pour me parler du message de minuteman, merci lui.
    Je ne sais pas si j'ai le profil mais a a l'air d'tre intressant.

Pour tre honnte je ne passe pas sur ce topic parce que a me rappelle quand je faisais des trucs intressant, un "vrai travail", et comme a semble tre une poque rvolue pour moi, a me fait mal donc je laisse de ct le topic.
    Ce peut tre l'occasion unique de retrouver un taf ta hauteur dans un milieu o seule ta comptence vraie compte bien plus que tous les ragots! Si c'est sur La Chaux de Fonds, c'est faisable et ils payent au tarif Suisse...
    Ceci dit, a risque d'tre 99% de tradi et 1% de CAO/prog pour les pices externalises parce que non ralisables en tradi (je doute qu'une telle structure possde des CN)...

Malheureusement c'est bien plus loin que a, a fait 160 bornes et 2h de trajet depuis chez moi, donc je ne vais pas donner suite.
    http://s3.amazonaws.com/drbimages/m/005pd.jpg

Oui, et tu passerais par Lausanne alors c'est la misre niveau bouchons...

Citation Envoy par johnclaude Voir le message
    Malheureusement c'est bien plus loin que a, a fait 160 bornes et 2h de trajet depuis chez moi, donc je ne vais pas donner suite.
    T'aurais pas moyen de les contacter, histoire de voir s'ils peuvent te refiler des pistes plus prs de chez toi ?

Rgles de messages